Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Herculéènne 22/03/2014

3 participants

Aller en bas

Herculéènne 22/03/2014 Empty Herculéènne 22/03/2014

Message  L'alchimiste Mer 2 Avr - 13:10

Bon, les photos ont du mal à arriver et je m'ennuie ferme durant cette convalescence, alors je prends mon plus beau clavier et démarre ce CR (des photos, de nous je l'espère, viendront un peu plus tard...)
Herculéènne 2013 : 1 podium (2ème)  et une 4ème place chez les hommes, ça va être dur de faire mieux, surtout avec un genou dans le sac, alors, je me tourne vers Marjorie avec qui, si le niveau ne s’est pas trop élevé depuis l’an passé, nous pensons pouvoir jouer le podium mixte : ADRENAMIXTE 2FR est prête.

AVANT COURSE :

Marjo est au taquet, pas un jour sur Facebook où elle ne balance pas des photos, des vidéos de l’an passé, elle appréhende un peu car pas très en forme mais elle a hâte.

Herculéènne 22/03/2014 Fb_mar10

Moi, bah suis au ski avec les guys et Guif est bien triste car il n’a pas trouvé de coéquipier, il arrive à convaincre Seb sur un télésiège… c’est parti, dès le soir, je suis en contact avec l’orga afin d’inscrire ADRENALINE 2FR alors que les inscriptions sont closes : c’est chose faite après quelques messages FB (merci Seb du Lude ;-) ) Objectif : podium hommes !
Jour J : je passe prendre Marjo avec Loan puis dir Dissé Sous le Lude.

Nous arrivons là-bas quand je vois Mag vêtue de son maillot rose ??!!?? What about ? Seb étant blessé, ils vont modifier l’inscription et s’inscrire en mixte…ah…  il ne reste donc que 2 places sur le podium !!! Le défi n’en sera que plus difficile mais ce sera encore plus sympa si on case 2 équipes sur la boîte !

LA COURSE : 13 Km de parcours du combattant avec 160 équipes dont la plupart déguisées  flower  jocolor  afro  rendeer  santa 

Nous voilà sur la ligne de départ : là, plein de têtes connues, notamment certaines qui ont fait le 7 Km et qui annonce la couleur « BEAUCOUP plus humide que l’an passé, BEAUCOUP plus d’obstacles ! » Tout ceci se confirmera… On nous attache poignet/poignet afin de faire les 500/600 premiers mètres ensemble.
Echauffement Zumba puis on se dirige vers la ligne afin de se placer, en effet, la stratégie est la même que l’an passé : on part pleine balle pendant un gros Km afin de ne pas se faire coincer sur les 1ers obstacles « étroits », puis on trouve notre allure pour le 1er tour et on gère le 2nd.

Herculéènne 22/03/2014 Dapart10

C’EST PARTI !!!!!

C’est donc main dans la main que nous suivons le flux, ça part fort mais faut se faire mal : STRATEGIE !
1ers obstacles : quelques pneus répandus sur le sol : rigolade.
Puis « piscine » de boue : ça c’est fait : de la flotte boueuse jusqu’aux genoux, on voit du rose à la 25 et 32ème sec'




Puis une 2ème, alors, on entame les lacets sur le coteau, on monte, on descend, on remonte, on redescend, on remonte, aidés par un filet car ça grimpe dur et on redescend aidés par une corde car ça…

Herculéènne 22/03/2014 Montag10

Mag et Guifus nous ont déjà doublés et Marjo est déjà Oxy « J’vais pas tenir longtemps… » « Je sais mais il faut s’accrocher le temps que ça s’étire et ne bouchonne pas , Allez Marjo »
Là on grimpe sur un container avec des échelles de cordes puis nous sautons du haut de celui-ci dans des matelas,

Herculéènne 22/03/2014 Frigo10


Je le sais grâce à l’an passé, on est sur la partie plate du parcours et il faut courir : quelques haies à franchir, puis un portail à grimper et nous y voilà : l’obstacle qui va faire bouchonner : étant pas trop mal placés, on poireaute 2/3’ (certains attendront plus d’1/4 d’h…) et nous franchissons ce gros obstacle : triple escalade de grosse structure en bois.

Herculéènne 22/03/2014 Paliss10

Une fois passé, je dis à Marjo que maintenant, on trouve notre rythme de croisière et on verra ce que ça raconte. (Je n’en suis pas sûr mais selon moi, seuls Mag et Guif sont devant en mixte)
On trottine dans les champs, une mare à traverser grâce à des canoës reliés les uns aux autres, puis c’est les bottes de pailles à escalader : on monte par des échelles puis redescend grâce à des cordes sur ces 1ères bottes puis re… mais avec des échelles…de pneus et on redescend… en pseudo toboggan car les bottes sont bien tassées par le passage des coureurs. Derrière nous, 2 équipes mixtes s’approchent…

Herculéènne 22/03/2014 Botte_10

Puis c’est Un passage de pneus : attention aux chevilles.

Herculéènne 22/03/2014 Pneus10

Puis c’est plat, c’est des champs, il faut courir, c’est dur alors, c’est petit rythme, j’annonce à Marjo qu’à la sortie du champ : ça descend. Et en effet, c’est le cas… c’est aussi là que nous nous faisons doubler par une équipe mixte accoutrée de kilts écossais ggrrrr… 3ème ???
Sur la fin de cette descente, une longue bâche noire, du savon et un jet d’eau : vous avez compris ? C’est aqualand, mais pas le temps de s’amuser : on descend sur les pieds en évitant la chute.
Ravito : pas le temps de s’arrêter, Marjo passe commande et je vais chercher morceau de choco, morceau de banane et morceau d’orange, je lui apporte et on grignote ça au p’tit trot juste avant…
L’épreuve !
Face à nous une rivière d’une vingtaine de mètres  avec 2 ponts de singes et… au moins 30/40 équipes à attendre leur tour. Marjo gueule au scandale, Mad  Mad  « c’est quoi toutes ces nanas, elles ont triché !!! »  Mad  Mad  LOL : ce sont des filles du 7Km parties 1h30 plus tôt !!!! ;-) (Tu m’as bien fait marrer là !!! )   Razz 
Un bénévole nous dit que « Ceux du 13 peuvent … nager » Nous sommes le 22 Mars, l’eau va être froide et nous hésitons… 1sec’ ! En effet, pas de temps à perdre, de plus les kilts ont nagé et une autre équipe est à nos côtés !!!!
Sai-sis-sant…put…elle est gelée, les doigts font mal, la nuque se contracte mais on traverse mais là encore, faut retraverser grâce à des palettes reliées les unes aux autres ou… à la nage !! affraid  affraid 
PPPfff, allez, de toute façon, on est trempé ! Marjo passe la 1ère, j’essaye de la pousser mais pas évident. Nous voilà ressortis de la flotte trempés (bien évidemment) et on a bien froid !
Tiens: du rose  pig ... sur les 2 images: Guif et Mag

Herculéènne 22/03/2014 Nage_g10

puis Marjo et moi:

Herculéènne 22/03/2014 Nage10


Allez, on tourne à gauche et on retraverse cette rivière mais sur 3mètres avec de l’eau jusqu’aux hanches,

Herculéènne 22/03/2014 Eau_110

puis on tourne à droite et on retraverse : moins d’eau mais bien boueuse

Herculéènne 22/03/2014 Eau_210

On franchit la route (qui n’est pas un obstacle) puis c’est le moment de passer les fils électriques : une fois dessus, une fois dessous… Pour moi, ça passe nickel, Marjo prend 2/3 châtaignes :-P

On voit Vince qui s'apprête à les franchir :-)

Herculéènne 22/03/2014 Fils_e10

Allez allez, on trottine, fossé à traverser sur une espèce de poutre puis re-fossé avec de l’eau puis on doit ramper sous des fils, on réussit à doubler pas mal de monde : super efficaces.

Herculéènne 22/03/2014 Rampin10

Encore cette fichue rivière, on doit, de la rivière, grimper sur le pont via un filet de corde et redescendre de l’autre côté de la même façon. : il y a pas mal de monde, Marjo fait le forcing et les gens nous laisse passer voyant qu’on est sur le 13 et que visiblement, on est pas là pour rigoler  Twisted Evil  Twisted Evil  lol

Herculéènne 22/03/2014 Filet_10

Nous voici dans une mare bien glauque, bien verte avec toutes odeurs qui vont avec…

Herculéènne 22/03/2014 Mare10

On trottine toujours dans ce champ puis c’est une courte mais bien belle bosse qui nous attend, je prends la main de Marjorie et l’aide à grimper du mieux que je peux, ça redescend sec puis beau petit single en sous-bois avant une belle grimpette route/chemin : nous montons ça en marchant et on se pose des questions : » où sont les Kilts ? » « A priori je ne les ai pas vus nager dans le sens retour tout à l’heure » « Et La fille en noir à nos côté tout à l’heure ? » « ?? »
Nous voilà en haut de la côte, une grosse dépression à descendre et remonter mais là encore, les concurrents du 7 nous laisse passer, on est sur les hauteurs du bois, on entend le speaker pas loin. Quelques haies à franchir puis c’est une descente courte mais très pentue à prendre grâce à des cordes et de suite, on doit remonter sur le dos coincés entre une bâche arrosée d’eau et un filet.

Herculéènne 22/03/2014 Filet_12


On enquille on enquille. Nous voilà sur l’aire de départ, des bottes de pailles surmontées de bâches remplies d’eau forment 2 petits bassins à franchir… Loan, Lisa et Maé sont là pour de grands YYEEESSSS  IIIIII.
3 tunnels s’offrent à nous, ils sont à franchir en rampant et au fond… c’est de la caillasse et c’est fait mal aux genoux et coudes, en sortant, Loan me fait remarquer que je saigne  Suspect 

Seb est là aussi, selon lui, nous sommes 2ème ou 3ème : « T’as vu des kilts ? » « Non » aaahhh… alors la fille en noire est peut être passée elle… à suivre.
Nous achevons notre 1er tour et Marjo me dit que c’est juste impossible qu’elle tienne le 2nd tour. Alors, là ; coach Dave rentre en course : je lui prends la main et on fera quasi tout le tour comme ça avec des encouragements à gogo car sinon, elle va me péter entre les mains !

Au loin : Guif et Mag qui sont dans les montagnes russes : un grand YYEESSS IIII (je sais pas s’ils m’ont entendu)

Et c’est donc reparti pour un tour, sur les enchaînements montées/descentes , je vois la fille en noir, elle est derrière : environ 200 mètres de retard. Dans ma tête, on est 2ème et je l’annonce à Marjo : « on va au bout, et si on garde cette place, c’est top !!! et sinon, et bah tant pis ;-) »

Tout s’enchaîne bien, on arrive sur les parties planes et donc je suis notre adversaire des yeux et fais les commentaires à Marjo « elle entre sur le dernier obstacle, elle est 150 mètres derrière, elle sort de l’eau etc… »
Tout s’enchaîne bien : je profite de l’aqualand pour faire une glissade horizontalo-ventrale puis idem au ravito, je suis livreur ;-)

Herculéènne 22/03/2014 Tobogg10

La rivière : plus de bouchon, on prend les ponts de singe mais un type fait le con et manque de nous faire tomber plusieurs fois, on avance pas et l’équipe mixte nous rattrape : nous sommes les 2 équipes sur le pont de singe !!!!!

Herculéènne 22/03/2014 Pont_d10

On sait qu’on est meilleurs sur les obstacles : ils sont meilleurs en course à pieds… va falloir être bons!
Fils électriques : Aïe !!! Cette fois ci c’est pour moi les coups de jus !!!
A nouveau 150 mètres d’avance….
Filets au-dessus du pont, mon genou se coince dans la descente !!!  pale  pale  Je dis à Marjo de filer le temps que ça se remette en place, je fais bouger la jambe, je marche, je tire et… c’est bon : débloqué ! Ouf…  Rolling Eyes 
Mare, ramping… toujours ces 150 mètres…
On est dans les champs, c’est plat et Marjo a du mal, j’essaye de trouver les mots pour la motiver : « Jusqu’au bout, t’auras des trucs à raconter à Lily… allez allez, on lâche pas !!! »
Grosse bosse, je tire tracte Marjo en mettant les 2 mains dans mon dos auxquelles elle s’accroche…
On court, on court, on court..
La route qui monte: consigne à Marjo “On court jusqu’au virage, elle ne doit pas nous voir lorsqu’elle sort du bois, on ne doit pas lui donner espoir!” C’est chose faite 
Les haies, la corde, le ramping sur le dos… on trottine et là Marjo me dit : « ça va pas du tout, j’tiens plus debout, j’vais tomber ! » Non mais ça va pas non ???!!??, il reste 400 mètres !!!! Les enfants qui nous encouragent avec du YYEESS  IIIII.
Le tunnel très bien négocié et on sait qu’on ne sera pas rattrapés, des bénévoles nous donne une grosse bûche à porter jusqu’à l’arrivée.
Arrivée que nous franchissons main dans la main en 1h40’58.

Herculéènne 22/03/2014 Binome10

Lisa et Maé nous sautent dessus « Maman et Guif, ils sont 1ers !!! «  C’est cool ça !!!! et donc, si pas de kilts, pas de fille en noir et pas de fille invisible nous serions… 2ème ! On va attendre les résultats mais déjà, quoiqu’il arrive, on est super contents de notre course.
Vite vite, on va se changer car ça caille GRAVE !!! (bah oui, un peu humides !!!)

On attend alors les podiums et….

1ers 1h29’52 : ADRENALINE 2FR  cheers  cheers  cheers 
2ème : 1h40’58 : ADRENAMIXTE 2FR  cheers  cheers  cheers 
YYEEEEESSSSSSSSSSS   IIIIIIIII
C’est bon ça !!! du rose et bleu sur le podium !!!

Herculéènne 22/03/2014 Podium10

La fille en noir termine 3ème 35 sec’ derrière nous… ces fameux 150 mètres  Wink  que nous nous sommes évertuer (oh lala joli mot !!!) à conserver pendant TOUT le 2ème tour et pour ça : un GRAND BRAVO à Marjo car je t’ai vu souffrir mais tu t’es accrochée de bout en bout !

Au final : 1/2è sur 16 équipes mixtes
35/59ème sur 160 équipes

Traditionnels remerciements :
Isa : pour tes SMS d’encouragement  d’avant course
Seb : pour avoir garder nos vestes et nous avoir tenu au courant de notre classement et bien sur pour ses encouragements (par contre, je ne te remercie  pas de ne pas avoir  couru : on aurait terminé 1ers et on aurait un plus gros pot de rillettes !!!)
Lisé,Maé et Loan pour vos YYEESSSS  IIII tout sourires !!!  Very Happy  Very Happy 
Guif et Mag : on vous a pas vu beaucoup mais c’est aussi une motivation de savoir que peut être 2 équipes de l’asso seront sur le podium.
Et bien sûr : à ma compagnon de course : Merci Marjo d’avoir autant donner pendant ces 1h40, je t’ai vu souffrir et c’était pas toujours joli joli mais bon… ça reste entre nous  Wink  Je suis très content de notre course !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Herculéènne 22/03/2014 Empty Re: Herculéènne 22/03/2014

Message  tikka + Mer 2 Avr - 22:35

Bravo Dave pour ce beau CR! Heureusement que tu es en convalescence pour écrire un tel roman Wink 
C'était vraiment une course très sympa, je découvrais d'ailleurs ce genre d'épreuve et franchement, je suis bien contente d'être une fille pour ne pas avoir eu de service militaire à faire... Very Happy 
Sinon, oui, dave, nous entendions tes encouragements et merci, ca fait toujours plaisir. Nous on savait que vous étiez derrière nous...
Heureusement que cette course n'a pas lieu en plein été car impossible de se mettre en jupe les jours qui suivent Razz 
Des bleus partt...Et notamment sur les genous à cause de ce tunnel où on rampait sur les cailloux...
Ceci dit, je le répète, j'ai pris beaucoup de plaisir et merci à guif d'avoir accepté ce remplacement d'urgence...
Et que c'est bon 2 équipes de l'asso sur le même podium!!!
Bravo Marjorie et Dave et merci à tous nos ptits et grands supporters!!!
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Herculéènne 22/03/2014 Empty Re: Herculéènne 22/03/2014

Message  vilcoyote Dim 6 Avr - 17:36

Bravo au pink raiders aventuriers : Guifus, Mag, Dave et Marjorie....
il fallait y aller dans cette eau à 8°C  No 
Je l'ai ratée cette année, mais j'entends bien faire cette course l'année prochaine....
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Herculéènne 22/03/2014 Empty Re: Herculéènne 22/03/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum