Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

raid de l'arche de la nature

+4
tikka +
L'alchimiste
Assassus
benoit
8 participants

Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty raid de l'arche de la nature

Message  benoit Dim 29 Avr - 23:25

Cher président....

On est trop mort pour raconter ce qu'on a vécu... ou anestésié!!!

CR:
de l'eau, de l'eau, de l'eau sans une goute de Pastis!!!
Par contre je ne reviendrais pas sur l'eau car sinon je commence toutes mes phrases par ça car c'est l'évènement marquant de la journée!!!

Nous voilà un peu fou (ou complètement) parti pour 93Km du raid de l'arche de la nature.
Un joli programme: Canoé (8km) + CO(4km), Suivi d'itinéraire (13km), CO (5km) + run & bike (8 km), transition (2km), CO (5km)+ VTT'O(28km) , road book (15km) pour rentrer vers une CO (5km) et un dernier petit suivi d'itinéraire (2km).
Sur le papier ça va même si dès le départ une barrière horaire à 15h45 avant le road book, nous interroge un peu!!!

donc Canoë, Nickel on pagaie sous la flotte et sur... On fait attention au portage car c'est glissant (à tel point que Roméo d'Azimut s'en sort avec 12 point de suture (5 internes et 7 externes)), on gère notre CO pour le mieux en équipe ou en partie car nous sommes avec Patoche/Katia et Philippe/willy, nous repartons serein et content de notre début de course, en plus on fait les mallins, plutot que de faire 400m en canoë on porte sur 70m!!! eh pas con!!! eh bien si car y'a pas le droit.... mais si personne nous le dit!!! rahhh!!

En suivi d'itinéraire on force un peu l'allure (en bonne partie sur route) pour rester dans la roue des équipes d'azimuts... mal nous en a pris car on loupe une balise... GRRRR!

on se retrouve entre ruaudin et brette les pins (plus près de brette d'ailleurs) la CO sympa par contre le RUN & bike, c'est un peu galère les chemins sont glissants et le road book ne ressemble plus à rien. Heureusement Stéphane à la caisse et il court comme un petit lapin... je galère un peu plus derrière à lui filer les infos!!
Entre temps nous avons fait un bon rativo pour éviter toute fringale (euh je vois pas de quoi on parle...). Paté / rillette c'est d'ailleurs assez cool!
Bon, se rend bien compte qu'il nous rest un gros morceau à faire et que le temps risque de nous manquer... les 2 km de transition nous permettent de réfléchir: " après ces 2 épreuves y'a 15Km de retour, il faut qu'on soit frais... peut-être zapper la VTT'O et finir fort au scratch...". On fait la CO, et tout se passe bien même en plus de la flotte, le froid commence à nous prendre et on est de moins en moins bien... Au retour de la CO, choix corneillien: on enchaine un bout de la VTT'O ou on rentre... on regarde la carte, 5 ou 6 balises sur 10 en 1h15 c'est possible.. allez on tente, même si Steph n'est pas (ou plutot) n'a pas trop chaud)... La carto est Bof, beaucoup de chemins sont manquant cependant on arrive prendre des points de repères et on ne se perd pas!! Stéph ne se réchauffe toujours pas et le terrain est très souvent glissant et merdique... bien que ce soit du sable et les épines de pins... ça sens de plus en plus la galère.
On en termine: 5 balises et Steph est sur les rotules, il en oublie même son casque... on se pose on grignotte et on décide de repartir mais il fait froid, y'a du vent et puis à vélo pas facile quand les fringues sont trempés de les réchauffer!!
il est 15h15. On rentre tranquillement, steph va mieux, et puis v'la tis pas une CO dans les bois de l'épau (son terrain de jeu et puis à courir, il se réchauffe) et il retrouve ses cannes... moi c'est un peu moins le cas... on fait quand même une belle CO surtout qu'on nous avait annoncé avant de démarrer que nous étions les 5èmes de l'aventure (- 6 balises...) et surtout que 6 ou 7 équipes avait abandonné....
Après la dernière, CO on finit par un suivi d'itinéraire et on retrouve Patoche... Histoire de ne pas faire comme à l'allée, chacun sa route... mais la plante pour nous, manque de lucidité, heureusement c'est vite récupéré...
Après 9h10 de raid et 91km on est arrivé.
On est Crade!!! mais si t'aime l'eau, t'aime la boue et t'aime l'air (le vent) file au 2FR!!!!
Yes IIIIII!!!!

Oh merde, y'a pas de douches... on se change dans les toilettes, on mange, et on va se coucher!!!

Aujourd'hui j'attends les résultats car le plateau était très relevé: 24 équipes d'un très bon niveau: Willy/benoit, Baptiste/..., Les pompiers saumurois et les azimuts en grande force... Et au final on se sera peut-être pas si ridicule...

Pour ma part, très satisfait d'un raid sympa: plusieurs petites CO qui sont bien agréables et pas mal de sections variés!! cool par contre: "on revoit la météo, les pompiuers!!!"
benoit
benoit
forummer

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  Assassus Lun 30 Avr - 0:11

Bravo les guys !!!
J'aurais pas aimé être à votre place aujourd'hui mais vous avez fait du bon boulot!!!

Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  L'alchimiste Lun 30 Avr - 11:44

Félicitations à toutes les équipes 2FR!!!

De bons résultats pour la plupart et surtout une vraie motivation pour donner le meilleur!!!

C'est bon ça!

On attend les résultats officiels et peut être de nouveaux CR d'ici peu Wink
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  tikka + Lun 30 Avr - 18:49

Bon, je me décide à taper sur le clavier pour vs raconter notre petite aventure car si j'attends le CR de Guif, c'est pas gagné à mon avis... tongue
Petite précision, avec guif, on a décidé de s'engager sur le découverte soit 50 km qd même car vu le contexte actuel, je n'avais pas forcement envie de me lancer sur un grand raid !!! Par contre, un raid allait qd même me changer les idées
En ts les cas, no regret....
8h30: rdv avec guif au parking du verger, prépa sous une météo TRES TRES favorable; de la pluie, de la pluie et toujours de la pluie et ce sera comme ça TOUTE la durée du raid affraid
9h15, briefing, on ns explique que les cartes , censées être waterproof, ne le sont pas dc il faudra être vigilant!
64 équipes au départ de ce raid qd même et plus de 20 en mixte!!! Il y a du beau monde, du moins on reconnait pas mal de têtes maintenant
9H30: c'est parti, départ de l'ile aux sports pour le canoé et une CO intégrée que l'on fait qd on veut
On ns donne une carte et un doit aller chercher les 2 gilets (ce sera moi) et l'autre les 2 pagaies: guif s'en chargera et cela lui vaudra une petite photo ds le ouest....C'est bon ca!!!!
On regarde la carte, on se jette à l'eau, enfin ds le canoe et c'est parti. Plusieurs options st possibles et on prendra une excellente option Laughing
Ceci dit, un petit poil de 2fr ds le canoe, ca fait...........PEUR puis du bien!!
Je vs explique: sur la carte, il y a un barrage ms EVIDEMENT c'est un passage INTERDIT No . On se rapproche pour voir (oui, oui, juste pr voir) en pensant que l'on peut passer sur le côté ds un gendre de "sas" ms non, point de "sas". Lorsqu'on voit le trou bien droit, je dis à guif "non, non pas possible, c'est trop pentu" ms il me répond "je peux plus, le courant ...Pas le temps de terminer sa phrase, plouf, le barrage est descendu, un gros "yes IIIIIIIIIII" evidement ms bon, une petite montée d'adrénaline qd même!
Même guif se dit qu'on aurait pu chavirer tongue
Bref, on continue, on est trempé, on fait la CO nickel (les ptits coquins ces pompiers mettent des balises pièges), on a tt, on reprend le canoe; les balises st diversifiées, il y en a sur des petites iles (d'ailleurs, ca me coutera une petite baignade....Non prévue ms mouillée pour mouillée!!! on n'est plus à ca pres!)
Mention spéciale à la balise placée ds la buse que guif ira chercher: faire 6m à 4 pattes ds le noir et voir la lumière qd tu poinçonnes, c'est beau...Bref, une bonne balise 2fr Cool
On sort du canoe ds les premiers et on a gagné pas mal de temps dc on part pour du VTT. Pas d'erreur d'orientation, passage aquatique sous un pont (hein guif!!) Les pieds ds l'eau ne lui suffisent pas, il tombe ds l'eau avec son VTT...
On récupère 2 equipes qui font des erreurs, on est motivé malgré la pluie et moi, je reconnais des chemins, normal on arrive à Brette les Pins!!!
Je dis à guif que les 24h de CAP auront lieu exactement à cet endroit où un petit ravito est prévu et où ns attendent un run and bike et une CO que l'on fait ds l'ordre que l'on veut
On décide de commencer par la CO, c'est assez marécageux ms on ramasse; pr guif, c'est tjs aussi "jouissif" de trouver des balises...Puis on part pr le run and bike en road book et ns sommes au coude à coude avec une autre équipe mixte. Cédric des pompiers ns dit "allez Guif, allez Mag, vs etes 1ers actuellement, ce serait trop bon qu'une équipe mixte gagne le raid!!"
Cela ns met un peu la pression ms on assure. Pas de souci pour ns, ca poinconne ou plutot ca "doigte" ds les boitiers. Guif n'a tjs pas perdu le doigt Wink Normal, il y a tjs qqn pr lui rappeller! Very Happy
Ensuite, section VTT, c'est rigolo, on passe juste à côté de la maison et on emprunte des chemins que je connais, on reste concentré car du coup, guif se dit que la 1ere place, ce serait pas mal qd même... Very Happy
On arrive à Ruaudin, passage obligatoire sous un pont, il faut se remettre à l'eau (mais pourquoi, on est déjà tt trempé!!!!), on est persuadé que la balise se trouve dessous alors on cherche et on perd un peu de temsp ms il y a une indication "la balise est ss la prochaine passerelle alors on reste vigilant ms on voit une autre équipe se rapprocher de ns et "zapper" le pont. Du coup; avec guif ca ns énerve car ils ns suivent ms ne st pas passés sous ce fichu pont qui ns a fait perdre du tps et la balise suivante est tres visible. Ms bon, ca fait partie du jeu, les mecs st sympas et reconnaissent qu'ils ont "profité" un peu et du coup, ils ns aident car pr ns impossible de retourner la dernière page du road book, trop trop trempée" dc on fait le dernier km avec eux. Cool!
On arrive aux etangs chauds où ns attend une CO ds les bois de Changé. On part d'un coté, les 2 autres gars de l'autre..On ramasse tt, on ne jardine pas bcp (sauf une) et on croise marie et ludo qui eux commencent la CO. Des mots d'encouragements et on revient en même temps que l'autre équipe. Comme quoi, on a mis exactement le même temps pr faire la CO en prenant 2 options differentes.
Il ns reste dc un suivi d'itineraire en VTT pr rentrer avec une balise à poinconner ms où? Sur le parcours ns dit on.
C'est assez pointu pour finir, il y a des petits chemins partt et comme on ne sait pas où est la balise, on fait tres attention.
Dernier poincon, dernière ligne droite en sprint. On termine qq secondes dernière les autres ms il leur manque une balise alors que ns , on a TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vs dit pas la pression et l'apprehension qd le mec prend le doigt et vérifie si tout est O.K...
Le verdict tombe: 1er au scratch, c'est génial et on est super fier. Il pleut tjs autant, c'est n'importe quoi...
Maintenant, un bon nettoyage vélo et on doit se changer, trop envie d'une douche ms il faut retourner à l'ile aux sports dc pas envie et on est frigorifié. La douche bien chaude attendra.
On tel de suite à seb et dave qui eux font l'ultra trail de bretagne pr avoir des news. On espere qu'ils n'ont pas le même temps que ns...TT va tres bien pr eux, on les encourage et ils st fiers de ns. Il y a eu du YES IIIIIIII ds le camion de guif, je vs le dit.....
Petit repas et remise des lots.
Bref, pour ma part, j'ai vraiment aimé ce raid, petites sections tres variées, des balises tres bien placées...Malgré la météo, j'ai pris bcp de plaisir.
Merci à guif d'avoir partagé cette aventure avec moi, d'avoir super bien orienté et d'avoir su garder le doigt jusqu'à l'arrivée Laughing Laughing
Bravo aussi à marie et ludo qui st, du coup, montés sur la première marche en mixte!!!Félicitations!
2 podiums d'adrenaline, c'est bon...
Mais grand bravo aussi à ceux qui ont fait le grand, comme steph et ben, fred etc...
A bientôt pr de nouvelles aventures...
MAG
P.S: papa, tu serais fier de moi...Et de seb qui a termine son ultra!
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  Soutanas Lun 30 Avr - 19:56

Ah merci pour ce très beau CR Mag.
Et un énorme bravo à vous deux !
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  vilcoyote Mar 1 Mai - 11:07

bravo aux pink raiders !!!
c'était l'enfer en effet, tellement d'eau dans ce raid. Mais un très bon raid quand même, avec des balises sympa à chercher (aaaaaaaaaaaaah la buse quand même !).
Pour nous, avec Oliv (et Fabien et son frère aussi), on avait décidé de le faire ensemble, histoire de se motiver un peu....
On n'a pas réussi à passer la barrière horaire après la VTT O où une énorme erreur d'orientation nous a complètement paumé dans les bois de Brettes et vu qu'on s'était cramé à rouler comme des malades pour être à l'heure, c'est là que notre aventure s'est arrêtée, complètement démoralisés et épuisés C'est dommage pq 'on avait tout bien fait le reste du raid, on avait tout et j'avais fait que 2 ou 3 erreurs d'orientation jusqu'ici.Mais là, on avait atteint notre point limite et le retour s'est fait en camion....
Bravo encore aux finishers qu'on a régulièrement croisé (Mag, Guif, Marie et Ludo, Ben et Steph).
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty RAID ARCHE NATURE

Message  alex Ven 4 Mai - 11:26

salut à tous
que de comptes rendus, dave t'as plus l'exclu!!!!
tout d'abord félicitations et merci à tous les participants du raid de l'arche de la nature, les 2fr étaient entre nombre.
à priori vous etes tous content d'avoir participé (et surtout fini) ce raid arrosé, bravo MAG et GUIFUS 1er scratch en mixte :ENORME (et en plus ils ont ramené le doigt électronique!!)
bravo LUDO et MARIE 1er mixte les 2FR trustent les podiums....
de notre coté tout c'est très bien passé, pas de balise 15 cette année, aucune boulette , ca fait plaisir.
je vous souhaite la meme réussite (dont je ne doute pas) pour l'adrenaraid 2012 et vous dis au 3 juin (pas encore inscris mais ca ne saurait tardé)
ps: un dernier bravo aux trailers bretons, ca à l'air sympa ( un de plus sur les listes des choses à faire)
seb j'ai récupere les cartes et road book de brette je t'apporte ca à la fleche si on ne se voit pas avant.
BIZ A TOUS
ALEX

alex

Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  Le Marchand Sam 5 Mai - 19:33

Bravo à tous les pink-raiders cheers
Va falloir se méfier des maillots roses dans le rétro...
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

raid de l'arche de la nature Empty Re: raid de l'arche de la nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum