Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Trail des Balcons: 09/07/2017

Aller en bas

Trail des Balcons: 09/07/2017 Empty Trail des Balcons: 09/07/2017

Message  L'alchimiste Jeu 10 Aoû - 16:41

Nous voilà à Tignes le samedi 08 juillet  pour ce 1er jour de vacances et c’est déjà l’heure de faire les sacs car demain dès 9h30, c’est le départ du trail des balcons à Val d’Isère : 19 Km et 1000+ au programme.

Trail des Balcons: 09/07/2017 1496838548_profil-png

Une broutille  Smile  Smile Même pour Isa qui a déjà fait quasi le double mais LA différence : elle devra courir seule ! Cool

En effet, sur 19 Km, je veux « faire la course » et je veux qu’elle bosse son mental en vue de l’objectif de fin août.

Nous voilà prêts le dimanche matin, Isa se lève 45’ avant moi car elle veut prendre son temps.

La p'tite photo d'AVANT:

Trail des Balcons: 09/07/2017 19756710

Nous arrivons et 1ère mauvaise nouvelle, les gars ne pourront pas faire la course enfants de l’après-midi car il faut un certificat médical  Crying or Very sad
2ème mauvaise nouvelle : des orages sont annoncés fin de matinée.
3ème mauvaise nouvelle apprise 20’ avant le départ : contrôle des sacs : sifflet et couverture de survie OBLIGATOIRES !!! Euh…  Sifflets : OK car incorporés au sac. Couvertures… ???!!! Bon, il faut trouver une boutique… mais on n’a ni chèque, ni liquide, ni CB, peut-être accepteront ils une carte d’identité en caution  Rolling Eyes

Direction la voiture et en chemin, on demande à tous les concurrents s’ils n’en ont pas en rabe : « NON », « NON », « NON », « Quoi ? une couverture de survie, j’en ai pas non plus… » Bref, on est pas les seuls embarrassés.
Voiture : et ça fait tilt chez Isa : « j’ai une trousse de secours dans la voiture et peut-être que… » BINGO : couverture de survie trouvée, mais une seule !! No pb, on la coupe en 2 et le tour est joué. cheers  cheers

Nous pouvons nous rendre au départ mais Isa en profite pour négocier :
« A cause de ta connerie de ne pas avoir regardé le matos obligatoire, on est dans le speed et j’aime pas !!! (ah bon ??) Donc pour tte faire pardonner, tu m’accompagnes jusqu’à la bosse" (soit 3 gros KM). Pas trop le choix…  je l’accompagnerai.

Le départ est donné :

Nous voilà partis pour 3 gros km de faux plat montant dans la vallée.

Trail des Balcons: 09/07/2017 20170710

On essaye de trottiner car on sait que le seul adversaire d’Isa est la 1ère barrière horaire au point culminant de la course : 8.3Km et 700+ en 2h00.
Je l’emmène donc jusqu’au moment où nous devons tourner à gauche et nous séparer car on va rentrer dans le vif du sujet tout d’abord par une jolie montée le long d’un ruisseau puis dré dans le pentu sur les pistes de ski. 3.7KM et 30 min’ de course. Isa a l’air bien, moi je vais rentrer dans la course et ai sans doute « perdu » 10 petites minutes mais peu importe !

Nous voilà donc seuls : et je pars comme une balle.

Je double, je double, je double (bah oui, nous étions sans doute dans les 20/25 derniers coureurs (sur 184).
13’ plus tard : on traverse le cours d’eau et là un p’tit étang  et un gars : « Ah bah j’le voyais plus grand le lac de L’ouille !! » (humour !!! le Lac de L’ouille se trouve tout en haut avant de redescendre : vous savez, la barrière horaire !!!). Un petit ravito sauvage non prévu : cool, je m’enfile un verre de coca express.

Zone de replat voir  même descendante : j’enquille et double encore. Je cherche Isa du regard en contrebas mais la vois pas 
Puis arrivent les pistes de ski : Aïe !!! Là, ça pique le cuissot mais je garde le rythme, arrivé quasi en haut, je sens un truc tomber… mon GPS : bracelet cassé et un concurrent me le rend.
1h15 de course et me voilà en haut : 45’ pour à peine 600m, c’est correct ! Maintenant c’est 1.5  Km de presque plat avant la barrière, le ravito et le début de la descente.

Allez, allez, on trottine !!! En plus y a le photographe (visiblement Isa trottine aussi.. et sourit, elle!  Very Happy )


Trail des Balcons: 09/07/2017 Img_8611

Trail des Balcons: 09/07/2017 Img_8610



Barrière : 1h24, je suis 95ème et ai donc dû doubler 70 coureurs depuis que j’ai laissé Isa.

Trail des Balcons: 09/07/2017 20170711

Un coca, un bout de fromage et c’est reparti pleine balle dans un pierrier bien casse gueule.

Je redouble 3 personnes en 2’… puis je suis seul un bon bout de temps mais la descente me plaît, je redouble encore 2/3 personnes avant de me trouver coincé dans un joli single en forêt par un groupe de 6/7 coureurs… GGrrrr… Tant pis, le rythme est correct et je me dis que ça peut aussi me faire du bien de calmer un poil. 1ère possibilité de passer : Go : je double le groupe… mais 200 mètres plus loin. Ravito (soit 3.8 Km et 600 plus bas que tout à l’heure : j’avais mis 1h24 pour monter, j’ai mis 24’ pour descendre) : je m’arrête vite fait encore une fois pour boire un coup. Tout le groupe me redouble.

Je sais qu’à la sortie du ravito, il y a une petite bosse de 100m+, pas très pentue au début et le groupe court : pas moi !

La pente s’accentue et le groupe se met à marcher… et explose !!! J’en double 3 arrêtés sur le côté.

Puis nous voilà sur les fameux balcons : 3.5Km de single en contre-haut de la vallée dans laquelle nous apercevons Val d’Isère.
C’est globalement un faux plat descendant mais avec quelques petits « coups de cul » de 2/3 m mais qui cassent le rythme. Je cours et double la fin de ce fameux groupe. Puis je ramasse un ou 2 coureurs isolés dont un qui n’en peut plus !

Nous contournons Val d’Isère… GGrrr, l’arrivée est à 300 mètres à vol d’oiseau !

Puis nous descendons à l’entrée de Val d’Isère, nous dirigeons vers l’arrivée mais surprise : nous tourons à droite pour traverser l’Isère et… MONTER.
Il reste 2Km mais ça commence par une belle bosse (+100). Le sentier est toutefois agréable, en sous-bois et un replat permet même de courir… ce que je fais car en me retournant, je vois un gars avec une veste orange que je n’ai pas souvenir d’avoir doublé (irait-il plus vite que moi ???). Comme je suis en mode « course », je dois garder ma place.
Puis GROSSE pente, aïe ça pique !!!, mais pas longue.

Nous ressortons des arbres et sommes sur les pistes de ski, sur notre gauche : l’arrivée, elle se trouve à 600 mètres.
La pente est douce au début mais ça se gâte : droit dans la pente : -50m sur 150m soit + de 30% de pente.

Puis le bitume, les spectateurs, veste orange n’est plus derrière et je finis donc tranquillement.

2h37 et une 77ème place



(18 places de regagnées depuis l’Ouille). (1h35 pour le vainqueur)
En passant sous les 2h30, je gagnais une dizaine de place mais c’est pas grave.

Un morceau de banane, un verre de boisson de récup (dégueu d’ailleurs) et je vais me poser au bas de cette dernière descente, je m’assois 5 ‘ et me demande où peut bien en être Isa : soit je coupe pour rejoindre l’entrée de Val d’Isère et risque de la rater si elle a été rapide… soit j’assure en reprenant le parcours en sens inverse.
Ne voulant surtout pas la rater, ce sera le sens inverse et donc… remonter cette piste de ski !

C’est parti ! Elle est aussi pentue en montée qu'en descente  Razz  Razz Puis le petit bois mais cette fois en descente… je recroise le gars qui avait fait la blague au ravito « sauvage » : « Et non, c’était pas le lac de L’Ouille !! ». Tous les coureurs me demandent si c’est encore loin… « Mais non les gars, vous êtes arrivés  Wink  )
Me revoilà sur le bitume à la sortie de Val d’Isère, je repasse le pont et qui voilà : YYYEEESSSS IIIIII CHAMPIONNE !!!  cheers  cheers  cheers
Voici Isa qui en plus a le sourire… ça va pas durer !!! lol!

Et oui, à nouveau la bosse dans le bois… elle aussi souffre dans le dernier mur mais ça avance.

Trail des Balcons: 09/07/2017 20170712

Puis la piste de ski ! avec en bas l'arrivée!!!!

Trail des Balcons: 09/07/2017 20170713

Puis l’arrivée matérialisée par 2 énormes arches mais… Isa passe à côté (ne serait-elle plus lucide ???) et le speaker la remet dans le droit chemin.
YYEESSS
3h46 et 168ème



Elle est passée en 1h48 en haut à la 171ème place mais a gratté 3 places car elle a bien réussi à courir sur le balcon accompagnée de 2 nanas.
BRAVO P’tit cœur !

Alors nous allons faire la photo Finisher !

Trail des Balcons: 09/07/2017 Img_3910



Puis nous rentrons rejoindre les gars, manger et marcher un peu sous ce temps qui effectivement n’est pas très sympa (mais pas d’orage)

Photos des gens contents APRES:  Laughing  Laughing  Laughing

Trail des Balcons: 09/07/2017 20170714


Un GRAND merci à tous ceux qui nous ont suivis et/ou encourager via Facebook ou SMS  Very Happy  Very Happy
Place ensuite à une semaine de randos afin de préparer le défi de fin août que vous retrouverez dans le prochain épisode des CR.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum