Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

raid de la ferté

4 participants

Aller en bas

raid de la ferté Empty raid de la ferté

Message  vilcoyote Dim 27 Juin - 23:18

rendez-vous était pris ce matin à 7 h 45 sur le parking de la Ferté Bernard pour la 9ème édition du raid du val de l'Huisne.
je retrouve l'ami Bip Bip et Oliv'. Petit check-up du matos, partage des poids, petit passage au toilette (oui, y'a pas de "x" parce que y'en avait qu'un d'ouvert : je vous raconte pas les odeurs) et récupération des plaques de vélo, bracelets et première carte de pointage.
Bon, alors il faut savoir que, sans vraiment m'en rendre compte, j'avais inscrit l'équipe au raid aventure et non au raid classique. Et c'est en arrivant sur place et en voyant les 18 équipes alignées que je me suis vraiment rendu compte du haut degré de difficulté qui nous attendait.
M'en fiche, on a le numéro d'équipe : number one (yesssIIIIIIIIIIIIIII !).
Allez hop, rendez-vous devant le camion pour le briefing général : rappel des règles de sécu, descriptif des épreuves, le carton de pointage accroché au poignet. Un carton de pointage ? lequel ? Ah oui, celui que j'ai laissé dans mon bermuda à la voiture affraid
Bien vu Fred : je fonce à la voiture pour les récupérer. Première boulette...
On démarrre à 9 h au lieu de 8h 30. Un doit aller chercher une pagaie à un bout du lac, l'autre dans le sens inverse et le troisième doit récupérer la carte pour les balises. Et maintenant, c'est le moment de pagayer les guys. Pfffffffffffff c'est vraiment galère le canoé : 8 bornes (4 en descendant le courant et 4 en remontant !) : eh oui, fallait pas s'inscrire au raid aventure. Et toc. A mi-chemin, une petite CO nous attend: report de balises un peu galère pour nous (j'ai eu du mal à comprendre leur fonctionnement : à certaines balises, on avait une infos pour trouver le point de départ et l'azimut d'une autre balise ou des fois deux autres ou des fois pas, enfin bref, chaud chaud à gérer).
on s'en sort pas trop mal : on a tout, mais on en a inversé deux...
Le retour dans le canoé se fera dans la douleur et l'effort : par moment, il faut même descendre du canoé pour le tirer.
On enchaine avec du VTT carté : les balises s'enchaînent bien et là.................. c'est le drame : on se retrouve tous le bec dans l'eau à la balise n°2. Personne ne la trouve. au bout de 10 minutes, on abandonne les recherches (on apprendra pas la suite qu'elle avait été mal positionnée).
On rejoint le PC et surtout le ravitos, on pose les vélos et c'est parti pour une CO en 1 h et demi. Je dirige l'équipe à la carto. On trouve quasiment tout (sauf les balises avec report : A, B,C), on est un peu vert car après une coupe bien faite, on a raté la 1.
on revient avec 6 minutes d'avance et là je constate avec amertume que mon pneu avant est crevé : super !
Un changement de pneu après, on part pour pour l VTT 2 : 20 km de forêt et plusieurs patates qui nous mettent régulièrement dans le rouge. C'est du road-book et on je me débrouille pas trop mal : une boulette quand même à noter. Je me débrouille des fois tellement bien que j'en oublie une balise sur le trajet (oups !).
on arrive un peu rincé au PC et surtout au ravito et on rentre sur la Ferté avec du VTT carté. trop facile ! Mais le physique est bien entamé. Heureusement, mon fidèle Lapierre fait son baptême du feu avec son premier raid et il crache des étincelles sur les chemins (merci Xav de me l'avoir conseillé, il me fait pousser des ailes). Oliv, qui pourtant appuie très bien sur la pédale, est derrière, en retrait (mais pas loin... faut quand même pas pousser...).
On arrive à la Ferté, à toute berzingues. Et là, on apprend qu'on a q'une demi-heure pour la CO......... ou faire une pauv' tour de piste. Que nenni ! On part pour la CO: c'est chaud. On a les jambes lourdes et l'ami Oliv' fatigue dur. J'avoue que, là, le plaisir est un peu loin.On Chope quand même 4 balises et on franchit la ligne d'arrivée à 30 secondes du décompte général.
On va faire trempête dans le lac avant d'enchaîner un tir à à l'arc et tir à la carabine (bof comme épreuve, faut viser des carrés) : on est assez nul (en tout cas, moi, oui) sauf Oliv qui fait mouche avec son arc.
A la remise des prix, on apprend que sur les 18 équipes en course, seulement 12 sont classées (les autres ont dépassé le chrono). Et Azimut 72 termine deuxième (les pompiers, troisième) devant un trio inconnu de moi.
Bilan : une très bonne journée, on s'est fait plaisir, on est allé au bout de nos capacités physique et on doit pas être trop mal classé (on attend les résultats avec impatience).
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

raid de la ferté Empty Re: raid de la ferté

Message  L'alchimiste Lun 28 Juin - 12:02

Bien joués les guys,

les erreurs font partie du jeu, les autres ont dû en faire aussi...

ON attend votre résultat avc impatience mais force est de constater que ce week end, les couleurs de l'Adrenateam ont bien été représentées sur toutes courses où nous étions engagés!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

raid de la ferté Empty Re: raid de la ferté

Message  Le Marchand Mer 30 Juin - 11:13

Bravo les guys !!! Je vois qu'une équipe 2FR de plus était sur les terrains ce we !!
L'effort semblait important et le raid pas facile à abattre alors bravo !!!
Fred se renforce en orientation....c'est bon ça !
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

raid de la ferté Empty Re: raid de la ferté

Message  Bip-bip Jeu 1 Juil - 22:52

cheers Salut l'adrénateam! Merci pour vos felicitations les guys.
J'ai passé un très bon moment avec mes deux coéquipiers et plein d'émotion.
Bon esprit 2 fr dans cette équipe et je remercie mon coyote et Olivier POUR CETTE JOURNEE.
le canoe dur affraid
le vtt dur mais bien
la co sympa et bravo à mon coyote
le raid génial
le seul hic je n'ai pu porter mon maillot rose 2FR
Obligation de mettre le maillot rouge du raid avec le sponsor BAHIER AU DOS
et bas mon cochon !!!!!!!!! pig pig pig
bon biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip et à bientot
au faite bravo au guys du 177km encore une fois!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Bip-bip
Bip-bip
forummer

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : VOIVRES LES LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

raid de la ferté Empty Re: raid de la ferté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum