Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La TRANSLAYON le 23 MAI

+2
Assassus
Le Marchand
6 participants

Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  L'alchimiste Lun 20 Avr - 18:13

C'est reparti pour un tour, mais cette fois, on est 2 dans la bande à participer à cette promenade de 85 Km et 2000 de D+...
Le tout arrosé par quelques verres de coteaux j'espère... Very Happy


La TRANSLAYON le 23 MAI Transl10

Plus d'infos ici:

http://www.premiumorange.com/bmenchausson/courirenlayon/translayon.php

Bientôt les compte-rendus de Seb et Dave.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  tikka + Dim 3 Mai - 23:26

plus que 3 semaines. L'entrainement se poursuit à raison de 2 ou 3 sorties de 20 kms par semaine.
Un seul objectif: TERMINER, certainement plus très frais, mais finir.
Pour ce qui est du verre de coteau, je te le laisserai volontiers ami dave. Je compte par contre sur toi pour me tirer tel un boulet.
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Le Marchand Jeu 21 Mai - 10:25

Je passe vous souhaitez une bonne réussite dans ce challenge.
Restez motivés jusqu'au bout du bout les guys ! Moi je pars en vadrouille quelques
jours.
Attendez donc un p'tit coup de fil du marchand dans la journée.
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Le Marchand Sam 23 Mai - 13:15

je viens d'avoir nos 2 furieux au tel et..... TOUT VA BIEN !!!!! ça hurle du YESSS IIIIII à tout va !!!
Les 60 km sont fait et le moral est bon !!! Il sont très confiant pour le finish.
C'est bon ça !!!!!
Very Happy
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Le Marchand Sam 23 Mai - 16:34

les guys sont à moins de 5 bornes et sont toujours ensemble !!!!! Énorme perf en vue par cette pluie et ce vent.
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Le Marchand Sam 23 Mai - 19:01

Bravo les guys !!!! C'est du gros !!!!!
On attend de vous lire avec impatience....
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty compte rendu

Message  L'alchimiste Dim 24 Mai - 15:56

Bon je me lance, je prends mon plus beau clavier afin de vous conter ce nouveau défi.

Commençons par le commencement:

l'arrivée en car à Cléré sur Layon, point de départ de notre aventure:

- nous sommes répartis chez les habitants, on part en dernier avec Seb chez Monique... très sympa Monique: "on vous laisse un voiture comme çà, vous rentrez quand vous voulez, demain vous allez au départ quand vous voulez" Très bon çà... en échange on lui donne 2 pots de rillettes!
- ensuite pot de bienvenue: "vous reprendrez bien un p'tit ballon de cabernet? Non? Bah alors un coteau?" etc.. mais pour qui ils nous prennent? Je me laisserai tenter par un coteau, pas Seb: quelle force d'esprit!
- le repas: classique: pates, salade de fruits etc...
- fin du repas, on sort prendre l'air et là TOUT Cleré est là et sur son 31 (sur son 51 pour certains...), bah oui, ce soir il ya spectacle Shocked On joue le jeu, on y va.. et là, comme des images valent mieux qu'un long discours, je laisse la parole à Patrick Cosnet (qui ne fera jamais le Stade de France):

https://www.dailymotion.com/video/x41nko_cie-patrick-cosnet_creation Laughing Laughing Laughing Laughing

Il est temps d'aller ce coucher... je m'endors très vite, pas Seb: il aurait dû prendre un coteau!

Réveil à 3h55... p'tit déj' vers 4h30 et nous voilà sur la ligne de départ:

La TRANSLAYON le 23 MAI Img_0010

C'est parti pour finalement 84,5KM et 1500 de D+: On s'était fixé 12h pour 85 et 2000+, on se dit qu'on devrait y arriver...
ON nous a prévenu au breifing: les 40 premiers sont "faciles" (500+) et c'est dur ensuite:

Alors notre strat est la suivante, on court si possible jusqu'au 40ème puis on gère...

C'est parti, il fait bon, on court une bonne heure à la frontale, les jambes sont là...

Le soleil se lève vers le 15è Km:
La TRANSLAYON le 23 MAI Img_0011

1er ravito 18,8 Km on y passe en un peu moins de 2h00, on perd pas de temps et on repart, çà court toujours, tout va bien...
2ème ravito 40Km: 4h15.... putain on est trop fort... à ce rythme on se dit que les 10H sont jouables bien énervés et dans un très bon jour... on se fixe 11h00 comme objectif (ce qui est quand même 1h00 de moins qu'au départ...)
A ce ravito, un invité surprise: l'orage, on sort les coupe-vents et oncourt sous la pluie et sous quelques coups de tonnerre enormes? çà dure une petit heure, çà nous a rafraîchit un peu et pas trop perturbé... on se dirige vers le prochain ravito qui nous attend au 60ème et là çà va toujours: incroyable non?
Seb a un p'tit coup de moins bien mais çà se ressent pas trop, il gère bien et on continue d'avancer, on en profite pour appeler le marchand:
"YYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIi "(l'autochtone nous regarde bizarrement Shocked )
On fait les cons au téléphone et.......... on oublie de suivre le balisage... GENIAL: on fera 2x300 mètres de rabe!
Est ce çà qui a cassé un peu le Seb, ôu le fait que le ravito se fasse attendre: en tout cas çà devient dur:

La TRANSLAYON le 23 MAI Img_0012

Le ravito est là....ENFIN 62 Km après 7h20 de course... plus que 22Km!!!!

On s'étire et on repart la strat étant de courir lorsque c'est plat ou descandant et marcher dans les côtes (c'est çà depuis un bout de temps en fait...), il y a de GROSSES patates, c'est dur mais on tient le bon bout, le moral et là, les jambes sont dures mais répondent bien, çà va le faire:
La TRANSLAYON le 23 MAI Img_0013

ON arrive au 4ème et dernier ravito au 75ème Km après 9h35 de course.. plus que 9:
Seb a retrouvé ses jambes, moi j'ai TRES chaud mais les jambes sont là... on y passe 5 minutes et on redécolle 1h20 pour les 9 derniers, çà devrait le faire: on repart, on trottine et là après 500 mètres ENORME PATATOES:
est- ce elle, la chaleur, une mauvaise alimentation? je ne sais pas mais moi çà va plus du tout:
Jambes coupées plus rien: çà allait pourtant 15 minutes avant.... MERDE!
La TRANSLAYON le 23 MAI Img_0014

j'ai CHAUD... Et Seb a des jambes de 20 ans.... ppfffff!!!!!!!! il reste avec moi (Merci Seb):
on marche pendant 6/7Km environ, les derniers difficiles pour tenter de courir les 2/3 derniers qui sont faciles...
je prends un gel, attends que ce coup de pompe passe... et il passe:
- on tente de recourir... et là GROS point de côté pour moi.... bor... de cou... de lo... c'est pas vrai çà... on a couru un peu quand même.
Il reste 1,5 Km, Sylvain (mon oncle) est là et nous dit: "Allez suivez moi, j'vous ramène" et il se met à courir, bon allez, on repart et là gros point de côté chez Seb cheers . on marche un peu, on voit l'arrivée et on reprend un petit rythme pour finir:
La TRANSLAYON le 23 MAI Pict0110



11h05'25 31ème et 32ème (fait du hasard: on avait les dossards 31 et 32... ils auraient dû nous filer 1 et 2!)

Le 1er a mis 8h11, le dernier 14h03, nous étions 82 inscrit, 69 au départ et 60 à l'arrivée!!!

Ce fûr long, ce fût dur mais c'est un défi encore remporté par les membres d'Adrénaline 2FR

On peut retrouver les angevins sur le parking pour se boire un petit coteau du Layon, on l'a bien mérité!

PS: merci pour vos coups de fil, merci à Sylvain Laurence Xav et Carole pour leur petite visite sur la ligne d'arrivée et pour ce petit verre de coteau!!!! clown
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Le Marchand Dim 24 Mai - 16:34

Ah!!! dieu de couillas de loupes !!!!! ça c'est du bon gros résumé Very Happy Very Happy
Messieurs vous avez fait fort sur ce coup là, j'en reste admiratif !!!
ENORME BRAVO pour cette perf les guys. cheers cheers
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Soutanas Dim 24 Mai - 17:18

Bravo à vous.
Team 2FR au rendez-vous...En plus, je vous ai trouvé en forme à l'arrivée.
Bon récit, vivement le prochain
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  L'alchimiste Dim 24 Mai - 18:21

Le prochain serait il votre mon cher abbé?
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  tikka + Dim 24 Mai - 18:55

dave m'a devancé pour le compte rendu et à parfaitement résumé notre petit périple. je ne vais donc pas reprendre tout le récit.

Aujourd'hui, après une grosse nuit réparatrice (lever à 11h avec mag: j'imagine la tête déconfite de certains envieux), les jambes sont un peu dures, mais je m'attendais à bien pire: J'ai même réussi à monter sur le vélo cet AM.

Dave vous a bien narré notre course. Après un départ rapide 4h15/ 4h20 AU 40ème les grosses difficultés se sont enchaînées (de vraies montagnes russes) à coup de 60/80m de D+ à chaque côte et cela, répété tous les 2/3 kms pendant 45 bornes.
Nous avons essayé de respecter la stratégie du départ (courir jusqu'au 2ème ravito, puis marcher dans les bosses et courir le plus souvent dans les descentes et le plat): pari tenu jusqu'au 73ème (malgré un bon orage au bout de 4h de course et quelques petits coup de moins bien de temps à autre).
Nous avons fini tranquillou ensuite.
BILAN: 11h05 (le 1er objectif qui était de finir est atteint, le 2ème (-de 12h) aussi.
Le fait de participer à ces épreuves à 2 est très sympa et bien plus motivant que tout seul.

On espère avoir tenté quelques uns d'entre vous pour monter une grosse team adrénaline2fr pour un prochain évènement. Peut être le 21 juin prochain sur le trail des forges où notre évêque est déjà inscrit...
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  L'alchimiste Dim 24 Mai - 19:28

Mon compère a vendu la mèche, l'abbé va traîner sa soutane du côté de la Bazoge...
C'est bon çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Le Marchand Dim 24 Mai - 22:00

La TRANSLAYON le 23 MAI Forges1

Et sur quelle distance s'aligne l'abbé?
J'aurais bienfait le 14 mais je suis de mariage ce we là Very Happy
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Assassus Dim 24 Mai - 22:15

C'est énorme cette coursaille!
Très bon les gars!
Bravo!!! ...et moi ça me fait de + en + envie ces petites courses entre potes!!!
Un de ces 4 je vais m'inscrire,je vous préviens!
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  tikka + Dim 24 Mai - 22:32

Assassus a écrit:Bravo!!! ...et moi ça me fait de + en + envie ces petites courses entre potes!!!
Un de ces 4 je vais m'inscrire,je vous préviens!

entendu l'ami. RDV le 21 juin à la bazoge.
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Soutanas Lun 25 Mai - 0:40

Le Marchand a écrit:

Et sur quelle distance s'aligne l'abbé?
J'aurais bienfait le 14 mais je suis de mariage ce we là Very Happy

Les voies du Seigneur sont impénétrables... J'espère que le 42 km ne l'est pas !
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty trail des forges

Message  vilcoyote Mer 27 Mai - 23:24

je viens de lire le compte rendu (fort bien narré au demerant) du translayon de nos deux compères, et je constate qu'il y a du monde qui compte passer du côté de La Bazoge pour le trail des forges. j'y participe aussi (les grandes guibolles se rencontrent). on essaie de se voir là-bas ?????????????????
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  L'alchimiste Lun 8 Juin - 18:58

photos en fin sur le site de la translayon:

www.courirenlayon.com

Voici celle de l'arrivée: Seb a l'air content d'en finir...oui moi aussi!

La TRANSLAYON le 23 MAI P1050644
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

La TRANSLAYON le 23 MAI Empty Re: La TRANSLAYON le 23 MAI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum