Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GRAND TRAIL ORIGOLE 2016

Aller en bas

GRAND TRAIL ORIGOLE 2016 Empty GRAND TRAIL ORIGOLE 2016

Message  L'alchimiste Mar 1 Aoû - 16:20

Tout fout le camp…
Un an sans CR !!! «  Non mais allô quoi !!! T’as un blog et t’as pas de CR ??? »  Shocked  Shocked

Qu’à cela ne tienne, c’est les vacances et j’ai un peu de temps et donc je vais tenter de rattraper le retard pris en attendant le traditionnel CR de fin août pour notre défi annuel  Very Happy

Le retard accumulé débute le 03 décembre dernier avec

L’Origole




Pourquoi me suis-je inscrit ? Euh… bonne question, je ne sais plus : probablement le « non-défi » de fin août et l’envie d’en découdre un peu avec une course réputée. Réputée ??? bah oui, l’Origole et son taux d’abandon très élevé (entre 50 et 70% suivant les années) à cause du profil, de la boue liée au mois de décembre mais aussi, surtout, à cause des 2 ou 3 boucles qui composent le parcours de l’ULTRA, mais moi je ne fais que « Le Grand Trail » avec une boucle de 56 Km pour 1800 de D+.
P’tit joueur le Dave ! Wink

Me voilà donc pour la première fois en 10 ans de trail (et oui 10 ans depuis mon trail des coteaux du Layon et ses 28Km et surtout mon 1er ULTRA de 50Km sur ce même terrain de jeux qu’est la vallée de Chevreuse) seul !
Et oui, je suis seul dans ma voiture à me diriger du côté du Perray en Yveline : pas de pote avec qui courir, pas d’accompagnateur… et c’est une première pour moi.

Je connais le terrain de jeux pour l’avoir couru il y a donc 10 ans et j’avais fini EN VRAC pour ce 1er longue distance, puis nous l’avons traversé 2 fois lors du Raid 28 et je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir : MONTAGNES RUSSES du début à la fin : mon GPS confirmera avec quelques 48 côtes !!!!

Bref, me voilà au gymnase environ 30’ avant le départ donné à 19h30, je sais que Jérôme court aussi, le SMS mais nous n’arrivons pas à nous croiser, bien sûr ce n’est pas lors de la course que je le verrai : bien trop rapide pour moi le garenne  Razz

Il fait nuit, il fait froid, je suis seul et le départ est donné !!! Il est 19h30 !

4 Km de plat avant d’entamer les hostilités, au bout d’1Km800, un 1er goulet d’étranglement afin de rentrer sur les singles de la forêt, me sachant pas très bien préparé, je fais comme dans les files de ski (je fais l'extérieur) afin de perdre un minimum de temps car il y a 2 barrières sur le parcours et j’aimerais prendre de l’avance.

4Km : 1ère bosse de 40+ à 25% : typiquement le type de bosses que nous aurons tout le long à intervalles plus ou moins rapprochés (48 côtes)

Les kilomètres suivants se passent bien même si ma frontale affiche déjà des signes de faiblesse  Suspect
Au 12ème Km un gars me double et me demande si ça va : « Bah oui, vaut mieux car on n’est pas arrivés… » !!!

En effet, ça va, nous sommes dans une partie descendante et nous approchons du 1er pointage. Face à nous une guirlande de frontales qui monte/descend/monte/descend etc… bref, ça annonce la couleur !

13Km: je suis 172ème/435  en 1h31. Je profite d’un lampadaire pour changer mes piles de frontales et je repars en direction de ce coteau que nous voyons depuis 1 gros Km.

C’est parti, montée/descente/montée… ils sont joueurs les organisateurs et je commence à rentrer dans une spirale très négative : il est un peu de plus de21h, la journée de ligue 1 débute et je me maudis de na pas avoir pris mon casque pour écouter cette journée sur mon tél (ça m’aurait fait passer 2h faciles). A partir de cette constatation, je ne fais plus que râler intérieurement.
- Mais qu’est-ce que e je fous là ? Et si j’arrêtais ?
- Arrêter ? Bah ok mais pour quelle(s)) raison(s) ?
- Parce que c’est très dur…
- Bah tu t’attendais à quoi ?
- …. Si seulement j’faisais un malaise, j’aurais une bonne excuse…  ou un autre coureur et je m’arrête pour l’aider…  

Bref, ce monologue dure 2 bonnes heures mais la raison l’emporte, je ne peux pas arrêter après seulement 20 bornes même si c’est dur… alors je trouve des compagnons de galère : il y a « le type à la veste Mizuno », il y a « le binôme avec la nana au joli p’tit cul », il y a « les 2 potes qui parlent beaucoup »… bref, ce sont mes repères, je les double quand ça descend, ils me redoublent ensuite, on est ensemble parfois…

Nous passons devant le château de Dampierre (très joli) puis je me souviens qu’en haut de la bosse il y aura une longue tirée à travers un champ (Bingo) (merci trail Chevreuse et raid28) mais je m’accroche.
Bon an mal an, me voilà au 28ème et Isa m’appelle, je lui dis que c’est très dur mais que ça va un peu mieux et son appel me fait du bien, elle et les gars me suivent sur le site de a course,  et me porte au 2ème pointage du 29ème Km.

Je suis 233ème (-51 places) en 4h04 mais c’était prévisible vu l’état dans lequel je me suis mis…
Là c’est encore un lieu que je connais mais c’est aussi le déclic pour moi… je n’abandonnerai pas !!! Pourquoi ?
Car 10 bonhommes font la queue pour la navette, une bonne dizaine de plus attend près du feu sous les couvertures de survie, un autre demande à un bénévole comment on abandonne… Bref, JE NE VEUX PAS FAIRE PARTI DE CEUX-LA !!!
Je décris le lieu à Isa au tél, je mets mes gants car IL FAIT TRES FROID (-5°) et lui dis que c’est sûr je vais au bout.

Et me voilà donc reparti, remotivé mais avec les mains gelées  pale  Qu’à cela ne tienne !

Je cours, oui messieurs dames !!!! Je cours, je double, j’ai le pas volontaire dans les montées et c’est nécessaire car elles sont toujours aussi nombreuses !!!  Je vois au loin  « le binôme avec la nana au joli p’tit cul », je les rattrape, les double et la nana est… un mec  lol!  lol! . 2 pompiers des Mureaux il me semble !!!

Je me sens mieux, les mains commencent à se réchauffer, on passe près des Vaux de Cernay, c’est superbe même de nuit (et on est pas obligé de traverser la rivière comme au raid28).

Pointage 3 : 46ème Km 7h10 : quoi ??? 3h pour 17Km !!! bah oui : 17Km et une vingtaine de bosses allant jusqu’à 40% de pente !!! Mais malgré tout je suis 212ème et donc 21 places de regagnées (sans doute aussi grâce à des abandons) car je suis un peu esseulé depuis pas mal de temps.

Et c’est reparti, encore 10 Bornes : une sortie du dimanche quoi !!! Aucun souci à se faire.

Alors j’enquille…

Je suis quelques minutes avec un gars qui devra repartir sur une 2ème boucle de 55Km moins accidentée mais bon… il va lui falloir du courage car rentrer pour repartir : pas facile !!

Nous traversons des petits villages et j’en ai marre mais là je pense à une élève de 6ème (C.B : si elle passe par là !!!) qui n’est pas très douée en EPS mais qui a une devise et la répète continuellement « DETERMINATION » ! Alors si elle y arrive, pourquoi pas moi !!!! Détermination : JE COURS !!! Merci C.B

Je vois le panneau Auffargis et sais que je tiens le bon bout, il reste 5/6 Km et je dois courir pour écourter le calvaire.

Le terrain s’aplanit, nous rentrons au Perray et je tiens un petit rythme à 11Km/h puis je reconnais le dernier Km de route car j’y suis passé en voiture il y a quelques heures et j’accélère encore avec un gars qui finit son 1er longue distance, nous sommes à 12Km/h sur cette dernière portion de route et je le laisse passer devant moi et il termine donc 1 sec devant moi (il avait 5’ de retard sur moi au 13ème puis 6’ d’avance au 29è, 40 sec’ au 46).

8h31 et 46 sec. 172ème sur 435 soit quasi 38% d’abandon.

J'ai à nouveau gagné 40 places sur les 10 derniers Km.


YYEESSS  ça fait une veste supplémentaire dans la collection  cheers  FINISHER ORIGOLE 2016.

Que ce fût dur !!! Que les Km de 15 à 25 m’ont semblé LLLOONNGGSS.

GRAND TRAIL ORIGOLE 2016 Profil10


GRAND TRAIL ORIGOLE 2016 Ob_c85cec_img-20161203-182753

Super parcours, belle orga… à refaire !!!! accompagné ???  Smile

Je quitte le gymnase pour me diriger vers la voiture alors que d’autres le quittent pour leurs 2ème boucle, je ne peux que leur souhaiter bon courage car il en faut !!! Voici ma voiture… complètement givrée. Alors je me pose dedans, allume le moteur, envoie un petit post facebook et vais devoir faire ce retour… seul ! En attendant la prochaine course dans 15 jours…accompagné !
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum