Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AZIRAID le 04 Septembre 2011

3 participants

Aller en bas

AZIRAID le 04 Septembre 2011 Empty AZIRAID le 04 Septembre 2011

Message  L'alchimiste Jeu 1 Sep - 13:43

5 équipes siglées 2FR seront présentes au départ de l'AZIRAID dimanche prochain:

Les chétifs d'Adrenaline 2FR: Marie et Ludo
Adrenaline 2FR GEPS: Steph et Benoît
Adrenaline 2FR Team 2: Mag et Guifus
Adrenaline 2FR Tex Avery: Salem et Fred
Adrenakids 2FR: Ethan et moi même

A dimanche.

;-)
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

AZIRAID le 04 Septembre 2011 Empty CR ADRENAKIDS 2FR

Message  Tanou Sam 10 Sep - 21:14

Ça y est, nous sommes le dimanche 04 Septembre et je vais faire mon 2ème RAID avec papa.
Le 1er ne faisait que 14 Km et je voulais en faire un plus long : je vais être servi !

Il faut se lever tôt pour les raids, je savais pas… il est 6h50 quand papa me sort de ma couette, je m’habille en vitesse et emporte des cookies dans la voiture, je les mangerai en route.

Nous arrivons donc à Lavaré avec Mag que nous avons emmenée, il est presque 7h45 et le RAID commence dans 15’ et comme d’hab’, papa s’y prend au dernier moment pour s’habiller.

Nous arrivons juste à temps sur la ligne de départ, où nous retrouvons Steph, Ben, Fred, Salem, Mag, Guifus, Ludo et Marie (2FR en force !!) mais nous avons raté le début du briefing, nous entendrons une seule chose mais d’importance : ON NE SUIT PAS LES FLECHES, ON NE SUIT PAS LES FLECHES, c’est un RAID en ORIENTATION !

Les 1ères photos… bah oui, je suis de loin (très loin) le plus jeune et donc on me remarque (quand je suis pas caché derrière un adulte !!!)

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a11

C’est l’heure du départ : on commence par une petite épreuve : il faut aller sur la plage et y chercher une boîte de pellicule photo : il y en a une enterrée par équipe, il faut la trouver, la montrer aux filles d’AZIMUT et ensuite, on se sépare pour aller chercher la 1ère carte et le 1er carton de contrôle…

C’est parti, Willy souffle dans sa trompette et on démarre au fond du peloton pour ne pas se faire bousculer….
Tiens, plein de fumée rouge :
« Papa, c’est quoi toute cette fumée ? »
« Un fumigène ! »
« Papa, c’est quoi un fumigène ? »
« Quelque chose qui fait de la fumée… »
« Mais pourquoi ils font de la fumée ???? »
« Pour faire un joli départ…. »

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a10

Nous voilà donc à 4 pattes dans le sable, on creuse, on creuse et c’est papa qui trouve, on court donner ça aux filles qui sont surprises de me voir avec un dossard Wink puis je vais chercher le carton de contrôle de l’autre côté de l’étang

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a12

pendant que papa va chercher la carte, on se retrouve alors près du parc à vélo d’où nous partons pour 9Km de Run and Bike… je ferai Bike et papa Run Very Happy

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a13

On suit les équipes qui sont devant nous… après 10’, je commence à avoir chaud et retire mon k-way, les équipes nous doublent mais c’est pas grave !
On repart mais les équipes vont plus vite que nous car papa a les jambes lourdes de la semaine passée… on se retrouve alors seuls… et papa n’a aucune idée d’où on est sur la carte car nous suivons depuis le début… alors on attend une équipe se situant derrière nous pour la suivre à nouveau (et oui.. il y en a derrière nous !)
Après une bonne heure, on se retrouve à Dollon où nous attend le VTT de papa… et là on se rend compte que tous les VTT, ou presque, sont partis, il en reste 2 (donc 2 équipes) quand on repart pour 9 KM de VTT en suivi Google Earth.
Là, pas de problème, le parcours est roulant, papa me pousse un peu quand ça grimpe et on redouble quelques équipes, une petite hésitation sur une petite portion mais les doutes sont vite effacés car plusieurs équipes sont là et tout le monde semble d’accord sur la route à suivre..
Nous arrivons à la spéciale Trail : il fait 1 Km, il faut suivre la rubalise en forêt (hors chemins) afin d’aller poinçonner notre carton… on y va, il y a des ronces et papa doit parfois me porter, on trouve donc la pince et là, il faut :

- soit faire ½ tour
- soit continuer à suivre la rubalise jusqu’à l’arrivée

Les bénévoles nous ayant dit de prendre notre boussole et celle-ci n’ayant pas encore servi, on décide de continuer la rubalise et après 100m, un panneau : « suivre plein Nord pour atteindre l’arrivée », ce que nous faisons et donc c’était bien plus court, nous en profitons pour doubler une équipe.

Maintenant, c’est 7 Km de VTT en suivi carto : papa commence mal en voulant nous amener de l’arrivée au départ… Question Question tongue heureusement, une équipe nous remet dans le droit chemin (merci !)

Il y a un peu de boue sur les chemins et je tombe dans une montée mais sans le faire mal, j’aime pas les montées… par contre, j’aime bien les descentes car ça va vite et c’est pas fatiguant.
Par contre il commence à bien pleuvoir…

Nous voici à la course d’orientation optionnelle : 6Km, 10 balises déjà positionnées et 5 à reporter grâce aux infos trouvées sur le terrain.
Avec papa, on décide de chercher les 6 balises les plus proches… nous les trouvons assez facilement même s’il tombe des seaux d’eau !!!
Le terrain est très boueux, ça glisse mais c’est marrant… je suis encore en forme alors on va chercher toutes les balises positionnées car nous avons 1h15 pour faire cette CO et il nous reste presque 30’… je vais même orienté pour aller en chercher une et papa va m’expliquer comment utiliser la boussole.
On ne trouvera pas la 5 mais en contrepartie, nous en trouvons une qui était à reporter et c’est moi qui l’ai vue… Smile
Il pleut toujours…. Pppffff …et nous avons donc 10 des 15 balises de cette CO.

Lancer d’œuf : il faut se lancer un œuf cru sans le casser… d’abord à 10 mètres… puis 15… puis 20 ! Je rate mon lancer à 10 mètres et papa fait une magnifique reprise de volée dans l’œuf… LOL et ça éclabousse les bénévoles :-p

On doit maintenant choisir entre le parcours vert (encore 15Km) ou le rouge (encore 32..), 32 c’est ce qu’on a déjà fait et c’est ce que je pensais faire dans la journée Razz . On choisit donc le vert.

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a14

C’est reparti pour 10Km de VTT au road book et fléché allemand… pas de pb sauf que papa perd son carton de contrôle et moi je fais une belle chute qui là me fait mal… mais ça va aller, je repars.
Nous sommes 4/5 équipes à se suivre, se doubler, se redoubler, c’est sympa car ce sont des adultes et ils m’encouragent.
Papa m’explique qu’en arrivant, nous aurons une CO optionnelle, il m’explique ce que ça veut dire:
« Si t’es en forme et si t’as envie, on la fait… sinon, c’est pas grave ! On peut aussi la faire en marchant car on a beaucoup d’avance sur le temps du RAID ! »
Tout se passe bien jusqu’à la fin du VTT car le fléché allemand, très simple jusque là, se complique dans un lotissement que nous traversons, puis, on se rend compte qu’on a dû faire une erreur, papa me demande si je suis prêt à retourner 1Km en arrière pour repartir sur de bonnes bases, je suis OK… alors on y va ! Et là, on voit la balise ! On analyse le fléché (ainsi que les autres équipes) et comprenons notre erreur, c’est bon on peut redémarrer sereins.
Nous revoilà donc à la base de loisirs, lieu du départ et d’arrivée et lieu de la CO optionnelle :

« Alors Ethan, on la fait ? »
« Oui »

Alors nous revoilà partis pour 4Km de CO à pieds, 20 balises.
On part donc en courant, plusieurs équipes sont sur cette CO et tout se passe bien pour nous, nous trouvons toutes les balises, celles positionnées et celles à reporter, je fais tout le parcours avec papa sauf pour la 10 qui se trouve dans une mare très boueuse dans un champs.

Et après tout ça ?

Et bien on franchit la ligne d’arrivée… nous avons parcouru

49Km en 6h00

YYYYYYYYYEEEEEEESSSSSSSSSSS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Je suis content et étonné d’en avoir fait autant de Km car papa m’avait dit qu’il y en avait 32 (merci Willy ;-) )

Il nous reste une épreuve de 1Km autour de l’étang dont le temps x5 sera ajouté à notre RAID.
Comme je suis trop petit pour le paddle board, on embauche Ludo :
Pendant que Ludo emmène la planche de l’autre côté de l’étang, moi et papa faisons un parcours en courant : il faut passer dans le sable, passer sur la structure de jeux enfants, passer sur un pont flottant, sauter dans l’eau… c’est fatiguant mais rigolo !
Alors, c’est nous qui ramenons la planche pendant que Ludo fait le parcours. C’est papa qui pagaye pendant que moi je suis assis et laisse mes mains traîner dans l’eau, ça fait du bien car le VTT m’a fait mal aux mains.

Et voilà, nous franchissons la ligne une dernière fois !!!!

YYYEEESSSSSSS IIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Ensuite, eh bah, quelques photos, douche, et saucisses frites car il commence à faire faim.

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a15

Tout le monde demande à papa quel âge j’ai et tout le monde est surpris et donc me félicite pour mon parcours.
Papa, me dit qu’il est content d’avoir fait ce RAID avec moi et il me dit qu’il est fier de moi.
J’ai moi aussi passé une bonne journée et j’espère en refaire d’autres car les jambes sont un peu fatiguées mais je ne me suis pas ennuyé alors ça vaut le coup, je suis même prêt à faire plus long !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo à Guif et Mag qui terminent 1ère équipe mixte de ce raid et seconde au classement du challenge des RAIDS sarthois:

AZIRAID le 04 Septembre 2011 1109_a16

Quelques jours après, papa a vu les classements sur Internet et il me demande à quelle place je pense être :

« Combien y avait d’équipes ? »
« 66 »
« Hmmm…60ème ? »
« Non, mieux » Hein ? Je suis déjà super content !!!! Smile
« Dans les 50 ? »
« Non » Là, je suis content et étonné !!!!!!!! Very Happy

Papa me dit :

« On est 36ème !!! Juste derrière Ludo et Marie » cheers Very Happy cheers Very Happy

J’y crois pas, je suis très content car les équipes étaient toutes composées d’adultes alors être presque dans la 1ère moitié, c’était inespéré ! Là c’est sûr, ça donne envie de recommencer !


Merci à tous ceux qui m’ont encouragé sur le parcours.

A bientôt pour de nouvelles aventures !


PS : oui c’est papa qui a tapé ce CR mais j’ai eu droit à un interview avant Wink

Tanou
Tanou

Messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AZIRAID le 04 Septembre 2011 Empty Re: AZIRAID le 04 Septembre 2011

Message  Soutanas Sam 10 Sep - 22:28

Superbe CR Ethan

j'ai l'impression que c'est un truc de famille...
Bravo pour ta course et votre classement.

Et le soir, tu t'es endormi au bout de combien de temps ? cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AZIRAID le 04 Septembre 2011 Empty Re: AZIRAID le 04 Septembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum