Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

4 participants

Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  L'alchimiste Mer 21 Mar - 23:06

ça y est c'est officiel (confirmation par courrier aujourd'hui), le team 2FR participera aux 24h de course à pieds à Brette avec la ferme intention de passer la barre des 300 Km Laughing et pourquoi pas de se faire remarquer comme étant l'équipe la mieux déguisée clown

Nous serons donc 10 à arborer les couleurs roses de l'asso:

Mag
Steph
Xav R
Seb
Guifus
Jerem
Fred
Dave
Jeremy
Pierre Henri

Avec Ben qui se tient prêt au cas où... et Lucie comme contrôleuse...

Si c'est pas une belle équipe ça!!!! cheers
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  L'alchimiste Jeu 26 Avr - 10:32

Au fait, il faut se trouver un thème de déguisement pour le défilé d'avant course... jocolor

J'vous laisse réfléchir la dessus!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  L'alchimiste Jeu 21 Juin - 19:09

J-2 et un entrainement à bloc...

LOL

Si vous ne savez pas quoi faire, passez nous encourager avec vos enfants... y a de quoi les occuper!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  Fion-Fion Lun 25 Juin - 16:48

alors??
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  Soutanas Lun 25 Juin - 18:38

Alors une ambiance très sympa, surtout avec des gouailleurs roses survoltés !

L'équipe finit 8ème sur 64 engagés avec 330 km au compteur. (pour 315 de plannifiés par Dave)
Superbe organisation, zone 2fr au top, relais de nuit étonnants.
Plus que le résultat, je retiens le bon moment et la solidarité qui prévalent dans ce type d'épreuves.
Les photos bientôt...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  Le Marchand Lun 25 Juin - 21:15

Bravo à vous tous pour cette belle place et l'effort fourni. Bonne récupération !

Bonne ambiance dans la place en tout cas lorsque je suis passé, des coureurs partout, des tentes partout !!! J'ai trouvé ça hyper sympa.

Comment était le terrain au fur et à mesure? Vous avez touché de la pluie?

_________________
24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin 4lg1xz11
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  Soutanas Lun 25 Juin - 22:24

le terrain est devenu plus gras et plus lourd dans la partie du bas (arrivée), mais rien de bien méchant. Et la pluie n'est arrivée qu'au moment de la remise des lots.
C'est vrai que l'ambiance générale était cool.
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  Fion-Fion Mer 27 Juin - 17:16

Bravo pour la perf

et les photos sont excellentes Very Happy

cheers


Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Le CR

Message  L'alchimiste Jeu 28 Juin - 23:26

Bon, ça a un peu traîné mais tout le monde le sait, la fin de l’année scolaire est bien chargée chez les profs... oui messieurs dames!!! mais voici enfin le CR:
(Je parlerai plus de moi que des autres mais c'est car je me souviens mieux de mes temps et sensations que de ceux de mes coéquipiers...)

Nous voilà samedi matin sur l'emplacement réservé dès le lundi avec l'ami Seb, il est 11h00 du mat et on installe donc les camions, les tentes, la tonnelle, le barbec... bref, un avant goût de vacances ou bien un festival genre "vieilles charrues" c'est selon...


24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3610


En tout cas, note camp de base est bien installé, rapide et efficace et nous attendons désormais tout le monde afin de participer au défilé et concours de déguisements.
Notre thème? On ne sait pas trop, on improvise le suivant: "le ridicule ne tue"... heureusement!!!! Very Happy

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3611

Eh oui, on ne ressemble à rien de connu mais ça fait marrer, on arrose un peu tout le monde et c'est sympa mais bien en dessous de nombreux TRES BONS déguisements...

Notre passage devant le jury nous donnera quand même un 5/5 de la part d'une petite mami sans doute très émoustillée par notre tenue!!! Embarassed

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3710

Il est alors un peu plus de 14h00 après le tour de présentation déguisés et le départ est à 15h00... les 1ers relais vont donc se préparer...

Notre strat:

Mag doit tenir un 12Km/h sur 6 relais de 5Km, idem pour PH
Moi, Guifus, Fred et Jerem devons tenir 13Km/h sur 6 relais minimum
Xav R devrait être à 13.2 Km/h
Seb et Steph ont pour objectif un 13.5Km/h pour sans doute 7 relais
Jeremie a lui un 13.8Km/h à tenir pour 7 relais aussi.

tout ce ci devrait nous faire parcourir autour de 315 Km... c'est notre OBJECTIF

Le départ va être donné et Mag se présente sur la ligne accompagnée des 63 féminines adverses (en effet, chaque équipe doit avoir une féminine et un vétéran):

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3711

Elle doit parcourir les 5Km en 25' mais elle sera la 1ère à gagner du temps puisqu'elle finit en 23'40 de mémoire...

Elle passe alors le relasi à Steph, notre vétéran, qui va s'enquiller les 5Km en à peine 20'...au lieu des 22'40 prévues!!! cheers
Idem pour Jérémie qui boucle son relais en 18'20 au lieu des 21'45...

Après une heure de course nous sommes 12ème je crois.

Aurais je sous estimé mes coéquipiers ou bien sont ils tous en train de se griller!!!!

Je suis le 7ème relai et tous ls précédents ont fait bien mieux que les temps prévus... entre 1' et 3' de mieux!!! Twisted Evil Twisted Evil

Il va falloir que je tempère leurs ardeurs et leur annonce que je serai bien plus raisonnable et me tiendrai au temps prévu soit 4'35 au Kilo pour faire un petit 23'

Raté: 20'59!!!!!!!!! et donc plus de 14Km/h de moyenne... pppfff suis comme les autres!! lol

Les 3 derniers relais confirmeront ce début de course supersonique!

Nous atteignons la 7ème place.

On se retrouve après la 1ère rotation avec une vingtaine de minutes d'avance sur le planning.

Les 2nds relais sont plus calmes mais toujours sous les temps prévus... perso, je me fixe un 4'30 au tour et ce sera le cas, d'une régularité exemplaire avec 4'30 au tour et donc 22'29 pour mon 2nd relai!!!

ça se passe bien pour tout le monde.

A ce moment nous sommes redescendus un peu dans le classement et sommes 9ème.

Arrivent alors les relais de nuit où la stratégie change: chacun court ses 5Km, laisse un 2nd courir puis recourt un deuxième 5Km... (compris?), ce qui permet d'avoir 17 relais de récup au lieu au lieu des des 9 habituels et donc de profiter de la nuit pour dormir.

Mag commence donc ses relais de nuit vers 22h30 et met une minute de plus sur son 2nd passage... Steph? Idem... Jérémie? idem...

ON passe au 7ème coureur de nuit (13ème relais, vous suivez toujours???): moi.... On vient me réveiller sous la tente vers 2h00 du mat... je n'ai pas réussi à dormir!!! m'enfin!

Je me lève donc, il fait bon, la température est tombée et je sens ce relais super bien, ce sera agréable! En effet, je pars bien puis me cale dans les foulées d'un type... je ne fais pas d'efforts et pourtant je finis en 21'44 passe le relais à Guifus qui réalise un temps à peu près similaire avant de me redonner le témoin et là je me dis qu'il faut partir plus doucement car ça va coincer sinon... et je pars trop lentement: 4'50 au 1er Km... j'accélère alors pour rattraper, j'ai toujours 8 sec de retard au 2nd tour, je garde le rythme, je reviens à 2 sec au 3ème mais là... c'est la chute... plus de jus et je reperds tout pour finir en 22'45 (comme les autres: 1' de plus)

On a donc perdu une 10' de minutes sur ces relais de nuit (à améliorer l'an prochain car 10'= 2 tours environ!!!)

Je retourne me coucher mais ne m'endormirai que vers 5h lorsque Lucie me rejoindra après son rôle de contrôleuse... et oui pas facile pour elle non plus...
Je dormirai environ 1h30, me lèverai un peu avant 7h00 pour un 5ème relais vers 8H00 car nous avons maintenant 1h00 d'avance sur le timing!!! cheers cheers

Au petit matin, nous sommes 8ème et c'est très serré: 2 équipes sont justes devant nous (1 et 2 tours d'avance (soit 1et 2 Km) et une 2 tours derrière... les 5 premiers sont inaccessibles!!)

Allez, c'est l'heure de mon 5ème relais... j'ai déjà fait 20 bornes, les jambes sont bien mais à courir, elles semblent lourdes mais la fraîcheur matinale est bien agréable et le temps sera tout à fait convenable avec un 22' pile!

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3810

On enquille nos relais en étant toujours dans le rythme et dans la course à la 6/7ème place... On commence même à réfléchir à la stratégie à adopter en fin de course pour éventuellement grappiller cette place...

Au moment de prendre mon dernier relais, les positions sont inchangées et on s'interroge: dois-je faire ce relais à bloc (et ce sera alors mon 6ème et dernier) pour rattraper un peu de retard et laisser, à Steph et Jérémie notamment, le soin de combler le peu qu'il restera (et ils devraient donc faire 8 relais) ou bien, on tire un trait sur ce Km de retard et on fait tous nos relais à notre rythme et on en fait 7 chacun?

L'équipe juste devant nous ayant une fille sur le parcours qui n'avance pas bien vite, on décide que je dois tout donner... Shocked Elle a 4 tours à faire et moi 5 et ce dans le même temps...
Alors c'est parti, j'enquille et la double rapidement, on est désormais dans le même tour que cette équipe, si je repasse devant, ON repasse devant EUX... mais ils nous surveillent et remplacent donc leur féminine par une flèche que je ne pourrai rattraper!!!
Je bouclerai ce relais en 21'39...
Guifus, PH et Jerem nous permettent d'atteindre la barre des 300 Km 2h00 avant la fin de l'épreuve et nous avons toujours un tour de retard!!!

On tente notre va-tout: Stephane/Jeremie/Seb/ Fred/Stephane/ Jeremie

Soit 6 relais à bloc au cas où défaillance devant nous...

Et malgré les 15Km/h de moyenne tenus par nos 4 athlètes, nous n'avons pas pu combler le retard et ce malgré les encouragements ENORMES du TEAM 2FR, en effet, nous avons mis le feu sur la ligne pendant ces 2 dernières heures:

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3811

Le dernier relais fût énorme, Jérémie avec sa magnifique perruque collé aux basques de notre concurrent direct (qui l'a tout de même semé après 3 tours de délires total!!! Very Happy Very Happy

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3812

Et ça y est... il est déjà 15h00!!!! Shocked Sad

On finit les derniers 200 mètres avec Jérémie puis on enchaîne sur le tour d'honneur arrosé de champagne!!!

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3813


Et bien sûr:

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3814

Photo réalisée une seconde fois car une équipe de filles n'avait pas bien vu!!!! cheers cheers

Et alors?

Eh bah, nous terminons 8ème sur 64 avec 330 km parcourus: 30x6 + 35 pour Seb et Fred et 40 pour Steph et Jérémie


Perso, suis super content de ce week end alliant sport, délire, partage, solidarité, courage... bref, vivement l'an prochain (commencez à recruter si on monte 2 équipes Wink )

Je garderai en mémoire quelques images bien particulières:

- le 1er départ de Jérém à 30 Km/h sur 200 mètres le poing levé Laughing Laughing (Faut dire qu'il trépignait d'impatience!!!)

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Img_3712

- le "réveil" de 2h00 du mat pour aller cavaler: faut quand même pas être net!!!

- ce dernier tour de malade de Jérém avec une ambiance de feu

- les coups de gueule du campement pour encourager le relayeur à 50 mètres de là affraid

- et ce tour d'honneur: plein de fatigue mais surtout tellement de sourires

Bref, j'ai adoré!

Alors du coup je vais remercier mes 9 coéquipiers avec qui j'ai partagé ces 24h:

Merci d'avoir jouer le jeu, merci pour les encouragements, merci de vous être dépasser

Un merci particulier aux 3 indispensables sans qui nous n’aurions pas pu participer:

- notre vétéran et ses 8 relais
- notre féminine qui a lancé les hostilités
- et à notre contrôleuse, masseuse, rangeuse pour ses sourires et son implication. Trop forte Wink


Merci à Xav, Ben et Magalie, Jérôme, les parents de Seb, Clotilde et Marjorie d'être passé nous encourager.

On remet ça en 2013!!!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin Empty Re: 24H de course à pieds, Brette les Pins le 23/24 Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum