Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MEGALONIGHT 2016

Aller en bas

MEGALONIGHT 2016 Empty MEGALONIGHT 2016

Message  L'alchimiste Ven 4 Aoû - 16:34

Si certains ont l’habitude: Teddy Rinner, Christopher Froome, Usan Bolt, le PSG, d’autres non…

Je parle de défendre son titre : et bien oui, c’est en tenants du titre que Marjo et moi déboulons à Cheillé sur cette Megalonight 2016 pour notre 4ème participation ensemble (ma 6ème) cheers  cheers

Gagné de justesse, à 1 balise et bien aidés par les 2ème  silent , nous sommes à nouveau inscrits sur le parcours Dracula dont le départ est à 22h pour un retour prévu avant le lever du soleil soit 10h06 de course max. Au-delà de quoi, nous perdrons 1 balise par tranche de 5’ entamée.

Le terrain de jeu :

MEGALONIGHT 2016 DwtA2H7tS9upfdbVbQ5c7C-sTVFbsaNrO9CC5ObARWsTZ8-foWajz-7ycur7gmEDzgALw4P92JybNeQvAVISCuYYpn2hRc0YUIfH26BNA3tKI5xEf4zYeKXQPnu518XjT4_MmBYyOzzcJrpgwkq8XCYiuE0d8E8P-HLRc0HPsVYAHctqiho7plR8kTH6WJOmjyz_WBi1b5v0n1wPxvo18bh5jsknTfGI7reAbZmT-6C1Y5WeNekGRzTxXShEuf0zg9TlMc_rWlqGHZaDoJmHDkdXKa7abfgR0NzEF-UcTBitgeS7nnSrKSp0kmZEuMIXz9cyJqMhsxnf7UcyJndm0bpSmhQ_D65OjgPyJtT2v---RcJCBDNdjQzUDCetymgF2jQPimRLyPlo6ZUppUqAWhAo4t2B-JIXRbhhKg53-qwtdfEm7EMthdlllYzpkxfRJkCuHqdSHoMfEXXjkwRVhskGVOMcTAmJhqneO2vT61K2VyWs8MYXWXfLpYi7fEX29-tDySwdQYi3AK2a2i0qXSpa533z5A5nsUZnzW4dCmCTGbF5J0Y8GSOP_dHOP45xglb2KhEmeLwnL5p3Srlat7LnXVhw1GQDq7AfbAqOemQQ6RIzMJEat1Ac=w1454-h818-no

Le départ est donné et les 5 cartes nous sont remises : 87 balises : nous savons que nous n’avons pas les capacités physiques de tout prendre et donc on se donne comme objectif de TOUT valider sur les 4 premières cartes soit 69 balises.

Le tracé se fait jusqu’à la balise 228 au-delà de laquelle nous aviserons une fois sur place en fonction de l’état de forme et du chrono.


Après 9’ de traçage, nous partons dans les premières équipes, dans la direction habituelle afin de rejoindre la forêt.

MEGALONIGHT 2016 25-XOF9zzAPdBYQS1VMr3JzOf5ufpwPil_Mv9YterarAqIRQot9tUJP8Yb5xLFiwmHDoGnIJHTp9atEzMzGtGtIV3hiz8uCt7Y8ZbY6E9ZsRvNg-wZkO-m8xQkqX5HfRgT-gdag_QloZkEKX98KdCbCwyXP7Zy2xEv8Lj6PpcgI5clnLNTo_j07vdOcCRZxZt2EAPvUOAfMZWC3m5S9l16aPwQEWTZrhsQKUcoD8tud41BssQBIjf1PCK7eBzKw55dz6nLoTWksiH4C79A0GHr59amF9NzjPp9xxLNsHYqQGVHKVvM9zpDI_70Tm3pTs4rS3SsM2R57SDouvdU0I7hniXLOTc0_vn-ym090v0c2QpNGIHSjPcGpq9raaNc4riGIhgELoyY3lb04ucw5vnYPW0eHkD7vQagG8iNYt8YQlpN-bI7KQWuSEFvg_R-dKglNvZ3mcW2eYy4FHCnP9YV17heGtZj5vJqq_jT7WzObvoD27xVDgKKh1VS5P-67zWiOcLHcp4XRPmeuSJVq8G19toSSAI9ElN581Lwf6jH1VUFnu9abJ8F4V8B1InsT3p3hvONXeZXZeTTYZwW3xhrqDoeeaka7avMKLnKoWFFkHrIHYGEAvX5F_=w1454-h818-no

Balise 170 : toujours au même endroit et… toujours autant de mal à la trouver… 2’ de perdues mais ça commence mal, on se rassure comme on peut : « on est pas les seuls ». Evil or Very Mad
Les autres s’enchaînent bien suivant le plan prévu.

On galère un peu après 45’ de course et 10 balises trouvées (contre 2 l’an passé Rolling Eyes ) mais nous sommes avec un trio qui joue la gagne (je le sais car ce sont toujours les mêmes) et donc je demande à Marjo de ne pas les lâcher afin d’avoir 5 frontales et leur expérience pour trouver les 182 et 183 et vu le brouillard qui est bien tombé…. C’est chose faite, nous les laissons ensuite partir car ils vont plus vite que nous et car les suivantes devraient être plus simples à trouver.

185/186/184… 194 check, bien planquée derrière un buisson… puis on longue ligne droite sur laquelle nous rattrapons et doublons l’autre équipe mixte accompagnée d’autres coureurs (oui nous ne sommes que 2 : podium garanti !!! ), nous ralentissons et je dis à Marjo qu’on se cale sur le groupe, s’ils vont chercher la balise de droite, moi je vais à gauche et elle les suit et vice versa (clair ???). Ils tournent à gauche vers la 195, je file donc chercher la 196 pendant que Marjo les suit, grâce au GPS, je tombe assez vite sur la balise et éteins ma frontale, je me décale d’un centaine de mètres de la balise avant de la rallumer et rejoindre le chemin maintenant parcouru par le groupe… (objectif de la manœuvre ? Les induire en erreur… pas bien Dave !!!). Retour en arrière, Marjo est à l’intersection et m’indique que la balise est à 50m à droite. 195 check et lorsque je reviens Marjo est accroupie… « T’as perdu un truc ? » (Ah non j’comprends… !!!  Embarassed ) « T’aurais pu prévenir !!! » « J’te l’ai dit mais visiblement t’as pas entendu !!! » affraid


Bref… on repart au taquet.

Tiens, voilà le trio qui nous redouble ??!!?? … ils ont dû aller chercher 192 et 197 en plus (que nous choisissons de prendre sur notre retour dans… 8h environ).
On tient bien le rythme, les balises s’enchaînent sans problème et nous voilà à la 31 : lieu du ravito et lieu où nous devrons OBLIGATOIREMENT repasser après avoir parcouru la moitié Nord de la carte.
On nous annonce que nous sommes les 3 ou 4ème à passer. On est pas mal.

Nous voilà maintenant sur la carto 4 bien plus difficile, les balises sont plus isolées, on a moins de point d’attaque mais bon, on a pas le choix ! 214 OK.
Coup de fil de Mag : « YYEESS III  On est bons. On trouve tout, les jambes sont là, c’est nickel !!! »  Laughing  Laughing  Laughing

J’aurais pas dû dire ça !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

MEGALONIGHT 2016 Merdag10

3’ après, la galère commence sur la 215 où nous perdons 16’ et 1km500, nous sommes tout près mais ne la trouvons pas, je décide donc de me remettre sur le gros chemin à l’Ouest, et repartir du croisement au Nord afin de mesurer la distance et replonger dans le bois… nous finirons par la trouver. Ouf !

228 easy on regarde nos chronos comme prévu en début de course, nous choisissons de faire 230/231/232/ qui n’étaient pas forcément au programme puis traçons notre itinéraire retour après 3h20 de course (oui le retour est plus long et plus de balises) GO !
231, rebelote, on jardine 7 ‘ avant de trouver…GGRRRR

Brouillard, brouillard, brouillard : on voit pas à 15 mètres et il faut être super précis.

Puis on reprend le rythme, les balises s’enchaînent bien à nouveau.
On zappe la 224 qui était prévue mais le temps tourne (4h45) et elle n’est pas facile à trouver.
Re galère sur la 251 où on perd 15’ !!!
Puis la 220, je sais sur quel chemin on est mais pas à quel niveau, je dis à Marjo qu’on tente la coupe en se séparant d’une 20aine de mètres et sait-on jamais ??!!  Mais non, nous avons dû passer tout près vu la trace GPS mais pas trouvée.

219/217, galère pour la 216 à cause d’une coupe, là encore je ne sais pas à quel niveau on est et je dois me recaler sur une intersection, mesurer etc… mais on la trouve : 10’ de perdues puis nous voilà de retour au point obligatoire et ravito.

Boisson, soupe et on redécolle… on trottine bien mais… pas sur le bon chemin : ouf, on s’en rend compte après 350 mètres : demi-tour et on se recale. (les gars du ravito ont dû se marrer !!!)

211/209/208/207/202/205/206 non, ce ne sont pas les nouvelles Peugeot mais les balises qui s’enchaînent non sans avoir croisé une horde de sangliers… si si sur ma gauche, une bonne quinzaine de paires d’yeux !!! qui nous regardent et se barrent en courant (ils ont dû comprendre qu’il fallait mieux pas me faire chier !!!) mais Marjo flippe et n’est pas rassurée pendant 10 bonnes minutes.  
La 204 est pas facile et 7h32 de course: on zappe notre 3ème balise  Sad

Toujours aussi peu de visibilité.

203/199/197, on longe le cours d’eau plutôt que de remonter sur le chemin. 198/193/192 idem, on longe le cours d’eau, on est efficace et tombons sur la suite.

9h de course, nous revenons dans le secteur que nous écumons chaque année et comme chaque année, je peine à trouver la chapelle au Sud de laquelle se trouve un balise mais nous finissons par trouver.

Traversée de route puis coupe hasardeuse en espérant tomber sur la 187 : BINGO  cheers

180/178 ok il nous en reste une, la 177. Pas facile !!! il nous reste à peine 40’ avant la fin du temps. On se sépare car on est sur zone mais on trouve pas… Marjo dans un chemin et moi dans un autre parallèle et distant de 20 mètres. Marjo a pris le bon mais trop de ronces, je suis obligé de revenir sur mes pas pour la rejoindre et valider notre dernier boîtier !!!

Il nous reste 3 gros Km et à peine 25’. On sait que ça va être juste car Marjo est carbo (nisée  pas nara… ) cheers

Je l’encourage, la booste et tout et tout, le chrono tourne : chemin carrossable, route descendante, je sais qu’elle sait où on est, elle sait qu’on est arrivé.
Je regarde mon chrono et constate qu’on va dépasser pour 1’ environ.
Marjo le comprend et est dégoûtée.  pale

Nous voilà arrivés et on nous annonce que nous sommes juste à temps :

10h04’47 et 54,5Km  

(on était large en fait) : ça c’est du timing !!! Nous sommes la dernière équipe à rentrer et l’organisateur nous félicite car nous avons 66 boîtiers (sur nos 69 prévus) et vues les conditions, c’est une belle perf.
C’est donc fiers de nous que nous attendons les résultats.

Nous terminons 5ème équipe au scratch avec 66 balises et 1er en mixte avec 8 balises de plus que nos adversaires.


YYEEESSSS IIIIIIIIIIIIIII


MEGALONIGHT 2016 NtlLG-eqCiCAO2YihgbmYdIw1Nk9TGpCRRWYVF7CaUfDBUXsisJXtTFhDmWIT6kmomjloE3SLdUOVhyXAcTg5INsTTslY7O8hNInS04z_WWlUFcwICwEqxRtouPnmERcbUXOzgol8WOBEcg3V6q1xinTgHsPkeXZ1tmAFcA6bn7GF9Gb__RV4gsDkA4IzuvlMddt_o_QP5JWq5d_WcMD7zABuEZOWZUZiAvAZKgsWWX5apgW1t3CVPaqAR-sOJQBBxkHxhjUQBSHMILQkm1cXnTr3s9_XOJ7K86GFCqJJArimPp9P_eqf1PEbHfBuVF1G_TcJOhpvcRZNM3-xOhPolP9Nb7olLdmRz6Aj3uo9bMH_t4tfP1iWyB5_dRold6_X2wB6szHQ36s9ndg4wUsbxG0aS53-z5fhtPHSd9M8VRrHS5jcq3sa9_po2R-Us4cJvqIiqteVrkzgYHkfvO1DbKOD0yrbQuU761HhKOCBZIVAKrUVxDHKy85xJDchau-9L3J-4Xx3tbryePcBZg2sg85ytQVuwU-mRcskCmEBlIxZME2SMyDsHyVCzdeVYGZJ4tNkQY0TvKzKxdQS1m1rRzPMN0oCW8hL4QIUFMjQNL0FuR4i4hY=w614-h818-no

Adrenamixte 2Fr n’a donc presque rien à envier à Teddy, Christopher ou Usan : on est venu, on a vu, on a vaincu…

Et on devra donc re-signer en 2017 !!! Hein Marjo ? (en plus t’as pas râlé cette  année ;-) )
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum