Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

S'Phi CO Pat 2

4 participants

Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty S'Phi CO Pat 2

Message  Steph Dim 17 Mar - 12:26

Petit CR de ma sortie nocturne en pays Fertois.

Samedi 16h30, départ pour la Ferté bernard, sous la pluie bien sûr Sad . Comment pourrait-il en être autrement. 1 CO sans eau n'est pas une CO.

Arrivée sur place vers 17h10, tout le monde se prépare. 10 équipes ont eu le courage de prendre le départ (hé oui, vous allez voir pourquoi Mad ).

Je fais la CO avec PAM le partenaire habituel de Philippe d'Azimut. Ben préférant rester au chaud pour faire un loto et Fred, un collègue, rester au chaud dans son lit avec des antibiotiques.

On reçoit un doigt électronique chacun. En fait des balises seront à poinçonner ensemble et pour d'autres on pourra se séparer.

Petit Briefing: "lisez bien les consignes sur le road book". RDV à la gare à 19h34. CO au temps.

17h45:Petite épreuve de départ: 1 tour de piste puis pêche à la ligne pour récupérer la carto.c'est moi qui m'y colle. Je dois être le 4ème ou 5ème à la récupérer. Après une rapide lecture du road book et de la carto, nous partons pour 2 CO urbaines à faire dans l'ordre de son choix.

La 1ère dans la Ferté, on décide de faire la 1 et la 5 ensemble. Là on se sépare. Je vais chercher la 7 et la 2 en haut de la Ferté. Pam se charge de la 3 et de la 6 de l'autre côté. On se retrouve en bas chez les pompiers. On a les 4.On récupère 1 azimut pour la 10 et le point de départ de la 9 que l'on trace. Retour en arrière (on remonte bien sûr Twisted Evil ). Elle se trouve entre la 2 et la 7. Entre temps on va chercher la 4 qui nous donne un second azimut pour la 10. On la place à côté de McDo. On la prendra après la CO de Chérré. A la 9, nouvelle info.
Sur la 2ème CO, la 11 et la 13 sont à poinçonner ensemble. Devinez pourquoi? Twisted Evil Premier bain de pieds, mollet, genoux...On s'arrêtera là pour cette fois. On se sépare à nouveau pour gagner du temps car les autres balises ne doivent être poinçonné qu'une fois. On récupère tout sans difficulté. il nous reste 45 minutes pour aller à la gare. Au passage, on prend la 10. Bizarre, il faut la poinçonner à 2. Après les genoux, les cuisseaux vont être mouillés.. Nous arrivons à la gare 15' avant le départ; On est 2ème. Mais l'autre équipe a oublié la 2 (elle vaut 10'). On se ravitaille et surtout on se refroidit.

Le train nous emmène au Teille.Arrivée, on nous propose un petit jeu de logique optionnel type puzzle pour nous faire gagner du temps.3 niveaux de difficulté: facile = 15', intermédiaire = 30', difficile = 1h. On fait les trois qu'on réussit en 15' environ. D'autres équipes sont parties avant nous, mais ont-elles tout fait?

CO urbaine: 4 balises à poinçonner dans l'ordre. Que d'aller-retour au même lieu, mais on se réchauffe.

Ça y est on part pour la CO du retour. On trouve la 26 et la 27 non carté sur le GR. S'en suit une coupe vers la 28 sous un petit pont. On est obligé de marcher en canard pour la poinçonner tous les 2. En plus il y a une info pour la 44 qu'il faudra placer.
Tiens on s'est encore mouillé. Et avec les chemins boueux, la progression est périlleuse. Embarassed
La 29, on l'attaque par le sud avec un plan d'eau comme point de repère. Elle était plus accessible par le nord mais avec un azimut à suivre. On a préféré être sage; La 30, dans le ruisseau Evil or Very Mad s'enchaine par une coupe. Puis la 31, définition "petit pin", elle se trouve sur un petit chêne. Patoche il va falloir retourner à l'école pour différencier les espèces d'arbre Wink . La 32, autour de la mare, s'enchaine. Le parcours commence à monter sérieusement. On descend vite chercher la 33. Il faut ensuite remonter abrupte à la 34. Info: Bonus d'1h si vous poinçonnez la balise bonus à proximité de la 33. On redescend tant bien que mal, ça glisse. Et on remonte sur la 34 pour valider cet aller-retour. Les cuisseaux sont en feu Mad .

On enchaine 35, 36 avec des montés et des descente sur des chemins boueux et très, très, très humides. Pour trouver la 37, il faut suivre un itinéraire fluoté sur la carte. On franchit l'Huisne sur un canoë l'un après l'autre. Le courant est fort. Il faut pagayer fort. On se mouille. Avec le petit vent qui s'est levé, on a froid. Difficile de courir pour se réchauffer dans un champ gorgé d'eau qui monte!!! Mais pas encore de balise. Il y a une mare sur le trajet. Il y a une balise. "Oups", c'est un leurre. Il y a une grange abandonné plus loin. Une balise: "courage, vous n'avez jamais été aussi proche". On continu et on la trouve sur la barrière à la sortie du champ.
38, 39, 40 et on arrive en ville. 41, 42 s'enchaine sans problème mais les jambes sont lourdes. On a froid et on arrive pas à se réchauffer. 43 "petite entrée dans le chemin"; Il faut pénétrer dans une bâtisse par une entrée qui fait 1mx1m. DUR, DUR avec les crampes qui montent et le froid qui nous tétanise. Il ne reste plus que la 44 dans La Ferté;Puis on termine tant bien que mal. Il est minuit 45. On a 15' d'avance. Seuls 2 équipes sont déjà arrivées.
Une bonne douche chaude qui aura du mal à nous réchauffer et une bonne collation. Je repars vers 1h20. Les résultats n'étaient pas encore sortie.
Merci à Patoche et Philippe pour leur organisation impeccable;
Merci à PAM de m'avoir permis de faire la CO avec lui. Belle expérience;

Steph
forummer

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  L'alchimiste Dim 17 Mar - 13:05

Félicitations à Steph, PAM et aux GO pour cette épreuve qui semble t il a encore été superbement organisée et bien compliquée (que de reports, de supports et d'idées farfelues), on attend donc maintenant les résultats... et quelques photos Rolling Eyes
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Assassus Dim 17 Mar - 19:00

Toi aussi mon Steph , je te félicite pour ta belle course à la sphycopat!!!!
J'avais prévu d'y participer s'il n'y avait pas eu l'herculéenne...Apparemment ça a été une réussite ! On a pensé à vous en partant hier , quand la pluie s'est mise à bien tomber!
bravo donc ! Dommage qu'il y ait eu 2 manifestations sportives ce week-end!
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Soutanas Dim 17 Mar - 19:23

bravo Steph, beau récit, plein de pêche ! Vivement les résultats...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Assassus Dim 17 Mar - 21:47

Merci pour tes félicitations pour Steph...... et pour nous , Xav !
Je te rappelle qu'on a fait un podium sur 65 équipes , espèce d'ordure!
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Steph Jeu 21 Mar - 11:35

Voici les résultats de cette deuxième édition. He oui ami Jérem moi aussi je fais une 2ème place à quelques secondes du premier

1er:CARREIN Olivier_GUET-FRAPARD Yannick 3h31'54
2ème: MORIETTE Pierre-Alain_OILLIC Stéphane 3h32'19
3ème: BARBET Francky_PIRCART Amélie 3h35'58
4ème: BROUTE Willy_LORY Manuéla 3h35'59
5ème:DENIAU Quentin_GANDON Bruno 3h54'18
6ème: BOURLIER Katia_BOURGINE François 6h21'39
7ème: PAUTONNIER Franck_TROUVE Jean-François 8h49'44
8ème: JAUNET Sébastien_LEBERRE Fabrice_LEBLANC Alexandre 8h58'58
9ème: DUPONT Philippe_FRANCHET Emilie 9h49'23
10ème: JOURDES Philippe_PARIS Philippe 12h13'33

Les écarts à l'arrivée sont assez sérrés. C'est la stratégie qui a été primordiale.

Steph
forummer

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Assassus Jeu 21 Mar - 18:38

Bravo Steph et PAM : c'était moins une de finir premiers !! Dommage !!
L'année prochaine on vise la première place sur ces épreuves!!!!
La force rose déboule dans la vallée!!!
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Soutanas Jeu 21 Mar - 18:57

25 secondes...Pffff de quoi ressasser un peu. Mais où avez-vous perdu ces fameuses 25 s ?
Qui s'est arrêté pisser ? Qui a eu un souci avec son lacet, sa frontale ou sa bouffe ?
Quelle est la putain de balise qui vous a fait perdre plus de temps que les autres ?

On a l'impression que c'est con d'être 2èmes, alors que c'est un super résultat !!
BRAVO
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'Phi CO Pat 2 Empty Re: S'Phi CO Pat 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum