Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Trail de Belle île 22 sept

+4
Le Marchand
L'alchimiste
Soutanas
Fion-Fion
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Soutanas Lun 24 Sep - 12:59

Très bon ça !
Je mets ça en page d'accueil évidemment !!!
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  L'alchimiste Lun 24 Sep - 13:01

TRES BON...

Du 2FR, du Shaka Ponk, des paysages, de la photo 2FR sur la ligne de départ, bref: TRES JOLIE vidéo!

Merci les guys de nous faire vivre votre course qui semble en effet magnifique!

Quant à la courir dans 2 ans... ça fera sans doute un peu trop près du GRP que vous courrez également non????
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Fion-Fion Lun 24 Sep - 13:06

je ne dis pas forcément non pour le GRP, mais plus l'année prochaine... car ds deux ans c'est Belle île, pour la grande boucle.... Rolling Eyes

serieux faut venir a Belle île !!!!!!
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Fion-Fion Mer 26 Sep - 0:14


Nous y sommes enfin, le vendredi 21 septembre 2012, date du départ pour Belle île en Mer et plus précisément, pour Belle île en Trail...

Inscrit depuis le premier jour de l'ouverture des inscriptions, et il semblerait que nous avons bien fait, nous attendons ce moment depuis début janvier...

Avec Dimi on, a prévu de partir vers 14 h de la Flèche pour un embarquement à Quiberon à 18h30... En forçant un peu sur la route, nous arriverons pour le bateau de 18h mais avec une petite photo des fesses de la voiture par les gendarmes.... Rolling Eyes
Bref...
Nous voilà en train de débarquer à le Palais à 18h45, le sourire jusqu'aux oreilles.

On s'installe à l'hôtel, on se boit deux trois mousses... Et une bonne assiette de pâtes plus tard on se met tranquillement ds un sommeil profond pour vite être à demain....

8h, tout le monde debout, petite douche, gros déjeuner suivi d'un demi gatosport et on part chercher les dossards au sommet de Le Palais, première patate dans les jambes ... Et on se rend compte tout de suite que les bénévoles sont super décontractés, pas de stress tout à l'air bien en place et effectivement une organisation impeccable et ils sont toujours prêt à plaisanter avec un petit mot gentil, vraiment sympas.
Bref...
Il est temps de rentrer à l'hôtel pour finaliser l'équipement, clouer les dossards et s'écrire yes III et 2FR... sur le train arrière, histoire de signer cette ligne de départ façon 2FR.... Smile

Dernier coup de fil à nos familles, quelques photos et on fait scanner nos puces pour entrer ds le carré de départ face au 44 km et 1309 m de D+ qui nous attendent, et auxquels je rêves depuis quelques mois déjà....
Autant vous dire qu'on a la banane et on est vraiment prêt à en découdre, oui car pour notre deuxième trail on a l'impression de s'attaquer à quelques chose de costaud et on est pas très fier mais prêt à y mettre tout ce que l'on a !!!!
Yes IIIIII c'est parti !!!!!!!
On part dans le dernier quart et on suit le rythme le premier kilometre mais on se rend vite compte que si on reste la, ça va pas tarder à bouchonner sévère, alors on accélère légèrement et on double on double et redouble encore pour se retrouver en milieu de peloton je pense...
Mais nous approchons du sentier qui longe le littoral et patatrac, ça bouchonne des la moindre petite difficulté, tout le monde se retrouve arrêter le temps que chacun pose les pieds la ou il faut pour ne pas se crouter devant tout le monde...
Les premières kilomètres s'enchaînent tout seul et on commence à s'arrêter tous les 500 mètres pour prendre des photos, car non seulement on a le soleil, mais en plus la vue est vraiment extraordinaire... On prendra qd même 83 photos pendants ce trail, et en faisant le point à la fin on se dit que ça n'a pas du nous aider niveau chrono mais le spectacle est la devant nous et on veut absolument le figer à jamais pour pouvoir le regarder chez nous, enfoncé dans notre bon vieux canapé...
Les patates ne sont pour le moment pas très longues mais elles sont surtout très raides ... Ouaou c'est du sérieux mais on arrive à relancer à chaque fois immédiatement, et on rattrape ceux qui nous ont doublé lors de notre dernier arrêt photo....attention je passe à droite, à gauche et on les relaisse passer 100 mètres plus loin pour se reprendre en photo devant la beauté du paysage... Chiant les deux en rose Rolling Eyes

Nous avons toujours marché dans le moindre dénivelé positif depuis le début, et envoyé un peu dans les descente qd cela était possible car souvent ça descend autant que ça monte, et on sent déjà que les quadris vont être très largement solicités...

Tout se passe vraiment super bien et le premier ravito arrive, 17 km en 2h et pas un poil de jeu, tout roule parfaitement, on prend le temps de bien grignoter et boire et 7 min plus tard on repart pour 20 km jusqu'au dernier ravito, celui des 38 km ...

Et puis comme j'en ai déjà parler, dans une pente douce ou l'on courait tranquillement, je me déconcentre un peu , et mon pied gauche se pose sur la bordure du single, le talon à l'extérieur, et la ponte du pied sur le bord... Et crac, entorse très douloureuse sur le coup qui m'oblige à m'assoire pour ne pas m'évanouir, j'ai les étoiles toutes bleues ds les yeux et bcp de mal à poser le pied par terre...

Catastrophe, pire encore ... Je me relève en pensant que ce n'est pas possible, j'essaie de trottiner mais ça pince assez fort et je sent que ça n'est plus possible de continuer, mais je ne veux pas l'entendre, et on marche comme cela pendant 3 à 4 km jusqu'à une intersection ou un bénévole est la pour nous indiquer la piste à suivre. Je lui demande si il n'a pas de strap sur lui et bien évidement il n'en a pas ... Mais un photographe, 5 mètres plus loin qui ma vu arriver me dit : si moi j'en ai dans ma voiture, bouge pas !!!!
On se regarde avec Dimi et le gars part en courant à sa voiture et revient 2-3 minutes plus tard avec deux bout de strap dans les mains et il a l'air de faire sa plutôt bien car une fois la chaussure remise j'ai une cheville toute neuve et je regarde Dimi et lui dit que c'est bon, je vais au bout...

Nous voilà bien rassurer mais on a pris 20 à 25 min et au mois 80 places ds la vue... Et avec ma cheville on sait qu'on ne les reprendra plus mais l'objectif est maintenant d'aller au bout
Il reste 15 km jusqu'au dernier ravito et on sait qu'une fois la bas il n'y aura presque plus de dénivelé et que l'on va pouvoir rouler un peu

Je cours un peu sur des œufs, en regardant bien ou je met mon pied gauche et les très grosses patates arrivent
On est déjà au 33 eme kilomètre et Dimi à un petit coup de mou et n'arrive plus à relancer après chaque portion montante.... On marche de plus en plus souvent, car après la deuxième très grosse patate Dimi est limite bleu... Et on finira les 2 derniers kilomètres avant le ravito en marchant pour récupérer un maximum de façon a rouler un peu plus fort sur le plat après.

On reste une petite dizaine de minutes en rechargeant pour la 4 eme fois les poches a eau, la 3 eme fois ayant été faite par un vieux messieurs qui était dans son jardin avec son tuyau d'arrosage... Smile

On repart et un gars est en train de vomir ses tripes devant une habitante qui regardait par se fenêtre, beurk, pas cool

Et la je ne sent plus ma cheville on avance à 10.5 - 11 km/h et on double beaucoup, les mollets et quadri commençent à clignoter mais on tient et Dimi retrouve une belle forme et commence à enrouler sérieusement mais je commence à faiblir ,les crampes apparaissent, j'arrive à ne pas m'arrêter et à courir toujours mais de moins en moins vite...

Et nous voilà sur la longue descente de l'arrivée, je cours sur les talons, pris par les crampes, Dimi ralenti pour m'attendre et franchir l'arrivée ensemble...

Au final 44 km et 1309 m de D+ à ma montre GPS
Dimi 241 en 5h59m59s
Moi 242 en 6h00m00s ( dsl Xav pour le chrono Wink )

En étant sérieux ( sans photos et sans cheville en vrac) je pense que le 5h30 est " facilement " touchable


Ouaouaaaa quel bonheur
Que c'était beau
Que c'était bien

On sera la dans deux ans, c'est déjà obligatoire ds nos têtes... Pour la grande boucle cette fois...


Un grand merci à mon bon vieux Dimi avec qui j'ai partagé ce merveilleux moment
Un grand merci au monsieur du strap qui ma remit debout pour aller au bout
Et ma petite famille qui ma soutenu au téléphone tout au long de ce trail

Tcho

sunny

Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Soutanas Mer 26 Sep - 7:55

Sympa ça Franck.

Dommage pour la cheville, ça gâche un peu le plaisir. Mais je nous y revois totalement avec Fred. Mêmes bouchons au départ, à peu près le même temps pour le 1er ravito, mêmes émerveillements sur le chemin du 2ème ravito, mêmes cuisses qui piquent et presque même temps ( Laughing )
Cette course est véritablement à refaire.

Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Steph Mer 26 Sep - 8:17

Belle course et beau CR les guys. Vous apprenez vite. Attention les distances s'allongent vite quand on commence à prendre du plaisir comme ça.
Bravo et bonne récupération avant le prochain défi

Steph
forummer

Messages : 50
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Fion-Fion Mer 26 Sep - 8:59

Effectivement Xav, toi qui l'a vécu, je me doute que tu y retournerai bien un jour, pour la grande boucle...

Merci Steph, mais je n'ai aucune idée du prochain dossier, à part peut être remettre notre titre en jeu sur la couille de loup.... Smile
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Fion-Fion Mer 26 Sep - 13:28

la vrai vidéo de l'édition 2012 de Belle-île en Trail, c'est énorme ... pour ceux qui n'étais pas encore persuadé d'aller user les chaussures là bas...

c'est ici
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  L'alchimiste Mer 26 Sep - 17:09

Joli CR, jolie vidéo mais quelle lampe de chevet dégueu!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Félicitations les guys! cheers
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Soutanas Mer 26 Sep - 17:21

Ah il va être content Andy Symmonds avec ça !!!
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Fion-Fion Mer 26 Sep - 17:24

Laughing
Fion-Fion
Fion-Fion
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Karate kid Mer 26 Sep - 22:55

Très sympa la vidéo. Bravo à vous 2. On aurait aimé vous voir danser la ridée en rose !!!

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  tikka + Ven 28 Sep - 14:58

superbe vidéo et très bon CR
encore toutes mes félicitations pour votre perf (surtout qu'en jouant les reporters on perd pas mal de temps)
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  vilcoyote Dim 30 Sep - 19:58

Bravo à tous les deux : c'est vrai que c'est un très beau trail à faire, et puis vous avez eu un super temps pour courir....
A refaire donc, et pourquoi pas une grosse équide 2FR dans deux ans ??? faut juste s'y prendre au mois de janvier pour s'inscrire, sinon y aura plus de place....
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

Trail de Belle île   22 sept - Page 2 Empty Re: Trail de Belle île 22 sept

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum