Y a du retard: courses fin 2017/2018

Aller en bas

Y a du retard: courses fin 2017/2018

Message  L'alchimiste le Mar 28 Aoû - 18:18

Et bah, après une belle frayeur... quoi??? vous n'étiez pas au courant???? Le forum avait disparu et TOUS les CR avec. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dépité j'avais tout laissé tomber mais voilà qu'au détour d'une recherche google, il réapparaît mais sous une nouvelle adresse Very Happy Very Happy Very Happy

donc c'est reparti.

Je serai bref dans toutes ces courses car il yen a trop mais aussi car il y a un gros CR sur le GRP à faire ensuite Wink

Donc depuis fin août 2017, il ya eu des CO:

- celle d'Etival: 5 Km organisée par Ludo et que j'ai remporté malgré 2 petites erreurs
- puis celle nocturne des pompiers: format 1h30 pour 10 gros Km. Je la remporte aussi cheers cheers cheers  Et bah... là, juste une petite erreur en sortie de poste vers le milieu de la course, mais les entraînements course à pieds du mercredi paient et les interpostes sont rapides.

- Le SOT à Mulsanne... je préfère ne pas en parler... que j'ai été nul!!! Erreur de balise, erreurs d’orientation!!! Une soirée sans... Sad

- puis la traditionnelle Megalo avec Marjo où nous sommes double tenants du titre... on a bon espoir car seulement  3 équipes inscrites sur le 50KM... mais non!!! Malgré une course solide sans grosse erreur, nous ne pouvons conserver notre titre. :-(
Rien à dire, les autres équipes étaient meilleures et après nos 47Km et 7h30 de course, 59 balises sur les 80 possibles, nous terminons 3ème mixte et 14è s/26 au général.



Ben et Isa étaient inscrits sur le 30 Km et terminent 40ème s/47 avec 39 balises trouvées sur 59.

- puis il y a eu celle de la Monnerie organisée par Azimut72, je la remporte aussi: format 10Km! Bon, je m'en suis rendu compte après en en discutant avec des potes, j'ai pris un passage interdit... je ne mérite pas cette victoire  Crying or Very sad  Crying or Very sad De plus j'ai pas bien orienté ce jour là donc... si Azimut passe par là, ils peuvent me retirer mon titre  bounce

- enfin, il y a eu une expédition 2FR dans le Cantal pour le O'Bivwak, nous avions 3 équipes sur le parcours A: Ludo/Nico, Nico/Guifus et Fred/moi, 1 sur le B: Antoine et Mathieu et 1 sur le E: Isa, Loan et Enzo.
Nous finissons tous très loin au classement mais peu importe, nous avons à nouveau pris notre pied à parcourir ces montagnes, plus de 50Km pour le parcours A.
Nous avons connu divers aléas:
- j'ai perdu mon coéquipier dès la 1ère balise  affraid  affraid  affraid je l'ai retrouvé 1h30 plus tard!!!!!!!!!!
- Nico et Guif ont mis 1h à trouver la 2ème balise et arrivent à la ligne d'arrivée avec un poste manquant et donc... disqualifiés!!!
- gros coup de mou de Nico M et Fred le jour 1
- gros coup de mou pour Enzo et Loan le jour 2 (30km sur 2 jours tout de même, bravo les gars)
- une nuit pourrie pour tous
- et les retrouvailles avec toutes les filles des Rage dealers! TOP les filles!!!

Départ:



Bivouac:



Arrivée:



La vidéo officielle:



Puis il y a eu quelques courses et trail évidemment:

- Le menestrail où là encore le 2FR était en force: LA NUIT LE VENT LA BOUE

Lydie inscite sur le 12, Vincent/ Seb/Lynda/Nico/ Isa inscrits sur le Défi: 12 Km le samedi soir + 22 le dimanche matin.
J'étais inscrit sur le 12 le soir pour courir avec Isa et sur le 54 le dimanche.





Après une nocturne que j'ai plutôt apprécié avec Isa le samedi soir malgré les 2Km de rabe...



me voilà le dimanche seul pour mon 54Km.

Je vais bien gérer ma course, je pars lentement pour arriver frais au 22ème, c'est chose faite et je repars en trottinant de façon très régulière et double pas mal de monde sur les 32 autres Km...
AU final et malgré la boue, je termine 490ème sur 637 (j'étais 570ème au 22...) en 8h01, OUI JE SAIS c'est pas terrible mais bon la photo ci-dessous explique cela... et je n'ai pas du tout souffert, j'ai pris beaucoup de plaisir: c'est rare!!! (je parle toujours de course à pieds)



Pour la vidéo: c'est par là: 8' pour un joli aperçu de la course:

https://www.facebook.com/MenestrailMoncontour/videos/1683759925023887/

- Cross Ouest France 10 Km: Bah oui... j'me suis mis à courir de façon régulière et à peu près cadrée pour progresser, est ce que ça marche?? Bah le Ouest permet de se tester: oui ça marche! Laughing
40'58 au 10Km sachant que c'est un cross et qu'il y a BEAUCOUP de monde (et donc, faut doubler, être attentif, relancer etc...) donc très satisfait!

- Ahh... enfin de la montage avec la Frison Roche... 42Km et 2900+ pour moi, 17Km et 1100+ pour Isa

Repas d'avant course:





Après avoir croisé Mr Xavier Thevenard (à qui je donne quelques conseils... qu'il a dû suivre car il a gagné)



Isa finira sans trop souffrir en 3h08, 173ème sur 185 au départ.

Perso, tout ira bien sur le début de course prudent:

La Roche Pastire après 18Km et 1800+:



Puis au 30ème, la chaleur m'assomme: une dernière grimpette bien hard et une descente bien raide pour finir avant de me jeter à l'eau... dans le sens littéral du terme ;-)



7h50 pour une 62ème place. Nous étions 131 au départ mais 20 abandons et 33 disqualifiés par les barrières TRES serrées!!!

J'ai trouvé cette course très difficile notamment à cause, des barrières serrées,  de la chaleur (+ de 30°) mais aussi car +2900 sur 42KM, et bah ça fait grosso merdo qu'on les prend sur 21Km... et bah ça grimpe dur!!!!!!!!!!!!!!!!

Le HIC, c'est que dans 4 semaines, il y a une course qui fait 120 Km et le cul dans la rivière, je me pose BEAUCOUP de questions!!!

Comment va-t-elle se passer?

Vous le saurez au prochain épisode.
avatar
L'alchimiste
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum