Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Krapados Deiz le 13 Novembre

+4
Soutanas
Le Marchand
Karate kid
L'alchimiste
8 participants

Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  L'alchimiste Jeu 28 Oct - 20:19

Bon bah j'remets ça... pourquoi? peut être parce que certains m'avaient dit que c'était peut être une course à faire ensemble... Rolling Eyes mais non, je serai seul!!!!!!!!!

C'est pas grave, j'y vais dans le but de voir mon oncle, l'ami Francky mais aussi pour faire mieux qu'il y a deux ans où les 7h30 d'effort dans la boue m'ont fait mal, cette année, je vise les moins de 7h00....

Au programme: 67 Km et ATTENTION: 150d+ oui messieurs, vous avez bien lu... 150 D+ pppfffff

Les inscriptions sont encore possibles si le coeur vous en dit...

Krapados Deiz le 13 Novembre Parcou10

Le résumer de 2008:

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com/les-courses-auxquelles-nous-participerons-f3/krapadoz-deiz-t33-15.htm
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty So fucking gras....

Message  L'alchimiste Lun 15 Nov - 15:20

Bon alors, tout d'abord, je vais commencer par m'excuser auprès de ceux (celles) qui m'ont appelé durant la course et à qui je n'ai pas répondu, c'est à dire... TOUS. Eh oui, il faisait un temps à ne pas mettre un téléphone dehors et n'ayant pas l'oreillette...

Le CR maintenant:

KRAPADOS DEIZ 2010

Krapados Deiz le 13 Novembre Dsc_0510

Krapados: un défi 2fr... oui mais seul!!!!!!!!!!! merci les guys Laughing
Je me pointe donc en Loire Atlantique avec un manque de sommeil, une cheville en vrac et un entraînement des plus intensif (6/7 sorties depuis fin août et la dernière il y a 3 semaines .... Shocked ) mais aussi avec une volonté d'en découdre avec la nature et la météo hostile.

RDV donc à St Lyphard où le départ aura lieu à 8h00, je prends donc la voiture un peu avant 7h00, un point positif: il ne pleut pas, un négatif: il y a du vent...
Arrivée à St Lyphard vers 7h20, retrait de dossard et il n'ya plus de point positif car il pleut... un peu pour commencer;-)

Je suis dans la voiture en train de me changer lorsque que quelqu'un frappe "violemment" dans ma vitre: affraid

AAAATTTEEENNNNTTTIIIIIIIOONNNNNN kan même, c'est l'ami Franckaïïï venu faire quelques photos.

ON se rend donc sur la ligne de départ, c'est en petit comité que va se courir cette course: 82 inscrits + 7 relais de 3, nous serons 79 au départ en individuel.

Mes objectifs:

- FINIR
- entre 7h00 et 7h30 (moins de 7h00 serait top)
- être dans la 1ère moitié du classement (j'aime savoir qu'il y a plus de personne derrière que devant...)

Ma stratégie:

je cours jusqu'au 40ème où se trouve le 2nd ravito, c'est la partie la plus roulante du parcours puis on gère en alternat marche et course jusqu'à la fin...

8h00: le clairon retentit, les chiens sont lâchés: c'est parti pour 67 Km de promenade dans les marais.

Ça part tranquille, on est en file indienne, quoiqu'un peu gras, le terrain permet de courir, la 1ère friandise sera au 4ème Km: 100 mètres dans de l'eau jusqu'à mi mollet (comme les oeufs....Laughing) puis on repart sur des parties roulantes (roulante = on voit ses chaussures Rolling Eyes).
Un peu de bitume( un tout petit peu), un peu de sous bois, beaucoup de chemins au milieu des roseaux et autres végétaux brièrons me mèneront au 1er ravitaillement au 23ème Km: on en est à 2h07 de course.
Je m'arrête peu: un verre de coca, légers étirements des mollets et je redécolle avec une pâte de fruit et un carré de chocolat à la main...
Prochain objectif: les enfants qui m'attendent à St joachim au Km 31, je veux courir jusque là (ils m'attendent entre 3h et 3h30 de course) alors je cours... les adducteurs sont déjà un peu durs mais c'est comme ça à chaque fois, le mal n'augmente pas alors j'avance...
jusqu'à cette terrible ligne droite: 3Km de ligne droite à découvert avec un vent de face terrible..., je sers les dents et avance mais je me rend compte que courir m’essouffle face à ce vent (chose que je ne souhaite pas) alors je marcherai le dernier Km et malgré cela:
2h52: 31Km 45' que j'ai quitté le ravito, j'ai pas traîné en fait... les enfants et Méline sont à la fenêtre, ils me motivent, m'annoncent qu'à priori je suis 28ème, mon objectif 3 se précise... je repars motivé par cette bonne nouvelle (Loan et Ethan demanderont aux coureurs suivants de ne pas me doubler....) Twisted Evil
Je fais 300 mètres et devinez qui est là.... YYYEEESSSSSAAAAAIIIIII ami Franckaïïï muni de son appareil photo:

Krapados Deiz le 13 Novembre Dsc_0410

On passe l'écluse ensemble, il m'annonce que le 1er est passé il a une grosse vingtaine de minute...

Je repars seul: les écarts se sont creusés, peu de monde devant, peu de monde derrière

Krapados Deiz le 13 Novembre Dsc_0411

Les adducteurs sont toujours durs et je sais que les parties difficiles vont vite arrivées alors je chausse le MP3 car je veux m'accrocher à cette belle place et pourquoi pas dans les 25 premiers...


38ème Km 3h37: ami Franckaïïï toujours au poste au détour de Trignac et son joli port:
Les traits sont tirés mais ça court encore malgré la pluie et ce fichu vent (regardez les roseaux...)

Krapados Deiz le 13 Novembre Dsc_0412

C'est le moment de traverser un beau et long marais, au programme: de l'eau, on ne voit plus nos chaussures, de la boue, des bouses, des passages de bourbiers et ce sur 1Km... malgré les conditions, les spectateurs nous montrent le chemin à suivre:

Krapados Deiz le 13 Novembre DSCF9242

Sur cette section, je double des coureurs avec des dossards différents des nôtres , les relayeurs, ... je cogite un peu (si si c'est vrai...) et me dis donc que les enfants les ont compté dans les 27 me précédant au 31ème Km, ayant doublé depuis 3/4 coureurs et ne m'étant pas fait doublé... peut être suis je autour de la 20ème place???

2nd ravito: 40KM 3h53 il ya du monde sous la tente dont au moins un abandon, je fais remplir mon camel, bois un coca et repars aussi sec avec un abricot et un carré de choco, 2' minute d'arrêt et on repart avec ça:

Krapados Deiz le 13 Novembre DSCF9230

Ce genre de passage s'enchaînera maintenant pendant 15 Km: BOUE, GUES, BOURBIERS seront nos compagnons jusqu'au 62ème environ... c'est la partie où j'envisage de gérer.
Je repars "avec" un gars (" " car j'ai le MP3 sur les oreilles), on ne se quittera plus jusqu'au 52ème, on joue au chat et à la souris, je le double, il me redouble, je marche plus vite que lui lorsque l'on marche, idem lorsqu'on court, problème: il court quasi tout le termps et pas moi!!!!
au 42ème (4h15), une portion de route d'1km100 est annoncée, je suis juste devant mon compère, j'ai les jambes, je cours et le distance... mais je suis un balisage qui n'est pas le bon: 150mètres dans un sens, je le vois filer tout droit dans mon dos...150 dans l'autre sens....Evil or Very Mad je cours donc pour le recoller...
46ème: 4h38 (bah oui, on court quasi plus.. trop boueux): franckaïïï est de nouveau là, il voulais un peu de boue sur ses photos:

Krapados Deiz le 13 Novembre Dsc_0511

et oui.. 15 bornes comme ça.... c'est long, j'ai mal aux jambes mais quelque chose va me rebooster... je suis au 52ème Km et là un bénévole (qui accompagnait un abandon) me dit: "plus que 13Km et tu es 9ème!!!!" , je m'arrête, retire le MP3 et lui demande de répéter, je lui demande alors s'il déconne et il me répond que non.

Mon copain du 40ème est toujours 100 mètres derrière et là je me dis NON... tu ne me redoubleras pas, trop TOP si je finis dans les 10 alors je me mets à courir pour creuser l'écart et conserver cette place. C'est la 1ère fois que je cours après une place et c'est pas facile, je veux me faire mal et j'y arrive:

ça fait mal alors je pense à plein de choses: aux enfants qui m'ont dit que je faisais une belle course (pensant que j'étais 28ème... à l'UTMB j'étais 2000ème lorsqu'ils étaient venus alors forcément....), à tous les coups de fil auxquels je n'ai pas pu répondre, au coup que je vais pouvoir payer aux collègues si je m'accroche à cette place.... bref, JE M'ACCROCHE

Je suis à 12km/h sur les 2 Km qui suivent, je double un coureur et en vois 2 autres devant... je vais le payer...

Arrivent des portions difficiles: le sol est détrempé et glissant mais c'est "courable"...
Pas pour moi, ma cheville me rappelle à l'ordre, les adducteurs souffrent et les quadri s'y mettent également...

Je me refais doublé par le 8ème (?) qui court TOUT LE TEMPS, je le laisse partir même si je l'aurai en visue jusqu'au bout et me concentre sur mes poursuivant (dont mon compère), j'ai creusé l'écart alors je vais tenter de le gérer, je le surveille et alterne marche et course afin de conserver cet écart de 300/400 mètres...

60Km 6h32: (14Km en quasi 2h00) ravito en eau... pas besoin, mais il y a du coca: un verre et je file car mon adversaire arrive Wink

Il reste un dernière belle mare à traverser vers le 62ème 150 mètres avec de l'eau jusqu'au genoux puis ça finit par 5Km roulants et praticables... vais-je tenir?

Mon compère? je ne le vois plus depuis un bout de temps... mais un autre coureur me rattrape inexorablement, il court tout le temps mais moi, c'est trop dur... je m'accroche mais il me passe devant à 2km de l'arrivée (c'était marrant car ces gamins étaient présents tous les 2 Km env. pour l'encourager, j'étais leur point de repère: ils sortaient de la voiture en me voyant.... ils m'encourageaient au début mais pas sur les 4/5 derniers Km... ;-), il finira 1 minute devant moi... soit 150 mètres... Neutral

ça y est, je vois les haies du stade, je sais que je ne serai plus rattrapé, il pleut toujours autant (sinon plus) mais les supporters sont bien là sous les parapluies: oncle, tante, cousine, grands parents, parents et enfants....COOL!!!

Je finis les 50 derniers mètres avec Loan dans le bras droit et Ethan dans la main gauche en 7h27'09 mais 7h28 au chrono officiel...

Le bénévole du 52ème s'est trompé: il restait 15Km et je finis... 14ème, ce qui me fait malgré tout TRES PLAISIR, je suis très content de ma perf. et paierai donc un coup en salle des profs. cheers

Krapados Deiz le 13 Novembre Dsc_0512



Encore une fois un grand merci à:
mes parents, grands parents, Olivier, Géraldine, Méline, Ethan et Loan, Magali, Seb, Xav et Xav, Stephane, Christelle et Laurence

Merci aux bénévoles:

Krapados Deiz le 13 Novembre DSCF9224 Shocked

Et bien sûr: MERCI à FRANCKY pour les encouragements et les photos.

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Dernière édition par L'alchimiste le Lun 15 Nov - 19:03, édité 2 fois
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Re: Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  Karate kid Lun 15 Nov - 15:53

Très beau CR. Sympas les photos. Félicitations pour cette belle place que tu a été chercher. Bonne lessive !

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Re: Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  Le Marchand Lun 15 Nov - 20:58

Bravo Dave ! Résultat impressionant: 14ième c'est génial et ça doit te mettre du baume au coeur. Very Happy Very Happy
Tu es bien comme les roseaux sur la photo, tu n'as pas cédé !!
Un beau CR pour un très belle course, bien grasse et humide.
J'ai bien pensé à toi car samedi je naviguais et je t'imaginais avec ce vent full face... ( putain de ligne droite de 3km Crying or Very sad !!!)


Et puis Francky sur le parcours ca devait etre la cerise.


Dernière édition par Le Marchand le Lun 15 Nov - 23:02, édité 1 fois
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Re: Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  Soutanas Lun 15 Nov - 21:05

Waoooouuuuu !!!!! Enorme bravo Dave, quel mérite...Et quel résultat !!!
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Re: Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  vilcoyote Lun 15 Nov - 22:39

toujours un plaisir de lire tes compte rendu : on est dedans !!!! Bravo encore : il est vrai que 14ème en fait rêver plus d'un et une moyenne de 12 km / h au 50ème kilo, c'est classe.
Qu'est-ce que ça aurait été si tu t'étais entraîné ???
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty BRAVO !!!!

Message  Le Bonzaï Lun 15 Nov - 23:24

Super CR , super résultat !!!!

Et dire qu'il était à l'apéro ( Ti punch) encore le mercredi soir .....

En tout cas, félicitations car cela doit faire un peu mal aux cannes !!!

Une petite question: Le gars avec les bottes, ce ne serait pas Seb ??? Le monsieur qui a horreur de mettre un orteil dans l'eau durant une course.... HAHAHAHAHAHHAHAHAHA!!!! T'aimes l'eau, t'aimes l'air qu'il dit le gars Seb....

Bravo à toi gars Dave
Le Bonzaï
Le Bonzaï

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 45
Localisation : Soulitre

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Re: Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  GG Mar 16 Nov - 0:56

Bravo David, cheers
a te lire ça fait presque envie et pourtant ...balaise la balade dans les marais.
@+

GG

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty FELICITATION des patapons brierons

Message  facfac3030 Sam 20 Nov - 22:47

salut huit jours après tes exploits et comme on vient de retrouver l'ordi , il n'est pas trop tard pour te transmettre nos grands BRAVOS
belle perf , sous un temps breton qui perdure depuis , en espérant juste que nous n'avons pas raté le POT à la salle des profs
constant , meline et gege se joignent à moi pour te féliciter de nouveau
a bientôt
les patapons

facfac3030

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krapados Deiz le 13 Novembre Empty Re: Krapados Deiz le 13 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum