Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A la conquête des Avaloirs 30/04/23

Aller en bas

A la conquête des Avaloirs 30/04/23 Empty A la conquête des Avaloirs 30/04/23

Message  L'alchimiste Lun 15 Mai - 20:06

Et bah ça faisait un bail…

Le 15/11 dernier pour être précis et le Trail des ducs d’Alençon avec Lulu.

Depuis il y a bien eu une CO nocturne avec Loan, où on a encore oublié une balise  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad . Puis un trail « illégal », l’Yvress et ses 11Km sur lequel je m’impose (bon ok on était pas nombreux !!!! )  Razz
Mais pour ce qui est des course officielles et « longues », et bah c’était assez creux.

Ajoutons à cela le fait que je me sois blessé en… dansant à la soirée 2FR du 07 janvier !!! (Je vous vois vous marrez derrière votre PC)  Laughing  Laughing  et Bah, c’est avec bien peu de Km au compteur et le tendon toujours douloureux après quasi 5 mois que j’aborde cette course.

34Km et 750+ annoncés. Je vais les prendre comme une sortie longue afin de préparer les 80Km de la VVX dans 3 semaines.

J’ai en référence le Vilain trail et ses 35Km pour 770 où j’avais mis 3h42 mais préparé… donc là, j’espère mettre moins de 4h.

Le rendez-vous est à Pré en Pail ce dimanche 30 Avril, le départ est à 9h et nous nous présentons avec Isa, qui court le 14 à 10h, à 7h45, non sans avoir perpétré un écureuillicide sur la route  Crying or Very sad  Désolé bonhomme !!!

Un petit café dans le voiture avant le fameux tartinage de parties intimes à la crème anti-frottement puis on fait une 'tite photo

A la conquête des Avaloirs 30/04/23 20230410

C’est l’heure d’y aller.

Pas de stratégie particulière sur cette épreuve, je vais me laisser porter, courir à l’instinct et on verra où ça nous mène.

Petit tour de stade, puis on se met sur la voie verte que l’on quitte après un gros Km et seulement 6’ de course, nous empruntons un chemin un peu montant et plein de pierres pour ce 2ème Km avalé en 5’45 (déjà 2Km et 50+ et 11’15 de course : p’t’être parti vite).
Les 2 prochains Km sont descendants mais je n’irai pas plus vite car bien boueux, un peu technique et ça bouchonne un peu. Je me cale derrière les gens, je ne suis pas pressé, ce qui n’est pas le cas de « militaire boy » qui éclabousse tout le monde sur son passage !!  monkey
Re voie verte, c’est plat comme Jane Birkin et (donc ?) sans grand intérêt  Arrow  Je me cale dans un rythme tranquille et rattrape « casquette blanche » et « dégarni » (j’ai le droit moi de parler du physique !!) avec qui je fais ce 6ème Km en 5’40.
Enfin nous quittons la platitude de cette voie pour nous rendre en forêt, la pente s’accentue un peu et mon binôme se met à marcher « On se reverra sans doute ! », je suis bien et en mode entraînement donc je garde le petit trot quelques hectomètres de plus puis me mets à marcher à mon tour.

La pente est régulière pendant  4Km environ qui ne font que grimper tout doux : trop doux pour marcher tout le long, pas assez pour courir tout le long, donc j’alterne en gardant un rythme correct autour de 6’30 au Km.
Puis ça redescend tout doux également sur 2Km… Je double « sac à dos qui ballote car pas adapté »… en effet, le sac à dos de rando avec la gourde dedans, je me dis que c’est étrange de faire 35Km avec ça sur le dos mais il a un bon rythme.
En bas, virage à180° pas très bien indiqué et 3 coureurs filent tout droit, heureusement que nous sommes derrière pour les avertir. Donc, virage et là ça monte bien, je me mets en mode marche rapide et me fais doubler par pas mal de coureurs très lents mais très volontaires… Notamment par « t-shirt trop petit et bide qui déborde  avec sa banane autour de la taille »… ppppfff… non, je ne peux pas être derrière ce gars ?!?! J’hésite entre le détester et l’admirer !!! Mais aussi par « maillot de foot » qui me servira désormais de repère jusqu’à la fin.
Bref, je me fais doubler par 7/8 coureurs sur cette belle bosse qui nous offre un beau panorama.
Ces coureurs, je vais vite les redoubler sur le prochain Km bien descendant (-83m) qui sera mon plus rapide en 4’51.

Nous sommes dans le 14ème Km en 1h15 de course.

Je double un gars avec un dossard différent du nôtre, il est sur le 105 Km parti à 0h00, il a l’air dans le dur donc je m’arrête, l’attends et marche 2 minutes avec lui, c’est son 1er ultra et c’est dur mais il a le moral, ça va le faire, il lui reste environ 25Km. « Casquette blanche » et « dégarni » me doublent.

Traversée de route, pas mal de monde à nous encourager… et juste après, ravito : je prends à emporter un verre de coca, un TUC, un morceau de banane et un de chocolat mais ne m’arrête pas. Je marche pendant 2 minutes afin de me ravitailler, enfin un joli coin avec de jolis arbres, de l’eau qui coule etc… Je me fais doubler par une fille (ah bah oui c’est vrai que c’est la 1ère que je « croise »)
Malheureusement, le joli paysage ne dure pas longtemps. Arrivés en haut nous tournons à droite sur un gros chemin carrossable, ça permet de trottiner un peu, puis belle patate sur la gauche… tout le monde marche, sauf la nana, et donc je double car je marche plus vite.

C’est le seul pointage intermédiaire, je suis 103ème sur 308 au départ.

Petit  plat, petit trot puis redescente sur notre gauche, cool, je me lance dans la pente mais là encore un 105 qui hurle à chaque pas.
« Ça va ? »
« Sur le plat oui mais les descentes sont horribles ! Merci de t’arrêter »
« De rien, et dans quelques semaines, je serai à ta place et je pense que ça me ferait du bien de voir des gens »
« Tu prépares quoi ? »
« Ultra Marin »
« Je cherche un dossard car j’ai fait le 100 l’an dernier »
« Ah bah je l’ai fait aussi… un trail pour les coureurs ! »
Et après 2 min de blabla, je le quitte en lui souhaitant bon courage. Je repars pleine balle comme ça descend  cheers

Et c’est reparti pour 1 Km de grimpette dans la forêt, la pente est entre 5 et 10% et je marche vite.
Puis ça redescend doucement puis ça s’aplanit dans de larges chemins.

Je double à nouveau un 105 : « Putain j’en ai plein le cul…. Faut vraiment être con !!! Mad  Mad
« Et dire que le 1er truc que tu feras en terminant c’est prendre le calendrier et programmer la prochaine !! »  Smile  « Allez, courage, plus qu’une 12aine de Km. »

Bon bah voilà la partie « pas cool »… 4.5Km de grimpette à 5% environ… ça pourrait presque se courir mais c’est fatiguant et ça n’avance pas après 22Km de course alors je marche et me fais bien doubler par tous les courageux qui trottinent et il y en a… plus que je ne le pensais en tout cas : à nouveau une fille avec qui je cours quelques hectomètres et à qui j’explique la fin du parcours avant de la laisser filer, puis « petit trapu, tatoué barbu » puis re-fille (la même qu’à Ecouves, « grande brune » avec son tout petit rythme mais qui tient longtemps… je parle de course à pied).

Nous voilà sur la route, que dis-je ? L’autoroute, du monde de OUF !!!!! C’est ceux qui font la rando et il y a du monde, il faut se frayer un chemin afin de se rendre à la plateforme panoramique du Mont des Avaloirs.
Donc petit aller/retour pour rejoindre la plateforme, grand brune est de l’autre côté de la route et en revient.
31 minutes de grimpette pour ces 4km et arriver là, ça aurait pu être pire. Allez, il reste 7.5Km de course, le tout quasi descendant tout le long, 2h40 de course, je sais que l’objectif  4h sera largement atteint.

A la conquête des Avaloirs 30/04/23 20230412

Route… plate  Mad  je me force à trottiner, on tourne à droite le long d’un champ, je trottine toujours mais me fais doubler parfois… Notamment par casquette blanche « Je t’avais dit qu’on se retrouverait ! »  Very Happy  Il a dû laisser « dégarni » qui était dans le dur !
Sortie de chemin et… route… route… et route… ppffff, bah non, là je marche et me fais doubler encore par les coureurs, je double les marcheurs, aussi bien randonneurs que ceux qui font la course, vous suivez ?
Un me dit « PPPfff… c’est horrible cette longue route toute droite ! » Je valide ! (2.5km de route)

Mais je veux aussi en finir, je pense à Lucille, je me dis que si j’étais son lièvre, je serais en train de courir alors je me force… un peu, mais les 4h seront atteints et Lulu n’est pas là alors j’alterne entre course et marche.
Ça remonte et je me mets à marcher mais des bénévoles me « grondent » alors je trottine et efface cette dernière bossounette .

Allez, encore quelques  hectomètres sur la route puis nous tournons à gauche dans le sentier caillouteux emprunté ce matin, je descends au petit trot derrière une fille qui attaque car elle en a une en visu. Puis la voie verte… et là je prends un coup au moral car je pense qu’on va y refaire les 2/3Km de ce matin mais  assez vite, je vois un barnum au loin, je l’ai aperçu ce matin au bord du stade donc je me dois de courir.

Je veux doubler « le mec en vert », « la fille » et me rapprocher de « maillot de foot » au loin… enfin loin !!?? on s’comprend !

Tiens, on dirait Lynda là-bas… et Seb… mais oui !!!! « YYEEESSS IIII » « Allez Dave, c’est fini ! Isa a bien terminé!”
Cool  Very Happy

Il reste 300 mètres sur la piste du stade, je rattrape « maillot de foot » mais ne le double pas même si je pourrais et même si 10 mètres avant la ligne il veut me laisser passer « Non non merci, tu m’as servi de locomotive une bonne partie de la course ! » En effet, ça fait longtemps que je le double, qu’il me redouble, que je le vois au loin et « m’accroche » à lui (ne t'inquiètes pas Isa, je parle toujours course à pieds Razz )

3h22’20, 108ème sur 306.

J’pense qu’un 3h15 était jouable sans taper la discute avec les 105 et se faisant un peu mal sur la fin. Peu importe, je voulais faire une « sortie longue » : c’est fait !

Isa est là et semble fière d’elle en terminant sa course en 1h48.   cheers

Et donc Lynda et Seb, venus nous encourager mais aussi, et surtout, pour René qui est sur le 105… seul ! (il terminera en 15h52).  cheers

Lynda nous paye une bière, ça fait du bien : un grand merci à vous.

On parle du Nat’trail qui a lieu le lendemain à 5min de la maison, ils y sont inscrits avec Ben, Marie, Arnaud, Seb, Manu, et Antoine et nous irons donc les encourager à notre tour.

A la conquête des Avaloirs 30/04/23 34453410

Et alors ce trail ? Je dirais… m’ouais… des sections sympas mais d’autres très ennuyeuses, notamment les 5/6 premiers et 5/6 derniers… soit 1/3 de course.

Place maintenant au 1er des 3 gros dossiers 2023 : LA VVX et ses 80Km dans 3 semaines.  (enfin dans 4 jours au moment où je publie ce CR)

Et comme d’hab’, je remercie quelques personnes :

- Merci aux bénévoles : le « Bonjour, merci ! » aura a nouveau été ma phrase de la journée
- Merci à la lanceuse de SMS : Mag  Smile
- Aux whatssapeur : Lulu, Ben, Gaëtan, sur le groupe Run run Worshippers  et ma cousine préférée Amélie (t’as vu, j’ai corrigé  Laughing  )
- Pas de post FB donc pas de followers !!! et oui !!!
- Bien sûr Lynda et Seb pour leur présence non prévue à l’arrivée : ça c’est 2FR ! YYEESS IIII
- Isa évidemment que je félicite par la même occasion car elle a fait une belle course.   cheers  I love you

A bientôt… très bientôt !
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum