Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

+3
Karate kid
L'alchimiste
Le Marchand
7 participants

Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Le Marchand Dim 28 Nov - 23:23

Je pensais que mon camarade alchimiste, grand maitre du r28 irait ouvrir ce post dès la cloture de la couille.....mais non !

Allez je me lance, j'affiche le programme.
Je serai avec Mag et Guif pour le SemiRaid28 pour notre deuxième participation.

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Flyer_raid2011

http://www.raid28.com/
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  L'alchimiste Ven 3 Déc - 15:38

Et moi avec

Tikka+, Steph, Soutanas et Maryline sur le grand parcours...

18h00 de bonheur ;-)
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Karate kid Mer 12 Jan - 11:40

Bon les gars vous faites que de vous entrainer ou quoi ? pas le temps d'écrire un petit commentaire sur votre prépa. Quels sont les les objectifs ? une place dans les 10 ? Finir ? prendre le RER d'avant ?
Les CR c'est bien, mais les prépas c'est sympa aussi. Faites partager vos ressentis, stress d'avant course, craintes, doutes, peurs ... A quelle heure le départ du semi, du grand ? Peut être je vous filerai un petit coup de tel.
Bonne course en tout cas !


Dernière édition par Karate kid le Lun 17 Jan - 19:30, édité 1 fois

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Le Marchand Ven 14 Jan - 21:09

pour nous l'objectif est d'être classés !!!!
Quitte à prendre ce putain de RER..... pas tout ça pour rien !!

Perso j'étais en bien meilleure forme pendant les vacances, je me sens bien fatigué depuis le début de
semaine et mes nuits sont pourraves, ma cheville gauche faiblarde. Yes iii
Bref maintenant c'est plus le moment de tergiverser, je me mets dans la tete " avancer, avancer, avancer..."
On a 11 heures de course pour cloturer le dossier.

J'en profite pour adresser un grand et gros courage à mes compères du grand raid. C'est une autre affaire celle là...
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Soutanas Lun 17 Jan - 14:21

Grosse grosse satisfaction d'avoir participé à cette épreuve avec l'équipe...Enormes plaisir et fierté d'avoir franchi la ligne d'arrivée.
Quelle course ! Je suis particulièrement content d'avoir partagé ça à 5 :
- Maryline (p'tit trot ?) qui ne renonce jamais et pourtant j'ai bien cru qu'elle était au bout du rouleau vers la fin
- Steph qui s'est démené comme un fou pour pointer les balises sur le premier tiers ou la moitié de la course...Pas au bout cette fois-ci, mais au bout de toi-même c'est certain ;
- Dave, parfait orienteur, sauf si on le distrait (!), toujours avec les jambes de feu ;
- Seb, devant pour mener avec David, derrière pour soutenir Maryline, au top en fait

Gros plaisir d'avoir effectué une belle portion avec les 3 autres pink riders !!! (et félicitations au passage)

La bonne ambiance compte aussi et j'avais mis un point d'honneur à n'avoir aucun reproche sur ce point. Je crois même que ça a fait plaisir à Xav Smile

Allez, j'attends le CR du grand Miam.
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Le voici le voilà: LE CR

Message  L'alchimiste Lun 17 Jan - 16:22

Bon bah nous y voici, nous sommes le jour J.
Le RDv est prévu chez moi vers 14h30 pour Xav (Soutanas) et Steph dont ce sera la 1ère participation, Seb (Tikka +) pour sa 2nde, Mag qui fera son deuxième semi Raid et moi même pour ma 3ème participation.
Tout le monde est à peu près à l'heure (hein les Moitié...? ;-) ) puis après un café nous décollons à la Ferté pour récupérer Maryline qui elle aussi en est à son 3ème RAID28 (3: comme le nombre de tours de rond point à La Ferté (hein les Moitié... ;-) ).
Nous arrivons a notre ville de départ (Béville le Comte 15 Km Est de Chartres) vers 17h00 non sans s'être déjà égaré à Nogent le Rotrou (hein les Moitié...? ;-) ) (c'est du comique de répétition!!!)
Voilà, nous y sommes, plus que 5h00 à attendre affraid c'est un peu long alors on discute, on s'improvise un blind test, on observe tout ce qui se passe autour de nous et on a une fâcheuse tendance à se moquer (pas bien ça!!) on tente de dormir un peu (pour cela on demande à Mag de se taire 5': juste IMPOSSIBLE).
Nos compères partis déposer les voitures à l'arrivée nous rejoignent vers 19h30 alors on mange une plâtrée de pâtes, on se prépare doucement, on va au contrôle du matos obligatoire puis on se rend la photo officielle:
le photographe en veut une normale et une "plus délire"... cheers cheers Si t'insistes! Il ne connaît pas le Team 2FR j'ai l'impression... maintenant il connaît ainsi que tout le gymnase présent car les rires et applaudissements ont fusé (hein mesdames???) cheers cheers (pour ceux qui nous connaissent pas... disons qu'on a montrer une "face" différente de notre personnalité Idea Idea Idea Idea )

L'heure du départ approche, le briefing nous rappelle, au cas où on l'avait oublié, que ce sera dur, que le parcours a été rallongé de 5Km et que donc nous partons pour 90/95 Km Suspect
22h00: les capitaines sur la ligne de départ: "retirez chaussures et chaussettes: votre road book vous sera remis une fois rhabillés"
GO
j'y vais relax, je veux que mes chaussures soient bien attachées etc... et donc je m’empare enfin du Road Book: 118 balise à reporter: c'est parti, on s'organise, on fait 2 groupes:

Steph et Seb reporte de la dernière jusque...
Xav et moi, on reporte de la 22ème jusque... Seb et Steph... (les 21 premières sont déjà placées..)

35' plus tard nous voilà prêts à partir, on regroupe les cartes, on met la frontale etc... et on part... mais qui voit on à l'entrée du gymnase??? Guifus (L'architecte) et Xav T (Le Marchand) YYEEESSSSIIIIIII quand même! (eux font équipe avec Mag et partiront de Dourdan vers 4h00 du mat') ON se tape dans la main, on fait une photo et c'est parti!!!!

C'est moi qui oriente et veux bien démarré la course, je prends donc pour commencer une "grosse" artère du village afin d'être sûr de mon coup (une petit rallonge de 50 mètres) on trouve la 1 facilement puis on enchaîne bien 2,3,4. Pour la 5 il faut faire un choix car 2 balises 5 sont possibles:
-une le long de la rivière, ça veut dire de l'eau???
-l'autre plus loin mais plus sèche...
On choisit la rivière que l'on va longer puisque de toute façon les 16 1ères balises sont soit le long de cette rivière, soit dans les marais.
ON enchaîne toujours bien, pour pas faire comme tout le monde, on fait une petite coupe dans le marais entre entre la 7 et la 8 plutôt que de suivre la rivière... à priori pas trop efficace mais on pas perdu de temps non plus!
Nous voilà au PC 1
Notre 1ère vraie bonne idée à la balise 13 dans un camion abandonné au milieu de nul part:
une équipe poinçonne devant nous, on fait de même puis on la suit, facile il suffit de suivre le cours d'eau... sauf que le cours d'eau en question va vers l'Est (enfin d'après ma boussole) et que nous on est censé aller plein Nord, on les laisse donc filer, on traverse le cours d'eau sur un tronc d'arbre et revenons sur nos pas pour suivre LE BON cours d'eau. YEESSSAAAAIII , touts les équipes filent à l'Est!!!
On trouve donc la 14 facilement ce qui ne sera pas le cas des équipes que nous recroiseront plus tard vers la 15: elles arrivent de droite, de gauche, d'en face.... elles ont fait n'importe quoi, c'est pas sympa de dire ça mais c'est super agréable de savoir qu'on a fait un vrai bon choix déterminant car là c'est du temps et une balise de 15 minutes de gagner sur toutes ces équipes.
ON continue 15,16, 17, 18 ,19, 20 et on arrive au PC 2. Tout va bien!!! Tout est poinçonné.
Entre le PC 2 et 3, une seule balise et là encore on va la jouer vicelard... je la vois de l'autre côté de la rivière, Steph traverse sur un tronc d'arbre (eh oui encore) une fois de l'autre côté de lui demande d'éteindre sa frontale car on est suivi par d'autres équipes quant aux 4 autres on file droit devant avec les lumières allumées.. NOUS serons suivis, pas Steph ;-)
PC 3: on doit passer sous l'A11, il y a de l'eau jusqu'à mi-cuisse sur une centaine de mètres ou alors un petit muret de 30 cm de large... on prend le muret.... et..... vous l'aurez compris..........chute de Maryline dans l'eau, le pb c'est qu'elle tombe sur le genou, la douleur est vive mais elle passera rapidement. OUF
22, 23 24 25 sans pb... la 26: je demande conseil à mes assistants orienteurs afin de choisir la meilleure option: on choisit de descendre jusqu'au ru et le suivre et tant pis si on court pas. Ce sera payant, on tombe assez miraculeusement sur la balise, là encore on éteint les frontales car les chemin est 50 mètres plus haut, pas évidente cette 26!!!
27 et 28 ce fût lllllllllooooooooooonnnnnnnnnnnggggggggggggg, de grandes lignes droites à découvert puis on arrive au PC 4.
Là on va longer l'autoroute sur un bon Km de boue TRES COLLANTE, terrible!
puis 29 et la 30... le long d'une rivière que l'on longera également dans le boue et là encore ce fût llooonnnngggg
PC 5: CHOIX important: 2 parcours possible: le normal ou le court (-10Km) mais le court n'ouvre qu'à 4h00 du mat' et il est 3h45, on choisit de ne pas attendre (à l'inverse de l'équipe qui nous précède), nous sommes donc ,au pire, 8ème maintenant. Et c'est reparti.
Balise 31 puis PC 6
32, 33 encore une ligne droite de 1,5Km la 33 étant planquée entre 2 gros talus pas évident à remonter mais on trouvera puis nous déciderons d'une coupe à travers champs afin de rejoindre le PC7
34 puis nous remontons le long du péage de St Arnoult où nous avons l'équipe du SEMI au tél, ils sont en train de faire leur report de balises et commencent leur course par "une spéciale", la même que NOUS allons attaquer dans 15': COOL, ça veut dire qu'on va probablement se retrouver assez vite, on leur dit de ne pas faire leurs derniers reports, ils profiteront des nôtres... alors ils se mettent en route aussi.
35
SPECIALE: coordonnées polaires: 6 balises à reporter sur une carto quasi vierge à l'aide d'un quadrillage elliptique
(si si c'est possible), on les a reportées au départ mais on est pas top sûr de nous mais on essaye.
37 Ok, 38 OK, (bon bah elles sont bien reportées..), 40 OK (+ ici une balise mystère à l'Azimut inversée OK), 39....
j'ai dit 39.... aïe!!! notre 1er échec, on est où il faut, on jardine mais on ne la trouve pas! tant pis
36 OK
41 OK puis nous voilà au PC8 Tout le monde est à peu près bien même si Steph commencent à ressentir la fatigue (rien à voir avec les Bronzés font du ski...)
43 44 puis PC 9
45 au bas d'une belle pente sous un pont... ce sera du quasi toboggan pour quasi tout le monde, bcp d'équipes par ici (du semi et du long)
Je baille beaucoup (Seb aussi) Sleep mais ce sera mon seul coup de pompe (cool) 46 puis.... un blaireau, non non je parle pas de Guifus, une vrai blaireau nous "barre" le chemin... c'est costaud un blaireau, Xav passera le 1er et nous ensuite armés d'un bâton LOL Razz
47, 48 qui est sur un arbre pris en photo puis PC 10
49 OK et là... ça s'enchaîne: on décide de trouver la 50 avec Seb (elle vaut 20'), elle se trouve en haut d'un GROSSE bosse alors on prend l'azimut et on y va, on retrouve les autres (qui ne montent pas) à la prochaine intersection. On trouve facilement la balise, on éteint nos frontales pour redescendre (vous savez pourquoi...) mais on dévie bcp trop à droite (à cause de moi Sad ) et on tombe sur un chemin que l'on pense être celui sur lequel sont nos camarades: ERREUR! on va perdre 10 bonnes minutes à les retrouver. 10 minutes au cours desquels Steph va faire un petit malaise: vertiges...
on repart donc tranquillou.. il est 8h40, il fait enfin jour...
51: mal reporté au départ (encore moi) mais on comprend vite notre erreur et Seb va la chercher.
on zappe la 52 volontairement car Steph n'allant pas bien, on commence à regarder la montre, une barrière horaire éliminatoire est à 11h au PC 13 et il est encore loin...
53: coup de fil de Mag, ils sont à la 52... ils nous rattrapent!!! cool sauf que la 52 et la 53 sont très éloignées ;-)
54 OK et là on fait du rabe, on veut zapper 55 et 56 et donc on file pour tourner à droite dans 300 mètres..sauf que à 300 gros portail, gros grillage.... retour sur nos pas, on a pas le choix il faut faire la 55 et 56 qui nous sont données via un ROAD BOOK à suivre,
57 puis PC 11.
Longue ligne droite dans les champs, une ferme, Xav en profite pour aller y taxer de l'eau pendant ce temps là Seb et moi cherchons la 58 sous un pylône électrique: PAS TROUVEE, comme toutes les autres équipes présentes avec nous... mais Guif Mag et Xav la trouveront eux... bizarre! Question
PC 12
Balise 59: au croisement avec le DLNI????????????? vous savez ce que c'est vous? nous non plus: on zappe (c'est Détail Linéaire Non Identifié)
La 60: trop facile, tout droit et il faudra tourner à la prochaine grosse artère à droite...où il y aura une balise d'ailleurs!
"eeuuuhhh, ça fait longtemps qu'on marche là" oopppsssss, on a raté l'intersection 1/2 tour soit 600 de rabe qui nous vaudront un petit "PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!" de Steph pour qui c'est dur!!! Mad on retrouve cette intersection qui est ENORME avec des panneaux et tout et tout INCROYABLE de l'avoir raté de plus que la balise 60 est elle aussi bien visible.. m'enfin!!! lol
Enorme descente pour arriver au PC 13, je lâche les chiens et me fait plaisir en descendant à bloc pour arriver avec 15 minutes d'avance sur l'horaire. Smile
On va se poser un peu pour manger... malheureusement Steph, se posera plus longtemps que prévu et ne repartira pas: toujours quelques vertiges, mal foutu, plus de jambes... il est blanc comme un linge pale
Maryline a des doutes sur sa capacité à aller au bout, elle est pas très bien mais elle va repartir.
Seb a eu des hauts et des bas mais ça n'a jamais duré bien longtemps donc ça va le faire, Xav est plutôt bien et moi aussi.
On se requinque donc un peu quand tout un coup je vois du PINK raider dans la descente, je lâche un bon YYEEESSSSIIIII (dés. Thomas, bah oui j'étais au tél).
ça y est ils sont avec nous et c'est sympa de les retrouver, on fera un petit bout chemin ensemble mais leurs barrière horaire étant plus serrées que les nôtres, ils reprendront le large dans quelques heures.
Nous repartons donc à 7 (5-1+3) pour une CO mémoire: la carte est fixe et donne l'emplacement de la balise suivante etc ... etc.. , on prend la 1ère (dans une grappe de balise) puis on décide de filer car barrière horaire à 13h00 au PC 15 soit 12 Km en 1h45, faut pas qu'on traîne!
On file donc vers la 69, non sans poinçonner 2 balises non prévues de la CO mémoire qui sont sur notre passage (dont une encore dans une grappe sur un coup de bluff de Xav)
Longue ligne droite vers la 69 que j'irai chercher avec le marchand, "les autres, vous filer! On se retrouve au carrefour." On court bien avec Xav et on sera même au carrefour avant les copains mais.... mais... mes XT ont rendues l'âme, câble de serrage pété sur le pied gauche Sad Sad je mets des rislans pour faire office de lacets (merci Seb)
Sad paix à leur âme Sad
ON décide de tout zapper jusqu'au PC 14, soit 8 balises, mais c'est la prix à payer pour ne pas être éliminé par la barrière horaire :-( Guif et Xav iront tout de même en chercher une, à un bon rythme d'ailleurs!
On traverse Dampierre au petit trot tout de rose vêtu, les gens aux terrasses nous regarde bizarrement. Shocked
PC 14, il reste 3Km et 40' pour rallier le PC 15, ça devrait le faire!
79 80 et 81 sont sur l'itinéraire et sont donc poinçonnées.
PC 15: 12h55 OUF... encore une fois, on se restaure, on boit un redbull avec Mag, un café, on retire une couche de vêtement car il fait chaud (8°) puis le team du semi repart vite car pour eux l'arrivée c'est avant 15h30 sinon... nous c'est 16h30: on se revoit là bas!
Nous voilà prêts à repartir: tout le monde part à gauche, nous? à droite! Un gars nous regarde bizarrement et nous dit "bah qu'est ce que vous faites?" on zappe la 82 et la spéciale qui nous excentre trop de notre objectif.
On aimerait arriver avant 16h00 car ensuite chaque est multipliée par 3, il nous reste une 17 Km et 2h50...
On file donc à droite, un peu de route et une magnifique série de marches bien cassantes, puis une loonngguuee ligne droite pour nous amener à la 89 qui j'irai chercher pendant que mes compagnons avancent , heureusement je croise Xav et Guif qui me disent où elle est car elle est pas facile, puis je recolle mon équipe. Balise 92 puis PC 16.
3 balise jusqu'au PC 17, on en prend qu'une pour éviter les détours.
La jambe gauche de Xav lui fait mal, ça devient dur mais le moral est bon et le mental fait avancer la gaillard.
Et là, c'est pas grand chose mais quel bonheur: la dernière de nos 10 cartes fournies au départ et sur celle-ci L'ARRIVEE Very Happy
PC 17 il reste 10Km: choix stratégique: 2 balises à 30 et 15 de BONUS pour une rallonge d'1Km mais surtout grosse descente et donc GROSSE montée... on y va car on a récupéré un peu de temps sur le timing. La montée est très diffcile pour Maryline, elle n'a plus de jambes, on lui donne des gels..ça grimpe doucement mais surement.
Là, encore une spéciale optionnelle, on la zappe intégralement mais on en trouvera une par hasard (cool).
PC18 plus que 6Km: on veut en repartir par la droite pour zapper la 115 et 700/800 mètres mais le bénévole nous l'interdit donc on y va: 115, 116, nous sommes sur une route qui monte, qui monte, qui monte jusqu'au PC 19 et à gauche un chemin qui monte encore plus avec en haut la balise 117 que j'irai chercher vite fait avant de redescendre sur la route et rejoindre le team 2FR (20' de BONUS)
PC 19: le dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore 3 Km et 2 balises
118 facile...
119 OUF, on a failli faire une belle boulette: merci aux promeneurs qui nous l'ont indiquée.
la 119 trouvée, il n'y pas "plus qu'à" descendre (ça descend sec..) jusqu'au gymnase à 800 mètres.
Et nous y voilà, nous sommes à l'Université.



Nous sommes partis il y a 18h22 et ils sont là: Steph, Mag, Xav et Guifus ainsi que les bénévoles... ils nous attendant sur la ligne d'arrivée que nous franchissons main dans la main fatigués mais tellement contents. cheers cheers cheers

Nous avons parcouru:
98Km

Nous finissons donc ce RAID28 en
18h22

avec un temps cumulé (-BONUS + MALUS) de
17h38

nous terminons 1ère équipe incomplète
20ème au total


en finissant à 5 nous aurions fini:

8ème à 3 min des 7è et 14 des 6èmes


Les résultats sont là:

RESULTATS

Et maintenant:

MERCI... à tous ceux qui nous ont encouragés au tél: mes parents, Thomas, Lucie, David, parents de Seb, Orianna, Maé, Lisa, Ludo, Romu, Fred

MERCI... aux copains du semi raid qui ont fait un p'tit bout de chemin avec nous et qui nous ont redonné la patate

MERCI... à mes camarades de jeu:

Maryline qui a su puiser dans ses ressources sur cette fin de parcours exigeante.
Steph qui malgré son abandon est allé au bout de lui même, j'espère que tu en garderas tout de même un bon souvenir et que tu l'auras une prochaine fois.
Xav qui a su nous motiver parfois et qui a su me relayer à la carto. Un grand bravo pour ta 1ère édition.
Seb qui a su aller nous poinçonner les balises, qui a su nous faire trottiner quand on avait plus envie (et qui m'a filer les rislans)

Et pas un seul qui a râlé... énorme, bon allez juste le petit "PUTAIN!!!" de Steph mais on lui en veut pas Wink LOL

Ce fût une bien belle aventure avec une bien belle équipe: que du bonheur! MERCI Wink


Dernière édition par L'alchimiste le Lun 17 Jan - 20:56, édité 1 fois
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Steph Lun 17 Jan - 19:46

Merci Dav pour ce CR qui me fait revivre cette belle aventure même si pour moi elle s'est achevé prématurément. J'aurais aimé pouvoir terminé avec cette équipe qui m'a soutenu jusqu'au bout. Il faut cet esprit d'équipe sans quoi l'aventure est impossible.

MERCI à vous 4: Maryline, David, Sébastien et Xavier.

Un vrai gros challenge qui permet de connaitre ses limites. Même si les conditions météo étaient très bien: pas de pluie, temps doux. Mais une "putain" de bout qui colle aux chaussures et qui rend les appuis très instables.Mad

Mais celà reste une véritable aventure qu'il faut vivre un jour. Moi j'espère pouvoir la refaire et aller jusqu'au bout.


Steph
forummer

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  vilcoyote Lun 17 Jan - 23:33

félicitations aux Pink raiders !

Si je résume bien, quand les autres allaient au Nord, vous alliez au Sud... ah bah bravo ! Quelle stratégie Razz
Très bon compte rendu Dave...
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Le Marchand Mar 18 Jan - 0:32

Une superbe aventure cette année encore. J'adresse toutes mes félicitations à mon équipe: LE TOP DU TOP !!!! c'est du bonheur en barre de rider avec vous mes amis.
Ce semiraid a encore mélangé toutes les émotions qu'un p'tit bonhomme de marchand peut ressentir. C'est vraiment énorme en fait de vivre tout ça......
Je laisse mon capitaine faire un CR digne de son team. Je repasserai bientot rajouter quelques mots.
On finit 4ième et on est fiers de nous !!!! 11h37 de course et 65km.... inimaginable pour moi il y a peu encore !!!!

Bravo aussi a ceux qui ont fait le grand raid: vous etes vraiment très très forts les copains!!! Spécial thanks à Xav ( tu sais pourquoi l'ami Wink )

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Sanstitre1js
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  tikka + Mar 18 Jan - 20:32

Voici le CR du semi raid 28:
Départ à 14h45 de chez Dave pour moi afin d'accompagner Xav, Stéph, Dave et Seb qui, eux, feront le grand raid avec Maryline
Arrivée vers 17h à Béville où on va devoir attendre, attendre, attendre...Mais je parle, on rigole dc le temps passe finalement très vite
Je regarde les amis se préparer car le départ est à 22h; prépa des sacs, contrôle etc.... c'est fou ce que certains moments st particulièrement...comment dirai je...Glamour????
Hein les gars???

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 100_7510


Dernière photo, dernier Yes IIIII et mes coéquipiers arrivent: Xav et Guif

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 100_7511


C'est parti pour l 'aventure, nous voilà tous les 3 ds le camion direction Dourdan pour un départ entre 3 et 4h du mat!
On discute, on rigole, Guif se lache (étonnant non?)
lol!
On prévoit de partir à 4h comme ça on a des chances de retrouver nos copains du grand raid, de dormir plus et de chercher plus de balises de jour...
Finalement, cette stratégie ne sera pas la bonne
On n'a pas fermé l'oeil de la nuit, on se pointe à 3h55 pour le contrôle, le road book et on nous annonce que ds 15 min, il ferme la salle et qu'on devra faire notre report dehors!!!
Yes III, ca commence bien!
Il nous en faut un peu plus pour ns décourager, on décide de reporter toutes nos balises ds le camion (bah oui, on a eu le temps d'en reporter 3 seulement à l'intérieur!!!), malgré une odeur nauséabonde (la faute à qui???? Même pas à guif qui est très concentré sur le report...Mais à Xav!!!!)
Coup de fil des grds raideurs, on décide d'arreter notre report, on a des chances de les retrouver dc on va s'aider un peu car eux n'ont pas compris la spéciale "polaire" alors que nous, on a adoré!
Dc c'est parti, il ns faut un peu de temps pour s'impregner de la carto, comme d'hab ms on est motivé!!!
De la boue ns attend dès le départ (mes belles XT toutes neuves Sad )
On poinçonne, on arrive au premier PC et on ns dit "ca y est, vs voilà, on vs attendait"
Mince , on est si à la loose que ça...
On se remotive, et là, super passage, on poinçonne à gogo, on trouve tt, on double plein d'équipes car on court bien, du petit, du grand, on ne sait pas trop ms en tous les cas on est contents, tellement contents que Guif a envie de ... (Non, non, je ne le dis pas...Il y a des choses qui restent entre coéquipiers!!)
Le carton est plein, on a juste oublié de poinçonner le bracelet, pas grave Xav, on a bien rigolé sur la descente.
3 bonnes chutes pour nous 3, Guif et Xav ont mal aux coudes, moi je glisse sur les fesses du haut en bas.

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 100_7513
On voudrait retrouver vite les amis du grand car on se rapproche d'eux de plus en plus, on est d'ailleurs plus qu'à une seule petite balise ms bon sang, quelle distance entre la 52 et la 53... On franchit un grillage d'un côté, on le franchit de l'autre...
Et puis on a plus de balises reportées...Guif a jeté une partie du raod book, mince il ns manque 2 balises à localiser alors une équipe ns retrouve et veut bien ns aider, on fait le report ensemble...C'est aussi ça l'esprit raid...
ON court, on poinçonne, il commence à faire chaud, on enlève des épaisseurs et "les gars, j'ai perdu mon portable! Evil or Very Mad
Pas possible dc demi tour, je pense l'avoir perdu entre 2 balises dc on retourne on cherche et évidement, il est resté sur vibreur dc inutile d'essayer de tel...
Peine perdue, on reprend notre chemin et Guif ns dit "il faut y aller car on a plus QUE 25min pour faire les 5km qui séparent du PC"
Aie aie, en temps normal ça passe mais là, courir ds la boue....Ca glisse, je n'évite plus du tt les flaques d'eau
Je m'en veux, on a perdu 20min pour chercher ce fichu portable et maintenant, il faut courir apres la barrière horaire pour ne pas rentrer à la maison, c'est la black misery!!!
Mais tt est bien qui finit bien, le tel est retrouvé par un autre raideur qui l'a laissé au PC précédent et on arrive ds les temps (peut être les pires 5km de ma vie...) et on voit du rose ds le bas de la descente, on entend du "yes IIII"
Que ca fait du bien!!!!
Malgré l'abandon de steph (qui,vu sa tête est vraiment allé au bout de lui même), on repart ts ensemble, motivés, c'est génial de partager ces moments
On reste ensemble jusqu'au PC 15 ms nos barrières horaires st serrées, on doit se presser
Là l'objectif n'est plus de poinçonner, on a plus le temps, il ns faut rejoindre les PC coute que coute
Alors, on court, on marche (un tt petit peu), on court, on croit être des robots, on essaie de ne pas faire d'erreurs d'orientation ms parfois c'est plus fort, Guif pense faire une bonne coupe : une énorme patatas fritas qui fait mal mal tres mal et merde, pas de chemin, on doit tt redescendre...
Pas grave...Mais on a qu'un seul objectif: finir dans les délais pour ne pas être éliminer!!!!
Dc longue portion de ligne droite, longue tres longue montée, il n'y a plus trop de plaisir ms on court, on court (sauf ds les montées), les yeux fixés sur la montre
Si on trouve une balise, c'est de la chance... Mais la chance fait partie du jeu
On enchaine les PC jusqu'à l'arrivée
On doit franchir la ligne avant 15h30, c'est notre objectif, c'est dur, tres dur ms on s'accroche
Plus que 17 min, plus que 7 min, plus que 4min et guif ns dit "les copains j'ai une bonne news, on y est , ca va le faire"
mais 30 secondes plus tard "merde j'ai fait une boulette..."
On demande aux passants "le gymnase, SVP, le gymnase???"
Encore 800m et vs descendez....
Xav ns dit que c'est fichu, a envie de craquer ms on s'accroche et on y arrive (pas ds le même sens que les autres) ms on franchit la ligne ts les 3!!!
Yes IIIIIIII
QUE DU BONHEUR!!!
On retrouve steph...
Il ns dit "vs êtes la 5ème équipe du semi ms la 4ème complète "dc on y croit!!!
On a mal aux jambes, les mollets st durs, les quadriceps chauffent ms c'est génial
Il n'y a plus qu'à attendre les amis du grand raid pour les féliciter
Une bonne soupe, des interviews...

L'objectif était de finir ds les temps; c'est chose faite et en plus on est 4ème: YES III

Un grand mais alors très grand MERCI à mes 2 coéquipiers Xav et Guif, c'est toujours un réel plaisir de rider avec vous, aucune engueulade, que des rires même ds les moments les plus durs
Je suis super fière de toi Xav et tu sais pourquoi
Wink tu voulais te prouver des choses, ton pari est gagné!!!

Un très grand bravo à Maryline, Stéph, Xav, Dave et Seb ; je reste très admirative de vos perfs
Ce fut un grand bonheur de pouvoir courir avec vs.

Enfin, un tres grand merci à papa, maman, lisa , maé, les parents de seb, Estelle, Jérôme, Pierre henri...Vos encouragements st très précieux, voir indispensables
Smile
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  L'alchimiste Jeu 20 Jan - 19:25

Bon,

les résultats complets sont parus:

alors pour mes coéquipiers:

- aucune équipe ayant fait la coupe au PC5 n'est bien classée, elles seraient toutes derrières nous (d'assez loin) si on avait fini à 5

- nous avons été au mieux, classés 5ème et ce aux PC11 et 13 (PC barrières horaires)

- Notre classement a évolué de la façon suivante:

17/9/7/6/6/5/5/6/7/7/8ème aux différents PC

- l'équipe 31 qui n'a fait aucun report au départ passe au PC1 25' avant nous puis au 16 au PC3 puis elle en a 9 de retard au PC5 puis 40 au PC8...

- nous avons poinçonné 76 balises, il nous en manque 48

Voilà voilà...


L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Soutanas Jeu 20 Jan - 19:57

Ca veut dire qu'on était pas mal tout ça !!
En revanche, on n'a pas eu le temps de faire les spéciales CO sur la fin. Quand je vois les cartes qui sont restées dans mon sac, je me dis que c'est dommage.
De belles cartes aux normes de CO, on aurait pu jouer...Le raccourci n'était peut-être pas payant en terme de classement, mais permettait peut-être d'aller se faire plaisir sur les spéciales. C'est un choix difficile à faire.
On en garde pour l'an prochain...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  tikka + Jeu 20 Jan - 21:32

pas eu le temps de prendre la plume avant avec un début de semaine sur les chapeaux de roues (c'est bien pour ce remettre de ce week end difficile).
Ce fut une bien belle épreuve qui nous a été proposée par l'équipe turoom, mais en même temps une course difficile et rendue encore plus difficile par cette boue permanente: cela soude les équipes.
Notre équipe un peu modifiée par rapport à l'année dernière a très bien tournée et l'ambiance qui y régnait fut excellente tout au long du parcours, alors UN TRES GRAND MERCI à Maryline, Steph, Xav et Dave pour leur bonne humeur, ainsi qu'à l'autre Xav, Guif et Mag avec lesquels nous avons fait un petit bout de chemin et félicitations à tous pour votre esprit d'équipe de dépassement dans la difficulté.
Un merci aussi pour tous ceux qui nous ont encouragé David, Ludo , mes parents et beaux Parents, Lisa et Maé, Marie, Thomas, Michelle et Hervé... (Désolé si j'ai oublié du monde)
Quant à l'année prochaine..... Very Happy Very Happy

Voici la photo bonus:[img]Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 100_7517[/img]
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty quelques nouvelles photos:

Message  L'alchimiste Sam 15 Sep - 12:03

Le report:

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 M_180110

De l'eau:

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 M_180111

L'arrivée:

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 M_180112

SEMI RAID:

L'interview de départ:

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 M_180113

L'arrivée:

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 M_180114

La soupe:

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 M_180115
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Soutanas Dim 16 Sep - 19:26

Très bon !! Je n'avais jamais vu ces petites photos !!!!
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Raid28 / SemiRaid28  15-16 janvier 2011 Empty Re: Raid28 / SemiRaid28 15-16 janvier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum