Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022

Aller en bas

Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022 Empty Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022

Message  L'alchimiste Mer 16 Nov - 0:00

Bon bah voilà, elle aussi est accro. Lulu m’a re-convoqué en tant que lièvre pour courir dans son fief d’Ecouves. Après l’avoir couru de jour, nous allons y courir de nuit et avec 5Km supplémentaires, en effet, ce soir, ce sera 40Km et 1000+ annoncés.

L’objectif classement est un top 5 pour la miss, si possible aller taquiner le podium, moi, je suis plus focus sur un chrono : après avoir couru à La Roche Bernard, je pense que 4h30 est jouable si on est dans un bon jour et donc on serait plutôt bien pour l’objectif de la miss.
Nous voilà donc à Radon en ce samedi de novembre, il est 16h30, nous allons récupérer nos lots : une bonne bière locale pour moi, Isa mais aussi pour Enzo et Loan inscrits sur 8Km  Laughing  Une première pour eux : c’est cool !
Mes parents sont là aussi, après avoir mangé ensemble avec beau papa et belle maman, ils sont venus voir le départ des différentes courses.
Lulu et Nico sont là, Marie et Arnaud aussi. C’est bon ça, il y a du monde dans la place. Lucille a jeté un œil à la liste des inscrites et le top 5 sera compliqué d’après elle mais bon… sait-on jamais ?!?

5 minutes avant le départ, c’est à Ben (qui court le 25) d’arriver pour nous encourager  cheers

Allez, il est temps d’aller sur la ligne de départ. Un check aux parents, à beau papa, aux 2FR, aux enfants, à Isa… Puis à Nico, Arnaud et Lulu sur la ligne.

Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022 Img-2057

L’ambiance monte, la musique se fait plus forte…

5/4/3/2/1… C’EST PARTI.  cheers  cheers

Pas de strat particulière si ce n’est de ne pas se griller trop tôt.

Malgré le 1er Km légèrement montant, nous sommes à 5’30 au Kilo. C’est un peu rapide mais nous permet d’accrocher le bon wagon car dès les 1ères vraies pentes, ça trottine devant nous, ça marche derrière. Alors du coup, on se cale derrière  le wagon "de tête". Puis ça marche vite car on est droit dans la pente et le chemin n’existe plus…

Puis virage à gauche, nous voilà devant une  B… bien droite et longue (une bosse bien sûr !!!). Je demande à Lucille si on court : « oui oui pour le moment ça va ! » Bah heureusement, on en est à 2km.  Laughing  Laughing

Du coup, nous voilà derrière la fille qui a terminé devant nous lors de notre 35Km.

Je me cale derrière (pas désagréable), mais l’idée étant toujours de ne pas se griller, on la laisse partir sur le plat car elle va plus vite que nous, on la rattrape quand ça grimpe. On joue à ce petit jeu pendant 3 km environ puis une autre fille nous double juste avant de franchir une route où sont des bénévoles : « 3ème fille, 4ème fille, 5ème fille ! » Bon, on est 5ème (enfin Lucille) et les 2 autres sont juste devant.
Le petit jeu de l’élastique qui se tend et se détend ne fonctionne plus, nous les voyons s’éloigner inexorablement. Alors on prend notre rythme et on espère que ça flanche devant.

Nous voilà déjà presque seuls, les frontales sont allumées depuis déjà un bout de temps. Les montées et descentes s’enchaînent, mais aussi les belles lignes droites sur les chemins carrossables.

Plusieurs fois, lulu me dit que c’est super joli ici, je suis obligé de la croire sur parole  Neutral

Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022 Image_10

Laughing  Laughing

En tout cas, le sentier est hyper agréable. Le petit crachin présent depuis le début nous rafraîchit car il ne fait pas froid du tout.
On garde notre rythme, les grimpettes se font en marchant, le reste en courant, j’ai une barre dans le bide depuis le début mais ça n’empire pas.

10Km en 1h09.

On continue, on continue, je suis devant, je gère l’itinéraire, je dis à Lucille de baisser la tête en cas de branches basses (même si c’est inutile car elle fait 1m20  Very Happy  )

19ème Km, une fille nous double  Mad  Elle a 2 lièvres elle… c’est de la triche !!!

19.5 Km : ravito après 2h13 de course, la fille est là alors on ne traîne pas : un coca, un morceau de fromage et saucisson et c’est reparti avant elle.

Le rythme tient toujours. Petite pensée pour les coureurs du 8 qui sont sur le point de partir.

Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022 31496210

Quelques Km plus loin, une frontale arrive en sens inverse ??? On arrive en même temps qu’elle sur une jonction de chemin, nous tournons à droite, elle à gauche… bref, on la suit. Voyant notre surprise il nous dit « j’suis 2ème du 15Km ! » Ah OK… donc on ne tente même pas de le suivre. On comprend qu’on va pas mal se faire doubler maintenant.
En effet, 3ème/4ème 5ème…

Ah, dans une belle descente, on tourne à droite et le 15 file tout droit. Sur notre droite, une route, sur celle-ci une voiture (c’est dingue non !?!?) et celle-ci klaxonne, nous encourage et tout et tout c’est cool  Smile
Sur notre gauche, à une centaine de mètres,  des frontales qui vont en sens inverse : « C’est p’t’être le 15 ! » me dit Lucille.. « Ou nous dans 30 minutes. » lui réponds-je… (comme Bob). Et bah c’était bien nous mais 17 minutes plus tard.

Autour du 25ème, Lucille me dit « On a bien fait de faire le 40 car 25 ça aurait été trop court ! » Suis presque d’accord avec elle car c’est sur cette longue ligne droite que mon mollet gauche se tend bien fort !!!! Oh la crampounette n’est pas loin… J’essaye de ne pas y penser et de courir le plus « légèrement » possible… ouf, ça passe après quelques hectomètres.

On se fait doubler par la 1ère du 15… j’aimerais beaucoup pouvoir suivre  Arrow  Cool  tongue  Mais non… pas possible, trop rapide !   Crying or Very sad

La bruine est toujours là mais nous avons chaud alors que l’attitude de certains bénévoles nous laissent penser le contraire, en effet, lors du passage de certains chemins, nous les voyons emmitouflés et sautiller sur place :

« Il fait si froid que ça ? »
« Oui oui ça caille ! »
« Bah viens avec nous ! »
« Euhh… non merci ! »

Ça fait maintenant quelques Km que Lucille a du mal à me suivre lorsque ça grimpe, ça me permet de marcher lorsque j’arrive en haut des bosses et donc de récupérer en attendant qu’elle me rattrape. Je me retourne lorsque j’entends quelqu’un arriver pour voir si c’est elle, ébloui par les frontales, je me concentre sur les chaussettes jaunes fluos de ma collègue… alors quand je vois du jaune, je repars en courant. Mais au bout d'un moment, ça bug :
« C’est toi ? »
« Euh non j’crois pas ! » me répond une voix masculine
« Ah non en effet, sauf si tu t’appelles Lucille. »
« Pas que je sache…. »
Alors je le laisse passer, en effet, elle n’est pas la seule avec du jaune et je me suis fait surprendre par « boosters jaunes » que nous allons encore doubler 10 fois et qui nous redoublera 11 fois…

Nous revoilà ensemble : « Et sinon Dave, tu fais le Menestrail cette année ? » « Bah si ça vous dit, moi j’veux bien vous accompagner »… et on discute de cette course jusqu’à un beau petit chemin bien boueux « Par contre le Menestrail, c’est ça !!!! Et encore, au mieux… » Et du coup, bah elle veut plus le faire !  monkey  monkey


On double boosters jaunes, il nous redouble 200 mètres plus loin…

Le secteur est bien gras mais très ludique, on alterne toujours entre grimpettes et descentes. Lucille commence à avoir mal aux jambes mais on tient.

Ravito 30ème Km : 3h28. Toujours 5ème. Lucille ne prend quasiment rien et repart directement, je prends 2 petites minutes pour prendre un peu de salé et un coca.

Je la retrouve vite.  « Allez, il nous reste 10Km, la petite sortie du dimanche. »  Comme c’est quasi plat, on trottine, on se dit que même si c’est dur, les km avancent vite et si on pouvait avoir 2Km comme ça, ce serait top pour le chrono. Ça n’en fait qu’un… mais c’est toujours ça de pris.
Belle descente bien glissante mais je me fais plaisir en partant pleine balle… En doublant un gars qui marche dans la boue : « Sympa cette descente non ? » Euh… C’est Ben !!! Il est blanc comme  un cul !  pale  pale « Putain, c’est un calvaire, j’ai des crampes depuis le 6ème… » « Allez, il en reste 8… » Lulu le double à son tour et l’encourage.

On double boosters jaunes, il nous redouble 200 mètres plus loin…

Traversée de route, gros fossé où je dois aider Lucille à remonter car il est plus profond qu’elle… enfin j’me comprends !!!  Question  Exclamation Puis ça grimpe dur, Ben est juste derrière mais ne peut suivre alors on lui lance nos derniers encouragements avant de « l’abandonner ».

Il reste 7Km environ et déjà, on entend le micro de l’arrivée.

Arrivés en haut, bien sûr on redescend et Lucille me dit « Bon, on doit plus être loin là ! Ils vont nous faire prendre encore une belle bosse et puis après ça devrait aller mieux… »
Elle n’a pas tort, la bosse est belle. Je rattrape à nouveau boosters jaunes mais vous l’aurez compris… il me redoublera une fois en haut lorsque marcherai pour attendre Lulu qui a mal aux cuissots et a une belle ampoule. Cependant, on a aussi doublé pas mal de coureurs du 25 et quelques-uns du 40 qui s’appuient aux arbres à cause de crampes : c’est cruel mais nous, ça nous fait du bien de voir qu’on est encore « frais ». On les encourage tout de même « Allez, on tient le bon bout !!! »

Bref, on avance encore, on trottine même, c’est à nouveau descendant et voilà une maison
« La civilisation !!! »
« Ouais cool, on est au camping, on va le longer, descendre puis ensuite c’est à gauche direct l’arrivée  Arrow  »
J’ai des doutes car je vois des frontales face à moi qui remontent… je ne dis rien.
En effet, on a bien longé le champ, on est bien descendu mais… virage en épingle et on remonte tout en haut. 100 D+ sur un gros KM… je rattrape boosters jaunes mais ne peux le doubler.

En haut j’attends Lucille qui tape la discute avec un gars, non mais je rêve !!!
« Ah bah je la connaissais pas celle-là !!! » (cette bosse)
« C’était sûr, il nous reste encore quasi 4Km. »

L’ambiance de l’arrivée nous parvient toujours aux oreilles et nous motive.

Bon maintenant, elle est sûre, ça descend ! Et en effet, le chemin descend et il est top comme annoncée par ma compère. Le seul HIC vient d’une queue de cheval, non je ne parle pas de moi mais de la même fille qui nous a doublés au 19ème  Evil or Very Mad  !!! Nous revoilà 6ème… GGrrr… On tente de s’accrocher mais malheureusement, la descente est interrompue par une mini grimpette dans laquelle elle court. Pas nous ! Elle a toujours un lièvre avec elle, l’autre est juste derrière nous, c’est Elias et comme ses partenaires, nous l’encourageons car il est dans le dur… mais il s’accroche et lui aussi nous doublera.

Le sentier redevient plat, le sentier redevient chemin, le chemin redevient route.

Aux arbres succèdent les lampadaires. Un dernier bénévole à une intersection et nous empruntons le trottoir qui nous mène à l’arrivée. On traverse sous les encouragements des spectateurs et nous voilà à notre point de départ devenu arrivée.

40 KM et 1250D+ en 4h48…

6ème féminine (1ère M0) . Nous sommes 48 et 49ème au scratch sur 98 arrivants (110 au départ). La 5ème arrive 50 secondes avant nous, la 4ème, 8 minutes. Le podium était inatteignable avec 21 minutes d’avance. Pas de regrets, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux avec les chemins boueux.

On retrouve Nico (arrivé en 4h34) , Isa et Marie (1h09 sur le 8Km), Enzo (56’) et Loan (49 min et 28ème sur 231). Les jeunes sont ravis de leur course, de l’ambiance, de leur perf… bref, c’est top !  cheers  cheers

Du coup, on file à la bière avec Nico et Lulu… puis nous revenons vers la ligne afin d’accueillir Arnaud qui a « recueilli » Ben sur les 4 derniers Km…

Les voilà enfin (5h16 pour Arnaud et 4h16 pour Ben et ses 25Km). Arnaud va bien, Ben moins… il doit aller se ravitailler avant de retrouver des couleurs et se joindre à nous pour la photo de groupe  Smile

Trail des Ducs d'Alençon le 05/11/2022 31589710

Et bah ça en fait une de plus dans la besace et ce fût très agréable malgré ce bide un peu contrariant, la forêt est difficile mais ludique, la boue a ajouté un peu de difficulté mais aussi un peu de fun… hein Lulu ?

Place à 2023 (à priori).

Avant de partir, les remerciements :

- Merci à l’orga et aux bénévoles
- Merci aux coureurs de la bande : Arnaud, Nico, Ben, Isa, Marie, Enzo et Loan pour leur 1ère et belle réussite, et bien évidemment à Lulu qui a toujours eu la banane (non pas de jeu de mots pourri cette fois  Very Happy )
- Merci à Michel et Marie Claude pour leur accueil midi et soir.
- Merci à mes parents venus tout spécialement de Bretagne pour assister à nos départs.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum