Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Menestrail Moncontour

+4
Karate kid
L'alchimiste
Le Marchand
Soutanas
8 participants

Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Menestrail Moncontour

Message  Soutanas Dim 4 Déc - 12:19

Une pensée pour Mag qui court ce matin.

Menestrail Moncontour Bache_siteweb
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Suivi en ligne...

Message  Soutanas Dim 4 Déc - 12:24

10h20 : à l'approche du 31ème kilomètre. Prochaine barrière horaire dans 4 km : 40 minutes pour y arriver, ça devrait le faire !

Allez Mag, serre les dents !! cheers
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Le Marchand Dim 4 Déc - 14:02

11h55. 40ième / dernière barrière horaire franchie donc plus de pression de temps / conditions de terrain pourris / Bon moral / ira au bout / reve d'une douche chaude !!!

ALLEZ MAG !!!

_________________
Menestrail Moncontour 4lg1xz11
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  L'alchimiste Dim 4 Déc - 14:37

Oui oui, ça va le faire... 1ère barrière passée de justesse et pleine de crampes mais le moral est là et après la seconde barrière, malgré la boue, elle va aller au bout.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Karate kid Dim 4 Déc - 15:13

Il reste 9 bornes et ça sent bon. Dur montée, elle laisse même le portable à Seb. Des crampes qui font mal mais ca va le faire. A l'aise Breizh !!!
Courage Mag !

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Le Marchand Dim 4 Déc - 15:54

à 13h20 plus que 6km et elle tenait le bon bout. toujours ennuyée par des crampes ! Phénomène peu habituel chez Mag pourtant. La boue à du aider...
Elle va mériter son Kouign Aman a l'arrivée

ALLEZ MAG !!!

_________________
Menestrail Moncontour 4lg1xz11
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Le Marchand Dim 4 Déc - 17:12

Elle a franchie la ligne!

Bravo Mag! Je suis fier de toi!
On attend ton CR avec quelques belles photos...
Bonne recup en attendant..

_________________
Menestrail Moncontour 4lg1xz11
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  L'alchimiste Dim 4 Déc - 20:37

YYEEESSSS IIIII

FELICITATIONS
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Soutanas Dim 4 Déc - 21:27

What about that GIRL anymore ???

Seulement 9 filles à l'arrivée de cette course exigeante, alors chapeau Mag !!

Menestrail Moncontour Mag

ET MAINTENANT LE CR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers


Dernière édition par Soutanas le Dim 4 Déc - 23:43, édité 1 fois
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  tikka + Dim 4 Déc - 21:31

Yes IIIIIIIIIIIIII!
Un grand merci à vous pour vos encouragements durant tout ce trail.
Ce fut long et très dur à cause des conditions et de la boue sur le parcours mais je suis super contente d'avoir réussi ce petit challenge.
Promis, je ferai bientôt un CR.
XR, merci pour le post sur le forum...
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  tikka + Ven 9 Déc - 0:15

Le voilà ce fameux CR

Tout d'abord voici le profil de la course:

[img]Menestrail Moncontour 10111913[/img]

Le voilà le fameux CR …
Samedi 3 Décembre, départ de Brette vers 13h30, il faut déposer les louloutes et prendre la route direction les côtes d’Armor pour le trail de Moncontour : 53 km et 1800 de dénivelé.. Laughing Shocked
Retrait des dossards au gymnase et rdv avec une gentille bénévole qui nous accueille pour la nuit. On retrouve 2 autres traileurs (Seb du finistère et Jean Yves du Morbihan), hébergés eux aussi chez ce jeune couple fort sympathique.
Discussion autour d’un apéro à l’eau bien evidement et qqs cacahuètes puis repas : soupe, pates et banane…Algues pour JY !!! Shocked
On fait connaissance et on parle CAP, trail. Notre bon Jean Yves a tout vu, tout fait…Diagonale des fous, grand raid des pyrennées. Il s’entraine comme un fou, vit comme un ours, sans TV , ordi, ni tel. Avec Seb , on évite de se regarder car on éclaterait de rire !!! Laughing
L’autre Seb est tres sympa et nous « ressemble » un peu plus. Il vise de bonnes perf, on discute kitesurf, crozon…
Puis vient la question : « a quelle heure se lève t’on demain matin ? »
Pour JY : c’est 4h30
Pour l’autre Seb : « j’aime bien manger au moins 2h30 avant le départ… » Soit 3h30… No
Pour ns « Euh, 5h non ! »
Bref, ce sera 4h15, dur dur mais bon un bon p’tit dej et c’est parti direction la ligne de départ !

Le temps est humide, très humide mais il ne fait pas froid. La pression monte un peu, il est 5h45, le départ est à 6h, on se demande toujours ce qu’on fout là alors que tout le monde est sous la couette bien au chaud, Sleep surtt tous nos amis qui ont fété l’adrénoel la veille et à qui on a pensé super fort. Wink

6h : Ca y est, c’est parti, un tour de piste et on commence par descendre dans les rues de moncontour (cool de la descente , ca commence bien…Ce sera de courte durée) car très vite on entre dans la forêt pour ne plus jamais en ressortir !!!

[img]Menestrail Moncontour 100_9210[/img]

Le terrain est gras, très gras, trop gras à mon gout !!! Des le début les pieds sont mouillés mais bon, ca ressemble à des épreuves 2Fr dc ca ne me gene pas plus que ca. De toute facon, la pluie est également au rdv dc de toute facon, on sera trempé, il faut bien l’admettre. No
Puis ca monte, ca monte encore, ca descend, ca monte, ca descend…Jamais de plat…
Seb me suit en voiture dc je le vois de temps en temps, c'est cool!
On arrive au point culminant des cotes d’armor, attention 339m d’altitude qd même. tongue
Bon c’est vrai, ce n’est pas bien haut mais moi j’ai l’impression d’avoir franchi une mini montagne avec toute cette boue qui colle aux chaussures. On monte même avec des cordes tellement ca grimpe entre les rochers. Il fait nuit mais je me dis que ds la journée, ca ferait un beau site d’escalade, avis partagé par mes compagnons de route du moment !
La descente est assez dangereuse car glissante et tout en devers et première sensation, je commence à avoir une crampe au mollet droit. affraid Mince, ca fait 14km seulement, je me dis que si je commence à cramper, ce n’est pas bon, dc je bois, je bois…
Avant le premier ravito au km 21, on se retrouve à une 40aine de coureurs un peu perdus au milieu de plein de rubalise car d’autres courses st organisées. Une petite patate en plus, c’est pas le bon chemin, on perd un quart d’heure à mon avis et on retrouve le bon balisage
Cool, mais on passe à 2min de la barrière horaire. OUF, ouf
Seulement 2min d’arret et je repars avec seb qui finira du coup avec moi.
Seulement, les crampes st là et partt : orteils, jumeaux, quadri, ischio, j’ai l’impression d’être un robot tellemnt mes jambes st raides
Je tombe plusieurs fois : trop bizarre comme sensations, mes jambes ne font plus ce que mon cerveau leur commande… Crying or Very sad
Seb me demande si je veux arreter car il me reste plus de 30 km et je ne vois pas comment ca peut s’améliorer.
Biensur que NON, je ne veux pas arreter, on n’a pas fait cette route pour stopper au bout de 22km qd même !!!
Dc je prends des gels, m’hydrate mais c’est terrible. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de crampes car ca ne m’est jamais arrivé auparavant…
Le pire, elles m’accompagnereont tout le reste du trail…
Les km s’enchainent : qd je peux courir, je cours, des que ca monte, je marche, je passe le second ravito au km 36, m’arrete 2 min et c’est reparti

[img]Menestrail Moncontour 100_9212[/img]

Moins je vais m’arreter, plus vite on aura terminé… lol!
On raverse des petits cours d’eau, un tunnel version 2fr encore une fois et des marres de boue. Je reve d’une douche bien chaude à ce moment là, les coups de fil des amis se succèdent (un peu perdu ds le temps, je me dis que les gens st levés, qu’ils prennent leur p’tit dej tranquillou mais qu’ils pensent à moi dc ca fait toujours plaisir… Very Happy
La fin du trail est difficile, on traverse une foret et j’ai hate d’en ressortir, je me dis qu’on tient le bon bout. Seb m’encourage, me dit qu’il est fier de moi
A 6km de la fin, des bénévoles ns proposent une tisane aux fruits rouges bien chaude, trop bonne, ca fait un bien fou !
Dernière grosse patate, dernière descente et on arrive à moncontour, je repense à Olivier, un collègue EPS qui me dit qu’il s’est marié la bas, que c’est tres joli comme petit village mais que je risque d’en baver pour ce trail car il connaît bien la région..Vraiment, il n’avait pas tort !!
On apercoit un concurrent devant, seb me dit qu’il faut que je le double. Mais ca monte encore, il a ses batons mais n’avance plus beaucoup
On termine par un demi tour de piste, j’en profite pour le gratter… Laughing Seb est content!!!
Ca y est, c’est fait, je franchis la ligne fière de moi mais dans l’indéfference la plus totale : les 1ers st déjà repartis, les autres à l’abri ds le gymnase…
Je reve d’une douche encore et toujours mais on me dit qu’elles st glacées. Aie, aie, aie Mad : on fait 3h de route tout degeu, juste le temps de mettre un coup de jet facon lavage vtt sur les pieds et c’est parti, direction le mans !!!

Yes IIII, j’ai réussi mon défi dt le seul objectif était de terminer. Je suis super contente Very Happy Very Happy
Le slogan du trail "la pluie, le vent, la boue" fut une nouvelle fois vrai!

[img]Menestrail Moncontour 100_9211[/img]

Grand merci à tous ceux qui m’ont encouragé : lisa et maé biensur pour leur « allez maman! », mes parents, beaux parents, estelle, Xav T, Xav R, Dave, Steph, Ludo, Marie, Aline, Jérome, Pierre Henri et Seb qui m’a accompagné lors de la deuxième boucle et motivé tout le long du parcours. Wink

Le lendemain, les jambes étaient lourdes, dures, tres dures et ma démarche mal assurée. Les élèves se st moqués de moi (en même temps, pas facile de faire du secourisme qd on ne peut pas bouger…) , les collègues aussi se st moqués… Mais je m’en fiche, je suis heureuse, mon défi de fin d’année est réussi…
Il me reste à me trouver un nouveau défi pour 2012 …
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  L'alchimiste Ven 9 Déc - 0:31

Joli CR pour un joli profil de course...
FELICITATIONS!!! cheers cheers cheers
Quant à ton défi 2012, j'ai bien une idée ;-)

L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Assassus Sam 10 Déc - 16:52

Super défi Mag!!! Bravo!!!
Tout est dans la tête !!! et en plus ta moitié était là pour t'encourager!!!!
Désolé de ne pas avoir téléphoné: après l'adrenoêl , il a fallu ranger la salle des fêtes!!
Je me rattraperai qd tu feras l'UTMB!promis!
Bisous
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Le Marchand Dim 11 Déc - 22:36

Encore Bravo pour la réussite de ce trail !!! Les conditions étaient vraiment bretonnantes...
Je lis que c'était important pour toi d'aller au bout alors chapeau santa

Quelle belle photo toutes ces lucioles au départ...
Te voila armée d'un point glané à la niaque. Et ce n'est que le premier...
Merci pour ton CR.



Dernière édition par Le Marchand le Lun 12 Déc - 1:26, édité 1 fois

_________________
Menestrail Moncontour 4lg1xz11
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Bip-bip Dim 11 Déc - 22:56

FELICITATION MAG, belle performance et grand bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Bip-bip
Bip-bip
forummer

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : VOIVRES LES LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Karate kid Lun 12 Déc - 19:39

Bravo Mag pour ce défi que tu as relevé avec brio. Tu peux être fier de toi.
6h de crampes ça va ! des fois Seb len a pendant plus longtemps ...

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  vilcoyote Mar 13 Déc - 0:05

Assassus a écrit: après l'adrenoêl , il a fallu ranger la salle des fêtes!!
bravo à toi Mag.... Les conditions météo n'étaient pas facile et Moncontour, ça monte pas mal (je connais un peu, j'ai une bonne copine qui habite là-bas... : tu la connais, Bip Bip, c'est Myriam !). Remets-toi bien....

euh, adrenoel, c'était pour tous les membres de l'asso ou un truc entre potes ? parce que pas au courant....
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail Moncontour Empty Re: Menestrail Moncontour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum