Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trail du Bout du Monde

4 participants

Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Trail du Bout du Monde

Message  Soutanas Mer 21 Avr - 14:39

Allez, en route le 11 Juillet pour un magnifique trail breton.
Si le temps est de la partie, ça nous fera une superbe course. J'ai hâte d'y être.
http://www.trailduboutdumonde.fr

Pour avoir une idée, voici une vidéo d'une édition précédente :
https://www.dailymotion.com/trailduboutdumonde
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  GG Mer 19 Mai - 23:36

why not , en prépa pour l'UTMB et l'occas de faire un W-end en Bretagne.

GG

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  Soutanas Sam 22 Mai - 11:19

j'ai bien peur que ce soit déjà plein malheureusement...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  Soutanas Sam 10 Juil - 7:39

un aperçu de ce qui m'attend pour ce joli trail...

Trail du Bout du Monde Trail-du-Bout-du-Monde-1
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  L'alchimiste Sam 10 Juil - 20:00

HHHHmmmm toutes ce jolies petites bosses de 50/60/70 mètres....c'est bon pour les cuisses ça!!!! Cool
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  Soutanas Lun 12 Juil - 9:44

Bon pour les cuisses ??? Sur le moment, ce n'est pas vraiment ce que je pensais !

Arrivé la veille au soir à Brest, j'ai commencé par me rendre sur le site de la course pour entrevoir les paysages que nous allions rencontrer. La côte est superbe à cet endroit, le soleil est là, et je me dis déjà que ça ne va pas être de la rigolade.
Levé 6h, je me prépare doucement et me rends sur le site d'arrivée, à la Pointe Saint Mathieu. Grand phare et ancien fort, je me dis qu'au moins l'arrivée est visible de loin...douce erreur !

Une navette plus tard, me voilà au vélodrome de Plouzané, point de départ du trail du bout du monde. Je regarde les concurrents du 55km s'éloigner. Je les envie, mais je sais que je n'ai pas la condition pour défier cette distance...une autre fois peut-être.
9h30, c'est à nous. Il fait déjà un peu chaud, et on sait que le soleil et les températures viendront nous titiller pendant ce trail. Gare aux crampes.
La première partie nous emmène hors du village, puis en sous-bois dans un coteau bien pentu. Bonne entrée en matière : montée, descente, montée, descente...Un avant-goût du programme côtier, ça promet. Je me sens bien, parti sûrement un peu vite, comme toujours. Je me cale derrière un petit groupe de coureurs et décide de les suivre le plus longtemps possible.
2 min plus tard, ma guêtre me lâche, et mon groupe avec. Bon, le bout de mes chaussures sera donc mon seul point de repère !

On approche de la côte et c'est exactement comme prévu : beau, chaud, TRES cassant. On enchaîne les marches, les côtes, les replats et les descentes. Il faut relancer en permanence. J'aimerais parfois que le coeur se calme plus rapidement...
Tout se déroule normalement jusque vers le 20ème km. Là, gros coup de fatigue. Pas spécialement mal aux jambes, pas le souffle court non plus, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a plus d'essence dans le moteur. Impossible de relancer, plus de jus. Je n'ai même pas envie de marcher. Un coup de chaud peut-être ? Je décide de m'arrêter sur le côté quelques instants. Face à la mer, je profite un peu du paysage. Qu'est-ce que j'irai bien me baigner...Elle à l'air chaude en plus! Repos, bidouillage du sac, eau sur la tête, et le remède miracle : Les bronzés font du ski.
Quoi, encore ?! Bon, je n'ai pas pris le temps de charger un autre film culte, et de toute façon, ça s'écoute sans compter, alors...

Je me lève, je repars et ça va mieux. Pas assez pour mettre le turbo et repartir comme une balle, mais cette petite pause m'a fait du bien. Je vais me traîner comme ça jusqu'au ravito du 27ème km. Pour l'atteindre, il faut traverser une longue plage. J'ai envie de courir, mais en fait non Smile
1er ravito solide sur la course (tard non ?), et comme souvent, je me gave. Après 17 coca, 3 TUC et 6 bananes, le repars le coeur léger et le ventre lourd.
Les rototos viennent ponctuer mes petites relances. Je sens quand même que j'ai repris des forces. Il reste 8 km, et bizarrement, je vais bien finir.

Après m'être fait doubler pendant un bon moment, c'est mon tour de coiffer les trailers qui peinent dans descentes techniques où qui ne relancent plus.
Je recours...c'est bon. Les montées sont toujours dures à avaler, mais je me remets en marche aussitôt, et ça fait du bien au moral.
Le sentier serpente dans la pente qui file vers l'océan, transperçant la végétation rase du Finistère. C'est vraiment un super parcours.
A chaque sommet de côte, j'espère voir le phare de l'arrivée. Mais il joue à cache-cache. Finalement il se découvre. Encore 2 ? 3 km ? Je n'y pense plus vraiment en fait. Je dépasse encore quelques concurrents. J'en ai un en point de mire depuis un moment. J'ai l'impression que je me rapproche, que je ne vais pas tarder à le rejoindre, et finalement il s'éloigne, sûrement galvanisé lui aussi à l'approche de la ligne d'arrivée.
4h36 : je passe sous l'arche !
L'orga est super : repas, lots, animations...belle démonstration.

Après m'être changé, je reprends la route du retour. Quand même, j'aimerais bien plonger ma tête dans cet océan qui m'a fait du pied pendant 4h... Je file à la plage, il y a toujours du soleil. Je me dis que ça doit être sympa de passer des vacances par là, hein Xav !
Bon, merci pour la baignade, je me suis lavé un peu, mais qu'elle était fraîche ! brrrrrrrrr

Au final : très bon trail, très dur. Ca me donne une bonne idée de ce qui nous attend avec Fred à Belle Ile !
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  Soutanas Mar 13 Juil - 10:01

Temps officiel : 4h34min54s

1 minute gagnée, c'est toujours ça de pris !
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  L'alchimiste Mar 13 Juil - 11:39

Bah l'ami, c'est un temps tout a fait correct pour ce profil de course...

Bien joué en tout cas.

Pb: dans ton CR tu n'as pas remercier un certains JC Duss avec un D comme Duss! Laughing

Vivement la prochaine non?
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  Bip-bip Mar 13 Juil - 17:24

cheers bravo Xav pour cette course qui me plait bien.
L'année prochaine je là tentrai bien!
cheers félicitation! biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip bbbbippppppppppppppppppppp lol! lol! lol! lol!
Bip-bip
Bip-bip
forummer

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : VOIVRES LES LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Trail du Bout du Monde Empty Re: Trail du Bout du Monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum