Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LE RAID28: 16/17 Janvier

+5
Assassus
tikka +
Soutanas
L'alchimiste
Le Marchand
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  L'alchimiste Lun 23 Nov - 19:40

Bon, bah pour ceux qui ne seraient pas au courant, on remet çà.

http://raid28.com

Une belle Co de nuit, départ à 22h00 et ceux pour une distance de 80 à 90Km avec les mêmes que l'an passé mais en plus aguerris: Jérôme (fort de sa superbe TDS), Guillaume (fort de son bon Ironman de Zurich), Romu (fort de café... oh çà va j'déconne.... fort de sa TDS), Dave (fort de son Raid des pin(e)s Laughing... fort de sa TDS ) et Maryline (forte de son semi raid du Golfe du Morbihan)... çà va dépoter Wink


On se dit que çà ne pourra pas être pire que l'an passé:

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com/les-courses-auxquelles-nous-participerons-f3/raid-28-le-17-janvier-t41.htm

L'objectif: FINIR à 5 et pourquoi pas renter dans les 10.. sait on jamais!

J'espère bien ne pas être le seul 2FRiens sur cette aventure et souhaite retrouver certains d'entre vous au moins sur le "court", hein Tikka+? Mag? Vilcoyote? L'architecte? Soutanas? manque plus qu'une fille et vous êtes 2 équipes... Marjorie?

PS: 2 personnes de 22 ans (un gars une fille) cherchent des partenaires pour le grand sur le forum du RADI28.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  vilcoyote Sam 5 Déc - 20:22

entre le cross ouest france et le raid 28, au final, il y a combien d'équipes qui partent sur un demi-raid ? Parce que du coup, je ne sais plus très bien les équipes : est-ce qu'il faut en compléter une ou pas ? Si toutes les équipes sont déjà complètes, je me rabattrai sur le cross O.F.
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Dim 13 Déc - 22:29

What about me SO crazy !!!!!!!!!! 45km.... i don't believe it anymore !!!
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  L'alchimiste Lun 14 Déc - 14:06

45 Km... so crazy boy... I'm so happy anymore!!!!!!!!!!

Et Seb sur le 85/90... c'est bon çà!!!!!!!

Il n'y a plus qu'à trouver le nom d'équipe qui va bien.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Dim 10 Jan - 13:41

nous sommes a une semaine de la course. L'entrainement commence a suffir comme ça, j'ai envie de prendre le départ maintenant. Very Happy
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  L'alchimiste Dim 10 Jan - 14:09

Je vous invite à aller voir le forum du site officiel:
!www.raid28.com
FROID, CHEMINS ENNEIGES ET DONC CACHES... + les traditionnelles traversées de rivière etc... çà va être DUR No
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  tikka + Dim 10 Jan - 14:43

en effet la prépa touche à sa fin. Une dernière sortie de 20 bornes cet am si j'ai le courage de braver le froid et repos jusqu'à samedi ensuite.
Les conditions risquent d'être bien difficiles et le terrain bien gras, mais rien n'arrêtera l'adrénaline (enfin j'espère)...
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  vilcoyote Dim 10 Jan - 16:26

je viens d'aller faire un tour sur le site du raid28 : ça va pas être de la tarte !! Vous êtes so crazy les guys : se lever à trois heures du matin, affronter le froid, l'eau, la boue affraid Mais l'entraînement est l'air de vous donner du beaume au coeur. Je suis de tout coeur avec vous. Portez haut les couleur de l'adrenateam !!!
De notre côté, avec Bip-Bip, on va arpenter les chemins du bois de Changé pour le cross Ouest France: modeste, mais bien sympathique...
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Sam 16 Jan - 11:23

Jour J ,couilla de loupes, so crazy....
Dans quoi me suis je engagé?????????????
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Bon alors, çà a donné quoi??????

Message  L'alchimiste Mar 19 Jan - 0:18

Vous l'attendiez, le voici le voilà: LE COMPTE RENDU: Laughing

SAMEDI 15h30:

Rendez vous chez Seb pour partir à 16h-16h15, le camion de Xav est déjà là je frappe: PERSONNE!!!
Je fais le tour de la maison et regarde par les fenêtres: PERSONNE!!!
Je prends mon portable et appelle Xav: PERSONNE!!!! Booonnn...

Comme je me suis trompé en donnat l'itinéraire à Maryline, je vais l'attendre au rond point pour l'intercepter: c'est chose faite à 15h50.

On retourne chez Seb et Mag... et là, ils sont là!!!!
"Bah vous étiez où y a 25 minutes?" "Bah on était là!!!!" Sauf que vous étiez dans le garage à faire votre check up des sacs et que moi... bah j'vous ai pas vu Mad

M'enfin bref,!

Bon maintenant on attend Guifus qui est en retard, on décollera vers 16h40!!!

SAMEDI 18h45:

Nous voici à Dreux, nous sommes arrivés avant la navette qui doit amener Romu, Jérôme et Seb qui partiront avec moi et Maryline sur le grand RAID28 alors que Mag, Guifus et Xav partiront sur le semi RAID28 et là... on attend leur compte rendu aussi!!!

On discute, on se prépare doucement, on mange un peu, on vérifie le matériel obligatoire, on nous équipe avec les fameux bracelets qui nous serviront "Pour le repas d'après course" mais aussi et surtout pour éviter qu'on se sépare car il faudra parfois poinçonnner un des bracelets en plus du carton: les malins Wink
On va aussi voir le temps qu'il fait dehors: et IL PLEUT... pas mal même!!!
On a aussi parler stratégie de course:
- on ne reporte pas les 10 premières balises: on suit le flot de coureurs et on profite de leur report silent
- on court les 50 premiers Km dès que c'est possible, on en est tous capables puis ensuite on gère le temps
- objectif secret du capitaine est révélé: DANS les 10 premiers, çà me ferait très plaisir... On est 37 équipes au départ et on a fini 18ème l'an passé...

SAMEDI 21h45: Briefing: rien de bien particulier si ce n'est que cette année: beaucoup de SPECIALES et beaucoup de REPORTS... c'est vrai!

SAMEDI 21h58: tous les capitaines sont alignés, prêts à aller chercher l'enveloppe magique qui contient TOUT:

1 Règlement
10 cartes au 1/25000è
3 pages de ROAD BOOK
6 annexes pour les spéciales.

SAMEDI 22h00: C'EST PARTI

Enveloppe prise
On démare le report: 118 balises de prévues...
ON démarre les report et très vite on se rend compte qu'on a déjà oublié la stratégie... on reporte les premières balises: LOL
Comme il y a plusieurs cartes, on reporte à plusieurs et on est assez efficace.. on reporte même certaines spéciales et lorsque l'on décolle, on a déjà de quoi chercher les 87 premières.... çà laisse de quoi voir venir.
Après 37 minutes de report, on part.

SAMEDI 22h37:

Il ne pleut quasi plus, juste un petit crachin qui ne durera que 15/20 minutes.

çà commence plutôt bien les balises s'enchaînent bien: 1,2,3,...

Première erreur à la 4.. petite erreur: on fait 1/2 tour avec Jérôme et on perd 2 min' pas grave
deuxième erreur à la 7... là on perd plus: je me suis trompé d'intersecions après avoir fait traverser à mes camarades une rivière alors qu'il y avait un pont à... 10 mètres Very Happy
On trouve donc la 7 mais on netrouvera jamais la 8... Mad à cause de cette erreur!!!

C'est GRAS!!!

Les 9 et 10 sont optionnelles, c'est une SPECIALE GRAPHIQUE DISTANCE... incompréhensible, en tout cas pour moi qui suis à fond sur la carto, Seb, pense comprendre alors on essaye... c'est long et on trouve rien, on décide de reprendre la carte et d'aller chercher la 11 lorsqu'un coup de trompette attire notre attention: une équipe à dû trouver la balise 9... allons voir çà... eh oui elle l'a trouvée alors on va suivre cette équipe qui nous mène jusqu'à la 10 et même a 11... je sais c'est pas bien, mais c'est aussi çà la CO Rolling Eyes
Puis on repart..

C'est GRAS!!!

Le terrain de jeu est TRES GRAS... car la neige a fondu....
Et aux endroits où elle n'a pas fondu, le terrain est froid et/ou glissant...
Il est donc très usant de courir et on court pas tant que çà mais c'est difficile!!!

On arrive au jeu prévu par l'orga.:

TROP SUBTIL pour nous:
6 éoliennes... qui semblent prêt mais qui sont LLOOOIINN sur chacune une balise et il faut poinçonner les 2 bonnes balises et ce grâce à des indices fournis au PC précédent: "je suis au milieu de falaise", je suis au bord du lac", je suis au dessus du sol".... alors, vous avez trouvé????? le "LA"... Question
On a pas trouvé, on a poinçonner au hasard et.... on a perdu LOL

c'est GRAS!!!

On reprend notre route dans ces lllllllllllloooooooonnnnnnnnnnnnggggggggggggguuuuuuuuuueeeeeeeessssssss lignes droites dans les champs à découvert et c'est le seul mment où on a eu un peu froid car il y avait un petit vent... hhhmmm que du bonheur!

PUis tout s'enchaîne bien à nouveau... SPECIALE REPORT grâce à un carré de report, c'est optionnel mais on fait et on réussit (bien joué Jérôme d'avoir reporté ceci dès le départ), on poinçonne à gogo jusqu'à la 27 qu'on ne trouvera pas.... on entendra encore la trompette mais on est déjà passé, et le chemin est plein de neige et on est pressé d'en sortir alors on ne fait pas 1/2 tour et on avance.
LA, une interminable carto 5: UNE carte: DEUX BALISES mais surtout 5/6 Km de ligne droite!!!!!!!!! pppffffff

C'est GRAS!!!
Nous voici à la SPECIALE REPORT SUR SCHEMA: là encore Jérôme a déjà tout reporté sur une carte quasi vierge:
feuille blanche sans échelle avec juste des chemins... pas facile!
On décide de ne prendre QUE les balises qui ne nous excentrent pas de notre itinéraire... c'est raté: première vraie BELLE BOULETTE de ma part, on en trouve quelques unes quand même ( 3 sur Cool et à 15 minutes la balise c'est bien... mais cette erreur:
Erreur de chemin, on avance on avance et lorsqu'on se rend compte de la boulette, je propose de couper plein nord pour retrouver un chemin: vous avez vu le projet BLAIR WICH: idem! On est au milieu de nul part, on ne voit pas 2 mètres, on voit pas une frontale à l'horizon, on enten rien: bref, c'est la M...
Je persiste et signe, on ne fait pas 1/2: plein Nord, on va forcément trouver: et oui, on a trouvé mais on a perdu du temps, on a raté une balise, et on s'est fait un peu peur affraid
Romu souffre du genou, on marche beaucoup jsqu'au prochain Pc ou Maryline lui donnera de l'Ibuprofène (on a pas regardé la liste des produits dopant...)
On reprend notre périple... il doit être environ 7h00 on a parcouru 48KM lorsqu' l'on rejoint l'itinéraire des copains du semi raid au PC 7: eux sont partis à 4h00... ils ont 1h30 d'avance sur nous environ à ce PC.

C'est GRAS!!!

Le jour se lève: çà fait du bien, surtout au moral... les balises obligatoire s'enchaînent bien, les optionnelles... on ne prend que celles qui sont sur le chemin ou presque et à condition qu'elles nous rapportent des minutes.
Le genou de Romu se remt doucement, on alterne marche et course.
SPECIALE MEMORY: d'une balise nous ait donné la balise suivante, puis la suivante etc...
On trouvera seulement la 1ère... Razz pas grave, on trouve les obligatoires.

Objectif: PC où la barrière horaire est 10h15... on doit y être avant car on s'est fixé ce PC comme unique lieu de "repos". On y sera à 9h45 et on nous annonce une Bonvaise nouvelle:
" Toutes les barrières horaires sont décalées d'une semi heure" YYYEEESSSS
"car vous allez faire presque 3Km de rabe" NNNOO
En effet, un PC a été décalé car trop d'eau au lieu prévu...
On mange un dwich, on boit un café, on s'étire un peu et on repart.
Le genou de Romu va mieux mais... celui de Jérôme le taquine et Maryline a ml au dos... il reste 30KM confused
Jusqu"au PC11, on prend tout même les optionnelles, çà aussi çà fait du bien de TROUVER des balises!

C'est GRAS!!!

PC11: on nous propose une SPECIALE CO TEMPS LIMITE: 1h28 pour trouver 18 balises...
On les trouvera TOUTES, en tout cas toutes celles qu'on a cherchées: c'est à dire 9!!!
Ce fût là une MAGNIFIQUE CO dans la forêt de Chevreuse qui est fabuleuse: rochers, torrents, arbres majestueux mais aussi GROSSE PATATES!!!!!!!!:SUPERBE!
On se sent bien mais le temps tourne: on e prend plus QUE les obligatoires.
On avance bien, 2 petites erreurs de ma part nous font faire 2 petits détours, c'était pas méchant mais à ce stade de la course après nuit blanche: çà énerve et çà fout un coup au moral.

PC 12, PC13:

Idée volée au 2FR: le tunnel d'eau gelée... 1 m de eau, 1 m de large, 10 cm d'eau et 10 cm de vase... que du bonheur et quant on crois que c'est fini, NON, on continue sur 50 mètres avec 20 cm de vase LOL (j'ADORE)

C'est GRAS!!!

Xav au tél. "Vous en êtes où? Nous on vient d'arriver" " Eh bah nous on arrive au PC 14", il est 15h il reste 9Km, on est là dans 1h15 mon copain..." Evil or Very Mad

PC 14:
On nous propose de zapper 8 des 9 derniers Km en prenant le RER: Romu aimerait bien, Jérôme??? il réfléchit, pas longtemps car j'ai mis mon VETO, désolé pour mes coéquipiers mais je VEUX finir seul comme un grand, c'est dur, mais on le savait alors NON, mêm si on doit zapper toutes balises, on rentre à pieds.
Alors on perd pas de temps et on avance... mais pas dans le bon sens: COUP au MORAL!!!!
On arrête une voiture: "La gare RER s'il vous plaît?" "au bout à gauche." OK
On va au bout et on tourne.... à droite: direction la balise qui vaut 40 minutes: et on sait pourquoi: CA GRIMPE et els jambes comme le moral en prennent un coup.
Romu ne veut plus courir, on se relaye avec Seb pour l'encourager Jérôme n'en peut plus, Seb prend le relai pour aller poinçonner les balises.

C'est GRAS!!!

PC 15: il reste 5 Km et on a 45 minutes pour éviter les MALUS... allez les gars (et Maryline) on essaye de trottiner, il reste 8 balises, on ira seulement chercher (plutôt Seb) celle à 40 minutes.

Stratégie: comme on laisse tomber toutes les autres: on descen sur la rivière et on la suit jsuqu'à l'arrivée:
Problème, on a même pas été foutu de suivre la rivière, on a pas trouvé l'accès, alors on la traverse, et on prend un route parralèle qui monte... tout le monde me maudit à ce moment là (mais si avouez) mais je les encourage: "On est dans la bonne direction, çà va le faire... allez allez, on va bientôt tourner à droite et on sera arrivé".

Et ce fût le cas (fallait bien bien çà arrive): on descend, on trouve la rivière et on la long sur 200 mètres pour ARRIVER à CINQ!!!!! ENFIN!!!!! Car ces 3/4 derniers Km nous ont semblé une eternité.

18h45 de course plus de 85Km... beaucoup plus sans doute grâce à mes petites erreurs (désolé pour mes compères) mais le maître du temps nous a noté une heure d'arrivée à 18h29 (comme les équipes arrivant juste avant ou juste après nous... MERCI)

Au final: 10éme TROP CONTENT!!!!!! Laughing
On attend les résultats détaillés sur le site officiel:
www.raid28.com
mais j'ai eu l'orga. au téléphone et on est 10ème. SUPER!!!!!
Ce fût DUR, ce fût GRAS... mais ce fût!!!

Merci à:

Mes camarades de jeu:
Maryline: qui ne s'est jamais plein, qui a su nous donner le rythme: un vrai métronome
Romuald: qui malgré la douleur nous a permis d'aller au bout à 5.
Jérôme: pour ces bons report et son sens du poinçonnage
Seb: POur la gnole, pour les reports et pour les poiçonnages sur la fin de parcours quand plus personne ne voulait y aller.

Mes camarades de téléphone:

Xav, Mag, Guif, Jérém, mes parents, Delphine, Ethan, Loan

Mes camarade d'encouragements pré-épreuve:

Guillaume (qui n'a pu être des notres cette année)
Stephane et Benoît; les collègues qui seront là l'an prochain... non?
Christelle: qui l'an prochain préfèrera vendre des saucisses??? encore???

MERCI à l'ORGANISATION:

sympathique, disponible, arrangeante, enthousiaste, professionnelle: ne changez rien

MERCI AUX BENEVOLES:

SUPER, SOURIANTS, RECONFORTANTS: ne changez rien!!!


Dernière édition par L'alchimiste le Mer 20 Jan - 20:27, édité 1 fois
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Soutanas Mar 19 Jan - 0:42

Enoooooorme bravo à tous.
Ca semble tout de même très dur !!!
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Mar 19 Jan - 0:56

JAMAIS....JAMAIS je me serai cru capable de faire ça !!!!!
Je m'epoustiflie moi même.

Mes premiers mots iront à mon équipe. Bravo à nous trois, grand merci à vous deux.
La suite ira aux raiders du grand raid28: YOU ARE SO SO SO CRAZY !!!!!! c'est vraiment du très très gros challenge que vous avez relevé.
Bravo à vous, je suis très admiratif d'un tel effort.


5 - 4 - 3 - 2 - 1 -.......22h00..... l'équipe 112 regarde avec émotion l'équipe 23 commencer son report.... On a pas pu résister, on a terminé
le cul en l'air avec eux a regarder ces superbes cartos et ce road book.
Puis liaison en zigs et en zags vers notre lieu de départ. Nuit très courte, pour ma part j'ai pas vraiment dormi....levé 2h50 du matin, suivent
des hallucinations de ma part puis un type de l'orga passe nous prendre à 3h30 pour nous mener un pleine foret de rambouillet.
Controle des sacs, signatures d'engagement, la photo avec nos têtes fraiches et joyeuses et hop départ du chrono 4h09.
20' de report pour nous mener jusqu'au prochain PC.
Guif prend la carto et sa boussole qu'il ne lachera plus jusqu'a la fin, Mag se charge du carton et moi du road book.
Le terrain est mou, il ne pleut pas, on avance et on trouve tout, les balises brillent dans la nuit. Guif assurent très
fort en orientation et commence à nous mettre dans l'ambiance de " je vous propose une petite coupe". Les frontales brillent de mille feux, le team 2FR à la banane.

pc7- pc8..A suivre une CO mémoire....superbe !!! La balise 46 est restée introuvable....balise ou l'on s'est aventurés sur une parcelle
de pures broussailles en tout genre. Tout à coup PANIQUE: Guif T'as le carton?... non!!.... Mag t'as le carton?...non !!! Putain je ne l'avais pas non plus...gros coup de coeur et surtout horreur et misère noire !!! Comment retrouver ce carton.... impossible de retrouver ma propre trace.....C'était sans compter sur notre premier coup de chatte avec le carton qui apparait au sol après 50m de recherche. OUF !!!!! Le team repart. Puis Guif reclame un gros de chatte ! Chose faite dans la minute avec la balise qui apparaît au large enfoncée dans un arbre.

Guif, le roi de la coupe nous mène à travers les parcelles, j’ai l’impression de ne pas avoir mis les pieds sur un chemin depuis belle lurete. C’est l’aventure !
On sort de la CO mémoire et nous sommes déviés car le terrain est trop humide....au menu du goudron verglacé...bof bof mais les jambes tournent bien.
Au PC suivant, on reporte, on mange un peu, guif sort les noix de cajou...quel bonheur! Coup de tel à la 23, tout va bien pour nos 2 riders 2FR.
On attaque des longues lignes droites de parcelle en foret, les balises sont espacées...Mag dépose des potes à la piscine...Guif parfume la nature.....on sort de la section en traversant un champ encore enneigé avec le levé du soleil sur notre droite, c'est beau et chaud !!! Notre carton est bien rempli, tout va bien pour tous les trois.

Arrive alors la rentrée dans la superbe et difficile vallée de chevreuse, 31km au compteur et en avant pour une CO au score de 1h28 maxi. Le paysage est escarpé, les premieres balises se passent bien mais le gps de guif nous lachent…, le jardinage commence avec une galère sur une balise qui nous coutera bcp de jus et que l’on finira par trouver un peu par hasard. La fin de cette CO au score n’est pas énorme, les balises introuvables, les mollets qui tirent et un petit gout de plaisir qui s’en va passé les 40ième km. On sort par un franchissement de ruisseau et le type nous annonce encore 20 bornes…..Vous etes sur ???????
On s’assoit sur une table de picnic pourrie à trois pattes et vermoulue, Mag sort un coca, Guif les noix de cajou, c’est l’apéro bonheur. Le froid fini par nous regagner il faut repartir.

L’heure tourne et on commence à percevoir qu’on va être juste. On décide de faire que les balises vertes. Guif nous propose de couper droit dans une patate. On accepte. Je me décale de 50m sur gauche, la pente est très raide mais propre, les jambes poussent de moins en moins bien. Guif et Mag, même pente mais sur droite avec en plus un champ de ronces. Ca tire mais on y arrivera avec pour récompense la balise cachée dans une ruine. Descente en courant sur un long chemin hyper gras, ça glisse de partout. On regagne une plane avec des équipes en vue que l’on doublera au pas de course ce qui nous refait un peu les jambes.

Nouveau PC, franchissement d’un Tunnel au style 2FR. Arrivée à Choisel. Etant presque à sec je décide de demander de l’eau chez des habitants. Pendant de temps guif reporte assis sur le muret d’un lavoir et Mag mange son sandwich au jambon sans saveur apparente. La fatigue s’est installée, le plaisir fond un peu plus. On voit passer des équipes du grand raid…nous sommes admiratifs et nous repartons avec eux….dans une patate de chez patate !! Mon mollet droit commence à me dire qu’il est bien nase…. Guif gallope comme une gazelle et Mag ne bronche pas. Ca court, ça marche mais ça avance tout le temps. Très peu d’encouragements vers les uns et les autres, les regards suffisent à montrer que le moral est bon pour tous mais le plaisir diminué. On sortira enfin de cette vallée de chevreuse par une pente en escalier de boue près d’une ancienne carrière, le pc 14 apparaît au bord du lac de St Remy les chevreuse

Le chrono a tourné, on sait qu’on sera hors délai si on termine la dernière section. Le road book proposait un retour RER sans malus pour rentrer dans les temps. On choisi cette option pour figurer au classement et profiter de notre excellente première moitié de raid. On repart au pas de course vers la gare, les jambes font mal dans les premiers mètres, la patate avant la gare est à la niaque. On grimpe dans le RER. Liaison vers Bures ou l’on détale comme des lapins vers l’arche d’arrivée que l’on franchi…….1 minutes trop tard. Arrivée à 15h10 pour 15h09 pour le classement. On est dégoutés après tant d’efforts. Surtout que ma montre indiquait bien 15h09. Bref c’est la merde finale.

Patrick l’organisateur annonce le classement, on est out. Snif ! Après plus de 50 bornes de cap ça fout les boules !!!!!

Quoiqu’il en soit cela restera pour moi une très grande aventure de ma vie de sportif ( surtout de ma carrière de coureur à pieds !!!). J’avoue m’être éclaté sur les 40 premiers km mais que la suite a été moins passionante en ce qui me concerne. J’ai eu beaucoup de plaisir à avoir eu pour coéquipiers Mag et Guif qui sont vraiment très battants et motivés et avec lesquels le plaisir de courir à fini par apparaître enfin. La 112 a tourné du début à la fin sans encombre dans une ambiance excellente. Merci très sincèrement à vous deux. Merci aussi à Dave de m’avoir motivé pour ce demi raid 28. Merci.






Alors, resignera ?


Dernière édition par Le Marchand le Dim 24 Jan - 12:28, édité 2 fois
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  tikka + Mar 19 Jan - 1:10

tout pareil que mon cap'taine
Ce fut une superbe course, dure, longue, grasse mais superbe.
Je ne vais pas reprendre le CR de dave et relate parfaitement notre aventure.
Par contre 85kms t'es gentil car 3kms de déviation pour éviter l'eau + quelques détours + quelques spéciales on doit être à plus.
En discutant dans les vestiaires avec 2 types de 2 teams différentes, 1 avait 99 bornes au GPS et l'autre (avec un mauvais orientateur sans doute et je sais de quoi je parle avec mon sens de l'orientation Laughing )avait 110kms. Je pense que nous ne sommes pas très loin des 100 bornes aussi mais on ne saura jms vraiment...
Merci à mes 4 compagnons d'aventure avec qui ce fut bien sympa de partager ces longues heures de course. Félicitations à Romu qui nous a permis de finir au complet malgré un mal de genou pendant 50 kms. A Jérome et Maryline qui eux aussi ont souffert du genou et du dos sur la fin du parcours et à Dave qui a rempli avec brio son rôle d'orienteur. C'est avec plaisir qu'on peut remettre le couvert.
La journée d'aujourd'hui fut bien difficile, douleurs au réveil et grosse fatigue pour une grosse journée de travail.
Mais prêt pour de nouvelles aventures...
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  tikka + Mar 19 Jan - 1:21

Le Marchand a écrit:Mag dépose des potes à la piscine...Guif parfume la nature.....


pourrais tu traduire tes propos et préciser ta pensée?

Etant presque à sec je décide de demander de l’eau chez des habitants.

Qu'as tu répondu à cette aimable dame qd elle t'a demandé ce qu'on faisait? lol!
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Soutanas Mar 19 Jan - 9:13

Out pour 1' !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est extrêmement rude !!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations la 112, beau défi tout de même.
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  L'alchimiste Mar 19 Jan - 19:36

FELICITATIONS à NOS DEBUTANTS de la longue distance...
Superbe perf et comprends votre FRUSTRATION de vous voir éliminés pour 1' après 11h d'effort: très DUR Neutral

Pour infos:

Maryline à les genoux qui ont doublé de volume
Jérôme est bloqué des trapèzes et a perdu 2Kg
Seb: çà va après une difficile journée hier
moi: les genoux un peu douloureux, trapèzes courbaturés et petites ampoules
ROMU: rupture d'un tendon dans la cheville et kyste dans le creux poplité (derrière le genou) d'où sa douleur: arrête total de sport pendant un mois un mois1/2

Et OUI, ON VA à L'UTMB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Mar 19 Jan - 22:18

ouf on est reclassés !!!. Merci dave pour ton post sur le forum du raid 28
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  vilcoyote Mar 19 Jan - 23:13

cheers cheers cheers cheers bravissimooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!
Grâce à ce compte rendu avec moults détails, on s'y est cru, la boue et le froid me chatouillait déjà le nez.
Que d'aventure, que de folie surtout. Vu le bilan de santé dressé, ça n'encourage pas vraiment à le faire les guys : ma sciatiques et mes escarres n'y survivraient pas !
Enfin, bref, encore bravo. Maintenant, reposez-vous bien...
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Assassus Mar 19 Jan - 23:31

J'ai du mal à croire ce que je lis tellement ça me semble ENORME!!!
BRAVO à vous tous!!!
Vous êtes vraiment des fous-furieux!!!
C'est DU GROS DOSSIER,ça!!!C'est du LOURD dans une vie de sportif !!!
10ième c'est vraiment très fort!On attend votre classement xav,guif et mag!
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Bip-bip Mer 20 Jan - 0:16

cheers Salut les MEN and WOMAN!
cheers Félicitation pour votre aventure et encore bravo à cet exploit.
BRAVO WOMAN WILD pour ces performances.
study Merci à notre amie L'ALCHIMISTE pour son leader ship dans cette aventure et bravo pour ces talents d'écrivain tout particulièrement pour son livre RAID 28 que j'ai lu, avec tout ces détails j'ai vécu l'aventure comme si j'y étais oh! quelle plume cet alchimiste.
cheers Grand BRAVO AUX MEN WILD POUR LEUR PERFORMANCE.
Sleep BON repos à tous et particulièrement à ROMU.
EN CONCLUSION POUR CE LIVRE: VOUS ETES DES MALADES!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
Bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LE RAID28: 16/17 Janvier Avec_les_voeux_de_gaston_lagaffe_001
Bip-bip
Bip-bip
forummer

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : VOIVRES LES LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Soutanas Mer 20 Jan - 23:54

Y aurait-il de la photo quelque part ??
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  tikka + Jeu 21 Jan - 21:01

J'ai qq photos que nous n'avons pas encore eu le temps de regarder. Je vais tenter de les mettre ce week end.
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Ven 22 Jan - 14:55

bilan de la semaine: j'ai bouffé comme quatre, tout et n'importe quoi !!!!
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  vilcoyote Ven 22 Jan - 15:13

Le Marchand a écrit:bilan de la semaine: j'ai bouffé comme quatre, tout et n'importe quoi !!!!
ouais, bah je sais en tout qu'en tout cas, t'as bouffé du lion, parce que tu t'es bien foutu de mon trombinoscope. Sache, l'ami Marchand, que ça ne restera pas impuni....
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Le Marchand Ven 22 Jan - 18:52

Les classements définitifs sont en ligne.

la 23 => 10ième
La 112 => 9ième
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE RAID28: 16/17 Janvier Empty Re: LE RAID28: 16/17 Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum