Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

COURSES DE 2015

3 participants

Aller en bas

COURSES DE 2015 Empty COURSES DE 2015

Message  L'alchimiste Mar 23 Fév - 20:21

PPffff, plus d'un an sans CR!!!!

Tout fout le camp!!!

Mais c'est sans compter sur Bibi qui veut faire vivre ce forum et y laisser ses souvenirs sur la toile. Very Happy

Alors non, je ne ferai pas un CR détaillé de chaque course car sinon j'dois poser une semaine et Najat va faire la gueule donc ce sera succinct mais ce sera!

17 Janvier 2015: Ouest France:



1ère course de l'année et c'est avec Isa: objectif: moins d'1h sur le 10Km.
Le départ est lancé, pas nous, il nous faudra attendre une grosse minute avant de pouvoir décoller. C'est parti... pour 50 mètres car là, gros virage en épingle!
Cela va mieux ensuite, les rues du Mans s'enchaînent bien, elles sont plutôt descendantes et l'allure est bonne, peut être un peu trop même car nous atteignons le 6ème Km avec une grosse minute d'avance sur les prévisions.
Viennent ensuite le gras et la seule vraie bosse du parcours et tout cela aura raison d'Isa  Sad  les jambes deviennent lourdes, Marjo nous double "Salut Marjo Laughing ", et on entend le speaker au loin mais Isa a du mal à relancer et cet aller/retour sur la plaine lui semblera bien long.
On bouclera ce 10Km en 1h01 et quelques secondes.
Mais pas le temps de traîner car j’enchaîne avec le 20...

Et à peine le temps de souffler que c'est reparti...
Je suis bien, je pars pour mettre un peu moins d'1h40 et tout va bien jusqu'à un ravito fatal vers le 12/13èKm d'où j'ai du mal à repartir à cause d'une pointe dans le haut de la fesse  Rolling Eyes  
J’essaye d'alterner course et marche, d'étirer mais rien y fait, je vais devoir me coltiner cette douleur jusqu'au bout  Evil or Very Mad
Au final, je fais un temps de 1h41 qui reste correct mais cette foutue douleur va me suivre un sacré bout de temps par la suite!


Herculéènne : Mars 2015 :

Ci-dessous, le petit Cr de Marjo sur Boobook :

Et oui, on l'a fait cette année encore !
Dès les 1ers km, j'ai vite compris qu'on ne referait pas un podium cette année émoticône frown.
Le niveau était beaucoup plus élevé cette année, et je vous avoue que j'en ai vraiment "chié" ! J'ai du supplier au moins 50 fois mon binôme de s'arrêter en 2h, mais il n'a rien lâché ! Merci David Fabbro pour ta patience, merci de me permettre de me dépasser de la sorte ! C'est toujours un plaisir de courir avec toi. émoticône smile Et puis le plus important c'est qu'on se soit amusés, parce que c'était vraiment fun en vérité ! Les obstacles, la boue, les racines, qq marres de vases noséabondes (dans laquelle je me suis littérallement étalée dès les 1ers km...) : c'est ce qu'on kiffe au fond ! ‪#‎BeCrazy‬‬‬‬‬. Au final je m'en sors avec : une petite entaille au doigt, des bleus sur les jambes, des griffures dans le dos, et une tres belle griffure sur mes petites fesses qui ont pris cher en bas du tobbogan.... (Et oui on n'est pas pudiques chez les Roses...lol ) et surtout une belle ‪#‎14ème‬‬‬‬‬ place en mixte en 2h10 pour 13km. Soit 124ème / 220, ce qui veut dire qu'il y a encore 76 équipes de mecs derrière nous, et ça ça me va plutôt bien  Very Happy

COURSES DE 2015 Hercul10

COURSES DE 2015 Hercul11



Ecoraid du Roussard : 28 Mars 2015 :

Le 1er RAID d’Isa dont vous trouverez le mini CR en contrebas, nous terminons 32è sur 40 équipes à cause d’une balise manquée 

RAID AVENTURE // 66km :
TRAIL Balisé / 3km : NICKEL
VTT suivi d'itinéraire (IGN) / 11km : on rate une balise et Isa doit encore apprendre à gérer les p’tites descentes en VTT ;-)
Trail Balisé / 3.5km : Nickel
VTT'O / 18km : pas de pb si ce n’est une balise très mal posée et donc une belle perte de temps.
COURSE D'ORIENTATION (carte orientation) / 10km : Nickel
VTT suivi d'itinéraire (carte ign) / 6.5km : Nickel même si ça commence à être dur pour Isa, surtout avec le vent !!!!
CANOE / 3km : PPPffff, j’aime pô le canoë
COURSE ORIENTATION (Photo + carte orientation) / 3km : Nickel, vite fait bien fait même si on flirte avec la barrière horaire.
VTT Road Book / 8km/ Nickel.
1 Epreuve surprise : du dsicgolf… ggrrrr, Isa : TON PUTT !!!!  tongue
YYEESS III
Oui très sympa émoticône smile dur évidemment avec la boue le VTT avançait moins vite, surtout avec un pu**** de vent de face sur tout le retour (environ 16km) et c'était ma première donc pas mal de petites choses à travailler. Mais très contente de moi d'avoir été au bout en 6h45 (à peu près parce que j'avais pas arrêté mon chrono après l'arrivée  cheers  ).
Un grand merci à David pour m'avoir emmenée, soutenue tout du long. Merci également à nos équipes Adrenaline2fr Lynda et Seb notamment pour les encouragements à chaque fois qu'on se croisait.  Very Happy

Avril 2015 : les 4 et 6h d’Etival

Du rose sur les podiums des 6h et 4h d'Etival:

Le team: 2ème mixte sur le 6h en mixte (avec environ 81 Km je crois)

Isa: vainqueur du 4h solo chez les femmes (31.16 Km)



Dave: euuhh... non pas de Dave sur les podiums avec 54.1 Km sur le 6h solo.

Que ce fût lloonnngggg…. Une première heure sans doute un peu rapide : autour de 11km mais surtout un parcours de 950 mètres qui fait mal au moral !!!
J’ai « couru » ma 5ème heure avec Isa (sa 4è) et même si ce fût agréable d’être ensemble, on n’avançait pas bien vite :-p


COURSES DE 2015 20150410

1er Août 2015 : Trail Frison Roche

Le 2ème défi montagne d’Isa après le trail Val Cenis de l’an passé.

On commence par la traditionnelle pizza bières de la veille.

COURSES DE 2015 20150710


Puis on va se coucher, et comme l’an dernier, devrais-je dire comme à chaque course ?, il pleut toute la nuit .

On se réveille, il pleut encore, nous nous rendons au départ pour 8h00 et… ah !!! départ décalé à 8h30 à cause de cette flotte et… le parcours sera modifié à cause du brouillard… Bref : COMME D’HAB’



C’est parti, après 1’45 de course, nous voici dernier avec la serre file  C’est cool, elle est très sympa et on discute bien.

Ça montre tanquillou puis on redescend vers un p’tit village avec un peu d’animation, c’est cool ! Deuxième bosse en sous bois, ça passe bien.
La 3ème bosse, la plus grosse et celle amputée de sa partie sommitale et celle après laquelle se trouve la barrière horaire. Je regarde constamment mon GPS pour gérer l’allure et cette fichue barrière, mais on est bien. Il nous reste 1h pour faire 3 p’tits Km. On est bien.
Nous voilà au ravito, « allez allez, barrière horaire dans 7Km !! » QUOI ????? 7km : 55’…
Bon bah Isa, va falloir taper dedans et se faire mal… il nous reste environ 100 mètres+ avant d’entamer une partie descendante. C’est ici que nous semons notre serre file, qui nous rattrapera. On croise un gars du coin : « Il est loin de lac ? »  « 10’ », cool, on devrait être dans les temps... sauf que ces types sont fous !!! On ne chôme pas mais on mettra 20’ et arriverons 2’ avant la barrière  Ouf !  Shocked
Changement de serre-file, un gars moins loquace mais sympa, une très jolie passerelle par-dessus le lac puis une dernière bosse de 300+.

COURSES DE 2015 20150810

Enfin la descente sur les pistes de ski, avec la pluie, c’est glissant mais on est pas mal, on récupère même un concurrent TRES fatigué qui nous vole donc notre serre-file. Re-ti bosse puis on descend par une piste VTT bien sympa mais très technique et nous voilà bientôt au village.
YYEESSS, plus que 400 mètres de bitume et nous voilà sur la place de l’église où nous attend notre serre-file du début avec une soupe aux asperges juste pour nous  Merci.
Et voilà !!! c’est fait !! Encore un défi de relevé : BRAVO Isa. Dommage que la météo n’ait pas été avec nous… un jour peut être !

H+5': c est fait!! Trop fiers de ma meuf. 36 km et 2300d+(soit l équivalent de 59 km plats) en 6h56 émoticône smile

COURSES DE 2015 20150811

Tour des cirques 21 août 2015 :

Après une superbe édition 2014 pour moi, là ce fût un cauchemar !

Une course où il a fait chaud, où je n’ai pas eu faim et ne m’alimentant pas, sans doute un manque d’énergie, puis des maux de ventre assez important après le 50 Km, obligé de m’arrêter sur le bord des chemins toues les 10’ pour essayer de vomir, chose impossible car estomac vide ( sauf ½ abricot sec) donc bien douloureux. Nous voilà au 69è, je vois les médecins qui me donnent un spasfon, je chiale car j’ai pas envie d’abandonner mais j’ai mal. Mais je dois « emmener »  Seb à la base de vie et je préviens Mag discrètement « prépare tes affaires pour l’accompagner après Luz car je pourrai sans doute pas aller plus loin »

Mais on repart et le calvaire continue… Luz st Sauveur, Seb est motivé, il va aller au bout  yyess je peux abandonner « sereinement » car c’était la SEULE chose qui pouvait me faire continuer : un abandon de Seb (hors de question qu’il abandonne une nouvelle fois à cause de moi. GRP 2012)
Donc c’est fini pour moi, repose de 2/3 heures dans la voiture en attendant Seb à Tournaboup, puis au col du Portet puis à l’arrivée : YYEESSSSIIIII
Sébastien a franchi la ligne du Tour des Cirques en 30h50 (120Km et 7000+) alors que Dave a dû abandonner au 76è suite à un coup de chaud ayant entraîné des maux de ventre assez importants.

En tout cas: BRAVO à Seb et MERCI à nos accompagnatrices (et accompagnateurs bien sûr!!!!)

COURSES DE 2015 Img_9210

Xav a fait son trail annuel à Bercé et a terminé le 22Km en 2h17.

BRAVO les 2FR!!!

Trail des 3 pierres : Septembre 2015

Un cocnept origianl de 3 courses dans la journée, ça ne se rate pas donc avec Seb : on s’inscrit.
Le soleil est au rendez-vous et c’est une belle journée qui s’annonce.
On débarque là-bas : 45 équipes et 80% de clubs : LMA72, endurance 72, AAA, Free Run, JAMG, etc… autant dire que le niveau sera relevé :-/

COURSES DE 2015 21435010

1ère épreuve : 2x6Km (150+).
Je pars le 1er  et ça commence par une belle bosse.Replat, descente, chemins dans les champs, un peu de route, re-belle bosse (courte mais très pentue), faux plat montant puis ça redecend…  et termine 29è en 28’47, je passe le relai à Seb qui effectuera le parcours en 25’34 et reprendra 11 places.
Nous sommes 18è à la sortie de cette 1ère épreuve.

2ème épreuve :1500m
Elle va nous faire cracher nos poumons…1500 mètres avec pour démarrer une pente à 10% sur 750m  Shocked  là, c’est le classement des 2 coureurs qui sera cumulé, pas le temps.
Je pars le 1er, Seb partira 1’ après. Je termine 25è en 6’31 et Seb 18è en 6’12.
Les temps vont de 5’44 à 9’41(4 coureurs sous les 6’) et nous terminons 9ème de cette épreuve.

3ème épreuve :
14Km 300+ en duo.
Bon bah là Seb va m’attendre mais bon je fais vraiment de mon mieux et nous faisons une belle course en gérant bien notre départ, en marchant vite dans cette bosse impressionnante et en grattant 2/3 équipes sur les 2 derniers Km. Je suis au taquet, Seb est facile, la fin (enfin seulement  les 12 derniers Km ) me semble bien longue…
Au final nous terminons 17è de cette 3è épreuve en 1h15’09

COURSES DE 2015 21895210



Au classement final : nous sommes 14ème et méritons bien notre petit saucisse frites en nocturne avant de nous rentrer :-P


Orient’Arche By Night en duo avec Ethan : 6 Novembre 2015

Nous avions fait les 3h l’an passé avec Ethan mais avec plus de 20Km au compteur, ça faisait un peu beaucoup pour lui qui avait du foot le lendemain.
Alors cette année, on décide de faire le 1h30 et de le faire à fond pour qui sait… Les balises urbaines valent 10 points, celles dans les bois, plus éloignées, en valent 20.
On démarre bien, pas d’erreur, on se rend vite compte qu’on ne pourra pas tout faire et qu’il faudra faire des choix. Tout s’enfile bien  jusqu’à mi-parcours où je me trompe de chemin mais m’en rend compte assez vite, on doit quand même y perdre 1’.
Maintenant, un arbre isolé, on tente la coupe… ggrrr ça passe pas !!! ½ tour.
Puis une cabane qu’on aura du mal à trouver mais c’est validé quand même.
On retourne pleine balle sur le bas de la carte afin de faire les balises urbaines.
Il reste 15’, on fait une balise, puis une autre , puis une autre, 10’.. on continue, 5’, va falloir penser à regagner le gymnase. On en valide une dernière sur le chemin et nous voilà parti pour un sprint, reste 1’… ouf, on coupe la ligne en 1’29’29 et 36 balises.
Nous apprendrons le lendemain que nous terminons 3è s/66 équipes avec 36 balises et 650 points  Trop bien , BRAVO Ethan
Le petit regret ?? les 1ers sont à 660 points soit une balise, ils mettent 1h29’34 sec…

COURSES DE 2015 Arche10



 »Oh les boules... 3è s/68 équipes avec Ethan à 1 balise près!!!!
ça reste une très belle perf quand même... »

Décembre 2015: MEGALONIGHT: la DRACULA

Adrenamixte 2FR ( David et Marjorie) s'impose à la Megalonight sur le parcours Dracula après quasi 53 Km et 9h41 de course en récoltant 65 balises malgré un départ TRES laborieux (merci Tours'N Aventures tongue  )
EN effet , cette année, Marjo veut tenter le grand parcours : cool  j’aime passer la nuit dans le froid, la boue et les ronces..  Laughing
C’est donc parti, on trace vite fait notre itinéraire et c’est parti. 1ère balise, facile, de plus, il ya déjà des frontales sur la zone de recherche : je dis à Marjo de filer pendant que je valide puis je la rattraperai : ERREUR !
Je cherche au mauvais endroit influencé par les frontales de devant, je m’en rends compte après 3/4’ GGGrrr… Mad  je me recale et trouve la balise, maintenant, faut retrouver Marjo.
Je me mets dans le rouge mais elle m’attend 600/700 m plus loin.
2ème balise : on fait 120 puis on s’enfonce dans le bois à gauche : pas de balise, on tourne et retourne avant de laisser tomber, on passe à la 3ème, idem, on tourne et retourne si bien qu’on sait plus trop où on est et après 40’ de course : toujours une seule balise  Crying or Very sad  On décide d’attendre de voir une frontale et la suivre, et nous voilà donc à suivre l’équipe de Tours’N aventures avec qui on joue franc jeu « on est paumé, donc on vous suit jusqu’à la prochaine balise ! » OK, on la trouve, je comprends que j’avais mal lu l’échelle (1/12500è et non 1/2500è).
Ensuite TOUT se déroule à merveille, on trouve tout ce qu’on cherche, nos coupes sont efficaces, le GPS nous aide à mesurer les distances et après 9h41 de course et 65 balises, nous revoilà au point de départ. On apprendra quelques minutes plus tard que nous remportons la course dans la catégorie Mixte  cheers une balise devant… Tours'N Aventures  tongue

COURSES DE 2015 Trace10

COURSES DE 2015 12376510




Nous voilà en 2016 : CROSS OUEST FRANCE

1ère course de l'année et c'est avec Isa: objectif: moins d'1h sur le 10Km.
Le départ est lancé, pas nous, il nous faudra attendre une grosse minute avant de pouvoir décoller. C'est parti... pour 50 mètres car là, gros virage en épingle!
Cela va mieux ensuite, les rues du Mans s'enchaînent bien, elles sont plutôt descendantes et l'allure est bonne, peut-être un peu trop même car nous atteignons le 6ème Km avec une grosse minute d'avance sur les prévisions.

Et oui, ça commence comme l’an passé mais… ça finit mieux : 58’20 YYEESSS IIIII

BRAVO Isa !


Dernière édition par L'alchimiste le Mer 24 Fév - 0:33, édité 1 fois
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

COURSES DE 2015 Empty Re: COURSES DE 2015

Message  Le Marchand Mar 23 Fév - 22:17

ah... un CR !!!

Bravo à tous pour ces courses.
Sympa votre photo sous l'arche du trail frison roche. Je vous trouve très frais.. c'était au départ.

Sinon j'ai lu que tu prends les pistes VTT en courant...... vadé retro Very Happy !!!!!
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

COURSES DE 2015 Empty Re: COURSES DE 2015

Message  vilcoyote Mer 24 Fév - 20:09

study study study a bien lu toutes ces pérégrinations. ça fait longtemps que je n'avais pas lu de CR et je dois bien avouer que c'est tjrs un plaisir de te lire soit pour découvrir des courses soit pour se rappeler des souvenirs de courses... Bravo l'ami...
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

COURSES DE 2015 Empty Re: COURSES DE 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum