Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tour des cirques 26/08/2022

Aller en bas

Tour des cirques 26/08/2022 Empty Tour des cirques 26/08/2022

Message  L'alchimiste Mer 7 Sep - 21:26

Retournons en Août 2018,j'annonce que cette course est très (trop?) dure et que je ne la referai pas pour moi... mais pour accompagner quelqu'un.. pourquoi pas?

Alors quand Romu me propose de la faire, je ne peux qu'accepter.

Je pense que la plupart de ceux qui liront ce CR en connaissent la fin et que je ne risque  pas de les spoiler en disant qu'il sera plus court que je  ne l'espérais. Neutral Neutral

Nous voilà donc à Vieil Aure comme chaque fin août et encore une fois, nous sommes nombreux:

Lucille et Nico sur le 60
Ben, Vincent, Lydie, Chris, Mattéo, Thierry, Sarah, Marie, Seb, Lynda, Laurent sur le 43
Guifus, Nico, Arnaud, René sur le 80
Romu et moi sur le 120

Mais sur place, nous nous rendons compte que plein de connaissances sont là aussi:

Arnaud, Quentin et Fabrice des Raid Ox, ainsi que Jérôme (TDS 2009, UTMB 2010 et 2011 et qlq raids 28 ensemble), Flo (pote de 24h roller) et Stef (un vendéen fondateur du 2fr) sur le 80
Olivier de la Ferté sur le 120.

Bref, on a du monde à encourager. cheers cheers

Lucille et Nico seront les 1ers à prendre le départ sur le 60.

Nous les avons suivis et encouragés toute la journée en musique et avec la corne de brume d'Arnaud  affraid  Very Happy

Tour des cirques 26/08/2022 Img_6813

Ils réalisent une course CANON en 10h25: Lucille se classe 11ème féminine cheers cheers cheers
Pour une 1ère: un grand BRAVO

Tour des cirques 26/08/2022 Img-2051

Le lendemain, nous sommes les 1ers à nous élancer avec Romu à 7h30 puisque le départ a été retardé d'1/2h à cause d'un problème d'acheminement des coureurs par les navettes.

Tour des cirques 26/08/2022 Img_6811

Le départ est donné et après 1km descendant, c'est parti pour 5Km de grimpette et 800+.

Je démarre l'ascension avec Romu puis me mets doucement à mon rythme.

Très vite, je retire ma veste car j'ai déjà chaud.

En 1h06, je suis en haut (1' de moins qu'en 2018 et plus facilement)... Olivier arrive à sont tour. Photo :-) (Il finira en 34h)

Tour des cirques 26/08/2022 20220810

Puis Romu après 1h16

Tour des cirques 26/08/2022 20220811

On attaque alors la descente, malheureusement, on est dans le mauvais wagon, celui de queue de peloton et du coup, le pas de nos concurrents est peu assuré et ça bouchonne pas mal :-/


Nous revoilà au 1er ravito après 1h40 et 10Km parcourus (1h34 en 2018) 573ème sur 655 partants.

On ne traîne pas car une belle bosse nous attend à nouveau.

Le début est assez facile sur une piste carrossable et Romu est juste un peu plus lent que moi, mais dès que la pente s'accentue, je vois que l'écart entre nous s'accentue alors je prends un petit rythme afin de ne pas me cramer et ne pas l'attendre trop longtemps. Pour ce faire, j'adopte la technique du 36... non pas le quai des orfèvres, mais celle des traileurs hommes  Shocked  comprenne qui pourra. Wink

Romu a retiré sa veste, il est en orange, c'est cool, c'est plus facile à repérer.

La pente s'accentue encore, je me retourne afin de voir où est Romu et... il est loin. Alors je continue ma stratégie de monter lentement.

Après 3h26 me voilà à Port Campbiel. Je me retourne et cherche du orange... et je n'en vois pas.

J'en profite pour faire une photo, m'assoir, manger une barre de céréales.

Tour des cirques 26/08/2022 20220812

Après 10 minutes, toujours pas de orange en vue  Neutral

Tous les coureurs me doublent...

15': j'appelle Isa et lui dis que je risque de filer seul car je ne vois toujours pas Romu, je lui annonce vers 12h30 (soit dans 1h20)

Quasi 20' et je commence à bien me refroidir et toujours pas de orange alors que je ne vois que 5/6 coureurs encore à monter. Romu aurait il fait demi tour??? Alors je prends la décision de partir seul non sans donner une mission à un couple en haut du col en leur demandant de filer l'info à Romuald, un gars en orange... (Bon, en fait Romu a à nouveau retiré une couche et était en noir... lui me voyait mais pas moi...)

Alors je pars seul pour cette descente de -1500 Mètres que je sais compliquée car longue.

Le début est une peu technique puis assez agréable dans les prairies pyrénéennes.

Je double, double et double encore... c'est agréable.
Sur ma gauche, une superbe rivière, de superbes vasques et chutes d'eau.

Je pense aux copains partis sur le 43km

Tour des cirques 26/08/2022 Img-2052

Que des finishers entre 8h25 et 11h05

Puis la pente s'accentue en entrant dans le bois.

Puis Gèdre en contrebas.

Puis le ravito, bah finalement, je l'ai trouvée plus agréable que les fois précédentes.


5h30 de course, il est 12h33 et je suis 530ème (au moins 110 coureurs doublés)

Isa est là et me remplit mon camel pendant que je fais un ravito express (fromage, jambon, banane, coca), je ne veux pas perdre de temps car c'était notre stratégie de départ.
On convient avec Isa qu'elle attende Romu pendant que je repars, car sinon les barrières risquent de se refermer devant nous.

Me revoilà donc seul pour 680+ et 10Km avant Gavarnie, j'annonce 2h à Isa.

Chose que je peux dire: j'avais oublié que cette bosse piquait autant!!!!!  affraid  affraid
Je me cale dans un petit train où le rythme est assez lent mais régulier. Malgré ça, mes jambes ne répondent pas bien, les sensations ne sont pas tops mais je sais que ça devrait passer.

Etant seul, je commence à cogiter, calculer, appréhender, anticiper etc...

Après un peu plus d'1h de grimpette et quelques cascades magnifiques, je suis en conversation avec moi même: j'ai un petit diable (PD) sur l'épaule droite et un petit ange (PA) sur la gauche et visiblement, ils se prennent la tête:  Twisted Evil

PD: "pppfff, et si on arrêtait... "
PA: "Bah non, t'es encore frais."
PD: "frais mais seul, c'est pas ce que je voulais."
PA: "Oui mais tu as un bracelet motivation et Emmy t'as fait une potion magique de course"
PD: "Oui mais si j'arrête je pourrai aider les potes du 80 demain"
PA: "Oui mais si tu gardes ce rythme, tu feras 30h et pourras les voir toute l'après midi de demain"

etc etc...

Bref, j'ai tellement envie de voir le sourire d'Emmy lorsque je lui dirai que sa potion a fonctionné... mais tellement pas envie de passer encore 24h seul...

Il faut donc descendre à Gavarnie, je cours car les jambes sont là, le paysage est superbe.

Tour des cirques 26/08/2022 20220813

Une auberge nous met une jet d'eau à disposition pour nous arroser :-)

Gavarnie se rapproche et ma décision est prise: j'attends Romu... s'il est là à temps et motivé, je continue ce pour quoi je suis venu: "Accompagner un pote au bout". Sinon... je m'arrêterai, féliciterai les finishers du 43 et irai courir avec les copains du 80 demain.


Gavarnie: il est 15h05, 7h32 de course, je suis 409ème (121 places de gagnées)

Isa est là, Romu à rejoint Gèdre 1h après moi  Neutral, je comprends que la barrière de 17h10 ici sera compliquée car si j'ai mis 2h20, il risque d'en mettre 3 et donc...

Alors je me pose après m'être ravitaillé, je consulte mon tél, je discute avec un gars qui abandonne.

Tour des cirques 26/08/2022 Img_6812

16h45... 17h... 17h10... toujours pas de Romu. Je ne repartirai donc pas...

Je pars à sa rencontre pour finir le dernier Km avec lui et Isa.

Il arrive avec le serre file en dernière position et nous revoilà à Gavarnie à 17h25: éliminés.  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Il est alors temps de retourner du côté de Vieil Aure pour voir les potes tous finishers entre 8h25 (Lynda) et 11h05 (Sarah et Marie).

Sur la route, nous prendrons en stop un abandon du 160 qui découvrait visiblement qu'en montagne, ça grimpe!!! EEuuhh... ??!!?? bounce

Puis pizzas et bière(s) avant de se coucher tôt car demain Arnaud démarre à 5h.

Perso, je ne le rejoindrai, lui et le reste de la bande, qu'à la Mongie au 31ème Km.

Alors j'accompagne Guifus en haut du Pic du Midi en 3h environ (pour 14Km et 1400+).

Tour des cirques 26/08/2022 Guif_p10

Lorsque nous redescendons, nous croisons Arnaud, Nico et Flo ensemble :-). ils ont l'air d'aller bien.

Tour des cirques 26/08/2022 Img-2053

Tellement bien que le téléscope du Pic verra 3 lunes!!!  Razz  Razz

Alors après 15Km et 1400+ environ, je me pose avec Isa, Lynda, Seb, Ben, Marie et Arthur qui sont tous montés au col du Sencours pour attendre le retour de la triplette.

Tour des cirques 26/08/2022 20220815

Arnaud repasse le 1er et est bien alors je le laisse partir et attends Nico et Flo.

Je les accompagnerai alors jusqu'à Tournaboup 7Km plus bas réalisés en 54' (bien les guys!!!)

Après s'être bien posés, les revoilà partis, nous les retrouverons dans 5/6h.

En effet, j'irai retrouver Guifus à Vignec pour l'accompagner sur son dernier 1.5Km.
Finisher en 17h33

Puis Ben me déposera à Soulans pour que je fasse les 5 derniers avec Arnaud finisher en 19h26.

Alors je remonterai à Soulans à pieds pour accueillir Nico et Flo et finir avec eux en 20h50.

Et du coup??? Des regrets???

Je ne regrette pas le décision d'avoir abandonné, je n'y allais pas pour en baver seul pendant 30h. Et quel bonheur d'être avec les potes pendant 40 bornes sur leur tour des Lacs... tellement content qu'ils aillent tous au bout!!! Alors pour tout ça, non, pas de regret.
Le seul regret est de ne finalement de ne pas m'être inscrit sur une ou 2 courses comme l'an passé avec les potes.

Et du coup, y retournerai-je? Et bah... sait on jamais.. pour accompagner quelqu'un  Wink

On se retrouve très vite car dans 4 semaines, je serai sur le 63 du Puy de Sancy.  bounce  bounce

A CR écourté, remerciements écourtés:

- Merci à l'orga et à tous les bénévoles
- Merci à tous les gens au bord des chemins
- Merci à tous mes "followers"
- Merci à tous les potes coureurs et accompagnateurs
- Merci à Emmy pour la potion (tu peux m'en faire une pour dans 4 semaines??? PROMIS je vais au bout!!!!) et à Arthur pour le bracelet.
- Merci à la famille pour les messages
- Merci à Isa pour la logistique, le suivi et plein d'autres trucs   I love you
- Merci à Ethan et Loan  I love you
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum