Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

5 participants

Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Fion-Fion Dim 22 Jan - 22:40

Inscription validées pour Dimi et moi

50 km et apparemment 500 m de D+

Pour ceux qui ont déjà participé comme Seb, je suis à la recherche de renseignements sur ce parcours...


Tankiou !!!!
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  tikka + Mer 25 Jan - 19:56

Tu peux lire le CR http://adrenaline2fr.forum2ouf.com/t46-trail-du-vignoble-nantais
quoi te dire si ce n'est que ce sont des montagnes russes, peu de plat. Cependant, le parcours a changé car quand je l'ai fait il faisait 67 bornes de mémoire, donc à voir.
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Fion-Fion Mer 25 Jan - 23:02

Merci Seb pour le lien

cette année ce trail ne fait "que" 50 km et d’après leur site internet il n'y a que 464 m de D+... pas énorme pour 50km

je me suis fixé 6h maxi mais mon premier objectif est de finir peu importe le temps et le classement, mais si je me sens bien, je vais tenter 6h maxi

la suite au prochain épisode....



Dernière édition par Fion-Fion le Lun 27 Fév - 13:36, édité 1 fois
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Soutanas Dim 26 Fév - 18:35

184ème et 185ème en 6h04.
Bravo les pinks !! On attend les photos et le CR.
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Fion-Fion Dim 26 Fév - 22:57

Tu as déjà les résultats !!

Pourri notre classement mais sérieusement faire mieux aurait été difficile
Malheureusement on a pas de photo personne n'avait pris d'appareil ...

Le CR après un repos bien mérité...


Finir l'utmb me paraît encore un peu plus impressionnant....




Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  tikka + Lun 27 Fév - 13:27

Félicitations à vous 2
l'important dans ce genre de course c'est avant tout de terminer (il n'y a que les "cadors" qui se préoccupent du temps et du résultats) d'autant plus lorsque c'était le 1er trail long pour vous.

Bravo et rdv pour un peu plus long ou en montagne pour la prochaine étape.
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Fion-Fion Lun 27 Fév - 13:36

Merci

je pense qu'il y a tout d'abord une très mauvaise gestion de course, puisque l'on passe le 23 km à 10.7 de moyenne soit un peu plus de 2H

et il nous en faudra quasiment 4H pour faire les 25 derniers.... un peu parti la fleur au fusil, a chambrer tout le monde à raconter blague sur blague ....

ma prochaine étape sera un petit 30 km en montagne enfin avec du dénivelé, et puis toujours le 45km de belle ile ou je m’aperçois du coup que les 5h30 et 6h de Fred et Xav sont un joli temps au vu du dénivelé.

en tout cas le bilan c'est qu'il y a encore bcp de travail... Rolling Eyes

bientot le CR


Dernière édition par Fion-Fion le Mar 28 Fév - 8:48, édité 1 fois
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  L'alchimiste Lun 27 Fév - 19:22

C'est en se trompant qu'on apprend... mais OUI, félicitations à vous car le temps reste tout à fait convenable!

Alors, le travail: oui, sans doute un peu, mais la gestion de course et le mental sont primordiaux...

On attend le CR ;-)
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Fion-Fion Mer 29 Fév - 16:09

Donc voici un petit Cr de notre journée au Trail du Vignoble Nantais

Déjà nous nous appelons (Dimi et moi) le samedi (la veille donc) pour refaire le tour de ce que l'on doit prendre (certif, gel, etc...) et surtout pour bien rappeler que je passe le prendre à 4h50 du matin
car le temps nous est compté il ne va pas falloir oublier un truc...

Bref tout est en ligne, plus qu'à attendre que le réveil sonne... Loupé, il ne sonnera pas et c'est moi en me demandant quelle heure il pouvait bien etre que je m'appercois qu'il est 4H50!!!! l'heure ou j'étais censé arriver chez Dimi ......

NOOO AAAÏÏÏÏÏÏÏeeeee !!!!!!!!

la tete sous l'eau en me lavant les dents et en jetant les sacs ds le coffre de la voiture et me voilà parti ...arrivé chez Dimi 5H10... bon allé un caf qd meme .... décontractons nous...

et nous voilà parti et meme dejà arriver il est 7H10 et la course commence à 8h, on va donc chercher nos dossards tranquilement et tout se passe très très bien.

7h45 nous voilà devant la ligne de départ, et là, passe à coté de nous, Eric Clavery (champion du monde de trail 2011) en chair et en os!! pas plus impressionnant que ça et je vois dejà qu'il nous regarde du coin de l'oeil, et, semble se dire en nous regardant , que ce n'est
peut être pas encore cette année qu'il va pouvoir gagner ce trail...
Un gars lui demande comment il va et il repond que bof, il est un peu encombré... il mettra 3h30 et 14.5km/h de moyenne pour faire ce trail de 50,2 km... pas trop encombré finalement....

ça y est c'est le départ, on s'est mis en fin de peloton, c'est notre première et on veut pas gener....

et la ça commence blague sur blague chambrage sur chambrage.... on double pas mal, et on arrive au premier ravito du 12.8 km en 1h13 (10.5 de moy) et on est passé de dernier environ à 149 ème ... toujours la grosse banane, à chambrer ," attention m'sieur tu't'marches sur l'short"

bref de l'énergie qui s'envole pour rien mais on le comprendra qu'apres...

on repart toujours à la meme allure et on commence à trouver ça un peu barbant ces vignes à perte de vue sans vraiment de grosse patate ni descente... on arrive au 23km, 2eme ravito en 2h12 et 10.44 de moy et toujours 149 eme

la on commence à moins déconner, on sent que ça va commencer à piquer bientôt.... 2 km plus tard... BINGO!!!!!! DIMI peut plus marcher la première vrai patate en single ds les bois fut fatale et il s'arrete en haut , crampes de partout... il reste 25 km...

NOOOO aaaÏÏÏeee !!!....

on s'arrete 2 min, il reprend ses esprits et me dit allez on repart, et je mets devant lui au moment ou mon téléphone sonne, mes enfants et ma femme qui m'appele pour m'encourager et prendre des nouvelles, ça dure 5 min mais pendant ces 5 min ce fut patates suivi de descente en marche suivi de patate suivi de descente toujours sous forme de marches tres abruptes... du coup je papote sans faire gaffe derriere
mais j'entend que ça courre derriere moi donc je file... et finalement je raccroche et instinctivement je me retourne pour voir ou est mon gros minou...
il n'est plus là !!!!!

NOOOO aaaïïïeee !!!!!

je demande aux gars derrière et ils me disent qu'il est resté planté aux bas des marches mais qu'il respirait encore... du coup je ralenti un peu mais je continue, je me sens relativement bien et j'alterne marche et course pour lui permettre de revenir, mais il ne me rattrapera qu'au 39 eme km (4h24 de course et 9 de moy et placé 170 eme), le derniere ravito...

je me sens toujours plutôt pas mal même si les jambes sont très lourdes, je décide de l' attendre en m'étirant, et il fini par arrivé 10 min apres il mange et boit et se repose un peu, au moment ou on repart, ça fait bien 15 à 20 min que je ne bouge plus et ça va m’être fatal ....
au bout de 2 km plus rien , plus de jambes, plus de force, vide ... mais un moral en acier, jamais, Dimi comme moi,
avons pensé une seule seconde abandonner !!!

Dimi lui va bcp mieux et sans lui j'aurais mis bcp plus de temps à faire les derniers kms qui n'en finissaient plus... 300 mètres en courant 50 en marchant et comme ça jusqua la ligne d'arrivée 1h40 pour faire 12 km .... mais on voit la ligne d'arrivée et on à la banane jusqu'aux oreilles et on recommence à chambrer au ravito de l'arrivée mais y en a plus bcp qui ont le sourire. ...

Voilà en qques lignes notre aventure au Trail du Vignoble Nantais, ce n'est pas un trail "à ne pas louper", ce n'est pas à ce "taper le cul par terre" mais c'est tres bien organisé par des gens super sympas, et je pense que je le referais qd meme, car : C'EST BON CA !!!!!!

jaimerais bien en refaire un autre avant celui de belle ile ds la meme longueur ou avec plus de dénivelé ; je vais me chercher ça...



Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Dsc03361bo

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Dsc03366i





cheers YES iiiiiii !!!!


Dernière édition par Fion-Fion le Mer 29 Fév - 21:38, édité 1 fois
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  L'alchimiste Mer 29 Fév - 17:29

YYYEEESSSS IIIIII
Félicitations pour ton 1er CR!!!! Mais attention, je ne suis pas sûr que tu le referas car il y en des beaucoup plus sympas (à mon avis!!!) (tu verras déjà Belle Ile!)

De bien jolies photos... le rose vous va à merveille!

cheers
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  vilcoyote Mer 29 Fév - 20:57

bravo à vous deux: l'union dans la douleur...
attention à ne pas minimiser votre perf : 50 km, c'est excellent déjà.
alors bravo, un petit CR sympa....
ça laisse pensif sur la dureté de ce trail.......
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Soutanas Jeu 1 Mar - 15:45

Sympa le CR...
Bon c'est sûr que les paysages de ce trail ne sont pas grandiôses. Pour ça, il faut la mer ou la montagne...Vous savez ce qu'il reste à faire Smile
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Vignoble Nantais 26 fèv. Empty Re: Trail du Vignoble Nantais 26 fèv.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum