Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  L'alchimiste Mar 21 Mai - 15:40

Chers concurrents, la parole est à vous:

Dites nous ce que vous avez apprécié, regretté, détesté afin que l'on fasse encore mieux l'an prochain.

Mettez nous les liens vers vos compte rendus, vos photos, vos vidéos...

Et encore une fois, un grand merci à vous de la part de toute l'orga pour votre bonne humeur et votre dépassement face aux conditions météo.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty Re: VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  L'alchimiste Mar 21 Mai - 20:02

Les ZINZINS:

Notre premier Adrénaraid La Flèche, les sections étaient bien construites et agréables et, malgré la pluie et le vent, nous sommes content de notre journée.
Les coups de l'oeuf, de la "soupe" à gouter et du Lapin crétin sont des petits plus qui rendent ce genre de manif encore plus festive.
Bravo à tous pour l'orga et l'implication toute la journée et à bientôt.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty Re: VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  L'alchimiste Mar 21 Mai - 20:16

Les PRESQUE PERDUS:

Salut,

Merci pour ce super Raid, tout à fait 2FR!!! Super ambiance, super délire (l arrivée de l équipe en musique et chorégraphie, le lapin.... chapeau ), super orga... J avais sollicité deux élèves de terminales pour leur première expérience. Ils ont adoré, mais ont dégusté physiquement!! Mais heureux et ils en redemandent.

Merci à toute l équipe. Bravo bravo.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty Re: VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  L'alchimiste Mer 22 Mai - 16:27

Les OREILLES GRISES:

Merci encore pour cette épreuve humide, toujours avec bonne humeur , très belle organisation avec votre superbe équipe, super content.
Merci au LAPIN, oui......!! Ce foutu LAPIN !!!!!!!
Merci à l'oeuf qui permettait quand même de gagner 30 min (très original d'intégrer ce genre d'épreuve comme le lapin !!)
Merci pour le bon repas,
Bientôt un condensé de ce raid sur un petit film,

A l'année prochaine !! ou bientôt sur les parcours...

Les Oreilles grises
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty Re: VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  L'alchimiste Jeu 23 Mai - 11:34

Les RETARDATAIRES:

C'est la première que nous participions à un raid aussi grand et le fait avec vous, nous à donné envie de recommencer de plus belle.
Très belle organisations, vous nous accueillée avec de la bonne humeur et de la joie
Malgré un mauvais temps, la bonne ambiance était au rendez vous
Le fait de rajouter quelques petit plus rend la chose encore plus agréable (courir après un lapin avec 35km dans les jambes, chercher un œuf pour gagner du temps ....)
Nous ne sommes pas décu de notre premier adrénaraid et se ne sera pas le dernier
Merci à vous tous
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty Re: VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  L'alchimiste Sam 25 Mai - 0:59

Les KOUIGN'A SCHTROUMPFS

bonsoir,
j'espère que vous avez bien récupéré après ce magnifique raid.
vous êtes un club super, composés de super mecs, ça fait vraiment plaisir de de voir que la jovialité et la convivialité sont des notions qui existe encore dans de nos jours. Surtout ne changer rien, vous êtes juste ENORME!!!!
A très bientôt pour de nouvelles aventures
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty CR Azimut72

Message  L'alchimiste Jeu 30 Mai - 15:41

Comme tous les ans on attend l’adrénaraid avec impatience pour découvrir les nouvelles épreuves burlesques de la team 2fr ! Leur slogan T’aimes l’eau T’aimes l’air n’a jamais était aussi réel lors de cette édition. Ils aiment l’eau et cette année il y en a eu ! Le raid à quant à lui tenu toutes ses promesses malgré la météo.

Petit CR :
Pour cette édition je fais équipe avec Fred Emery des Raids Boules Maeco afin de lui permettre de marquer quelques points au challenge.
Petite épreuve de tir pour déterminer l’ordre de départ et on s’élance en Run and Bike. On rattrape pas mal d’équipe d’Azimut 72 et on fait route ensemble. Après une hésitation sur une indication ça se rassemble.
On arrive alors pour l’épreuve de sarbacane. On fait vite car sous la pluie et le vent c’est compliqué !
On se fait alors attacher les poignets pour effectuer un mini parcours du « combattant » à travers la forêt. On arrive alors au départ de la CO aérienne. On est avec les Willy et on va vendanger toute la CO ! Au final on a perdu 10 min sur cette CO et les Nantais de Passion Raid Nantes sont déjà partis !
On enchaine par du VTT à bloc pour essayer de reprendre du temps mais après une hésitation et un peu de jardinage on arrive à une CO précision. On repart pour une VTT’O. Toujours à bloc pour rattraper les 1er. On arrive alors pour une spéciale ballon en tête à notre grande surprise car on a pas croisé les nantais. On repart alors à bloc dans le parc du magnifique Château de Vadré pour un suivi varié. On termine cette première partie en tête sous la pluie pour changer.


Douche et nettoyage des vélos au jet, on se change à l’intérieur du gîte (heureusement qu’il était là). On monte les tentes on se réchauffe et mange prêt du barbecue.


A 22h on repart pour l’Indian Race ! Une épreuve originale et 2FR ! Ils se sont amusés à mettre plein de morceaux réfléchissants sur les arbres afin de nous faire suivre un cheminement dans la forêt mais pas du tout sur les sentiers ! On se retrouve très souvent dans les fougères, les talus, la végétation parfois dense et les fossés qui à certains endroits sont très très larges ! On marchera bien 200 ou 300 m dans l’eau à mi-cuisse ! Le début se passe bien pour Fred et moi mais peu après la mi-course Fred se tord la cheville. Il ne peut plus marcher du tout. Mais c’est un guerrier et on finit en trottinant. Mais à la lumière le verdict tombe ! Un énorme œuf de pigeon ! Le raid s’arrête là. Dommage.

Après une nuit arrosée, Je décide quand même de faire le dimanche tout seul. Après une belle première CO IOF dans le parc du château je repars en tête en VTT suivi. Un peu de Water run sur 400m avec le vélo sur le dos puis traçage de la VTT'O. Une petite épreuve pour découvrir la suite de son parcours et j’arrive au run and bike. Je fais que du run car je suis tout seul. Après une petite erreur je retrouve mon vélo et en route vers la 2ème CO.
Je discute un peu avec les pinks boys, j’entends parlais de barrière horaire mais je n’ai plus la feuille de route et cela ne m’inquiète pas plus que ça. Je trace mes balises et en route. La 1ère définition est un Lapin vivant ! Un mec en costume de lapin court et il faut l’attraper pour biper le boitier qu’il a dans la main ! C’est énorme et vraiment délire !
Je repars ensuite en faisant des coupes mais la carte est difficile mi-IOF mi-IGN. Enfin bref je rentre pas dans la carte et je vais galérer sur pas mal de balises. Je décide d’en shunter une et de rentrer car l’hypo me guette et m’attrape ! Je mange mais il me faut bien 10-15 min avant de retrouver du jus ! Et là surprise quand je reviens au ravito ! Quasiment plus personne ! En fait la barrière horaire était à 14h30 et il est 15h00 ! Oups !
Un peu dégouté. Je reprends mon VTT et ne vais même pas chercher les balises qui sont déportées. J’arrive alors au canoë où Fred devait m’attendre pour faire cette section. Je pars pour ne pas la faire et puis je retrouve Fred déjà sur le bateau donc on fait la fin tous les 2.


Un très bon raid et dommage pour la météo. Le lieu du bivouac était vraiment chouette et il aurait était surement différent par 25°c avec du soleil !


Bravo à toute la team 2FR et surtout les gars ne changeaient RIEN !
Bravo aux équipes d’Azimut 72 avec 1 victoire et pleins de podium.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty CR Rage Dealer

Message  L'alchimiste Jeu 30 Mai - 15:43

DAVID: Un raid de ce genre, ça se prépare! Il faut travailler la cohésion d’équipe et se coucher tôt…alors on a été se pieuter ensemble à 05h30 dimanche matin. 11h: Réveil, douche, café, pâtes, chargement et c’est parti! On dépose les VTT sous la pluie battante: ça y est, on entre dans le bain! Et on en ressortira pas avant 24h…

Dimanche: Run&Bike, CO et VTT sont entrecoupés de jeux dans l’esprit 2FR: tir à la carabine, sarbacane, parcours d’obstacle attachés, épreuve d’habilité…ça passe super vite! La difficulté majeure était la CO moitié IGN/moitié Google Earth. Et on s’en sort pas si mal en trouvant toutes les balises lorsque bon nombre d’équipes se résignent. Mais on ne fait peut-être pas le bon choix, les pénalités par balises n’étant que de 10 min! Bref, on est quand même dans le bon tempo, même si une de mes illuminations nous fait perdre de précieuses minutes avant d’arriver au bivouac (situé dans un cadre magnifique). Il est alors presque 21h00, il pleut, on dégrossit un peu les vélos, il pleut toujours, on monte la tente, on se sèche, on se jette sur la bouffe et il est déjà temps de se préparer pour le trail nocturne à 22h. Principe: suivre des points réfléchissants sur les arbres avec la frontale. Le principe est simple, mais le parcours beaucoup moins: à travers les bois, ronces, fougères, racines, branches au sol, marécages qui nous trempent jusqu’au nombril, et parfois quelques belles côtes…pas de tiques? On peut aller croupir dans nos duvets. Au passage, on a failli récolter une pénalité pour tapages nocturnes avec les ronflements de Gillou.

Lundi: Debout à 7h: L’ambiance générale est vraiment super détendue. On est en petit comité, tous dans la même galère, mais contents d’être là, et on s’éclate bien! Première épreuve réflexe: choper un chrono, le démarrer et l’arrêter sur 5 »00 pile poil. Là, on se marre encore! Beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’entamer la CO: je galère pour nous orienter sur les premières balises, c’est encore pire après. Cette CO est une catastrophe, et quand ça commence comme ça…heureusement, le VTT qui suit, nous fait passer par quelques balises que l’on vient de louper, alors on les récupère au passage et on limite les dégâts. Les épreuves suivantes s’enchainent avec quelques erreurs qui nous font perdre du temps, courir dans tous les sens ou louper des balises. C’est pas toujours évident, et on a l’impression de jouer de malchance parfois…On se fatigue, on s’énerve, on se démoralise…jusqu’au: MOMENT MAGIQUE! On se fait rattraper par pratiquement tous les Azimuts. On n’est peut-être pas les seuls à galérer? Les jambes reviennent, ça va défourailler! On roule tous ensemble jusqu’à la dernière CO. Will² (Azilmuts 72) nous proposent de rester avec eux pour bénéficier des balises que l’on avait pas pris le temps de reporter. Voyez un peu l’adversité qui règne dans les raids! Et enfin, on continue tous ensemble jusqu’au canoë final.

Fatigués par le manque de sommeil, mais niveau musculaire faut pas se plaindre. Un peu surpris de notre 2nde place avec toutes les erreurs que l’on a faites. Mais chaque équipe à eut son lot de galère (dont 2 entorses de chevilles). En tout cas c’était vraiment très bon, et je signe tout de suite pour 2014!



---------------------------------------------------------------------------
Dada, tu m’as devancé…

Le hasard fait que j’ai décidé de me remettre au sport il y a 3 ans et ce pour préparer mon premier raid : l’Adrenaraid découverte avec Dreuxxxxx. Je me suis dit, ca fait 10 ans que tu ne t’es pas bougée, tu vas trop souffrir donc mets toi à la course à pied et puis suite à cela le sport est rentré dans ma vie…3 ans après, je viens de nouveau de finir l’Adrenaraid mais cette fois-ci c’est sur 110 KM… et comme à chaque fois qu’une grande épreuve se termine, c’est un mélange d’humilité, de belles amitiés, de dépassement de soi…qui en ressort.
L’orientation, ce n’est pas mon fort mais je progresse et j’y prends goût, le VTT non plus et la forme physique est moyenne mais avec Anne Christine (AC), on se dit qu’on a envie d’en faire un raid… On commence à regarder nos dates communes et on tombe sur celui de la Flèche. On était prête à s’inscrire sur le 40 KM et là on se regarde, on se dit : on le tente… 110 KM sur deux jours, c’est gérable et on sort d’une prépa marathon….
Je n’y pense jamais avant la semaine dernière mais je sais que j’appréhende le VTT. J’ai décide de faire une sortie de 40 KM, il y a 15 jours et évidemment, je ne me suis pas aperçue que mes freins étaient entamés et qu’il n’y avait plus de patins…Cette semaine, on commence à bien affiner la préparation du matériel et encore un grand merci aux garçons ( Hugo, David…) qui nous ont vraiment aidés entre le VTT, la lampe frontale ( elle m’a quand même massacrée le haut du nez) et les guêtres…
On refait un point ensemble et pour moi, ce sera soirée tranquille samedi soir. Je récupère AC à Château du loir et direction la Flèche. On réveille Gilles et David couchés à 5H30 du mat…On s’organise tranquillement, quelques réglages et bien sûr je m’entête à vouloir prendre mon VTT et non celui de Mehdi. David prend même le temps de nous préparer du pesto maison…
On part déposer en voiture tous les quatre le deuxième VTT de chaque binôme pour le récupérer après le Run & bike du départ et là il pleut des cordes des cordes… Il va falloir avoir la rage car nos VTT on risque de les pousser…
On va au débriefing, l’ambiance malgré la pluie est sympa. On sait que c’est parti. On regarde l’enchainement des épreuves. Objectif : ne jamais arriver après une barrière horaire et faire toutes les épreuves. On calcule au mieux et à chaque fois…
On part, run & bike avec 3 types d’épreuves, ca passe. Orientation et là cata, on ne gère pas et on est paumé… On laisse tomber car le temps défile et on ne prend que 2 balises sur 13 et là VTT carté pour 5 km. On est les premières, ca devrait le faire mais je plante le truc et 20 min dans la vue : orientation quand tu nous perds….et là de nouveau du VTT orientation mais mon VTT n’a plus de freins. Je commence un peu à paniquer et AC reprend le truc et me dit : on change de vélo et là chute pour elle avec un gros bleu sur la cuisse. Dans ma tête, il faut arriver avant 20H30 : barrière horaire et le VTT on verra après mais je devais être pénible…
On arrive à 20H30, david et gilles sont là, ca fait plaisir. On s’organise, monte les tentes, mange, change de tee shirt car on est trempé jusqu’aux os et on se demande tous ce qu’on doit mettre comme habits. Et là CO nocturne : le meilleur moment pour moi. 8 KM de course à pied à devoir suivre des points réfléchissants d’arbre en arbre avec de l’eau pour nous jusqu’ à la taille dans les marécages. On avance avec toute notre rage, nos chutes, nos cris : troncs, ronces… et on finit en 1H21… On est super contente et moi regonflée à bloc.
On retrouve les gars et vers 0H00, david me dit de regarder si je n’ai pas de tiques car il en a une…Super glamour, on pose le cerveau de côté concernant l’hygiène pendant 24 H… On va enfin se coucher et là impossible de dormir… la pluie n’arrête pas de tomber…
7 H du mat, on se lève : petit déjeuner, rangement et c’est reparti : une première CO avec un premier défi : caler un chrono à 5’’ pile…On est parti : objectif 5 balises en moins d’une heure et on repart en VTT carté.
Contrat rempli, on est fière, on s’est organisé et là, je merde. Mon compteur à vélo ne fonctionne plus, il a passé la nuit sous l’eau et je n’ai pas pris ma montre GPS autour du poignet…no comment. 20 minutes de perdu et d’effort pour redescendre au point de départ et retrouver le gros de la troupe. On fonce sans prendre de balise supplémentaire de CO loupées à pied. On veut garder du jus. Fin du VTT carté, un organisateur me passe sa montre car sinon on s’en sortira pas. Je réalise soudain qu’on a un vélo à près de 2000 €, une montre Geonaute… et qu’il faut faire attention…
On part pour du VTT fléché et là dur dur moment : 400 m de VTT à pousser dans de l’eau jusqu’au genou/hanche et bing : cornes du VTT dans la clôture électrique : on se prend jus sur jus… AC finit par arriver à le sortir avec la selle… On arrive, report de balises et VTT orientation et surtout : barrière horaire de 12H00 : on ne prendra que 2 balises sur 6 car on préfère prendre la route pour moins fatiguer.
Barrière horaire atteinte .On est affamé et là je découvre qu’un mec peut faire 30 trucs à la fois : manger, remplir un camel bag, faire une épreuve de report de tracé… Tandis que tout le monde était là, on se retrouve toutes les deux et j’ai à peine eu le temps de manger. On repart en VTT et là on est avant dernière pour partir pour le Run and bike : 12H40 : 8 KM de boue. Je suis fatiguée… mais AC va me faire rêver et repartir avec une patate d’enfer. J’ai plus de jambes, elle assure presque toute la course et rattrape du monde. Elle court plus vite qu’un mec d’azimut et les dépose un par un. J’hallucine peut être un peu mais ca me booste… On finit le run and bike en 50 min et on repart en VTT en groupe et là on se fait encore déposer, satané VTT, on n’y arrive pas…
On se trompe mais on rectifie très vite le tir et on arrive à la C0 à 14 H, il nous reste une demi-heure et je n’ai plus de force. J’espère apercevoir Boubouche ou Dreuxxxxx mais elles ne sont pas là. On revoit David et Gilles. On prend juste 3 balises et il reste le road book pour 13KM. AC pilote, je vérifie les distances. Elle va chercher les balises, je n’arrive plus à courir. Canoë, on arrive…Go go je vais chercher les pagaies et AC les gilets et on file dans l’eau : 3 balises sur 5 et on nous aura porté le canoë pour traverser le ruisseau. On remonte sur nos VTT, on doit arriver avant 16H30. On entend deux filles du raid découverte qui nous passent devant et elles sont contentes de nous doubler. Moi j’avance plus et il faut encore courir en arrivant mais 16H29 et 25’, on l’a fait…

Merci avant tout à ma coéquipière qui a orienté, pris mon VTT sans frein, couru comme une reine et qui m’a supporté à toutes épreuves. On s’est complétée, motivée, sortie de nos galères d’orientation, de nos chutes sans jugement aucun. De ces trois dernières, aujourd’hui je retiens cette superbe rencontre amicale et il y en aura bien d’autres des défis…
Par contre, on doit progresser en CO car là on a vite fait une croix dessus quand il y avait des choix à faire et en VTT car on s’est fait systématiquement déposer.

L’ambiance était très chaleureuse malgré la pluie incessante entre les concurrents et les organisateurs.

Si vous faites de la CO, n’hésitez pas à nous le dire et pour un raid, on repart pour un plus petit en septembre…

L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty CR Rage Dealer que tout va bien

Message  L'alchimiste Jeu 30 Mai - 15:51

Ah ah ah, moi aussi j’ai commencé y a 3 ans à l’Adrenaraid… avec toi Popote! Et j’crois que nos vies n’ont pas suivi le même chemin sportif! En tout cas, 9ème Raid pour moi, et c’est pas encore celui là qui arrivera à me motiver d’arrêter! Par contre, j’ai repris mon plan bis pour arrêter… la démolition d’1 des genoux de mes coéquipiers… tout ça par la force mentale…
En quelques points :
- rendons à une partie des gens qui sont derrière nous au classement ce qui est à une partie des gens qui sont derrière nous au classement… avec les 2h de pénalité pour dépassement horaire que nous avons eu mais qui ne sont pas comptées dans le classement, nous finissons plutôt 58ème… et les Machiiiinettes gagnent au passage :
* une place au classement,
* tous mes remerciements pour m’avoir traînée (et le mot n’est pas trop faible) jusqu’à la ligne d’arrivée,
* un merci pour m’avoir empêché de faucher les 3 ou 4 équipiers qui avaient des freins sur leurs vélos (quelle idée… c’est tellement plus excitant de se demander comment des jambes, pieds et chaussures peuvent gérer) pour s’arrêter en bas d’une descente
* et un dernier merci pour avoir ouvert la route en se préparant à arrêter les potentielles voitures qui auraient pu vouloir se retrouver au même endroit que moi…
- j’suis bien contente d’avoir réussi à refaire un raid avec ma petite soeur qui ne voulait plus vraiment en entendre parler il y a un an… Vivement le prochain avec ses genoux qui tiennent le coup!
- le gloubiboulga 2FR, c’est pas mauvais ma foi!
- nous aussi on est des quiches en orientation, on avait le choix entre 3 parcours de VTT, on a choisi le plus court, mais fait plus de km que le plus long… en prenant moins de balises que ce qu’on aurait du prendre sur le plus court tout en flirtant avec les tracés des 2 autres parcours bien sur… j’pense qu’heureusement qu’un monsieur a bien voulu nous repérer sur la carte alors qu’on s’apprêtait à en sortir… sinon, on y serait peut être encore…
Bref, j’me suis bien marrée, à en oublier presque qu’il ne faisait pas beau ce we!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID Empty Re: VOS REACTIONS SUR L'ADRENARAID

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum