Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RAID 28 le 17 janvier

+2
Assassus
Soutanas
6 participants

Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Mar 9 Déc - 20:58

Nouveau défi:

http://raid28.com/

79 Km en orientation, çà doit en faire marrer certains, ce qui signifie bien plus si on se gourre!

Départ samedi 17 janvier à 22h00, arrivée avant dimanche 16H00.

Vive la nuit, vive le froid, vive la boue


YYEEESSSAAAIIII cheers
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Mar 9 Déc - 23:24

voila au moins une très longue distance que je trouve amusante.
Moi qui aime bien découvrir une balise, là il y a de quoi être servi !!!!

Au vu de la composition de ton équipe, je mise une grosse piecette sur vous !!!!


YESSS IIIIIIIIIIIIII
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Ven 9 Jan - 21:01

Le Marchand a écrit:Au vu de la composition de ton équipe, je mise une grosse piecette sur vous !!!!


Tu confirmes?

http://raid28.com/edition2009/eqcompletes_raid2009.pdf
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Sam 10 Jan - 0:40

NON je ne confirme plus rien. Il y a de la très très grosses équipes.... !!!!
Malgré tout difficile de croire que vous serez en équipe balai.
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Soutanas Sam 10 Jan - 0:46

on se sent tout mais alors tout petit d'un coup...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Sam 10 Jan - 11:05

Oh non pitié mon père, pas la voiture Balai.on fera de notre mieux avec notre équipe de "nouveaux"
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Mar 13 Jan - 20:47

Dave pour les guêtres ça urge....??? Je récupère celle de guifus mercredi soir....
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  tikka + Sam 17 Jan - 13:33

bon courage Dave. Avec l'équipe de winners que vous avez les 80 bornes se feront "Fingers in the nose" .
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Lun 19 Jan - 10:26

Une bonne tempête m'a réveillé dans la nuit de samedi à dimanche avec des trombes d'eau...... C'est à ce moment que j'ai pensé à notre alchimiste qui devait probablement etre en train de courir dans la nuit noire Shocked Shocked Shocked

Alors Dave, ça donne quoi cette maxi CO?????
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Lun 19 Jan - 14:17

ATTTTEEENNNTTTIIIONNN KKKAAANNNN MMMMMEEEEEMMMMMEEEE:

voici le compte rendu: et tout d'abord: oui monsieur le marchand, je te confirme... j'ai vu cette tempête également affraid

Alors:

Nous voilà à Bures sur Yvette, il est 18h20 et on arrive EXACTEMENT en même temps que les gars, c'est bon signe.
ON tourne un peu dans le gymnase, peu d'équipes sont là pour le moment... on mange un peu, puis on va aux contrôles des sacs, tout est OK... il n' y a plus qu'à attendre.

21h30: briefing: "Cette année, on a durcit la course, le parcours est plus long et plus dur que l'année dernière, nous annoncions entre 70 et 80 Km sur les affiches, en fait, il en fera entre 80 et 90.... voir plus, beacoup plus, si vous vous perdez." Et bien voilà qui est encourageant Sad

21h55: tous les capitaines sont appelés, ils se mettent en ligne pour récupérer l'enveloppe, qui explique tout, cette enveloppe c'est DIEU: cartes, road-boook, règlement, carton de contrôle etc...

22h00: coup d'envoi, Romu revient avec l'enveloppe, on l'ouvre: 2 équipiers doivent faire un prologue afin d'avoir le carton de contrôle suivant qui nous servira pendant longtemps. Romu et Guillaume s'y collent: 3 balises à aller poinçonner. Pendant ce temps: on sort la carte (une vraie grosse carte IGN qui prend de la place), on sort le road book et Jérôme me donne les 1ères balises à placer: on en place 16 le temps que les gars reviennent.
Alors on range la carte et on décolle. Il est 22h20.

22h21: OOOPPSSSS, j'aurai pu commencer par pointer où nous étions sur la carte avant d'enquiller toutes ces balises:
"on est là?" " Non ici." "ou là" " en tout cas c'est par là..." et on y va....
22h23: pourquoi toutes les équipes sont de l'autre côté de la rivière???????????????????
22h25: on s'est gourré, demi tour, traversée de rivière et c'est vraiment parti.... mal, mais c'est parti
Laughing

Les balises s'enchaînent bien... on les trouve toutes assez facilement: faut dire que pour l'instant, c'est heure de pointe à Bures sur Yvette, tout le monde se suit, c'est normal.

On arrive à la "spéciale rivière":
un water run dans les égouts à ciel ouvert dans une eau à.... je sais pas 8/10°.
Le principe: 2équipiers passent c'est 70' de bonif.,3=80,4=90 et 50=100'.
Au fait, cette spéciale fait 450 mètres!!!!!!!!!!!
On y va tous: c'est horrible, çà fait super mal aux pieds, aux mollets (au dos de maryline!!!!), çà pue, et un long tunnel.... pas moyen de sortir... le froid anesthésie les membres, on ne sent plus rien (si ce n'est les odeurs), Romu tombe.... dommage, Maryline entre dans un trou.... dommage!
Bref, on en sort quand même avec 100 minutes de bonif. mais on prend le temps de se changer (en tout cas Romu et Maryline, chaussettes pour les autres), moi j'essaye de repérer où on est et où on va, je ne me change pas (mes pieds ne me remercieront pas!!!!)

On continue, entre ville, champs et bois... les balises s'enchaînent... pas d'erreur pour le moment.
Nous arrivons au PC 5 vers 00h30/1h00 et çà va à peu près, il ne nous manque qu'une balise (que beaucoup ont raté aussi (la 9)), on se pose un peu, on se restaure et on reporte de nouvelles balises pour la suite de l'aventure

On repart tranquillou et çà se passe bien... une petite erreur fait qu'on se sépare à un moment, et on perd 10 minutes à retourner chercher Maryline, c'est de ma faute, on a rater un chemin... m'enfin bref...
On rate la balise 25... on est monté trop haut, on pensait pouvoir redescendre mais non, il faudrait refaire le tour mais pour une balise qui vaut 10 minutes...

Ca se poursuit bien, on prend quelques balises bonus.... tient la pluie fait son apparition doucement.

Bon çà fait un petit moment qu'il pleut, on commence à se sentir froid et humide...

PC8... Romu en a marre, c'est vrai que cette pluie est pénible... allez Romu on va au 8bis... allez Romu on va au 9....là le gars nous dit qu'il est possible de zapper 7Km de parcours (6 balises obligatoires et une CO mémoire optionnelle) pour récupérer le PC 10, on s'interroge (pas longtemps) et on zappe: "allez Romu on va au PC 10 "çà va p't'être s'arranger" QUELLE ERREUR: l'apocalypse: VENT, PLUIE, GRÊLE en plein champs, rien pour s'abriter, se protéger du vent... le PC 10 va nous sembler loin.
Le voilà enfin.... on est trempé, on a froid... et la caméra est là: "vous vous posez la question fatidique?" "OUI":
Bilan: Romu arrêtera là, mal au dos et gelé, Guillaume se tâte fortement (mal de hanche et froid), les 3 autres: Maryline veut continuer, Jérôme ne prend plus de plaisir mais bon... s'il faut continuer, pour ma part, pas de plaisir mais le jour est là dans 1h30, le physique étant là... je suis pour continuer... au moins pour voir ce que le temps nous réserve.
Il est 6h30, un peu plus de 40 Km parcouru, et nous repartons à 4. (+ de 40 personnes abandonneront ici)

Première balise trouvée: "Merde, on ne nous a pas donné le carton de pointage au PC10.... çà recommence bien. On fait demi-tour et on retourne au PC puis on repart... on retrouve cette fameuse balise mais de nombreuse équipes nous ont doublé.

On continue lentement mais surement, le jour se lève la pluie s'est arrêtée, çà fait du bien au moral.
Et puis, grosse averse de grêle entre le PC 13 et 14... pppppffffff çà suffit quand même.

On poinçonne tout jusqu'à la balise 63 qu'on arrivera pas à trouver... pourquoi? je ne sais pas... je suis sûr qu'on était où il faut.... tant pis. (3ème balise ratée + 6 zappées)
Il ya une spéciale ici aussi: oui on voit des grappes de 5/6 balises: problème, il faut poinçonner la bonne: on tente notre chance mais je crois qu'on s'est trompé Razz (il y a 11 grappes comme celle ci dans le bois, nous choisissons de zapper tout cela car c'est optionnel)

Les PC sont loin les uns des autres... la prochaine barrière horaire est au PC 15 Km 67 à 12h30.
Nous y serons vers 11h15: là grosse pause:
on mange, on s'étire et je m'assois pour reporter les 17 balises et 4 PC restants, on appelle Romu, il est au chaud, les 1ers ne sont pas encore arrivés.
PLus que 18 Km... on repart: aïe: je n'aurais jamais dû m'assoir.... c'est TRES dur de repartir, mes cuisses me font souffrir... j'croise les doigts, çà va passer...
Première balise, on la trouve: manque de pot, il n'y a plus la pince: çà Re-recommence bien... (apparemment elle ne sera pas comptée fausse.. ouf!)
ON enchaîne on enchaîne... plus question d'abandonner maintenant.
Mes jambes vont mieux... on court quand le terrain nous le permet (rarement).
On rate la balise 82 qui est une photo google earth, encore une petite erreur de ma part... on aurait pu aller la chercher car on était proche et on la situait bien mais bon: grosse descente et donc: grosse remontée (20 minutes de malus Crying or Very sad )
ON passe près d'une balise optionnelle, la 86... on se donne 5 minutes pour la trouver, elle en vaut 15, on se sépare pour se donner plus de chance: grosse erreur: on perd du temps à se retrouver et on ne trouve pas la balise.
PC 18: plus que 6 Km, Romu au téléphone: les 1ers viennent d'arriver : "quoi? seulement?", on est pas ridicule alors.
ON repart et on démarre par une ENORME patate, les jambes pleurent, elle est impressionnante au niveau du devers et en plus çà glisse (désolé pour le grillage de la propriété où je me suis accroché avec Jérôme).
Guillaume à retrouvé ses jambes, il court comme un cabri, Maryline, qui ne les a jamais perdues court aussi... alors avec Jérôme, on court...
PC 19: çà sent bon la fin: plus que 2 Km et une balise.
Fichue dernière balise,on perd 5 minutes car on a mal interprété la définition du poste... on la trouvera quand même!
On finira en courant, heureux d'être aller au bout, des applaudissements et Romu sont là pour nous accueillir ainsi que notre pote cameraman.
Au final: 17h39 de course 50 balises obligatoires sur 60 (21 équipes ont fait mieux), 6 optionnelles sur 34 (seules 3 équipes font moins) et donc une place de 2ème pour la classement des équipes incomplètes et une place de 25ème au classement.
Sur les 57 équipes engagées: 22 ont abandonné, 8 ont fini incomplètes, 3 sont disqualifiées car hors délai.

Le speaker dira qu'il n'avait pas eu de telles condition climatiques depuis 1998 Suspect c'est tombé sur notre 1ère: tant pis!

Arrivée au complet, nous aurions fini 18ème.... ce sera pour l'année prochaine!


Dernière édition par L'alchimiste le Lun 19 Jan - 17:32, édité 1 fois
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Soutanas Lun 19 Jan - 14:29

grosses grosses félicitations...c'est énorme !

Dire qu'on en chie pour 20 bornes...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Lun 19 Jan - 17:34

ENORME !!!!!!!!!!!! C'est un vrai plaisir à lire.....

Félicitations Dave.


Dernière édition par Le Marchand le Mar 20 Jan - 0:28, édité 1 fois
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Assassus Lun 19 Jan - 23:23

Comme je te le dis souvent dave: Tu peux mieux faire!

Mais bon ..ça va ... c'est juste INIMAGINABLE quand on l'a pas fait!
Bravo!!!Et espèrons qu'un jour on pourra te suivre pour ce genre de défi!!
ça fait rêver!
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  tikka + Mar 20 Jan - 1:44

QUEL COURAGE.
C'est énorme à lire alors à faire...
Félicitations à votre team.
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  l'architecte Mar 20 Jan - 1:51

Une bonne équipe de looser pour l'année prochaine, je suis sûr qu'il y aurait du lascar motivé????
Perso, je pense que c'est beaucoup trop long pour mes petites jambes de merde mais au moins tu cours après des balises et pas après un chrono comme au OF!! Il faudrait un parcours plus soft, genre 40kms...

En tout cas Dave grosse performance une fois de plus, où t'arrêteras tu mon ami???
l'architecte
l'architecte

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Mar 20 Jan - 11:11

Merci bien les gars...
Jérém, Guifus, Seb: vous avez l'air intéressés par ce genre de défi et je serais très heureux de faire un truc de bargeots comme çà avec vous.... le Morbihan en était l'occas' mais je comprends votre envie de faire le Mélusine (qui est très sympa), mais un jour il faudra arrêter de dire"çà a l'air génial il faudrait essayer" et puis s'incrire bord... de c...de loup... Laughing
C'est autant mental que physique, et avec la gnache (niaque? gniaque? Niak?) que vous avez, je pense que vous pouvez aller au bout de ce genre de course... mais pour en être sûr, une seule solution: SE LANCER. Wink
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Ven 27 Mar - 20:07

Photo trouvée sur le web:
et oui le raid28 passe par Beyrouth:

On est au fond assis près de la caisse: je reporte les postes assis en orange, Maryline mange son dwich assise et Guillaume debout... Jérôme récupère près de moi...

RAID 28 le 17 janvier Raid2810
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Ven 27 Mar - 20:26

Vous êtes arrivés trop tard le feu pour se réchauffer était éteint !!!!
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  L'alchimiste Mar 7 Avr - 21:00

Attention, film et photos arrivées:

Voici celle quelque minute avant le départ: chose à faire sur l'ADRENARAID:

RAID 28 le 17 janvier Img00210
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Le Marchand Jeu 16 Avr - 23:33

Pour 2010 vous n'irez pas sans une petite prépa hein???

THE LINK
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty photos

Message  L'alchimiste Dim 10 Mai - 14:21

Toutes les photos de l'équipe 41 sont là:

http://www.megaupload.com/?d=SJF2W0N9
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

RAID 28 le 17 janvier Empty Re: RAID 28 le 17 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum