Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015

2 participants

Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015

Message  L'alchimiste Sam 29 Nov - 14:45

L’AdrenObscure nouvelle formule, qu’est-ce que c’est ?
C’est un trail…enfin presque ! Comme vous le savez, le 2FR ne sait/peut… veut pas faire comme tout le monde et nous avons donc créé une épreuve tout à fait originale. Environ 80% du parcours sera balisé, mais pas tout…
Donc, pour remporter cette course vous devrez savoir :
Courir (15 ou 30 Km) ;
Lire une carte ;
Utiliser une boussole ;
Réfléchir (si si) ;
Etre adroit (un peu) ;
Tout ce qui concerne « la balane » ;
Ramper.
Ajoutez à cela, routes, chemins, eau, ronces et vous obtenez le trail le plus déjanté de l’année (un trail 2fr quoi) au cours duquel s’affronteront trailers et orienteurs.
Cette nouvelle formule se veut individuelle, toutefois, vous avez la possibilité de vous inscrire en binôme (chacun devra s’acquitter de l’inscription).
Les résultats officiels (et donc les récompenses podiums) seront établis sur les coureurs ayant participé SEULS.
Seule la meilleure équipe de chaque parcours se verra remettre une récompense symbolique.

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Ob_b5710

L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty merci pour cette "balane nocturne"

Message  alex Dim 1 Fév - 19:51

salut à tous et merci , une fois n'est pas coutume à nos G O d'hier soir.
merci de m'avoir autorisé à démarrer plus tot (dans le but de rentrer de bonne heure, mais ca c'etait avant!!) pour cette "balane des gens heureux"
je pars donc vers 17h15 pour la c o cadastre qui se déroule bien, c'est assez rapide je fais quelques erreurs de lecture, faut bien se pencher sur la carte pour s'apercevoir des détails.
ensuite le début du trail, les marques réfléchissantes sont difficiles à voir en plein jour, j avance tranquillement , j'me "balane" et prends toutes les balises, arrive ,après l'échauffement la 1ère section chrono, une montée de 4 / 500 m dans un bois "incontournable" des adrenobscure et autres couille de loop... ca pique quoi..
je continue, puis arrive la non moins incontournable tikka+ avec 3 choix d'azimuts et un boitier chacun, faut prendre le bon. je trouve 103° je pointe donc le boitier à 109° , à priori c'était le bon.
arrive ensuite la "balane de jim" un chrono en descente des plus instable et glissante propice aux "sorties de route", je fini sans encombre.
puis c'est au tour de la balise CULTURE GENERALE ou connaissances homme du monde avec la balane qui comme chacun sait est hermaphrodite.
la suite se deroule tranquillement, un dernier chrono sur le plat , une balise avec la pesée d'un bidon à évaluer et pointer le boitier correspondant.
ensuite arrive la portion 2FR (t'aimes l'EAU t'aimes l'air, t'aimes la boue et tout ce qui pique et grattes alors viens) des ronces, des montées, du water run et une balise au milieu d'une mare (j'ai encore les joyeuses congelees!!)
puis des ateliers en tout genres à franchir et le labyrinthe et c'est l'arrivée enfin à 21h48 ( l'heure ou je pensais etre chez moi)

voila une nouvelle épreuve 2FR terminée, merci aux organisateurs, à DAVE ( et ceux qui l'on aidé)pour les parcours à toute l'équipe pour la mise en place des balises et des parcours, à yann (toujours présent) sans qui nous n'aurions peut etre pas eu les résultats.
voila ce qu'aurait été mon CR s'il n'y avait pas eu "la trace GPS" entre les balises 9 et 11, sur 2 km, là ou j'en ai fais au moins 6!! et perdu au bas mot 40min. ce fut pour moi une "balane nord irlandaise" non pas que j'ai couru une pinte de guinness à la main mais plus rapport à la météo durant cette période.
je me suis lamentablement déchiré ( bon c'est vrai la carto était pas bien grande mais je ne le prendrais pas comme excuse!) et fais 2/3 l'aller retour jusqu'a une stele (d'ailleurs si vous passez dans le coin...)
bref, content d'avoir revu tout le monde, d'avoir partagé une soupe chaude à l'arrivée, je vous dis à bientot.

biz.
ALEX

alex

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty Le CR de Marjo: 5ème femme sur le 15 Km

Message  L'alchimiste Lun 2 Fév - 11:28

ADRENALINE 2FR
Tu aimes l'eau, tu aimes l'air, rejoins vite le 2FR
CR ADRENOBSCURE - 31Janvier 2015
1ère CO Nocturne en solo, je ne sais toujours pas prendre un Azimut, j'ai pas couru depuis les 10 bornes du Cross Ouest France y'a 15 jours, je suis plutôt fatiguée, mais je suis bien équipée (sac de trail, coupe-vent, nouvelle lampe frontale...) et je suis MOTIVÉE ! C'est bien le principal !
19h30, Débriefing par mon ami Dav. Au programme : petite Course d'Orientation urbaine (10 balises) puis départ du Trail pour 14,400 KM. Avec de l'endurance, des balises obligatoires à valider, mais aussi des balises optionnelles, des énigmes, et une petite "surprise" sur les derniers km... Je m'attends au pire... émoticône wink
Première fois que je mets un doigt, c'est plutôt sympa ! Mdr
Pour étirer le peloton, la Team nous a concocté "un jeu à la con" pour le départ. Il faut retirer une pompe, et essayer de la lancer sur la table au milieu de la salle !Si elle tombe sur la table on nous la jette a la sortie, sinon on nous la rends et on recommence ! Fais chier de retirer les chaussures, les guêtres... Mais c'est Fun finallement, 1er lancé, je suis OK, je sors de la salle dans les 1ères... Je récupère ma carte CADASTRALO-BTP (oui, ils le savent, ça ne veut rien dire !) et mon DIEU (ce petit carnet avec plein d'indications utiles pour la course...). Et c'est parti ! Franchement, ça va, je réussi à m'orienter assez facilement.
On part quasiment tous sur la balise N°2 : Buse. Et oui, faut déjà mettre les pieds dans l'eau ! Merci les gars, qq chutes dans le talus, mais rien de grave ! Direction la Balise N°1 : Poteau électrique au milieu d'un champ. Puis N°3 : Jonction fossé. Y'a déjà des personnes qui ont perdues leurs carto, ça va être compliqué pour eux ! On remonte, une balise sur la droite !? Euh, c'est la 6 ? Porte en bois, non bah tant pis, on pointe et on continue. Ah, la balise N° 4 : Angle de mur. Facile ! Cette fois c'est la balise N°6 : Porte en bois. Direction la balise N° 10 : Derrière bâtiment EDF. On redescends sur la balise N° 5 : PUits. OK. On remonte sur la N°7 : Derrière volet en bois !?? Le tracé est un peu moins précis sur le haut de la carte, on cherche un peu, tout le monde ouvre les volet à gauche et à droite, en vain.... Puis il y en a deux qui partent plus loin, ça bouge, c'est par là bas, on suit tous... N°7 validé ! On enchaîne avec la N° 8 : Abris, et N°9 : Gouttière au pied de l'église. Voilà, ça c'est fait, on redescends vers le point de départ du Trail.
C'est parti pour 15 KM !
KM1 : Première balise. Puis 3 balises à récupérer sur les 1,700km qui suivent... dont une balise optionnelle. Arrivée au lavoir, ça bouchonne : "3 boitiers : Une seule affirmation est vraie ! - Le boitier A est un leurre. - Il faut valider le boitier B. - Le boitier B est un leurre." Sauf que quand tu es en mode MUSCLES, t'es plus en mode NEURONES ! On était tous en train de se faire des noeuds au cerveau, je réfléchis... A, c'est évident ! Enfin je crois ! De toute façon pas de temps à perdre. Au mieux je gagne 5mn, au pire j'en perd 5 ! Pour la dernière balise on galère un peu aussi, on est au niveau de l'église, la balise à trouver est représentée par un triangle à cheval sur l'intersection, ça part un peu dans tous les sens, on monte les rues, on les redescends, on se croise.... Je vois 3 mecs partir dans une direction qui me plaît bien, je suis, on avisera... Bingo, on retrouve le balisage fluorescent, on est sur la bonne route ! Merci les gars émoticône wink
Ils partent devant à vive allure, moi je me ménage, je sais qu'il me reste encore 12 bornes à faire... Il fait noir, c'est d'un calme, personne devant, et personne derrière ! Je suis seule au milieu du chemin, les autres doivent encore chercher en ville... Contente d'avoir une lampe qui éclaire bien ! (Merci la chinoise ! Lol.) Je me sens bien ...
2,900 Km : Je m'arrête pour lire ma "Bible" : "Temps multiplié par 3 sur le prochain KM, ça monte sur 500 m puis ça descends !". Donc c'est pas le moment de s'arrêter ! On tire sur ces bras, on lève les genoux et on monte, parceque ça grimpe sévère... Je suis rattrapée sur ce km. Chouette, un coupain ! On trottine un peu ensemble, puis il me reprendra vite qq centaines de mètres...
4,000 Km : Balise optionnelle "Balane". Quelle affirmation est fausse ? A-Elle est mâle durant les 3 premières années de sa vie, puis devient femelle. B- Son nom vient du Grec "Balanos" qui signifie "Gland". C- Elle a le plus grand ratio pénis/corps du monde. (Pénis = corps *32). Connaissant les loustics, ça serait bien la C !? Nan, c'est abusé quand même.... Le Gland me tente bien... Finalement j'aurais du prendre l'hermaphrodite ! Tant pis. Ça fera + 5mn sur le classement final... Je repars...
Toujours personne à l'horizon, ni devant, ni derrière. Qq centaines de mètres de route. Une voiture arrêtée feux éteints au milieu de nul part.... Un instant je me dis que ça craint, et puis on s'en fou, il fait sa vie, moi la mienne, je continue à trotter, avec mon petit balladeur sur les oreilles... Je me sens toujours aussi bien !
5,250 KM. Balise optionnelle. Trouver a quelle AZIMUT Clignote la Tikka+ ? A- 109° B- 115° C- 122°. Le problème c'est que je ne suis pas encore très à l'aise avec ma boussole. Alors prendre un AZIMUT oui, mais à 5° d'écart... Pffff, ça se complique... D'autant que je ne vois pas clignoter la Tikka ???? Bref, au pif, l'azimut du milieu, et au pire ça fera encore - 5mn sur le classement général...
Je repars tranquillou, comme j'ai un peu hésité, je vois enfin qq lampe au loin derrière... Je repars. ça monte dure. Je décide de marcher un peu et d'en profiter pour grignoter un peu de sucré et boire un coup. Il fait bon, le ciel est dégagé, la lune lumineuse, ce ciel nuageux ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de l'affiche ! C'est magnifique... Je me fais doubler en haut de côte par un binôme masculin... Je repars. tranquillement...
Droite : AVENTURE, gauche : DÉCOUVERTE !? Euh ??? Je dirais bien Aventure 30km et Découverte 15Km mais comment être sûre ? Je vois trois mecs débouler pleine balle de nulle part ! -"Découverte ? -" Euh, oui ! C'est bien par là le 15 ?" -"Oui, c'est ça, bon courage !". Alors j'enquille, j'essaie de les garder en visu et j'allonge la foulée.
6KM. "Temps multiplié par 3 sur le prochain KM. C'est plat !" Cool, je m'accroche et j'allonge sur ce kilomètre. Ensuite je lève un peu le pieds.... Je vois qq lampes qui se rapprochent au loin derrière....
8,500Km. Balise optionnelle. "Quel est le point du paquet ? Oup's, il me paraît bien léger ce paquet.... A-1,950Kg B-2,150kg C-2,400kg. En plus vu que les deux dernières balises sont derrière la rivière et que j'ai les pieds à peu près secs, je prends la A. Mauvaise pioche, il aurait fallu prendre la C. Ça me fera encore 5 petits Km de pénalité à l'arrivée...
Le temps d'hésiter, je suis rattrapée par un binôme masculin... On repars ensemble sur un petit KM....
9,600 Km. L'ADRENARACE sur 2 Km ! 4 balises à récupérer, des ronces, de l'eau ... Le décor est posé ! Je sais que mon genou a eu du mal la dernière fois sur ce genre de terrain accidenté. Et là ça grouille de branches et autres ronces, ça monte, ça descends, ça glisse... Donc je ralenti la cadence et je me laisse de nouveau distancer... Seule au milieu de ces bois, mais je suis bien, pas fatiguée, balladeur sur les oreilles, électro à donf... On enchaîne !
Une balise : "Prendre l'AZIMUT 320 sur 15M, puis l'AZIMUT 340. J'y comprends rien. Les gars de tout à l'heure sont arrêtés et ils galèrent là eux aussi... On prends la même direction, mais il y a trois balises à 5/10m les unes des autres, on piétine, on hésite... Ça me saoule ! On est rejoins, on est une dizaine à piétiner là.... Allé, j'en prends une au pif et je me casse. Ça ne sera pas la bonne, encore 5mn de pénalité...
Du coup les gars tracent, et moi sur leur foulée... Je les perds de nouveau. Oup's là ça monte sévère, et ça glisse ! Faudrait presque une corde pour se hisser ! Lol; J'aperçois qq lampes derrières, ça se rapproche... Oh non, "Dav je te maudis !!!!" Un étang, mais pas moyen de le contourner : la balise est en plein milieu !" Putain de bordel de merde, elle est gelée la flotte ! Et y'a encore 5 bornes à faire, sérieux, c'est trop abusé !!!! Mais pas le choix, et puis en vérité c'est ça qu'on kiffe ! Je me jète à l'eau, et je traverse les 15/20 mètres avec de l'eau jusqu'à la taille. En plus c'est une marre "stagnante" ça pue la vase, l'eau doit être d'une couleur... Mieux vaut ne pas le savoir ! Mdr.
J'entends gueuler derrière, y'en a d'autres qui viennent d'avoir la surprise ! émoticône wink. Je m'arrête prendre qq photos, puis on repars ensemble. Là on enchaîne avec un slalom autour du ruisseau : gauche, droite, on traverse dans l'eau, on passe qq branches et on re-traverse, encore et encore... L'eau est glacée, mais on ne le ressens pas, plus, on court, on s'amuse, on rigole... On pense aux gens qui sont posés tranquilles au chaud devant la télé ! Mdr...
L'ADRENARACE : Je crois que ce sont les deux KM que j'ai préférés !
12,100 KM : L'AZIMUT inversé. "Vous vous trouvez à l'Azimut 280° à 78m de la balise. Je réfléchis. Je suis vite rejoins par la petite dizaine de tout à l'heure... ça discute sévère : "pars là, non pars là...". J'aligne mon AZIMUT 280° et je me dis je pars à l'inverse. Les autres partent tous dans le champs persuadés que la balise est dans la mangeoire des vaches. Je suis sans conviction, en plus la mangeoire est à peine à 40M.. Je pars fouiner dans la direction de départ... RIEN ! on est rejoins par un autre petit groupe... Cette fois ils sont persuadés que c'est au bout du chemin vers la maison... On pars à trois, rien. Je m'éloigne, je me pose et je réfléchi. Azimut 280° OK? mais ensuite il faut aligner avec "la maison". On ne pointe pas forcément dans la direction par laquelle on est arrivée. La balise peut être n'importe ou sur un cercle de 78m autour. Je pars donc carrément à l'opposé et j'essaie d'aligne ma maison... J'y suis presque,... Je vois des lampes qui se rapprochent, un mec qui gueule sur ces collègues ! Bingo, j'étais à 20m dans la bonne direction ! Fière de moi. On repart ! Motivés !!!!
12,450 Km: "Vous entrez dans le labyrinthe !". Excellent ! Ils ont trippé le 2FR. Je ne sais pas combien de centaines de mètres il faisait ce labyrinthe, mais on a trippé ! On était 6 et on se serait crus dans le Palais des Glaces à la Fête Foraine ! c'était vraiment bon enfant, surtout qu'on savait qu'on était bientôt arrivés... Les 3 km qui restaient, c'était une formalité !
13,350 Km : "Mini parcours du combattant". Un avant goût de l'Herculéenne : Lol. Je suis tranquillement : Toile d’araignée en cordes, amas de pneus, fils électriques à enjamber.... ça monte encore un peu... une dernier petit ruisseau dans lequel patauger au cas où on aurait séché ! Qq barbelés à enjamber... et on aperçois les lumières de la ville....
Dernière ligne droite, j'aperçois les pompiers, j'accélère, je suis bien, à peine fatiguée... Je rentre dans la salle, je galère à retiré mes pompes, je cours encore en manquant de louper les marches de l'estrade et je valide la dernière balise sous les applaudissements de la salle et les félicitations de mon coach David !
14,400 Km YESSSSSSS I !!!!! J'ai terminé !
Que du bonheur cette petite course ! Merci à l'orga, au top !
Prochaine étape, l'Hérculéenne avec mon Binôme, et qui sait, peut-être encore un petit podium....
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty Un nouveau CR :-)

Message  L'alchimiste Lun 2 Fév - 12:33

Bonjour,
voilà trois ans que nous participons à la CO (et à chaque fois on en redemande)
Nous avons évolué sur la CO en groupe (entre amis) histoire de bien se marer.
Nous tenions à vous témoigner que cette nouvelle formule nous a procuré beaucoup de plaisir pour des touristes que nous sommes (une CO dans le village, le trail tracé super, les balises à choix multiples pour la réflexion, l'eau puis l'eau et encore l'eau, la prochaine fois nous venons avec notre boué canard des fois qu'on n'aurait pas pied) . Il faut être frapadingue pour ce mettre le cul dans l'eau en hiver: le probléme c'est qu'on aime ça!!!
Bravo encore pour l'organisation.
A l'année prochaine
Groupe Dassé/Brindeau et Freerun
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty CR de Florian sur le 15

Message  L'alchimiste Mer 4 Fév - 12:38

Ce samedi, direction le breil sur merize dans la Sarthe pour un trail/orientation nocturne organisée par Adrénaline 2FR. Le temps de prendre au passage un copain qui fera son premier trail.
Arrivé sur place sous la pluie, récupération du dossard et du doigt electronique, je suis le seul en short... Ensuite briefing des organisateurs : il y aura une première partie d'orientation urbaine et ensuite un trail, le tout en validant les balises sur un peu plus de 17kms. Par contre, comme Adrénaline 2FR ne fait pas comme tout le monde, ce sera avec de la boue, des ronces et de l'eau !!!

Le départ est donné. Enfin pas vraiment car avant il faut lancer une chaussure sur une des tables au milieu de la salle.
Une fois la chose faite, c'est parti pour une demie heure de recherche de 10 balises dans le village à l'aide d'une carte.
Ensuite on passe au trail avec comme support un roadbook bien utile et des pastilles réfléchissantes à suivre.
La première partie se fait avec une alternance de route et chemin. Il ne faut pas oublier de valider les balises. Quelques énigmes comme trouver l'azimut d'une frontale qui clignote au loin.
Dans la deuxième partie, on va rentrer dans le vif du sujet. On rentre dans la forêt. Pas de réel chemin, il faut suivre les pastilles. Et là, c'est ronces, branches, troncs, arbustes. Aie ça pique !!! Des montées direct dans la pente, une balise à valider en plein milieu d'une mare, des ruisseaux à remonter, passages en dévers. Et quelques obstacles : fils électriques, amas de pneus...

On sort de cette portion. Il faut trouver une balise avec un azimut. Puis un labyrinthe délimité par du ruban.
La suite et fin se fera les pieds dans l'eau en remontant des ruisseaux. Pour terminer dans la salle du départ avec l'encouragement des organisateurs pour chaque arrivants.
Un pot de rillettes locales (hmmmm), une photo souvenir, un bon repas et il est temps de rentrer, il est 23h00. Ah oui et j'ai les jambes en sang !!! Et quelques crampes pendant les parcours.

Donc une superbe expérience, un très bon accueil, très bonne ambiance et organisation. A refaire !!!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty Les Rage Dealer

Message  L'alchimiste Mer 4 Fév - 12:41

C’est pas banal ça comme course! Une sorte de trail, avec un peu de CO, des énigmes, des casse-têtes, un labyrinthe, un parcours du combattant, du disc golf, des sprints, de l’eau, des ronces: pleins d’épreuves 2FR, mais pas de balane? Un truc complètement délire où bien peu ne se sont pas perdus, bref une franche partie de rigolade!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015 Empty Re: AdrenObscure nouvelle formule le 301/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum