Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CO bois de l'EPAU

2 participants

Aller en bas

CO bois de l'EPAU Empty CO bois de l'EPAU

Message  L'alchimiste Mar 22 Déc - 13:46

Tout d'abord, merci à Jimmy pour cette orga. simple mais terriblement efficace, les gars vous avez raté une bien belle et VRAIE CO.
Nous voilà donc samedi matin sur les lieux de nos anciens et 1ers exploits: je parle du OUEST FRANCE.
Il ets 9h00 et le thermomètre indique -5°, la neige étend son manteau blanc...(Tino Rossi 1946), bref çà caille, nous espérons que les chemins seront visibles.
On s'habille puis le briefing:
- CO au score de 1h30: les balises valent de 10 à 120 points et sont au nombre de 28. Chaque minute de retard retire 30 points. 1330 points possibles.

Prêts? C'est parti, chacun déclenche son chrono et prend l'une des carto étendue au sol...
Un groupe enquille directement sur la gauche... m'ouais!!!
Certains commencent à tracer un itinéraire... m'ouais, pas bête... je sors mon surligneur mais me rends compte que l'itinéraire est assez "évident" si ce n'est 2/3 balises hors "trace".
Je pars donc du côté de ceux qui partent à droite en démarrant... par la fin.
Balise 27, balise 28, 26 tout se passe bien...
La 22: 1er jardinage... 2/3 minutes à tourner mais c'est trouver.
25/24/23...
Puis 1ère erreur de lecture de carte, je veux aller chercher la 21: simple, je contourne les bâtiments puis pars sur droite... pb:, les chemins ne correspondent pas à ce que je m'attendais à trouver Rolling Eyes , et là devant moi: la NATIONALE.... j'essaye de comprendre et comprends j'ai tourné bcp trop tôt, je n'ai pas fait le tour des bâtiments gggrrrr, je laisse donc tomber la 21qui vaut 50 Mad
10,19 où je perds encore 3/4 minutes, je suis sur un chemin parallèle, j'ai raté le 1er.... (mauvaise période pour moi), j'accélère donc entre les postes pour récupérer le temps perdu: 17/18/16/14/15/13/10 (t'es sûr qu'elle était pas un peu plus au SE Jimmy???????)/12/11/9 où je rame un peu mais que je trouve juste au moment où j'allais partir, 7/8/6...
Je double pas mal de monde, j'en ai croisé pas mal aussi (le groupe de gauche), je gagne du temps sur les sorties de poste, je cours pas mal mias la 5 va sonner mon glas........................................
Je vais trop loin, rate le chemin, mais comme elle est le long du ruisseau, je longe le ruisseau pour revenir dessus:
GROSSE ERREUR, ronces, eau, pas de visibilité et plein de temps de perdu 6/7 minutes... au final, je retrouve le chemin raté et trouve la 5 finalement très facilement: j'aurai dû faire 1/2 tour!
Pb, il reste pas bcp de temps, moi qui comptais faire carton plein depuis mon erreur de la 21: çà va être dur!
4/3... pas facile la 3 Jimmy ;-)
çà fait 1h27... 3 minutes pour retourner au départ... jouable! En allant chercher la 1 (10 points) ou la 2 (20 points)? Trop juste à mon avis, je vais gagner 30 points et en perdre 60.... aucun intérêt, je rentre.
Arrivée en 1h29'52 à a montre, 1h28 à celle de Jimmy.. si j'avais su Very Happy
Il me manque donc 80 points: 50+20+10 et ma classe donc 4ème ex aequo avec le 3è qui a mis 1h26 et à 20 points du 2ème en 1h26 également, ces 2 places était jouable.
La 1ère? NON, 1h22 et toutes les balises...
En tout cas, très content de cette matinée fraîche mais dynamique où je finis donc 4ème sur une 20aine de participants.
A noter Stephane et Ludo qui terminent 10ème ex-aequo.
A bientôt pour de nouvelles aventures... cette fois un peu plus longues: LE RAID28!
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

CO bois de l'EPAU Empty Re: CO bois de l'EPAU

Message  Le Marchand Mar 22 Déc - 19:59

Ami, beau récit que tu nous fait là et la place est bien belle.
Tu ne parles pas de la température de tes pieds dans la neige....
As tu des photos de cette sortie?
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum