Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Relais Grand raid du Morbihan

Aller en bas

Relais Grand raid du Morbihan Empty Relais Grand raid du Morbihan

Message  L'alchimiste Dim 11 Aoû - 16:24

PPPfff... 1 an sans CR...

J'ai omis de vous conter l'Origole avec mon frère: 6h13 pour 44Km et 1650+ en forêt de Rambouillet pour une 120 et 121ème place sur 280 environ.
Une course originale: Vertic'aples: en sarthe: 8km et 1000+, oui messieurs dames: 10x100m.... juste horrible mais on en vient à bout avec Isa en 1h38 et 2h56 Shocked

La crève tête: 19km et 1250+ lors du week-end Mad'trail en 2h49.

Plusieurs CO avec notamment celle du Loup pendu dans des carrières souterraines!!!

Et puis nous y voilà, le grand raid du Morbihan... Nous l'avions quitté en 2010 avec Seb après en avoir fait l'intégral (178Km) (CR 2010) et Seb voulait remettre le couvert... pas moi!!!

Il me fallait donc trouver une excuse pour me débiner... hhhmmm.... après midi crochet? pas crédible... Tournoi de Sudoku? Non plus... Concours de pêche? Pas à cette date... ppfff...
Me vient alors l'idée de faire le tour sans le faire! Comment? En composant un relais Very Happy Very Happy

Message à tous les 2FR pour savoir qui qu'en serait: une seule réponse: Chris!!! Bon bah on est déjà 2...

Relais Grand raid du Morbihan Img_2011


Relais Grand raid du Morbihan 19956010

Je me tourne vers mes connaissances courses à pieds et lui idem et je "récupère" mon cousin Arnaud et lui son frangin Thierry (Di meco pour les connaisseurs ;-) )

Relais Grand raid du Morbihan Arnaud10

Relais Grand raid du Morbihan Thi_er10

Nous sommes en février et c'est donc par messenger que nous suivons la prépa de chacun:

Apéros:

Relais Grand raid du Morbihan Apzoro10

Entorses:

Relais Grand raid du Morbihan Chevil10

Mais aussi perfs:

Et oui Arnaud nous fait des podiums!!!  Prends pas trop l'habitude padawan!!!

Et que nous apprenons à connaître l'humour de chacun... et on sait qu'à défaut de faire un podium, on devrait bien s'entendre et se marrer!!!

Nous voilà tous à Vannes en ces temps de canicule, celle-ci nous inquiète mais nous sommes heureux d'être là! Smile  Smile

Relais Grand raid du Morbihan Img_2012

Arnaud prendra le départ (à 19h... en même temps que les solos dont le départ a été reculé d'1h à cause de la chaleur) sunny  sunny  sunny et ce pour 37Km: OBJECTIF: 3h
Puis ce sera Chris pour 52Km: OBJECTIF: 7h30
Thierry pour 33: OBJECTIF: 3h30
Je terminerai par 56Km: OBJECTIF: Moins de 7h

Sur le papier, ça fait 21h... si on est tous en forme , on peut taquiner les 20h... mais vue la chaleur, je pars dans l'idée qu'on sera autour de 22h: à suivre!!!

19h: C'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Arrow  Arrow

Arnaud part donc accompagné d'une marée humaine de quelques 1500 bargeots venus en découdre avec ce fameux GR.

Il part fort car il ne veut pas se faire enfermer dans les bouchons, de plus, il n'a jamais couru autant et donc ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Une fois les coureurs passés, nous nous empressons de rejoindre la voiture pour:

- nous trouver de quoi manger
- retrouver Arnaud sur le parcours.

Une fois la 1ère mission validée, nous nous positionnons au 18ème Km et attendons, bière et sandwich à la main.

Les 10 premiers passent, puis Nathalie Mauclair... Arnaud ne devrait pas tarder, en effet: 1h30 et le voilà, pile dans son timing et il a l'air à l'aise  cheers
"J'ai pas ma couverture de survie!!!" Muni de mes supers claquettes, je cours avec lui jusqu'à la voiture pour lui en filer une en cas de contrôle  Razz
Je lui annonce que Gaëlle (sa compagne) doit être 30' plus loin et que nous, nous filons à l'arrivée de son relais.

Nous voilà donc à Larmor Baden où Chris doit débuter son périple. En attendant Arnaud, c'est reposage et massage.

Relais Grand raid du Morbihan Img_2013

Relais Grand raid du Morbihan 20190610

Le 1er arrive... trop vite!!??!!??: Son relayeur n'est pas là... puis voilà, le 2ème, le 3ème, le 4ème... et toujours pas de relayeur !!!  affraid  La loose, mais lui, ça le fait marrer  Laughing  Laughing

Puis voilà Nathalie Mauclair, 1ère femme et donc interviewée au micro par une bénévole: "Alors, ça se passe bien? C'est votre 1er trail?"
"Oui ça se passe bien... j'ai juste gagné la diagonale, l'UTMB et suis championne du monde de trail!"  Laughing  Laughing  Laughing

Puis notre Nono national arrive en 3h15.



Il est 22h15: Chris prend son départ.

cheers  cheers

Arnaud nous annonce avoir eu un gros coup de mou pendant 1/2h où il n'a pas pu courir à cause de douleurs dans le ventre d'où son "retard". pale

Arnaud file au camping se doucher et manger.

Nous filons sur la parcours de Chris: tout d'abord, à Baden une 10aine de km après son départ.

Nous arrivons en même temps que Nathalie Mauclair (que nous ne reverrons plus... elle a mis 20h!!!!!!!!!!!!!!!!!) et en même temps qu'un chien qui vomit pile à l'endroit où on voulait se poser...

Bref, on attend quelques minutes, les frontales sont sorties et on ne voit pas bien les coureurs arriver... "Ah peut-être CHris!!!" "Ah non!!!"
"Ah peut-être Chris!!!" "Bah non!!!" "ça c'est pas Chris... trop petit!!!" "Bah si!!!"  Smile  et oui, Chris ne court pas avec une frontale mais avec une ventrale!!!!  Rolling Eyes
Pour le moment tout va bien Smile

Re-voiture pour le retrouver quelques kilomètres plus loin où là, il a bien changé: il est TREMPE... s'est il cassé la gueule dans l'eau? Non, il est juste en surchauffe.

Puis direction Le Bono: 17Km où nous le retrouvons déjà entamé, le rythme a bien baissé mais il a le moral et c'est l'essentiel!

Direction Auray: environ le 23/24ème km. Nous l'attendons sur un banc où nous tentons de dormir avec Thierry mais sans succès.

Relais Grand raid du Morbihan Img_2014


Arnaud nous y retrouve pour l'encourager aussi. Voilà Chris qui arrive enfin mais là ça va plus, il décide de s'allonger. D'autres spectateurs pensent à un malaise et viennent le "secourir" alors on en profite pour le chambrer un peu et tenter de le faire sourire mais on sent bien que ça va être dur!
De plus, nous ne le reverrons plus avant le passage de témoin... dans 30Km et... 4/5/6h???
Il est 1h42: il a mis 3h25 pour 24Km... il va falloir être fort!


Nous repartons dans l'autre sens car la voiture ne peut pas prendre le bateau... en route, nous nous arrêtons à nouveau au Bono pour encourager Seb et Antoine inscrits en solos, on tente à nouveau de dormir (sans succès... même si j'suis parti un peu).
Lorsque nous les voyons, ils ont l'air encore biens, ils sont lucides et envisagent la nuit sereinement. YYEESS III

Allez, re-voiture pour rejoindre Arzon de l'autre côté du Golfe où Thierry relaiera Chris.

Nous y arrivons vers 3h30/4h... d'après le logiciel de  suivi de course, Chris est attendu vers 5h45.

Réveil vers 5h20 Sleep  Sleep

Je décide d'aller à la rencontre de Chris et prend le chemin en sens inverse muni de mes fidèles claquettes, je marche 20 grosses minutes en espérant le croiser mais non... je décide de m'arrêter en contre-haut d'une plage et j'attends.

Relais Grand raid du Morbihan 20190611

Isa me tient au courant de son avancée... "il vient de prendre la navette": il est environ 6h20...

Je vois enfin Chris traverser cette plage "Allez mon Chris!!!!!!!!!!!!"

Le voilà enfin à mon niveau, on trottine tout doux jusqu'au gymnase où nous attendent Isa et Thierry.

Relais Grand raid du Morbihan 20190612

7h12: le relai est passé, quasi 9h de course

Relais Grand raid du Morbihan Img_2015

Nous apprenons alors que Chris a fait une hypo  pale , qu'il a dû, suite à 30' de titubage et de vomissage, s'enfiler 3 cocas (dans le gosier je précise), avant de dormir 30'  Sleep ... pour pouvoir repartir "correctement".


Une douche bien méritée et on attend un peu Seb et Antoine qui ont failli rattrapé notre relais...

Les voilà à 7h42!

Ils sont frais comme des gardons  bounce  bounce

Relais Grand raid du Morbihan Img_2016

Malheureusement, pas trop le temps de s'attarder, il est l'heure d'aller retrouver Thierry sur la parcours.

Nous voilà donc partis… depuis 7/8’ lorsque Chris nous dit « Merdre, j’ai oublié mes pompes au gymnase ! »  cheers Ah bah bravo, il est plus lucide le gars. J’appelle Seb qui doit encore y être et lui annonce la nouvelle, il va pouvoir les récupérer (non sans les avoir cherchées après une description de celles-ci) et les mettre dans son sac coureur, Chris les retrouvera à Vannes.

On se pose à environ 10km du départ de Thierry, on sort les chaises pliantes, on s’installe à l’ombre car il fait déjà chaud (il est 8h du mat’) et on l’attend. Le voilà qui surgit d’un petit single et, bien que déjà transpirant à grosses gouttes, il a l’air bien.

On fait alors à peine 2Km de voiture quant Thierry en fera environ 5… on le voit arriver de l’autre côté du bras de mer et on l’encourage. « Allez Titi !!! »

Relais Grand raid du Morbihan Img_2017

Idem : il est trempé mais ça avance.

Relais Grand raid du Morbihan Img_2018

Puis on reprend la voiture et on va se poser à Brillac où Arnaud nous rejoint. Là encore, je tente de dormir un peu mais n’y arrive pas. J’appréhende un peu cette chaleur… :-/

Relais Grand raid du Morbihan Img_2019

Thierry arrive une 30aine de min’ plus tard, il trottine toujours et à part la chaleur, ça a l’air d’aller même si le rythme a déjà baissé un peu, mais cela n’est pas très important.



Il est déjà temps de se rendre à Sarzeau afin d’être sûr d’arriver avant Thierry mais aussi que je puisse me préparer.

Nous voilà donc à Sarzeau vers 10h30 mais l’accès au stade est bien compliqué et nous nous garons sur le parking d’un supermarché avant de marcher 500 mètres pour nous rendre au passage de relais.

Nous y retrouvons mes parents qui sont venus suivre la fin de course.

Thierry arrive à 11h15 après 4h de course.

C’est donc à moi de prendre le témoin, il reste 56 Km.

Relais Grand raid du Morbihan Img_2020

Bon, les 21h30, c’est mort car il faudrait que je mette 5h15… Etant donné la chaleur et le manque de sommeil, je serais TRES surpris d’aller taquiner les 6h.

Je pars sur un rythme de 10’de course et 2’ de marche/récup’/hydratation…

C’est parti, 1ères sensations : j’ai chaud…
sunny

20’..30’…40’… 2èmes sensations : j’ai pas de jambes…
Sad

Bon bah tout va bien !!!  lol!

Qu’à cela ne tienne, je sais que j’irai au bout mais le plus vite sera le mieux.

Je croise régulièrement les parents et les équipiers qui se sont séparés et donc multiplient les points de rencontre.

C’est mes parents accompagnés d’Arnaud que je croiserai en 1er après un long passage assez monotone dans les marais… marais que je vais visiter en me trompant de chemin !!! Bon bah voilà : 45’ de course et j’ai de l’eau jusqu’au-dessus des chevilles !!! ça c’est fait !

Le Hezo : tout le monde est là… il fait chaud mais le temps se couvre légèrement et ça m’arrange.
Donc je m’arrose largement la figure (comme à chaque fois que je croise mes compères).

Relais Grand raid du Morbihan Dernie10

Le moral est là, pas de grosses douleurs musculaires mais je n’ai toujours pas de jus… j’arrive très difficilement à tenir mon rythme de 10/2’ mais bon… c’est comme ça… on sera sans doute plus près des 24h que des 22h !

Alors je repars, là plus beaucoup de mer, pas mal de routes et de chemins au milieu des champs: pas hyper intéressant, mais je croise régulièrement mon fan club et donc ça passe. Même si en me doublant dans un chemin, Isa me « saupoudre » de poussière !!!  monkey
C’est sur cette section (Le Hezo/Séné) que je vais courir seul… je ne double personne, personne ne me double, je ne vois personne ppff…  ah si, un renard, qui va courir devant moi pendant une 50aine de mètres avec une pie au-dessus de sa tête (oui oui c’est vrai, ce n’est pas un mirage !), il a dû débusquer un nid et elle surveille.

Me voilà le long de la nationale pour 300 mètres environ : on y est passé la veille en voiture et on avait repéré le balisage, ce qui est dur, c’est le panneau routier : « VANNES : 3km ». Moi, il m’en reste 27/28.

Comme annoncé par ma mère, me voilà dans une partie plus boisée et je me mets à courir, oui messieurs dames : 5km non-stop pour arriver au stade de Séné.
500 mètres avant le stade, je vois à 20 mètres de moi des coureurs : ils ont 8km d’avance sur moi : gggrrrr !! frustrant de voir cette rubalise nous séparer !
Me voilà au stade et pour la 1ère fois, j’ai mal aux cuisses (ces 5km non-stop ?) : massage express et Chris qui gagne son pari contre Isa : « Dave, on essaye de faire moins de24h ? » « Bah y a intérêt !! » Isa pensait que je m’en foutait  Laughing
Donc je ne traîne pas, à priori, ça devrait le faire mais sait-on jamais, un coup de mou pourrait arriver. Il reste 22Km et j’ai un peu moins de 3h pour passer sous les 24.

Je repars et là au détour d’un chemin, voilà Arnaud et son pote Nico qui me cherchaient !!! lol … on fait 200 mètres ensemble avant qu’ils ne rejoignent Gaëlle et la voiture.
Pointe du Bill : Enfin un parcours sympa, sentier côtier, plages, des sentiers un peu sinueux, un peu de monde…  Very Happy  Very Happy c’est cool même si le rythme n’est pas top… Neutral
Re Gaëlle, Arnaud, Nico sur la plage !

Puis c’est le secteur de port Anna où je rattrape pas mal de coureurs solo, secteur où j’admire de superbes propriétés ,je croise mes parents.
Me re voilà de l’autre côté de la rubalise… j’ai fait 8Km  cheers
Allez, on tient le bon bout, j’attends de voir le port mais je ne le vois pas.

Je vois mes comparses une dernière fois à 7 km de l’arrivée, ils m’attendent de pied ferme :

Relais Grand raid du Morbihan Img_2021


Le chemin devient très propre, je me dis qu’on approche mais les jambes n’en veulent plus.
Alors je marche vite, je me fais doubler par une solo femme « toi courir, fin presque arrivée » (Prenez un accent russe, ça sonne mieux) alors je me cale dans sa foulée pendant quelques hectomètres. (elle termine 3ème femme)
Puis revoilà le bitume, la passerelle, les bateaux… et mes 3 partenaires  cheers
Il reste un Km sur lequel on va tenter de trottiner gentiment : Chris pieds nus, moi fatigué et les 2 autres frais comme des gardons (des gardons fatigués…)

Relais Grand raid du Morbihan Img_2022

On contourne le port  il reste 200 mètres : on se prend les mains et on profite !!!!


23h18’52.

J’ai mis un poil plus de 7h pour boucler ces 56Km. Logique !

YYYYYEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS


Relais Grand raid du Morbihan Img_2023

Une première fois pour moi ce type de course en relais et j’ai trouvé ça top !!! On est autant coureur qu’accompagnateur, on court seul mais pas pour soi, solidarité, partage… que du bonheur, c’était top !!!

Il est temps d’aller boire une bière, problème : impossible de plier les jambes pour m’asseoir par terre  lol!

Puis on essaye de dormir un peu à même les pavés (là j’ai réussi : une 20aine de minutes apparemment)

Relais Grand raid du Morbihan Img_2024

Une ‘tite pizzeria puis Thierry prendra le chemin du retour pour Rennes, Arnaud celui du camping, Chris celui de sa voiture pour dormir, moi et Isa aussi mais avec le téléphone prêt à sonner : on attend le coup de fil de Mag pour venir accueillir Seb et Antoine à l’arrivée.
Celui-ci arrive vers 1h du mat’.

YYEESS  IIII


Tour bouclé en 30h30 malgré un genou TRES douloureux pour Seb et une fin de course à environ 2km/h.
Bravo les guys.
Seb a quand même l’air fatigué.

Relais Grand raid du Morbihan Img_2025

Retour à la voiture, on retrouve Chris, direction un lit bien douillet chez les parents.
Le lendemain, on se fait un bon gueuleton à Nivillac et on refait la course, on fait même celle de 2020 où on tirera les relais au sort… hein Thierry  Very Happy  Very Happy

Arrivée à la maison, on vide la voiture…. Oohh une guêtre à Chris… oohh un gobelet à Chris… oohhh une trousse pharmacie à Chris…  lol!  lol!

Comme tout bon CR (à vous de juger s’il est si bon que ça) je vais terminer par les traditionnels remerciements :

- Tout d’abord à l’organisation et aux bénévoles
- Aux encourageurs facebook : Dominique, Vincent, Marjo, Matt, Djé, Laurence, Constant, Cheche, Franck, Olivier, Iorritz, Seb
- Aux téléphoneurs : Mag
- Bien sûr un grand merci à mes parents pour leur présence et leur accueil d’après course  I love you  I love you
- Un GRAND merci à Isa pour sa présence, ses massages, ses encouragements etc…  I love you  I love you
- Et évidemment, MERCI à mes 3 partenaires pour qui ce fût pour tous une 1ère.

Bravo à tous les 3, personne n’a rien lâché malgré les coups de mou, la chaleur etc…


Vivement 2020.



avec pourquoi pas des équipes supplémentaires... des équipes féminines ?? ;-)
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum