Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

trail de Belle ile

+4
Bip-bip
tikka +
Le Marchand
vilcoyote
8 participants

Aller en bas

trail de Belle ile Empty trail de Belle ile

Message  vilcoyote Dim 19 Sep - 13:44

magnifique, magnifique, magnifique, magnifique : tel fut le trail du Ponant, 43 km au compteur, sur Belle Ile.

Après une nuit chez le père de Sophie à Etel, Xav et moi, (après une platrée de pâte sans huile, sans beurre, sans rien en fait) on part en Super 5 Five direction Quiberon. Enfin, quand je dis,"on part", c'est vite dit, car l'ami Xav se rend compte que le déshenbueur de la titine ne marche plus ("Carole, t'aurais pu me le dire !!"). Du coup, on utilise un T-shirt de trail pour essuyer toute la buée du matin. On arrive donc facilement à Quiberon, passons devant le parking avec navette, mais on préfère se garer tout près du port pour être tranquille. Mais arrivé au centre ville, on se rend compte que toutes les places convoitées sont payantes : dommage. Afin d'éviter une fourrière quasiment certaine, on repart au parking pour prendre la navette. Il est 7 h 25 et le bateau part à 45' : c'est large. Sauf que la prochaine navette passe à 7 h 40 : bigre, on n'aura jamais le bateau. Un coupe attend aussi la navette mais préfèrent attendre. Nous, on choisit de faire du stop et en quelques secondes un duo de coureur nous prend en Twingo : Eric et Erwan nous amènent au port pour se garer un peu plus loin. mais se rendant compte qu'ils se sont garés sur une zone bleue, ils décident de nous abandonner pour aller se garer plus loin. Xav et moi, on prend le bateau.
la traversée s'avère sympatoche, avec un air de vacances : le soleil se lève, la mer est calme. Il n'y a que le ronflement des cheminées du bateau qui est désagréable. On retrouve Eric et Erwan et notre couple de l'arrêt de bus qui a aussi -(tout compte fait) choisi le stop pour prendre le bateau à l'heure.
8 h 15 : on arrive au Palais. Il y a beaucoup de monde (plus de 1000 coureurs en tout) et encore, les coureurs du 83 km sont déjà partis à 7 h 00. On grimpe jusqu'à au gymnase (une sacrée côte : déjà un échauffement !) pour récupérer les dossards. On nous offre du chocolat artisanal, du savon, une petite bière et une boite de gateau. On s'équipe, on mange 1 ou 2 croissants (4 pour moi: ils sont gratuits et très bons !) et on se présente au départ. Xav m'initie au petit rituel de début de course : une petite photo de nos postérieurs, en public. Ma pudeur en prend pour son grade ! Mais c'est fait cheers cheers
10 h 00 : départ. petite foulée. Je suis bien briefé par Xav pour marcher dans les côtes. les 15 premiers kilomètres sont régulièrement ralentis par le nombre de coureurs : dans les côtes , on attend sagement notre tour pour monter. "Un mal pour un bien" dixit l'évêque.
Les paysages sont superbes [faudra d'ailleurs m'indiquer l'adresse de Picassa du site d'Adrenaline pour que je dépose les photos, parce que l'appareil de Carole que Xav avait emprunté a rendu l'ame au bout de 3 photos : carte pleine elephant elephant
Au 17ème kilomètre (je vous le donne en heure : 2 h): 1er ravito. Les 5 minutes que Xav nous avaient prévu se transforment en 3 minutes Et on repart déjà. Xav me dit qu'il se sent un peu lourd et qu'il a du mal à enquiller. Alors, devant de tels paysages, je branche le MP3 et je me laisse porter par l'allure. On se revoit régulièrement au détour de ria (vous savez, le genre de détour traître qu'on fait pour atteindre l'autre côté).
Au 28ème kilomètre, je n'ai plus d'eau dans mon camelback : il reste encore 8 kilomètre avant le prochain ravito. ça va pas le faire : alors je profite de la gentillesse d'une dame pour faire le plein d'eau (pour remplir mon camelback, et point autre chose, esprits mal placés).
36ème kilomètre : le deuxième et dernier ravito. Les jambes commencent à être lourde et les crampes donnent des signes d'alerte. Je prends un casse-croûte et je marche sur 400 mètres, histoire de reprendre des forces. Puis je recours. Paradoxalement, j'attends toujours avec impatience les côtes pour pouvoir marcher.
Les 10 derniers kilomètres sont vraiment durs : toujours à regarder ma montre pour savoir ce qu'il reste à faire. En plus, un doute s'installe lorsque je vois "trail du ponant 45 km" : faut savoir, la course fait 43 ou 45 km ? Je cale mon effort sur 45 km, au cas où une mauvaise nouvelle se pointerait.
ça y est : on entre dans Le palais et l'arrivée se fait en descente. Des enfants courent à mes côtés, les gens applaudissent. J'en ai la petite larme à l'oeil : content d'être arrivé, le bonheur de l'avoir fait. Mais finalement, pas de sentiment de faiblesse ou de grosse fatigue. Je me restaure tranquillement et je m'étire en attendant l'ami Xav. Au final, la course aura fait 43 km (pour un dénivelé de 1200 mètres) et j'aurai mis 5 h 21.
40 minutes plus tard, je vois l'évêque arriver, énervé parce qu'il a fait 6 h 01. la barrière psychologique est dépassée : mais c'est à cause des coups de téléphones successifs qu'il a eu ("trop d'encouragements tuent la performance" dirait un vieux sage).
On se refait la montée pour retourner au gymnase. Et là, comme on a du temps, on se fait une petite séance de massage.Par contre, c'est raté pour le phantasme de la suédoise qui te masse sensuellement de ses douces mains pale pale . C'est fait (non sans professionnalisme) par un quinqua barbu. mais en fermant les yeux, on s'y croirait (si si).
Allez, retour par le bateau de 18 h 15.
Dernier point : le parking s'avérait payant. 11 € pour la journée. Un mauvais point pour l'orga.
Xav peste une dernière fois avant de se calmer avec Europe 1 sport...
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Le Marchand Dim 19 Sep - 15:54

Bravo bravo les guys ! Très bon ce CR !!! Notre coyote a de la plume.... Smile
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  tikka + Dim 19 Sep - 16:16

la course avait l'air bien sympa.
Désolé les guys j'avais complètement oublié que vous couriez samedi et ne vous ai pas appelé. pardon,pardon,pardon. quand on n'a pas de tête...
Je tacherai de me rattraper sur la prochaine course.
Bien beau CR et bravo à nos 2 finishers
tikka +
tikka +
forummer

Messages : 220
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Bip-bip Dim 19 Sep - 20:44

cheers BrAvo les guys pour cette course; cela devait etre très sympas de courir de ce beau temps et surtout sur une belle cote!
je felicite soutanas et mon coyote pour cet exploit; 43km descendre montER.... C'EST DU COSTO
BRAVO ET BRAVO BIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP TCHAO lol! lol! lol! lol!
Bip-bip
Bip-bip
forummer

Messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 46
Localisation : VOIVRES LES LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Karate kid Dim 19 Sep - 21:53

Bravo, bravo. Un superbe paysage, un beau temps pour faire un peu oublier la dureté de l'effort. On attend les photos mais pas seulement celle cul nu du départ !

Karate kid
forummer

Messages : 77
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 45
Localisation : Pruillé Le Chétif

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Soutanas Dim 19 Sep - 21:58

Mon CR sur le site de l'asso...les photos bientôt...
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  L'alchimiste Lun 20 Sep - 10:58

Bien joué les guys...

Un bien beau récit et une bien belle course apparemment! le 80 et klk doit être sympa!

Je vois que le coyote est fin prêt pour le semi raid 28: ça c'est cool! Xav R + coyote + une nana? (Cécile? Carole?)
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  L'alchimiste Lun 20 Sep - 21:15

95 et et 175ème sur 350 partants!

Vainqueur en 3h33...

Bravo les gars! cheers
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Soutanas Lun 20 Sep - 21:24

merci pour l'info l'ami !
Ca confirme la très belle perf de Fred.
Et moi, pour une fois que je suis dans la première moitié (juste certes, mais qd même !)
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  vilcoyote Lun 20 Sep - 22:05

ah non, ami Dave, le semi-raid 28 ne sera pas pour moi : deux marathons dans l'année (Belle ile et The loop), ça me va Embarassed
Il faut savoir être raisonnable !!!!!!!!!!!!
Par contre, l'an prochain, j'espère faire mieux que 95ème si on retente l'aventure de Belle Ile...
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Assassus Lun 20 Sep - 22:46

Bravo les guys!!
Encore un défi de folaïïï relevé avec brio par le team-2FR!!
Mais ou s'arrêteront-ils??????
Assassus
Assassus
forummer

Messages : 86
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Soutanas Mar 21 Sep - 0:09

Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Le Marchand Mar 21 Sep - 0:40

Je vois que celui qui charge le marchand quand il ne porte pas son maillot rose n'est guère mieux.
Je ne veux plus entendre la messe de l'abbé !!!!!

trail de Belle ile 2010-09-18%2009.28.17
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  vilcoyote Mar 21 Sep - 13:00

pour la défense de mon ami l'évêque, sache, que les représentants de l'église ont les tétons fragile et que le rose ne leur sied point (aux tétons, pas les personnes).
Quand on dit qu'il faut épingler tout pédophile qui se cache derrière un homme d'église, l'ami l'Evêque l'a pris au pied de la lettre... rabbit
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Soutanas Mar 21 Sep - 13:20

Ami Marchand,

Tu ne peux évidemment pas connaître l'effet irritant du maillot rose en course à pied et pour cause...
Mais note que je porte un maillot au logo de l'asso tout de même, MOI !
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Le Marchand Mar 21 Sep - 18:37

Remballe tes miches !!! Mauvaise volonté car il existe des solutions ===> VOIR ICI
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Photo endurance mag décembre

Message  L'alchimiste Ven 3 Déc - 15:36

Belle photo les gars:

trail de Belle ile Homota10
L'alchimiste
L'alchimiste
Admin

Messages : 656
Date d'inscription : 06/04/2008

http://adrenaline2fr.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  vilcoyote Ven 3 Déc - 16:06

aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh que de souvenirs !!!!!! Il faisait beau, chaud et pas de neige....
C'était que du bon. sunny
vilcoyote
vilcoyote
forummer

Messages : 207
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 49
Localisation : parcé sur sarte

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Le Marchand Ven 3 Déc - 17:08

bien dans l'effort nos 2 traileurs..... belle photo effectivement.

De là j'aurai fait une pince déportée vers l'amas de sapin sur la pointe au loin....
Le Marchand
Le Marchand
Admin

Messages : 645
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Soutanas Ven 3 Déc - 19:59

super photo !!!
l'effet rose sûrement, bvo Coyote !!

l'amas de pins...on venait de là justement Xav
Soutanas
Soutanas
forummer

Messages : 550
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

trail de Belle ile Empty Re: trail de Belle ile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum