Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

RAID de la VALLEE DE l'HUISNE 30 Juin 2013

Aller en bas

RAID de la VALLEE DE l'HUISNE 30 Juin 2013 Empty RAID de la VALLEE DE l'HUISNE 30 Juin 2013

Message  L'alchimiste Lun 1 Juil - 16:26

4h57 : le réveil sonne et comme d’habitude, la 1ère réflexion de la journée : « Qu’il faut être con !!!! »Shocked Shocked 
Alors levage, p’tit déj express et j’attends Mag qui arrive, je charge son VTT et on décolle.
On dépose le 1er à la Chapelle St Remy puis le second à la base de loisirs de Tuffé avant de se rendre au retrait des dossards.
Là, mauvaise surprise, ils n’ont pas reçu notre inscription… donc pas de paiement, pas de caution et surtout, pas de certif !!!! Je me vois donc dans l’obligation de faire une « décharge » à l’organisation afin de pouvoir faire l’épreuve.

Il est 7h00, briefing : on vous transporte en car non loin de votre 1er VTT et c'est une course à la balise!!!

C’est parti ! Car puis arrivée à la gare de Beillé/Connerré (ça fait 3h que je suis levé et suis à 7 Km de la maison…). Avant de commencer pour de bon : une épreuve de réflexion : un tangram à reconstituer le plus rapidement possible avant d’avoir la 1ère carto. Nous avons 15’ max. pour le faire. C’est réglé en 2’ et partons dans les 4/5 premières équipes.

Là nous attend une CO confiance : 8 balises sur la carte mais seulement 4 sur le terrain…
Nous apprécions plus qu’à l’AZIRAID  car sur de courtes distances, c’est moins difficile de faire un aller/retour pour rien… tout s’enchaîne bien et après 15/20’ nous voilà à notre 1er VTT afin d’effectuer 7Km de Run and Bike au Road Book.

Nous partons en tête des équipes mixtes mais nous ferons bientôt rejoindre par Manu et Quentin d’AZIMUT.
Nous trouvons nos 2 balises et arrivons à Tuffé où nous attends notre 2nd VTT et le 1er ravito : ¾ quartiers d’orange, 1 verre de coca et c’est reparti pour 14Km de VTT sur une ligne libre : une carte… sans carte… juste l’itinéraire de tracer avec rien autour…
Ça commence fort avec une erreur et une grosse patate montée pour rien, on redescend puis prenons le bon chemin : malheureusement, ça grimpe aussi. Tout se passe bien , nous sommes avec Quentin et Manu… une GROSSES descente effraie un peu Mag qui descend du VTT (pour les connaisseurs, ça doit passer avec un Stincky ;-), c’est le moment où nous nous faisons doubler par nos concurrents direct au challenge 72 : AZIMUT 72 DORISON … gggrrrr, on devons terminer au pire 2 places derrière eux pour conserver notre avance au challenge ! On a fait ¼ du raid et va falloir aller les chercher !
Ça avance bien jusqu’à ce que la ligne libre ne soit pas bien faite, nous sommes censés être sur un chemin, or nous sommes sur une route !!! ??? !!! On s’arrête, on réfléchit et là nous retrouvons la 2ème équipe Adrenaline 2FR avec Nico et Yorick, on s’interroge, plein d’équipes nous rattrape et nous nous posons tous les mêmes questions : sommes-nous sur le bon itinéraire ? Avons nous raté un chemin ? Est-ce l’orga qui a fait une erreur ?
On se dit que c’est l’orga, on continue comme prévu.. . et nous avions raison !
Fin de ces 14 Km et nous revoilà à Tuffé.

Re ravito, re orange et re coca et nous voilà partis pour 6Km de CO en 50’ max : 19 balises à trouver et chaque 1’ dépassé nous retire une ½ balise.
AZIMUT 72 DORISON sont déjà sur la CO lorsque nous l’entamons. Sur cette CO, nous partons à l’inverse de Nico et Yorick.. tout se déroule bien : nous jardinons un peu sur un report (« arbres perchés ») mais terminons dans les temps avec les 19 balises et 47’. AZIMUT DORISON ne sont pas encore revenus… plutôt bon signe… Nous repartons pour 14Km de VTT’O lorsqu’ils arrivent…

Nous repartons en même tps que Nico et Yorick et ferons désormais la quasi-totalité de l’épreuve ensemble…
10 balises à trouver et cela se fera sans grande difficulté même si c’est parfois gras…

Une petite CO dans un village coincé entre 2 énormes bosses… 4 balises à trouver : là, on se sépare de Nico et Yorick, chacun sa vie : on va chercher la 2, puis la 1, la 3 (infos pour la 4)  et enfin la 4 donnée par un report de 2 azimuts, un peu de mal à la trouver mais c’est fait ! IL fait CHAUD et je m’arrose la tête de flotte !
sunny sunny 

On repart de cette CO avant Nico et avant Azimut mais une boulette de ma part dès le début de cette section de 18Km de VTT’O vont nous remettre derrière eux !!! pppffff désolé Mag ;-)
Au milieu de cette section : une côte à grimper le plus vite possible, le temps de référence pour cette côte 1’45 : à gagner : Tps de réf – tps réalisé x20. C’est parti, on va essayer et… je déraille après 5 mètres… LOL…. Je remets ça et file, on mettra 1’30 !!!! ppfff
Ça commence par une énorme patate et ça sera ça toute la 1ère partie !!! Les jambes deviennent dures, ça me taquine les ischios… on retrouve Nico (et Azimut) sur une balise où l’on doit effectuer des reports.
On passe en mode « doucement mais surement » car les jambes sont lourdes… mais on avance.
Nous voilà près de la base mais 2 reports nous font repartir en arrière : dur dur !!! Nous avons du mal à trouver une buse où se cache l’avant dernière balise mais après 7/8’, c’est bon : on peut rentrer. On valide la 15ème et dernière balise et allons poser les VTT.

Il fait chaud et je m'arrose la tête.sunny sunny 

Il nous reste 2h15 de course pour rentrer avant 17h00 : il reste CO de 8Km, 5Km de Canoë et CO de 4Km… c’est pas gagné, il  va sans doute falloir faire des choix…
On décide de faire la CO de 8Km car 9 balises… c’est reparti, on se dit qu’il nous faudra 1h15.
Les balises s’enchaînent bien 3/4/5/7  mais sont assez éloignées on alterne petit trot et marche, tout va bien jusqu’à la balise 2 que nous ne trouverons pas… c’est notre 1ère balise manquante (le classement se fait au nombre de balises validées). On valide la 1, la 8, la 9 et enfin la 6 avant de retourner à la base.

Il nous reste 45’… pas le temps de tout faire : 4 balise sur le canoë et 5 sur la CO. ON demande à voir la carte de canoë, certaines (2 balises) semblent être assez proches, on va donc tenter de faire ces 2 là…elles sont plus proches que prévues car sur le lac : en effet, nous voyons des équipes validées ces balises depuis la plage et nous contentons donc de valider celles-ci…
Donc nous revoilà sur la plage 10’ après… (nous avons donc raté 3 balises en tout)

Reste 30’ environ pour les 4 derniers Km et 5 balises, la carte se trouve au milieu du lac, il faut aller la chercher en paddle : j’y vais et c’est parti pour une petite CO urbaine dans les canaux de la Ferté, de l’eau jusqu’à mi-cuisses parfois, c’était très sympa : les 4 1ères balises sont trouvées. Reste la 5 qui était à mémoriser au moment de la prise de carto sur le lac…). Reste 10’, on la cherche un peu mais on ne la trouve pas… tant pis pour la 5 : il est l’heure de rentrer !!!
Il nous manque 4 balises !!!!

Nous avons parcouru 87 Km en 9h00 et attendons les résultats : difficile de savoir quelles sont les équipes qui ont toutes les balises… il y a pas mal d’intox…

Nous attendons l’annonce des résultats :
« 1er en mixte : AZIMUT 72 DORISON » Mad Mad Mad (et doublement même car on les a souvent croiser seuls et non à 2…)
« 2ème mixte : Adrenaline 2FR Team Mixte »…

Reste à savoir combien de places nous séparent…

« C’était très serré car AZIMUT terminent 12ème et Adrenaline 14ème !!! » Soit 2 places d’écart et donc une victoire au challenge des Raids 72 !!!


YYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS       IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Ouf, nous aurions été très déçus après tant d’efforts si nous avions perdu notre leadership !!!
Enfin voilà, après 4 épreuves : plus de 200Km parcourus et de nombreuses heures à rouler et courir, nous voilà enfin récompensés…

Un grand merci à Mag d’avoir fait ce raid avec moi, bravo pour ta tenacité !
Un grand merci à Nico et Yorick qui ont fait une bonne partie du raid avec nous : c’est quand même plus sympa à 4 !
Un grand merci à Seb et Lucie pour leurs encouragements.
Et bien sûr un grand merci (et félicitations) à ceux qui ont participé en mixte lors de ce challenge : Ludo et Marie et leur victoire sur le découverte aux pompiers , Guifus qui remporte l’Aventure à l’Aziraid avec Mag, et Seb qui remporte le Découverte à l’Ecotrail avec Mag également…
Reste à décider sur quelle BELLE EPREUVE s’inscrire en 2014 ;-)

A noter la belle perf de Steph inscrit avec Philippe d'AZIMUT: ils terminent 5ème avec seulement 1 balise manquante.
Nico et Yorrick: Adrenaline 2FR Team 1 terminent 13ème: juste devnat nous grâce à la montée chronométrée Wink 

A bientôt pour de nouvelles aventures.
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum