Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Semi Raid28 le 19 janvier

4 participants

Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Semi Raid28 le 19 janvier

Message  L'alchimiste Mar 15 Jan - 12:40

Bon bah après une année sans le Team 2FR, nous serons de retour du côté de Chartres et Bures sur Yvette avec Steph, Guifus et Dave... Lucie sera notre accompagnatrice, photographe, encourageuse officielle.

Objectif: finir et si possible avec un classement correct.

Départ dimanche matin 5h, arrivée avant 16h!


Semi Raid28 le 19 janvier Annonce_raid2013
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  Fion-Fion Lun 21 Jan - 13:38

Alors?

vous avez fini par trouver un remplaçant à la place de Guif ?

Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  Steph Mar 22 Jan - 9:58

Oui nous avons trouvé un remplaçant à Guif. C'est Willy d'Azimut qui nous a accompagné dans cette belle aventure sous la neige avec des paysages magnifiques. Mais je laisse à notre cher capitaine d'équipe la plume pour vous faire un CR dont il a le secret afin de vous faire vivre au plus prêt nos aventures.
Ça restera un excellent souvenir pour moi et surtout après mon échec d'il y a deux ans sur le raid nous finissons ce semi raid.
Merci à mes partenaires cheers

Steph
forummer

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  Fion-Fion Mar 22 Jan - 18:44

Cool
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  L'alchimiste Jeu 24 Jan - 17:53

CR en ligne dans quelques heures...
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  L'alchimiste Jeu 24 Jan - 20:07

2h07 : le réveil sonne…
Mais quel con !!! Pourquoi je me suis inscrit sur cette course : bah oui, on se dit ça à chaque fois.
Allez, on se lève vite, douche pour Lucie, je prépare les cafés, Steph se lève également. On avale ça vite fait et on est dans la voiture à 2h30, on a RDV avec Willy à 3h00 au péage de la Ferté, tiens d’ailleurs, message vocal de Willy :
« Allo, Dave, j’ai pas entendu mon réveil… heureusement mon fils m’a réveillé car il avait soif. Je fais au mieux je pense être à la Ferté pour 3h15… »
On attend donc un peu Willy, heureusement, il fait bon : -1°/-2° sunny
Allez, il arrive, on prend l’autoroute, seule la voie de droite est dégagée mais ça pose pas trop de problème car y a pas grand monde sur les routes à cette heure-là !
La neige commence à tomber du côté de Chartres… elle ne s’arrêtera pas de la journée !!! En même temps, c’est pas trop grave, c’est pas comme si on avait prévu de passer 11h00 dehors !
Nous voilà à Rambouillet, lieu de départ, vers 4h20. On signe la paperasse, on termine de s’équiper : notamment le « so fucking sexy cremage !!! » puis photo des équipes :

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6710

4h45 : briefing : pas de PC 7 : ok papy, on a compris, ne cherchez pas toutes les balises sauf si vous jouez le podium, ça pas compris Rolling Eyes
4h58, tous les capitaines en rang d’oignons

Steph a le regard du tueur :

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6810

et… 5h00 : c’est parti !!!
Allez, je récupère road book et carto :
3 pages de road book, 52 balises à reporter + 7 annexes pour 32 autres balises, le tout sur 5 cartos format A4, bref, faut pas seulement aimer courir, va aussi falloir cogiter un minimum !


Semi Raid28 le 19 janvier Img_6811

Allez, on reporte tout ça,

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6812

On est assez efficace et nous décollons après environ 20’ de report. IL NEIGE.

32 ok pas de pb… et déjà une petite erreur sur notre seconde balise: nous trouvons bien la 33 mais…. Elle est de l’autre côté de la rivière !! Bon bah, je fais mon premier test d’équilibre sur un arbre écroulé par-dessus celle-ci : ça passe et donc on ne perd pas de temps.
La 34 dans une mare ?!? Bon bah je suis sur le point de me mettre à l’eau quand Willy me dit « ça passe par là dave sans se mouiller » Cool.
PC 4 (mais notre 1er) après seulement 4Km de course. IL NEIGE
On repart pleine balle et 1ère boulette, on lit mal le Road Book et nous entamons la recherche de 3 balises… au mauvais endroit, après une lecture plus précise, nous comprenons notre erreur et on se recale, on les trouve vite et facilement mais de nombreuses équipes sont revenues sur nous.
Nous pensions que les chemins seraient peu visibles, c’est le contraire : poudreuse partout sauf.. en direction des balises !
38/39 ok puis rePCet 40 : là on a le choix : on passe sous la route et donc dans l’eau et on peut la valider ou pas.. ; bien sûr : on passe dans l’eau ! Puis nous attend le photographe de l’épreuve, ceux qui nous connaissent savent quelle photo nous lui avons offert !!! (bientôt sur le site ??? cheers )
De 41 à 46 : tout roule ! On trouve tout vite et bien !
PC 6 : on retrouve Lucie emmitouflée dans la voiture devenue blanche !!! il est 8h00, on a fait 15Km pour 13.1 annoncés. Il va bientôt faire jour et tout va bien ? Il NEIGE

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6813


49 : OK puis memory de poste à poste 50/51/52 : pas de soucis : nous rencontrons sur cette portion un sarthois à qui nous faisons de la pub pour notre épreuve du 02/02, on s’entraide un peu et on passe une première belle patate !
Un peu de chance sur la 52, on descend une énorme pente un peu tôt puis on tombe pile sur la 53, je me souviens (on est en CO mémoire) que la 52 se trouve au NO de celle-ci, je fais 15 mètres regarde dans le coteau que je viens de descendre et je la vois à une centaine de mètres… mais bien plus haut. PPFFFF aller retour !!!
53/54 : super jolies au bord d’un étang gelé le long d’une ancienne abbaye : un coureur veut prendre une photo mais ça marche pas !!! Trop froid.
Puis nous entamons une 2ème patate (pas une 2nde ;-) à Lucie) après un petit aller-retour non nécessaire après avoir raté la GR qui monte !
55ok : Puis 56/57/58 au road book avec 2 autres équipes du Grand raid.
A la fin de cette section, on se rend compte qu’on a oublié de reporter la 60 : Ouf ! On la positionne donc sur la carte et on repère notre 1er beau hors-piste (comprenez par là une belle coupe).
Allez on traverse le champs plutôt que suivre le GR, facile, il suffit de passer juste à gauche du bâtiment repéré au loin… sauf que c’est pas le bon bâtiment !! On est très exposé au vent et à la neige qui nous pique les yeux. On perd 5 bonnes minutes et je me tape surtout un aller-retour dans une maxi patate !!!!! GGGrrr ;-)
Enfin, la 60 est validée et maintenant c’est 2 p’tites balises en 3 gros Km…
La 61 est épique (« ravin de l’Angoumois »), on a du mal à trouver un petit sentier et on perd un peu de temps avant de prendre la décision de monter… trop haut pour redescendre sur un autre versant assez … pentu !!!!
You hou… avant-goût du ski !!! Ça glisse bien et j’évite une bien belle chute ! Une autre équipe est sur zone et cherche cette balise, sans résultat…
Mais nous, avec un peu d’obstination, on finit par trouver cette jolie balise en bordure de rivière cheers
Puis 62 avant d’entamer une longue traversée de champs sous la neige et le vent, on est plusieurs équipes à lutter contre les conditions météo et cela devient dur pour Willy dont la foulée se réduit à vue d’œil Mad
PC 8 : On rend notre 1er carton de contrôle : il est plein !!!! YESS IIIII 31s/31 balises. IL NEIGE
Ils nous donnent notre second carton.. ou pas !!! « Bah j’ai pas le carton de l’équipe 102 , dis Jacqueline tu l’as toi ? »
« Bah non !!! » « Oh c’est bizarre ils sont dans l’ordre normalement » « Et Robert, t’as pas le carton 102 ? » « Ah si il est là .. .bah pourquoi ça ?!? »
Ouf…
Allez on redécolle, toujours de la ligne droite avant de retrouver les premières balises en sous-bois.
63 OK puis 64/65/66/67 sur carte IOF, c’est cool et on trouve tout
68 OK
Puis vient l’heure du premier dilemme : le PC comporte une barrière horaire éliminatoire à 12h45, il doit être 11h45 et il doit rester 5 Km environ, autant dire un peu trop si on jardine sur 1 ou 2 balises. On ne peut prendre le risque et nous décidons d’écourter la prochaine spéciale Corridor, on zappe une partie de ce corridor dans lequel se trouve 4 balises et nous n’en trouvons donc qu’une : la 72 ! Nous ratons donc nos 3 premières balises. On aura eu les 37 premières !!! (seulement 2 autres équipes feront de même !)
73/74/75 OK
Nous voilà donc au PC 9 : IL NEIGE et Lucie nous attend, elle a froid mais ça va… elle nous encourage et cela devient important, notamment pour Willy qui, après 7h00 de course a les jambes bien dures et pour qui il reste encore quasi 4h d’efforts !

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6814

Perso, j'ai la pêche: Very Happy

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6815


On prend 2 p’tites minutes pour le bisou et pour sortir les sandwichs que nous avalerons en marchant car une autre barrière horaire nous attend à 15h (parcours écourté) ou 15h45 (éliminatoire).
PP 76 en haut d’une bien belle bosse, puis 2 balises à trouver grâce à un AZIMUT/DISTANCE : Fait !
Et on redescend le long de la rivière.
79 : une photo d’un arbre couché à retrouver le long d’un chemin : on est inquiet car la photo a été prise un jour sans neige et on risque de ne pas le voir… mais on trouve !
Puis on remonte : on doit longer une falaise : on trouve 80/81/82/83.
PC 10 : IL NEIGE !
On se remouille les pieds dans une petite rivière nous permettant de traverser la route, un couple de petits vieux se demandent vraiment ce que nous faisons !
84 sous le tunnel puis 85/86/87
Puis re-grosse bosse : Willy tire la langue, on l’attend en haut avec Steph car il a le road book et les 3 suivantes ne sont pas cartées : 3 balises à tracer sur la carte grâce à une report d’Azimut, deux nous sortent de la trace (pas le temps), l’autre, plutôt prêt de la trace mais pas de temps à perdre, on a 8Km à faire avant la prochaine barrière horaire alors on repère où elle se situe « à peu près », on cherchera vite fait sur zone mais on ne la trouvera pas ! Tant pis ! (3 de moins)
91/92 OK
PC 11 : IL NEIGE.. mais ça fait de bien belles photos : Merci Lucie Smile

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6816

Ici : possibilité de faire une CO memory : 28 secondes pour mémoriser 5 balises : on zappe, pas le temps, la barrière approche…
98 ok
99 : Rond point de sept routes… ppfff on ne sait plus trop, la fatigue n’aide pas, heureusement un couple de petits vieux (pas le même) est là pour nous guider,
« c’est le rond point que vous voyez là bas ! » « Vous venez d’où ? »
« Rambouillet. »
« ??!!??!!?? »
Lol
Là, 2 balises sont proches de nous et à l’AZIMUT… mais on a vraiment pas de temps à perdre, ce serait dommage d’être éliminé à 4Km de l’arrivée. (-2)
102/103 : OK
PC 12 : IL NEIGE ! Barrière horaire d’élimination OK, il est 15h30 pour 15h45, (on aurait p’têtre dû faire les 2 azimuts 100 et 101). Par contre il est 15h passé et nous devons prendre le « raccourci » de 4Km… comme TOUT LE MONDE !!!
Nous avons donc 4 balises à trouver au lieu des 12 prévues (- 8 ).
Nous devons maintenant longer la rivière jusqu’à l’arrivée.
Nous trouvons la premières balise de cet itinéraire sans problème, la 2ème est située hors trace : j’observe la carto et y vais… là ça dépote car les copains eux avancent pendant ce temps. Je passe au lieu de cette balise, cherche, ne trouve pas, demande aux marcheurs, revient, repars, vais sur la route… rien !
D’autres équipes arrivent, on cherche ensemble mais on ne trouve pas.(la seule obligatoire que nous avons ratée) Alors je repars à bloc pour rattraper mes coéquipiers, je tire la langue mais les jambes répondent bien… mais… ils ont bien avancé dis donc… 2 min’/3’/4’.. ; j’en peux plus. Lol.
Je marche un peu quand Steph revient en sens inverse (il était inquiet de ne pas me voir revenir).
Et… on repart à un bon rythme à nouveau pour 1 petit Km avec une balise au passage.
On rattrape Willy qui marche comme un canard !!!! lol.
Allez, un petit trot Willy !!! On trouve la dernière balise !
Il nous reste 500 mètres avant :

Semi Raid28 le 19 janvier J10

Et Voilà, c’est fait !!!
Il est 16h11 (et donc 33’ de pénalité), nous avons fait 60,5Km et.


. . bah il ne neige plus on dirait !!!!

DOUCHE, REPAS CHAUD, puis on RENTRE, puis REPAS CHAUD puis DORMAGE plein de rêves d’Azimuts, croisement de fossés, neige, mare, balise, jonction de chemins etc…

Encore de superbes souvenirs, de superbes paysages, un terrain de jeux magnifiques et toujours ces petites victoires à chaque fois que l’on découvre une balise : J’ADORE !
Nous savons maintenant que nous terminons 7ème sur 42 équipes au départ à 30’ de la 4ème place qui était donc jouable (balises 100/101 à moins de 150 mères de nous: 2x20’, ou arrivée 10’ plus tôt), un peu frustrant mais très bien tout de même !

Il nous manque 13 balises optionnelles et une obligatoire (du parcours réalisé).

MERCI à ceux qui ont pensé à nous dans leur lit, devant leur TV ou au coin du feu : MERCI pour vos encouragements téléphoniques et SMS !

UN GRAND MERCI à ceux qui m’ont accompagné au cours de cette longue journée blanche :
- Steph qui a encore une fois bien orienté, ses quelques petites erreurs ont à chaque fois vite été réparées et dans l’ensemble, nous n’avons pas perdu de temps.
- Willy qui a su répondre présent au pied levé, un grand merci car sans toi, c’était mort ! Et sinon ton anus, ça va ???? monkey
- Maxence qui a eu la bonne idée d’avoir soif le dimanche matin à 2h30
- Et bien sûr notre photographe, chauffeur, encourageuse officielle qui a bien du courage aussi car c’était un bon temps de mer… : LUCIE, un grand merci et un gros bisou (allez même 2) ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures.

PS : et bien sûr, encore un ULTRA sous la neige pour bibi : mais quand cela va t il s’arrêter ????
Mieux que la météo : David Fabbro ! Dave en action : précipitations !

PS 2 : merci à Nounours 2FR pour sa présence réconfortante :

Semi Raid28 le 19 janvier Img_6817


Dernière édition par L'alchimiste le Sam 26 Jan - 12:52, édité 1 fois
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  vilcoyote Jeu 24 Jan - 21:26

ça avait l'air très beau sous cette neige.......
Pourquoi y font démarrer si tôt ? Ils peuvent pas le faire vers une heure décente, genre 9 ou 10 heures du mat...?

Bravo les gars pour cette belle perf !!!!

vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  L'alchimiste Sam 26 Jan - 12:52

En fait, on termine 7ème... je modifie tout ça dans le CR... Very Happy
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Raid28 le 19 janvier Empty Re: Semi Raid28 le 19 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum