Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

+2
Soutanas
L'alchimiste
6 participants

Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  L'alchimiste Lun 12 Déc - 19:33

Nous serons 2 équipes à en découdre ce week end su côté d'Azay le Rideau:

Steph et l'architecte
Tikka + et moi-même.

Au programme, une maxi CO dont le départ aura lieu à 22h Sleep et l'arrivée... avant le lever du soleil sunny , et ce après avoir parcouru entre 50 et 60 Km à pieds.

Bientôt le CR
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Soutanas Sam 17 Déc - 15:28

Petite pensée pour vous les guys...

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Affiche_2010_copie_3
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Karate kid Sam 17 Déc - 18:47

Bon courage les guys. J'espère que le carton sera plein ! Vous avez prévu de faire le parcours les 2 équipes ensemble ou séparées ?

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Lucifer Sam 17 Déc - 23:07

H-1 avant le départ...

... pour la Transylvanie!!! Le froid semble s'être invité...ca "couille" pas... ca "caille"...

donc.. Allez les gars.... motivation, courage pour cette "Dracula" night!! Twisted Evil Et... Du mordant bien sûr!!! Twisted Evil

L.
Lucifer
Lucifer

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  vilcoyote Dim 18 Déc - 18:55

ça m'avait l'air très bon tout ça....
Les pinks riders étaient de sortis dans le froid de touraine ?.... J'espère que tout s'est bien passé et que vous avez raflé un max de balises....
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Fion-Fion Lun 19 Déc - 19:24

Alors ? bien passé? cyclops
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  L'alchimiste Lun 19 Déc - 21:23

CR demain en fin de matinée Wink

L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty LE CR J-1

Message  L'alchimiste Mar 20 Déc - 14:04


bon demain le CR, je l'ai débuté mais les 12h du jeu vont démarrer alors je le termine demain ;-)



L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Fion-Fion Mar 20 Déc - 14:09

hein?? le jeu de quoi? scratch
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  L'alchimiste Mar 20 Déc - 14:16

On se fait 12h de jeux non stop à la maison avec Seb, Ben, Lucifer et d'éventuels guests de passage: viens si tu veux( LE BReil sur Merize :-) )
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Fion-Fion Mar 20 Déc - 14:26

12H waaaouuuu

sac a dos d'hydratation obligatoire alors.... drunken
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  L'alchimiste Mer 21 Déc - 13:49

Bon bah Steph, Guif, Seb et moi arrivons à la salle des fêtes de " LA CHAPELLE SAINTE BLAISE-CHEILLE"; eh oui, ça existe...
Nous venons d'assister à la victoire de l'OM dans les arrêts de jeu à la radio et nous sommes donc à 1h du départ, on aperçoit quelques buffs roses, quelques têtes connues, c'est sympa.
Puis vient l'heure du briefiing qui ressemble quasi à du 2FR et ça nous plaît bien:
"On a bien eu l'autorisation en préfecture: vous ne devez courir que sur les trottoirs de droite...." (le ton est ironique..) Rolling Eyes
"Des zones sont interdites, mais si vous vous y trouvez malencontreusement et qu'une biche vous en fait la remarque, dites que vous cherchez le ravito.."

Je mets un peu de temps à me préparer (comme d'hab' diront les mauvaises langues...) et suis le dernier à sortir de la salle, le temps d'aller poser mes fringues à la voiture et les équipes 24/25 sont attendues pour donner le départ (bien sûr, nous avons les dossards 24 et 25 Very Happy )

Un petit prologue de 9 balises en zone urbaine (en village quoi!!).

C'est parti, nous faisons 300 mètres et Guifus nous dit qu'il a très mal au bide pale , nous lui disons que ça va passer...
700 mètres: "j'ai vraiment mal, je retourne au départ et vous y attend..."

ça commence mal!!!

On trouve nos 9 balises et retournons donc au départ après 42' de course.
Nous y retrouvons Guifus qui n'a pas réussi à se faire vomir pale , et les 4 cartos où sont situées 61 balises.

Nous prenons une table dans la salle et alignons nos cartes afin d'établir notre itinéraire:

une grosse départementale et plein de balises au dessus, plein en dessous...
On trace notre parcours en prenant toutes celles du dessus à l'aller et nous prendrons toutes les autres (dessous) au retour... (1ère erreur stratégique (car les balises étaient plus nombreuses au Sud)... soulignée par Seb juste après le départ mais le tracé était fait... Neutral )

Nous trouvons la 1 assez facilement , Guif court une carto dans une main et l'autre main lui masse le ventre... lol, mais cela ne l'empêche pas de nous faire remarquer notre 1ère erreur (eh oui déjà): " Il faut couper les guys, on pas sur le GR..." "Mais si..." "Mais non..." et il a raison, on coupe donc un 1er champs et les chaussures prennent 2Kg en 10 sec'.
(merci Guif... car sinon on débutait mal et pour le moral c pas top!!!)
Les balises s'enchaînent bien : 1 ; 2 ; 4 ; 3 ; 5 ;8 6 ;9 ;7 ;13 ;10 ; nous profitons également des équipes qui terminent le parcours de 34 Km et qui arrivent dans l'autre sens car on repère les frontale et trouvons plus facilement les balises mais bien vite, nous voilà seuls face à nos cartes et cela se déroule plutôt bien.

Nous jardinons un peu sur une 1ère balise, la 11 après s'être trompé de chemin en sortant d’une coupe, mais on se rend vite compte de notre erreur et décidons de nous recaler sur un point remarquable, nous perdrons 5 grosses min', c'est pas trop grave.
La 14 et la 12 sont en bordure de ruisseau, la 14 est facile, la 12 plus compliquée mais je suis bien inspiré, on quitte le ruisseau pile sur la balise.
15, 17, 20 s’enchaînent bien mais la 64 mérite d’être racontée… on a du mal à la trouver, on cherche cette fichue dépression mais on ne la trouve pas, il faut s’y résoudre : nous ne sommes pas où il faut alors on analyse la carto et les supputations vont bon train « on doit être ici… » « ou là mais alors, faut longer le fossé » « oui mais p’t’être que… » quand voici des frontales, nous reconnaissons la voix de Philippe d’Azimut : nous nous retournons et que voyons-nous ??? La balise à 3 mètres de nous !!!! PPPFFFF cheers
Nous sortons de cette 64 en tirant un AZIMUT, on finira forcément sur un chemin… oui mais le HIC, c’est que ce n’est pas celui sur lequel nous pensions déboucher, nous avons trop dévié de notre azimut. Encore une fois, analyse, plan B, et on va chercher la 63…
GGrrr, on est un peu moins bien, les erreurs, même si elles ne sont pas trop importantes s’enchaînent… il faut se reprendre.
Nous sommes au bout de notre 3ème carto et les balises deviennent de plus en plus éloignées, mais nous sommes bien physiquement, Guifus va un peu mieux et nous décidons de tenter de faire l’intégral…
61 OK ; 58, sur une levée de terre : pas évidente mais on finit par la trouver, on coupe alors plein Nord afin de trouver la 57 : OK.
La 55 nécessite un aller/retour : Seb et Steph s’y colle pendant qu’avec Guifus, nous allons chercher la 56.
Et là, on se pose la question : 4h10 de course : 27Km de parcourus, il en reste 30 et 6H…
Allez, on tente, Seb et Steph vont chercher la balise la plus éloignée du départ : la 52 qui est à quasi 3Km de la précédente balise.
Pendant ce temps, avec Guif, on va chercher la 53, pas évidente celle-ci non plus…
Seb et Steph sont super efficace car on vient de trouver 53 qu’ils arrivent déjà : on valide le passage et suivons le fossé pour nous diriger vers 54, 51 (en limite de végétation, !?!? Ok on l’a trouvée mais bon... dur dur !)
60 Nickel.
On commence à retrouver des frontales (qui court dans l’autre sens, ou bien qui n’ont pas fait la carto4).
59 : extrémité Est abrupt de terre : le ruisseau est en contrebas, on le suit donc, c’est la galère : de la grosse fougère, on avance pas (entre 3 et 4Km/h), nous sommes suivis par des frontales qui profiteront de notre trace car nous finissons par trouver cette balise.
62 :A l’écart de la trace : soit un aller/retour, soit on se sépare et on se donne RDV juste avant la prochaine (18). J’ai des remontées gastriques, l’estomac me brûle (les gels ?) et c’est donc Seb et Guifus qui s’y colle car Steph commence à sentir tous ses allers/retours. Nous voilà au point de RDV avec Steph, nous attendons : 5’… 10’… Steph a froid, il va donc chercher la balise 18à 500 mètres de là…15’ : j’ai froid (le thermomètre est probablement bien négatif…)…et coup de fil de Seb « on ne la trouvais pas car on était pas sur le bon chemin… et là.. bah on la trouve toujours pas !!!! pppffff » « Bon bah tant pis, rentrez car nous on caille !!!!! »
Là, je vais pour raccrocher et j’entends dans la tèl « GUIFUS JE L’AI !!! » YYYEESSS IIIII
(cet appel dure 30’, il est 4h30 du matin et..un double appel Twisted Evil !!!! je rêve !!!) : merci Lucifer. Wink
Les voilà qui reviennent (comme Steph qui s’impatientait aussi) par une usine !!! ??!!??? M’enfin bref, ils sont là !
18 : repérée par Steph, facile ! 19 : croisement de fossés au SO de la mare. WHAT ABOUT THIS GALERE !!! De la ronce, de la fougère, de la boue à gogo : c’est impraticable, on jardine à 3 car Seb va chercher la 16 dans le bois de l’autre côté du chemin… on trouve !! YYEESSSS 16 trouvée aussi YYEEESSS
On a pour le moment toutes les balises souhaitées mais le temps passe vite… on zappe le ravito pour faire 21,22, 23, un peu galère sur la 26… des chemins parallèles tous les 5 mètres : lequel est le bon… on a du mal à trouver cette dépression… je suis sur un petit chemin et il y a des dépressions partout, j’observe ma carto, et un chemin est effectivement près de plein de dépressions…et donc le nôtre est plus à l’Ouest… je m’y dirige et YYEESS III, la balise.
Je vais chercher la 39 hors trace avec Steph pendant que Seb et Guif cherche la 38, on trouve la 39, nous revenons et … ils n’ont pas encore trouvé la 38.. on jardine et Seb la trouve !
Même stratégie pour 34 et 37 sauf que lorsque nous revenons de 34 (sur un rocher ??!!??? je cherche encore le rocher), ils ont trouvé 37..
35 OK… 32 et 31 OK
Et.. et.. c’est le drame : LA GROSSE ERREUR D’ORIENTATION qui nous fait perdre DU TEMPS et 3 BALISES !!!! Sad
On jardine sur la 30 avec Seb, Guif et Steph sur la 29 et personne ne trouve… mais Steph et guif comprennent l’erreur : ON a couru trop loin, trop longtemps et on est passé devant les balises et au moment et donc on ne trouve pas puisqu’elles sont 300 mètres en arrière… Mad
Pppppfff on s’en veut d’autant plus qu’on avait tous les indices pour se corriger (le GPS qui indiquaient plus que ce que nous devions faire… les chemins Est/ Ouest qui ne repartaient pas dans notre dos… ) Evil or Very Mad
M’enfin !
Le temps file et il est trop tard pour faire ½ tous : nous n’aurons pas tout !!!
Il reste environ 5Km, 11 balises et… 40’ !!!
Il va falloir en zapper d’autres… et pas traîner !!!!
27 OK, 25 Steph et Seb y vont, avec Guifus, on repère la 26…. OK
250 OK.
3KM, moins de 20’ et 7 balises…. Ppfff
On choisit de n’en faire qu’une car chaque tranche de 5’ pour laquelle on dépasse le temps imparti= 1 balise en moins et ce dès la 1ère seconde !
Alors on enquille… route, chemin étroit et tout droit dans les pins, puis chemin carrossable où l’on trouve la balise. Encore 1km700 et 10’.
Et bah là, ça va tartiner, on lâche les chiens car on veut pas perdre de balise si chèrement acquise, on est quasi à 13km/h avec une pointe à 15Km/h…et.. le gymnase !!!
YYYEEESSSS IIIII, on y est et sans pénalité ! OUF !
Au final, après 59 Km de course:
51 balises sur 61 possibles et nous terminons 14 et 15ème sur 39 équipes
LA performance est pas si mal car le niveau était bon mais nous sommes un peu déçu de notre grosse erreur qui nous couté 3 balises et donc 5 places (nous aurions fini 9 et 10ème), Tant pis !!!
Ce fût donc une bien belle course, avec des balises bien posées, bien techniques, un terrain de jeu très sympa (quoiqu’un peu plat) et une orga simple mais efficace. A refaire !
Je termine bien entendu par les remerciements :
MERCI à mes compagnons de jeu :
Guif qui a su se faire mal dès le départ et nous a proposé de bien belles options pour la recherche de certaines balises.
Steph et Seb qui ont su donner l’allure et aller chercher les balises les plus éloignées
MERCI :
A Mag pour son message d’encouragement
A Lucifer pour ses messages d’encouragements au milieu de la nuit et pour son coup de fil de 4h30 (même si le froid a envahi ma main droite Wink )

A la prochaine.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Fion-Fion Mer 21 Déc - 14:39

Bravo pour la performance, et pour le C.R.!!!
on s'y croirait !!!!




Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Karate kid Mer 21 Déc - 20:42

sympa le CR : c'est presque comme au loto avec tous les numéros. Vous aviez deux cartons par équipes pour pouvoir vous séparer comme ça ?
Encore une épreuve réussie !

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  vilcoyote Jeu 22 Déc - 21:15

bravo les guys : une bien belle aventure...... dans le froid et la nuit, comme j'aime.
je le ferai bien l'année prochaine....
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre Empty Re: MEGALO'NIGHT 17/18 Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum